La Gunners academy note Arsenal-Birmingham (1-2)

Le Père Fidalbion a pris le temps d’écrire son académie avant de se pendre.

A pleurer. Perdre un match, soit, mais pas comme ça… Comme si la rencontre n’avait pas été assez laborieuse et indigeste… Comme si, en plus de perdre constamment les matchs décisifs, on avait besoin de les perdre d’une manière ridicule…

Wembley a produit son petit effet sur chacune des deux équipes. Birmingham est arrivé en laissant ses complexes au vestiaire, jouant à fond son propre jeu, un kick’n rush tout à fait dégueulasse, où tous les joueurs envoient le ballon sur Zigic. Arsenal, par opposition, a fait dans son froc. Mais modèle géant. Un trophée à portée de mains, un stade gigantesque, une équipe qui représente tout ce que les Gunners détestent, tant dans la philosophie que dans l’affrontement.

On assiste donc à 40 minutes de souffrance, et un but encaissé avant de voir un semblant de révolte. Avant, rien, ou si peu. Des passes dans le vent, une défense complètement paralysée par ce grand navet de Zigic. Le premier but de Birmingham est symbolique de cette moitié de rencontre : Wilshere veut lancer Sagna au milieu du terrain, alors que le Français est en train de replier. Balle perdue, centre, corner, but. Vexés, les Gunners commencent à montrer leurs vrais visages avec une grosse possession de balle, qui restera stérile face au bloc compact de Birmingham. Jusqu’à la 38e minute. Sur une contre-attaque fulgurante, Wilshere décoche une superbe frappe qui tape sur la barre ; Arshavin récupère, fait parler sa vitesse, déborde, et centre parfaitement pour l’appel en retrait de van Persie. Le Dutch cale un modèle de volée acrobatique qui finit au ras du deuxième poteau.

A partir de là, Birmingham baisse le pied jusqu’en fin de seconde période, laissant planer la menace sur chaque coup de pied arrêté, toujours tiré sur la saucisse serbe. Mais le pressing très haut demandé par Alex McLeish commence à marquer physiquement ses joueurs. Les Gunners trouvent des failles. C’est donc Ben Foster qui se dévoue pour sortir le match de sa vie. Face à Nasri, Bentdner, Rosicky, le gardien anglais fait des miracles pour garder son équipe dans la course. On se dirige tranquillement vers une prolongation, qui risque de tourner à l’avantage des Londoniens. 89e (évidemment, histoire de n’avoir aucune chance de revenir). Un énième coup de pied vers Zigic, terriblement anodin, Szczesny sort pour s’en emparer. Gêné par Koscielny qui ne l’a pas entendu, le Polak relâche le cuir en direction de Martins, qui pousse le ballon au fond des filets. Bah ouais, le ballon aurait pu être dévié devant ou de l’autre côté, mais ça aurait été trop facile… Birmingham remporte donc la League Cup. Les conséquences physiques et psychologiques risquent d’être considérables. Van Persie, touché au genou, est sorti prématurément. Et je ne sais pas combien de temps il faudra pour se remettre de cet échec.

En attendant, je vais encore devoir supporter pendant des mois des commentaires insupportables sur les Gunners losers, et rien que ça, ça me fait gerber.


Szczesny : 0/5 : Je peux pas mettre plus. Le boulot de gardien est ingrat et dur, peut-être le plus dur dans une équipe de foot. Mais une bourde pareille, à une minute de la fin, c’est franchement impardonnable… Même à 20 ans. Ma rancune risque de durer…

Clichy : 2/5 : Ne sait toujours pas s’aligner avec le reste de la défense. Par chance, l’arbitre de touche était bigleux. Mais son placement aurait dû nous coûter un penalty dès les premières minutes. Du mieux en attaque, avec quelques montées timides.

Sagna : 3/5 : Pas grand-chose à faire derrière. Il en a profité pour apporter le surnombre devant à de nombreuses reprises. A souligner sa précision sur les centres ; le math de Stoke était une erreur de parcours.

