La Gones académie note Auxerre-Lyon (4-0)

« Les Lyonnais ont découvert le Onze Anal, pas encore le Onze Mondial » Torben P.

Punaise, ils avaient pourtant fait fort dans les effets d’annonce, promettant qu’ils n’oubliaient pas Toulouse, qu’ils ne s’emballaient pas ni rien, que la deuxième place était un objectif majeur, et tout. Parce que sinon, on aurait pu classer Puel avec Stéphan dans le genre défaite humiliante à Auxerre ? Et encore, Stéphan avait l’excuse d’une équipe d’Auxerre future championne, qui avait de la gueule et du talent pour prétendre au haut du tableau, pas une AJA engluée dans la lutte pour le maintien.

Mais bon, c’est confirmé, Toulouse est oublié. Non, Auxerre fut encore plus moche, sale et douloureux. Et il n’y a même pas l’excuse de la démission collective, le pire est qu’ils ont parfois tenté de sortir la tête de l’eau, ni de l’excès de confiance après Marseille, ou alors ils sont suffisamment stupides pour faire le contraire de leurs annonces (quoique… Ca ne serait pas la première fois, rien que cette saison). Bref, la pire bouillie depuis le match à Lisbonne face au Benfica, sauf que l’AJA n’a pas arrêté de jouer, elle… Et forcément, le score est moins flatteur.

Lloris: 3/5. L’un des rares à surnager dans une bouillie infâme. Si ses potes veulent le faire partir, ils s’y prennent parfaitement.

Kolodziejcak: 2/5. Il n’a pas le calibre d’un sauveur. En même temps, à gauche, depuis le départ d’Abidal, personne n’est foutu de l’avoir sur une saison. Il a tenté de faire ce qu’il savait faire, mais ce fut très moche quand même.

Cris: 0/5. Désolé pour les défenseurs de l’AX 1,1L, j’ai effectivement été méchant. Au vu de sa mobilité, c’est une Aixam GTO qu’on avait à l’Abbé Deschamps. Deux buts pour sa poire en première mi-temps, pas mieux en seconde.

Lovren: 0/5. Charnière centrale de fous furieux. Lovren a des circonstances atténuantes, à force d’enchaîner les matchs où il doit récupérer les boulettes de son capitaine, on finit par être émoussé physiquement et mentalement et faire des boulettes. Par contre, il manque de retenue après le premier jaune, le second est presque dispensable et coule définitivement l’équipe ce soir donc…

Réveillère: 2/5. Comme d’hab, il a surnagé face à des partenaires immondes, mais sans pouvoir vraiment être décisif.

Gonalons: 2/5. Quasiment défenseur central après la sortie de Lovren, il a pas mal galéré et a pu découvrir le bonheur de devoir partager la charnière centrale avec un Cris complètement cramé. On est bien loin de sa découverte du poste lors d’un match euphorique, à Anfield…

Grenier: 2/5. Pas de Kim, pas de Toule, résultat c’est au gamin de s’y coller. S’il avait convaincu en remplaçant de Gourcuff il y a quelques semaines, là c’était bien loin de cela. En même temps, quand on a la moitié de son équipe en train de parler des bons coins pour les vacances, c’est difficile de proposer un jeu correct.

Pjanic: 1/5. Une occasion, fort belle ceci dit, mais unique, quelques centres. Ca suffit à en faire l’un des joueurs les plus ambitieux alignés par Forza Puel… Et bah…

Bastos: 1/5. Sert Gomis hors-jeu sur un coup de pied arrêté bien tiré. A part ça, il aurait pu faire croire à son absence tellement sa présence a illuminé le jeu lyonnais.

Briand: 1/5. Je sais qu’il ne le fait pas exprès, mais il n’en a pas marre de donner l’occasion de faire des jeux de mots pourris sur son jeu pourri et son nom ?

Gomis: 2/5. Un Gomis contre toute la défense auxerroise. Fernandez n’a pas eu beaucoup de difficulté tactique, suffisait de marquer le seul attaquant valable côté lyonnais pour s’éviter les migraines.

Les entrants:

Delgado (pour Bastos, 57e), Lacazette (pour Gomis, 58e), Reale (pour Pjanic, 83e): non noté. Mais que sont-ils venus foutre dans cette galère?

29 thoughts on “La Gones académie note Auxerre-Lyon (4-0)

  1. J’allais insulter le stagiaire parce que la vidéo ne s’affiche pas…et puis j’ai réalisé que j’avais aucune envie de voir cette merde. Vivement la fin de la saison.

  2. Et qu’on arrête de recruter du Lovren et du Diakhaté derrière. Ils ont qu’à nous foutre des vrais tauliers, genre Sammy Traoré ou Abardonado, et ca ira déjà mieux

  3. Nan mais de toute facon puel n’avait pas prévu de partir avant que le club soit à l’agonie, aussi bien que ca soit maintenant. Cela évite qu’on se le traine encore un an.

    Honnêtement si j’avais voulu saboter le club ca aurait été du copier-coller des trois dernières années de job de cet imposteur.

    Ligonnès, puel…Dommage la peine de mort avait encore de beaux jours devant elle.

