La Gunners académy note Arsenal-West Brom

9

Warren Tupett chie dans la colle et clash.

A chaque match d’Arsenal, Warren Tupett, notre partenaire particulier, note les prestations de ses gunners préférés et d’un joueur qu’il ne supporte plus (il a entendu dire que ça avait fait le succès de Pierre Ménès et a appris son salaire mensuel…)

Almunia 1/5 : Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour qu’il confirme tout le bien qu’on en pensait. Le 1 est bien entendu pour le penalty arrêté, en étant gentil car il l’avait tout de même provoqué avec une sortie pourrie. Warren aimerait dédicacer cette défaite à Arsène Wenger qui pour la troisième saison de suite titularise un gardien qu’aucun supporter n’apprécie. Sauf Philippe Auclair, spécialiste du football anglais sur RMC et dans France Football, que nous dénoncions avec les collègues du comité le 31 août. (voir ici). Je cherche une vidéo de son match.

Sagna 2/5 Il a fait quelques bons centres (si si!). En revanche il s’est fait humilier sur le deuxième but de West Brom. Dire que Bonnart était libre…

Koscielny: 1/5 Se fait prendre de vitesse sur l’action amenant le penalty, et nous gratifie d’un marquage à la Azpilimachin sur le deuxième but, à 3 mètres du bonhomme, dans la surface…

Squillaci 3/5 A eu la chance de ne pas être directement impliqué sur les buts, sauf par manque de chance (le ballon qui lui passe entre les cuisses, mais son placement était bon). Et bah ce sera Squillaci / Vermaelen dès que le Belge revient…

Clichy 2/5: Un bon jaillissement, a tenté plus que les autres en première mi-temps, puis s’est éteint, comme une pute sur la place de son nom, alors que les camions verts passent au karcher les trottoirs souillés des restes de coïts rémunérés…

Song 1/5: comme sa coupe de cheveux, lessivé et ne passe nulle part depuis le début de saison. Il a déteint sur le milieu Gunners

Diaby 1/5: Abou Diabolical is back. With vengeance

Eboue 2/5: Finalement, il n’est pas plus fort que Kaka, surtout quand on le fait jouer milieu droit (je me répète, mais la répétition fixe la notion, et j’espère vous convaincre un jour et qu’on fasse une manif). Il a quand même montré à Sagna comment on faisait un excellent centre…

Nasri 5/5: Honnêtement, j’étais déjà parti pour le féliciter dès la fin de la première mi-temps… Il a joué juste, vers l’avant quand il pouvait, est venu rechercher les ballons bas pour compenser l’indicible médiocrité de Diaby et Song. Il aurait pu marquer si l’arbitre avait laissé l’avantage, il avait alors un face à face à négocier. En plus de cela en deuxième mi-temps, il a touché la barre, a marqué deux buts, dont un très joli et a porté l’équipe à bout de bras. La seule satisfaction de l’après midi.

Archavine 2/5: On a longtemps cru avec le barman qu’il revenait à son meilleur niveau. Il semblait en jambes et tentait, il à même touché le poteau. Puis il a coulé en deuxième mi-temps, malgré une passe décisive pour Nasri.

Chamakh 1/5: On aura un peu plus de mal à lui accorder le bénéfice du doute désormais... A côté de la plaque (de gel sur le devant de sa chevelure, coupe déjà ringarde chez les collégiens de province et même chez les Ecossais, désolé c’est gratuit)

Les entrées en jeu

Wilshere (pour Eboue) : Ce n’est pas normal qu’on compte sur lui pour débloquer un match comme ça. Pas la meilleure gestion de jeune de Tonton aujourd’hui.

Vela (pour Koscielny): Ce n’est pas normal qu’on compte sur lui pour débloquer un match comme ça. Il marque uniquement quand Arsenal mène. Mais c’est vrai qu’il est mignon.

Rosicky (pour Diabolical): Il aurait pu marquer et se ratrapper de son penalty manqué à Sunderland… Dommage dommage, très loin, et jamais ne reviens… Non reste on aura besoin de toi.

Les supporters de West Brom: 5/5 ils m’ont rendu jaloux les salauds, surtout ceux parmi eux qui ont fait les 13 derniers déplacements sur Londres sans victoire, depuis 2005. La cuite va être bonne. Ils la méritent amplement.

Bonus… Ne vous en faites pas les gars, Tonton a deux petits jeunes dans le viseur… ici.

Si comme Warren Tupett avec Arsenal, et les autres académiciens tu soutiens un club, manques d’objectivité et de patience, écris nous à editeur@horsjeu.net pour faire un essai et créer ton académie.


9 thoughts on “La Gunners académy note Arsenal-West Brom

  1. Un match cruel comme le foot sait en proposer.

    Si Arsenal avait marqué en 1er mi-temps (poteau de Archavine) le match aurait été une promenade.

    Chelsea a perdu pour les mêmes raisons…

  2. un peu survolé le match, mais Song m’avait fait bonne impression en 1ere mi-temps, au niveau activité j’entends. il a beaucoup couru, et récupéré pas mal de ballons

  3. Je partage l’avis de pivi sur Song. Il a quand même pas mal bossé, mais j’ai trouvé qu’il restait trop haut sur le terrain. Match finalement dominé par Arsenal, gâché par Almunia. Quand Fabregas n’est pas là, c’est beaucoup moins évident d’avoir des bons ballons devant, et ça change beaucoup de choses. Aucun lancement dans la profondeur, aucune triangulation, le jeu d’Arsenal n’était tout simplement pas là. Trois exploits personnels de Nasri, dont deux buts, c’est pas suffisant. Il pourra pas porter tous les matches sur son dos, mais il aurait mérité la victoire aujourd’hui. Je pense qu’il peut faire pression sur Arsène au moment du départ de Fabregas à propos du recrutement d’un gardien, voir même d’un attaquant.

  4. Pivi, comment veux tu que Song fasse un bon match, en milieu défensif et que West Brom se permette de construire aux emirates ? Plusieurs fois.
    Alors certes, il avait un Diaby transparent à ses côtés, mais il a perdu presque autant de ballons qu’Abou et je pense que JCR a raison et c’est ce qui me fait peur… Song commence à avoir des envies de montées alors qu’il devrait d’abord penser à rester à sa place. En deuxième il a notamment une perte de balle débile à l’origine d’un but…
    Omario, je ne suis pas trop d’accord avec toi, dans le sesn où ce match ne ma paraît pas cruel. Wenger a fait confiance à Almunia depuis trop longtemps et la plupart des joueurs n’étaient pas à leur niveau. Avec un gardien offrant des buts, une équipe sans âme et des adversaires valeureus, bien organisés et rusés… La défaite est logique, pas cruelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.