Djourou : 2/5 : Les deux centraux avaient affaire à un client en la personne de Nikola Zigic. Djourou n’a rempli qu’à moitié son contrat, en se laissant dominer notamment sur le premier but de Birmingham. Et après il nous a fait du Gallas, des montées de balle jusqu’au milieu du terrain, et une défense en face-à-face relativement merdique. Le stress semblait vraiment avoir pris le dessus…

Koscielny : 0/5 : Parce qu’ils sont deux à faire LA connerie, et qu’il est difficile d’établir les responsabilités. Dommage car il signait jusque-là une prestation assez sobre, même si, comme Djourou, il se fait manger de la tête sur le premier but.

Wilshere : 3/5 : Le seul à avoir pris des coups, et à avoir répondu. Quitte à aller chercher la merde avec Barry Ferguson, qui est pourtant un morceau d’abruti. Même si la pression s’est ressentie dans ses transmissions, moins précises qu’à l’accoutumée, il a encore été un des meilleurs joueurs sur le terrain. Il commence même à prendre des frappes. Don’t cry Jacky, ce sera pour la prochaine fois.

Rosicky : 3/5 : Un bon match globalement, il a joué son rôle de relai à la perfection. Il aurait même pu marquer une superbe volée sur un centre en retrait de Sagna. Je remettrais plutôt en cause le choix de Tonton pour l’avoir choisi à ce poste. Car Rosicky est un pur milieu offensif, et même si Cesc n’est pas un coupeur de jambes, il abat quand même pas mal de travail à la récup’… Résultat : il y avait souvent un gros trou au niveau du rond central. Le 3 ? C’est pour avoir tenté une madjer, alors qu’il était à peu près seul face au but. Mais, bordel, rentre-la même avec ton périnée s’il le faut !!!

Arshavin : 3/5 : Le meilleur et le pire. Des dribbles manqués, une frappe complètement topée, où il aurait pu se blesser, et des pertes de balle à la con. Mais aussi une percussion assassine, une frappe en pivot qui aurait pu ouvrir le score en début de première période, et un enchaînement débordement-centre en retrait pour le but de van Persie.

Nasri : 4/5 : Il aura tout tenté, quitte à bouffer un peu la feuille parfois. Mais on a vu qu’il était visiblement frustré par les tergiversations de ses partenaires. Alors il a frappé autant qu’il le pouvait, en se heurtant à chaque fois à ce mira(n)culé de Foster. Le joueur le plus dangereux de l’équipe.

Van Persie : 4/5 : Il a fait quelque chose d’intéressant avec toutes les balles qu’il a eues. Participant toujours autant au jeu avec ses décrochages, il reprend d’abord un centre de Sagna de la tête, juste à côté de la transversale. La deuxième occasion est la bonne. Volée acrobatique pied droit, petit filet. Mon maillot était déjà commandé de toute façon…


Les substitutes for love :

Bendtner : Une bonne entrée, bien physique pour faire face à une défense de Birmingham chancelante. Toujours aussi peu de mobilité, mais il se crée une bonne occaz’, que Foster repousse encore.

Chamakh : A peine vu, mais il avait l’air en jambes, et il aurait surement pu apporter quelque chose en prolongation…


En face :

Bah… Des Blues ambitieux, qui avaient faim, et qui se sont arrachés. Un Steven Carr pas trop brutal pour une fois, et respectable dans sa prestation ; un Lee Bowyer vieillissant et pleurnichant ; et un Zigic totalement incompétent, excepté pour placer une tête (pas sauter, hein, juste placer sa tête sous le ballon). En même temps, c’est tout ce qu’on lui demande. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils ont bien joué (parce que c’était horrible), mais ils ont joué le plan de McLeish à la perfection. Quant à la question d’une victoire méritée… Sachant qu’on la leur offre…

58 thoughts on “La Gunners academy note Arsenal-Birmingham (1-2)

