La Forez académie note Lille-Saint Etienne (1-1)

Roland Gromerdier a remplacé Jean-Michel Carvé au pied levé

Deuxième match en 5 jours pour les Verts, après la réception de l’équipe feria-pont. Au niveau du groupe stéphanois, pas de Payet qui fait caca mou et Ebondo qui a toujours son genou en mousse. N’Daw est trop nul donc pas retenu. Chez les SDF lillois, l’armada est au complet avec une ligne d’attaque qui fait peur.

Le match : 70% de possession pour les caniches donc un match à sens unique. Néanmoins, la domination lilloise n’est pas non plus ravageuse avec peu d’oocasions. Les Verts défendent (plutôt bien d’ailleurs) et jouent le contre. Ouverture du score logique de Lille à la 72ème par Saw, égalisation à la 75ème de Sako sur un pénalty pas évident. Le tournant du match sans aucun doute, avec aussi à la 60ème, Hazard qui se voit refuser un but pour un hors-jeu inexistant de Balmont.

Les Verts étaient venus prendre 1 point, mission accomplie. La défense et le milieu ont été au niveau, l’attaque nulle à chier (Bergession un cadre ? Elle est bonne celle-là). Chez les ch’tis, ça joue bien mais ils n’ont pas su tuer le match. Ils seront sans doute placés à la fin de la saison, mais les 2 points perdus ce soir vont peut-être coûter cher.

Les joueurs :

Janot : 3/5. Rien à dire, il fait un bon match en sauvant notamment un but sur une frappe à bout portant de Saw en 1ère mi-temps. Il s’est aussi montré rassurant dans les airs.

Néry : 3/5. Bon match du petit jeune qui fait sa place et reste une alternative intéressante à Ebondo. Une perte de balle préjudiciable qui amène le but de Saw toutefois.

Marchal : 3/5. Bon match lui aussi. Des interventions tranchantes devant Saw ou Gervinho, peu de déchet. Il a joué juste.

Bayal : 4/5. Depuis quelques matches, il est redevenu le colosse qu’on avait découvert il y a 3 ans. Intraitable en défense, il a imposé son physique sans jamais franchir la ligne jaune. Indispensable en ce moment.

Bocanegra : 3/5. Toujours aussi lent, mais toujours aussi précieux par son placement et son expérience. Il a eu beaucoup de mal face à la vivacité de Hazard, mais il a été bien aidé par son Matuidi ou Bayal.

Perrin : 4/5. Excellent dans tout ce qu’il a fait, ne manque q’un but pour avoir 5. Depuis son retour, l’équipe s’est remise dans le bon sens. Sa prolongation de 3 ans en début de semaine est une excellente nouvelle pour nous.

Matuidi : 3/5. Très bon lui aussi mais je ne peux pas mettre trois 4/5. Il a gratté un bon nombre de ballons, et s’est souvent projeté vers l’avant pour apporter le surnombre. Provoque le pénalty.

Battles : 3/5. Bon match du vétéran, toujours aussi précieux quand il s’agit de poser le pied sur le ballon. Son expérience est un vrai plus au milieu des jeunes qui l’entourent au milieu.

Sako : 2/5. Lâche ta putain de balle plus tôt !! Un nombre incalculable de ballons perdus. Il tire son pénalty comme une merde (plein centre à ras de terre). Heureusement Landreau était aux fraises. +1 parce qu’il marque son pénalty.

Bergessio : 1/5. Nul. Chaque fois qu’on le voit toucher la balle, c’est catastrophique. 0 but pour un attaquant de pointe : cela n’est pas acceptable et cela ne le sera jamais.

Rivière : 2/5. Bon Manu tu descends ? Ben pourquoi faire ? Ben chai pas : marquer des buts, réussir des contrôles, servir à quelque chose quoi.

Les caniches : le réalisateur s’est touché sur les ralentis d’Hazard, mais y’avait de quoi. Quelle technique ! Saw est toujours aussi efficace (prends en de la graine Dimitri), et Rami pousse des petits cris de vierge effarouchée dès qu’on le touche.

20 thoughts on “La Forez académie note Lille-Saint Etienne (1-1)

  1. Alors déjà c’est SOW et je trouve le redacteur tres con comme meme et pardonner moi mais c’est la vérité..

  2. Ouvre ton forum, n’hésites pas. A ce jour, il doit avoir plus de 100 autres forums sur l’ASSE. Tu tapes sur « google » et tu trouveras ton bonheur.

  3. J’apprécie tout particulièrement le commentaire sur Battles où on apprend qu’il est au milieu du milieu… :D

  4. Je te rassure Radek, je ne comprends rien non plus.

    Y’a eu un lien vers Hors Jeu.net dans Picsou magazine?

  5. Pour avoir vu le match je te trouve très gentille guimauve, cette équipe de sainté a été scandaleuse, aucune prise de risque aucun milieu qui ne dépasse le milieu de terrain et autres, a part sur ce penalty(que j’eviterais de commenter…) Bocanegra a été en dessous de tout, perrin n’a rien fait, bergessio est le seul qui merite sa note pour son application dans la nulité

  6. @pipo je me pose la même question.

    C’est le deuxième effet Kiss Cool de la stratégie de référencement de l’Editeur (ce bel homme).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.