  4. Chanandler Bong, ta maman va être fière de te voir dans le comité section comparaisons foireuses.
    Mais ce n’est plus la peine de mort qu’il faut demander , c’est carrément le génocide de tout l’effectif.

  5. Putain, on l’AJ Auxerre ressemble à Barcelone, qu’est ce que vous avez foutu ?
    Si vous êtes grand seigneur vous jouez comme ça aussi contre Caen plz.

  6. Je te trouve sympa sur les notes Torben. Franchement, cette équipe vaut zéro… sur ce match en tout cas.

    Les limites de l’affligeance sont repoussées chaque jour.

  7. Elle est longue cette saison…

    On peut pas revenir sur la réforme des retraites pour Cris? Il est temps qu’il se retire comme un vulgaire sexe.

    Roy Contout merde…

  8. Cris et Lovren avaient cours de français la veille du match. Ils ont appris deux nouvelles expressions bien de chez nous : « Je vous en prie, faites donc. » et « De rien, ce fut un plaisir. » Par contre ils n’ont pas appris à les utiliser à bon escient.

  9. Pas étonnant pourtant. Auxerre c’est des tueurs. Le réalisme poussé à l’extrême, de l’attaque en veux-tu en voilà et un milieu de terrain en béton lamellé quartz. Tous ceux qui suivent Arlavignon le savent.

  10. Moké ne comprend pas. Il n’y avait pas d’arbitre pour voir des mains et des hors jeu auxerrois ?

  11. Meme le super chequier de tonton « Hole ass » ne pouvait rien faire contre la demobilisation general de ses joueurs . . . Aulas vient de comprendre que faire signer puel pour 4ans n’etait pas la meilleur idée qu’il ai eu ces dernieres années . . .

  12. Moké–> En même temps, Lyon ils se font enc*lé par Auxerre quand ils font leur pire match de la saison (ou presque), pas quand ils font leur meilleur…

  13. Il a mis une étoile, c’est mignon tout plein. On dirait un cache téton. C’est encore plus excitant.

    Les lyonnais ont ils fait un bon match cette saison ? Le forum des habitués d’OL land tend à penser le contraire. En plus, Cris a pris un grand pont ridicule. Mais il a marqué un beau but contre nous ce con.

  14. On a honoré en avance la mémoire de Bob avec OL-om en fond d’écran… Ce fut le meilleur week-end de la saison.
    Ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=_mCa3xRw5Ak&feature=related

    Du coup, la fessée d’auxerre est moins dure à avaler.
    De toute façon, cela sentait le traquenard. Et quitte à perdre 4-0 je préfère que ce soit contre l’ aja que contre l’ om ou le psg.

    Bon, on est encore sur le podium, on a notre destin entre nos mains.
    En faite, c’est les joueurs qui l’ont entre leurs pieds et ça… c’est pas rassurant.

    Reste plus qu’ à espérer que la vertsmine jouera contre paris et aura plus envie d’ Europa League que de nous voir jouer la prochaine LDC à la playstation.

    Allez Torben, bon courage, Lyon live.

    Et pour l’ ambiance de fin saison ce sera plutôt : http://www.youtube.com/watch?v=9_JnorziCDQ&feature=related

  15. Jah quelle session de malade !

    Merci pour le Riddim et effectivement bon courage a Torben pour la fin de saison.

  16. Oh, reste que trois matchs. Vu ce qu’on a produit face à Auxerre, on peut difficilement faire pire, donc dans le cas le plus extrême, je sais à quoi m’attendre. Et puis, jouer comme des bouses pour finir au pire 4 ou 5e, c’est quand même pas si chèrement payé.

    @ Moké: non, mais tu n’as pas compris. Puel a enfin instauré son esprit punk et sa rebellion contre l’ordre établi. Ce qui compte, c’est de foutre le boxon, vu qu’on ne pouvait pas viser le titre. Par exemple, planter une partie des espoirs de titre de Marseille (pour la deuxième fois en trois ans), tout en jouant comme des merdes ailleurs. Histoire de faire passer le message aux Marseillais qu’ils ont perdu contre des branquignols et qu’ils pourront se fouetter s’ils perdent leur titre à cause de cela.

    @ Gaha: oh quand même… Quoique…

  17. Briand en est à son 4e match de suite sans réussir un contrôle.

    L’OL est une équipe de records.

    Sinon, très bon match de l’OL qui aurait du gagner largement sans la complaisance indigne de l’arbitre qui devait surment être de la ligue « ile de france ».

  18. Torben a dit: « Vu ce qu’on a produit face à Auxerre, on peut difficilement faire pire, … »

    @Torben : Chiche

  19. Au final,

    L’équipe a des notes énormes:

    3 pour le gardien, c’est honnête
    4 pour la défense, c’est très très solide
    5 pour le milieu de terrain, ENORME
    4 pour l’attaque, des tueurs

    En conclusion, Hugo handicape clairement son équipe.

  20. Le plus grave comme l’a dit Torben dans son intro, c’est que ce n’était pas de la résignation. Ils ont vraiment essayé.

    Au final, merci à Puel d’avoir réussi à faire jouer chaque joueur en dessous de son niveau réel et d’avoir institué un magnifique état d’esprit d’équipe; la trouille/panique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.