  1. Avant même de partir dans l’analyse.. Il y a une chose qui doit forcément signifier que tu n’as pas vu le match. C’est PAS possible que tu aies vu ce match. Pourquoi ? Ça :

     » Rosicky : 3/5 : Un bon match globalement, il a joué son rôle de relai à la perfection. Il aurait même pu marquer une superbe volée sur un centre en retrait de Sagna. Je remettrais plutôt en cause le choix de Tonton pour l’avoir choisi à ce poste. Car Rosicky est un pur milieu offensif, et même si Cesc n’est pas un coupeur de jambes, il abat quand même pas mal de travail à la récup’… Résultat : il y avait souvent un gros trou au niveau du rond central. Le 3 ? C’est pour avoir tenté une madjer, alors qu’il était à peu près seul face au but. Mais, bordel, rentre-la même avec ton périnée s’il le faut !!!  »

    Il était le pire joueur du match. Bien pire que Chesney et Koscielny, qui malgré leur bourde commune ont sorti un match vraiment correct, c’est ROSICKY et vraiment ROSICKY qui a sorti LE match pourri par excellence. En première mi-temps, un type avait montré la stat de ses passes / si je me trompe pas, son quota était dans les 30% de passes réussies..

    Il a carrément pourri le milieu, ce qui équivaut à se faire littéralement b*iser sur bien d’occasions et prendre bien plus d’occasions derrière, d’autant que Song n’était qu’un peu meilleur que lui.

    D’ailleurs, sur le 3-4 forums que je côtoie – tous parmi les plus fréquentés en France comme en Angleterre – les notes sont toutes d’accord pour une chose : Rosicky a été clairement le pire joueur de la soirée.

    Je pense que si tu revoies ce match, tu comprendras oú je veux en venir.. Mais LUI à vraiment été horrible. Même un 1/5, j’aurais trouvé cela légèrement exagéré !!

    P.S : Wilshere, c’est 4/5 au moins. Le seul à montré du caractère et du talent alors qu’il a 19 ans, le type est un génie. Tacles, reprises, technique, toucher.. poteau qui amène le but, un génie. 4/5 minimum.

  2. P.S : La blessure au genou à l’air plutôt grave pour V.P. Son abonnement à l’infirmerie expirait bientôt, c’est sans doute pour ça qu’il s’est re-blessé..

  3. Comment veux tu qu’il voit le match ? il a deux oeufs sur les yeux…

    Il lit des direct live en braille. C’est ça qui est fort.

  4. Oh que oui. Pourtant y’a eu une énorme boulette qui a coûté la coupe de la part de Koscielny & Chesney, mais sur l’ensemble du match, aucun doute.. Rosicky a été désastreux. Mais vraiment, vraiment lamentable.

  5. Quelle désillusion…

    A aucun moment on a senti les gunners maitriser leur sujet, avoir un quelconque contrôle sur les évènements…

    Le mal au bide sur chacune des attaques de Birmingham, les fesses serrées sur la sortie de Scezny, fuite anale sur le poteau de Gardner… Comme un symbole de ce qui allait suivre, cette entame catastrophique où Bowyer se fait découper après un énième alignement de merde de Clichy.

    Arsenal s’est battu tout seul, Birmingham n’a pas spécialement cassé, l’arbitrage a été plus que favorable (0-1, 10 contre 11 au bout de 2min en toute logique)… Non Arsenal a fait le boulot tout seul.

    Sur les joueurs, pas grand chose à dire, Wilshere, Nasri, RVP, Sagna ou Arshavin ont fait leur match… Song a été l’ombre de lui-même au point que tu l’oublies dans ta notation et Rosicky a encore une fois été nocif pour l’équipe. Il déséquilibre tout l’édifice avec ces choix défensifs denilsonien (comme tu le soulignes), mais son apport dans la construction a été nul en tout point (rôle de relais ? Sérieux ?). Est-ce la faute de Koscielny ? J’en sais rien, mais la claque qu’il prend le genoux à terre m’a vraiment donné la gerbe…

    Prions pour gagner le prochain match et pour que Manchester perde à Chelsea sinon, je ne vois pas ce qui peut nous remettre à flot…

  6. « A partir de là, Birmingham baisse le pied jusqu’en fin de seconde période, laissant planer la menace sur chaque coup de pied arrêté, toujours tiré sur la saucisse serbe. »

    Oui, enfin ils touchent quand même le poteau.

  7. @ Lithium

    J’aurais du lire ton post avant d’écrire.. D’accord en tout point (Wilshere, Rosicky, Song et cet énucléé de Bowyer)

  8. Encore une bourde défensive commise par les baby gunners?! pour moi le principal responsable se nomme Arsène Wenger, incapable de prendre des risques face à une équipe largement à sa portée, il aurait du tenter un coup en titularisant Chamakh afin d’apporter un point de fixation devant…ce manque d’audace coûte cher à Arsenal qui laisse la coupe à une équipe de Birmingham qui n’a même pas le niveau ligue 1.

  9. Purée, il est vraiment balèze ce nouveau. Bon, c’est pas pour dire ça que j’étais venu, mais pour faire un peu de promo, avec des amis polonais nous organisons un stage « Rire et football » du 1er au 30 mars dans la banlieue de Varsovie. Contactez Laurent et Woytek pour plus de détails.

  10. Alors, l’un après l’autre:

    @Lithium: Il ne me semble pas que Rosicky ait fait le match le plus pourri du monde, sachant que son rôle s’est cantonné à transmettre les ballons. Alors peut-être que je n’ai pas vu les passes qu’il a loupées, bref, de toutes façons, il n’aurait jamais dû jouer à ce poste, qui implique un minimum de placement et de défense. Et c’est pas Rosicky qui a plombé le match à lui tout seul. Personne n’a pointé pour le moment le trou béant laissé par un Song en dessous de tout. Coïncidence, il avait 0, j’ai oublié de copier son paragraphe. Dire qu’un seul joueur a pourri le milieu, alors que personne ne réussissait à aligner deux passes, c’est un peu hypocrite, mais passons.

    Entre parenthèses, c’est pas le forums les plus fréquentés sur Arsenal qui vont me forger un avis; j’en ai fréquentés aussi, et ils ont un lot de tanches assez cossu…

    Enfin, Wilshere, bien que meilleur que la plupart, a quand même eu son quota de déchets techniques et de passes loupées inhabituelles.

    @tous: Qu’on soit au clair: Szczesny et Koscielny prennent un zéro à cause de leur erreur, qui n’est certes pas représentative de leurs prestations, mais qui nous coûte le trophée.

    @Télex: Ils touchent le poteau… Faut voir comment: le mec arrive à prendre une frappe après un flipper, une série de contres que tu ne vois pas même dans FIFA. Je considère plus ça comme du cul que de la maîtrise.

    @Dignan: Bowyer est une pute, c’est pas nouveau. Mais c’est vrai que venir faire le barbot, alors qu’on lui offre une coupe, c’est loin en dessous de la ceinture…

    @Spado: Chamakh est aligné justement quand Wenger ne prend pas de risques…

  11. Le match de Leyton Orient était pourri, le match de Stoke était pourri, ce match est pourri.
    Ça fait combien de temps qu’on a pas mis 4buts à une équipe ?
    Ben depuis Newcastle, sauf qu’à Newcastle on l’a dans le cul.
    Je sais pas si c’est l’absence de Cesc qui fait ça mais ça fait longtemps que j’ai pas vu un bon match des gunners ou ils ont dominés (parce que le Barca c’est un bon match, mais ils ont pas dominés).
    Si RVP est blessé pour le Barca ça va être mignon tiens, allez qu’on continue comme ça et on va encore finir une année sans rien du tout.
    A la limite l’absence de titres n’est pas ce qui me gêne le plus, si on élimine le Barca et qu’on perd dans deux matchs serré contre une grosse équipe ensuite, et qu’on est à la lutte pour le titre jusqu’à la fin avec Man U ça me va, mais faudrait peut être se remettre à jouer bien putain de bordel de merde.

    PS : Wilshere a peut être raté des passes, mais comme je le sentais il commence a balancer des grosses mines du gauche, je veux l’épouser.

  12. Non mais ils devaient penser que ca se jouait en match aller-retour comme contre le Barca
    Ils avaient marque a l’exterieur, ils etaient contents
    Vivement la 2e manche a Emirates
    On va gagner 3-0

  13. Donc, la victoire des gunners contre le Barça n’était qu’accidentelle.
    Tout devrait rentrer dans l’ordre au Camp Nou, si j’ai bien compris.

    Les fans d’Arsenal, mès que des fans..

  14. Mettre la même note à Wilshere et à Rosicky c’est carrément une honte !

    Le tchèque devait faire oublier Fabregas, avec sa soit disante expérience. Résultat : aucun jeu, aucune bonne passe dangereuse du tchèque. C’est lui qui aurait du avoir 0.

    Wilshere capitaine et puis c’est tout !

  15. On a le point Godwin et le point Godwin Okpara. Malheureusement, on a rien pour désigner une conversation qui va définitivement finir hors-sujet sur « Barcelone ». En fait la tendance est plutôt qu’un noyau dur de certains intervenants transforment absolument tous les sujets, articles, chroniques, et lives, en « Barcelone ». Je ne parle pas forcément de hors-jeu, mais une tendance générale sur absolument tous les sites, je croyais que ça n’arriverait jamais ici.

  16. @ Père Fidalbion: Quand je dis aligner Chamakh, ce n’est pas seul en pointe mais aux cotés de RVP…tu sembles plus te focaliser sur l’erreur défensive de la dernière minute, mais celle ci aurait du être anecdotique, puisque Arsenal se devait de remporter cette rencontre sans forcer! Cette équipe manque de caractère, Wenger est un pisse court et les baby gunners vont se faire rosser au Camp Nou!

  17. @Oxianor
    Biensur qu’elle étai accidentelle leur victoire.
    Ils ont eu de la chatte énorme de planter avec leur demi-occasion de but.
    Le 08 Mars tout devrait rentrer dans l’ordre.
    Koscielny avait sorti le match de sa vie contre Messi…là il est redescendu sur terre.
    Faut pas qu’il oubli qu’il y a 3 ans il jouait en Ligue du Centre Ouest de football, l’une des pires de France.

  18. Pour Koscielny, le terme « retombé sur le cul » serait plus adapté.

    Tout ça mis à part, les enfants, moi je vous propose un pari. Non, parce que nous servir la même soupe chaque année, avec vos Real va éclater Lyon, Barcelone va éclater l’Inter, d’abord à l’aller, puis non, seulement au retour, puis non, pas du tout finalement, mais l’année suivante, etc… Je suis certain que vous vous estimez d’excellents pronostiqueurs quand vous dites que Barcelone va en planter facilement cinq, alors je vous propose d’engager votre parole à des fins utiles.

    Proposez votre score minimum, genre 2-0 (je demande même pas un 4 ou 5 à 0), et si le FC Barcelone remplit votre contrat, je ne commenterai plus sur ce site, je ne dirais plus de mal sur les prosélytes qui « supportent » les clubs et les joueurs selon leurs titres et distinctions personnelles actuelles, pour passer leur temps à nous gonfler comme quoi nous autres, supporters des 640 autres clubs européens qui n’ont pas gagné la ligue des champions, ne sommes que des losers parce que nous n’avons pas gagné la coupe des champions.

    Et dans le cas contraire, si Barcelone fait moins bien que ce 2-0, c’est vous qui disparaissez, et retournerez vous amuser sur SoFoot et Eurosport, ou peu importe d’où vous débarquez. Et je dis bien disparaître, pas juste changer de pseudonyme et continuer à faire tourner le même morceau en boucle comme de vulgaires pantins qui n’ont aucun sens critique et vraiment rien d’intéressant à dire.

    Ayez un peu d’honneur, et acceptez mon deal.

  19. @ JC Saussis: ce serait pas mal que tu utilises ton sens critique à ton égard, une petite remise en question te ferait le plus grand bien…la critique face à cette nouvelle contre performance d’Arsenal est facile, c’est sur, et on ne prend guère de risque pour dire que le Barça va écraser les gunners au Camp Nou mais c’est tout simplement une évidence…être en désaccord constamment n’est pas une fin en soi, il faut relativiser, nuancer, et aussi faire la part des choses, accepter le désaccord te fera grandir…

  20. @ JC Saussis :

    Heu… Si on est supporter d’Arsenal mais qu’on pense qu’ils vont prendre un petit 2-0 ou un 3-1, on peut quand même continuer à poster ?

  21. Il faut tout de même relativiser, même si ça peut paraitre prétentieux, ce n’est que la « bière légère cup », on a pas encore perdu le titre, la LdC ou la vraie cup. Alors oui le niveau de jeu de ces 3-4 derniers matchs est inquiétant mais toutes les équipes ont leur passage à vide mais tant que les conséquences sont aussi minimes, il n’y a pas de quoi s’affoler… Cf l’OM qui n’arrive pas à jouer et qui avance quand même.
    Ceci dit, les gunners doivent retrouver leur niveau de toute urgence pour ne pas risquer de tout perdre.

  22. Pardon pour le double post mais Arsenal va se qualifier contre Barcelone, cela ne fait aucun doute pour la bonne et simple raison que Cesc est sur-motivé contre le Barça, il doit en avoir plein le cul de se faire chambrer en sélection.
    GOOO GUNNERS!!!!!!

  23. Dignan: les supporters d’Arsenal ont l’immunité :-) Surtout je pense pas que tu pronostique un « arsenale va se fair éclatéz 5-0 c tro dé nul »

    Moi-même je pense qu’à partir du 1-0, le match sera fermé, ils auront le ballon et vont temporiser la possession.

    Mais au-délà de ça, je pense que ce but à l’extérieur n’est pas impossible à mettre. Loin de là, à condition d’avoir la meilleure équipe possible. Sans Cesc et RvP, c’est quasiment mission impossible.

  24. @Spado: t’as pas compris la question, je te demandais un pronostic en termes de score. Alors, ton Barça va au moins écraser Arsenal facilement, les baby gunners qui ne savent pas jouer au foot. Combien? 4, 5, 6, 7, 8-0?

  25. Ce titre, tout le monde le voulait! Dire après coup qu’on s’en fout, c’est pas prétentieux, c’est ridicule.

    Le truc, c’est pas juste qu’on a perdu un match. C’est que tout ce qu’on croyait acquis depuis l’année dernière est parti en fumée (défense solide, mental de gagnant). Bien sûr, tout n’est pas à jeter, faut garder la tête froide, y’a quand même du mieux etc…

    Mais ce titre devait nous lancer pour la fin de la saison et là on va trainer un boulet au pied pendant un moment. Va falloir transformer ça en rage (et pas se dire que c’est pas si grave) et espérer quelques évènements favorables, genre une défaite de Manchester et une victoire lors du prochain match… De toutes façons, seul un exploit contre Barcelone pourrait effacer cette désillusion.

  26. D’accord avec J.C, sa commence a être stressant.
    Quelque soit le sujet qu’on aborde niveau football, ça finit toujours sur « más que un tapas », Barcelone et son nain.
    Et le but de Rooney, merde !

  27. @Spado : « le Barça va ecraser les Gunners, c’est tout simplement une évidence ». Mince alors, tu sais! Toi qui a la science infuse, tu voudrais pas me donner le résultat du quinté du jour, je manque de liquidité en ce moment? Au passage, jolie la leçon de vie qui suit avec l’appel à « la nuance » pour les autres. Avec tes grandes phrases, tu arrives à te contredire dans le même paragraphe! A moins que tu ne te places au dessus de ces considérations avec ton savoir footballistique absolu.

    @JC Saussis : Bien que dans le fond je sois du même avis que toi, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. Pas pour ton cas personnel bien sur, mais les « prosélytes arsenaliens » sont en nombre fort respectable. Evidemment, ils ne gonflent pas sur le fait que « eux au moins ont gagné la ligue des champions » (encore que l’ignorance est un bon ami du prosélyte), mais sur « le plus beau jeu d’Europe avec le Barça ». Je peux te dire que c’est légèrement gonflant aussi! Mais encore une fois, en l’appliquant à tous, entièrement d’accord aux sujets des pronostiqueurs prosélytes.

  28. Ce qui est vraiment énervant dans tout ça c’est les blessures.

    Chaque année.. la même rengaine..

    Dans le mois considéré comme l’un des plus chauds pour notre saison, qui est-ce qu’on perd ?

    Walcott, Fabregas, Cesc et mainteant VP.

    Ce qui 4 fait 4 joueurs de classe quand même mondiale perdus en l’espace de quelques semaines.

    Et concernant la plupart de ces 4, ils risquent bel et bien de ne pas jouer contre barcelone..

  29. @ Dignan: à aucun moment je ne dis que personne ne voulait ce titre, pour moi tout compétition est bonne à gagner mais je tempère les propos que j’ai lu et qui me paraissent un peu extrêmes dans le sens où nous n’avons pas perdu la LdC en finale contre Copenhague, il reste des titres et des matchs en jeu, il faut garder espoir, ils vont gagner un trophée cette année.

  30. Petite perle lue dans le comité de ce jour…
    « C’est une manière ridicule de perdre une finale. Mais une manière qui correspond parfaitement à Arsenal»
    Des supporters anglais d’Arsenal. La précision a son importance.
    Les supporters anglais d’Arsenal sont toujours plus lucides que ceux que l’on peut croiser en France!

  31. @ gooner :

    J’ai du mal à relativiser justement. Et pour le coup, je suis assez d’accord avec la citation de Spado. Mais bon, ça veut pas dire qu’ils vont rien gagner, je te l’accorde mais ça pue quand même un peu

  32. trop occupé à picoler ce week end, j’ai pas vu le match.
    mais commepersonne n’a semble t’il fait la remarque, ils ont joué à 10 à Arsenal?

  33. @ Dignan: ça je t’accorde que perdre contre Birmingham un titre qui t’aurait gonflé le moral à bloc ça pue beaucoup même.

  34. J’aurais dû préciser :
    Je répondais (ironiquement..) au commentaire de hugog, qui nous expliquez qu’Arsenal n’avait plus de jeu depuis des semaines, et qui semblait très inquiet d’aller à Barcelone.

    Sur ce que j’ai vu du match aller, je répète ma surprise de lire ici (de la part des gunners-fans) que Arsenal serait subitement devenu une équipe de chèvre…
    Et je sais bien que vous avez perdu des joueurs, mais le Barça aussi, et vous avez un bien meilleur banc (Père Fidalbion me l’assurait dernièrement).

    @ Lithium
    Cesc et Fabregas sont un seul et même joueur de classe « quand même mondiale » ;)

    @ Saucisse
    Très bonne réponse de Klug.

  35. JCS: « Bon les grandes gueules, posez vos couilles sur la table »

    GG: « c’est celui qui dit qui est »

    Bref, on leur demande d’agir comme des hommes, et ils répliquent comme dans une cour d’école. Lamentable.

    CQFD.

  36. @Klug: je ne dirai jamais le contraire, il y a des cons partout. Mais certains maillots se vendent en beaucoup plus grande quantité on va dire. Dans ce site on a des supporters de qualité, Hristo c’est quelqu’un que je respecte, rien à voir avec les « arsenale cé 2 la merde ils von se faire massacréz par le barssa », en commentaire à la finale de la coupe de la Ligue anglaise, entre Arsenal et Birmingham.

  37. @ Oxianor :

    Être inquiet avant d’aller à Barcelone, c’est penser qu’on supporte une équipe de branquignole ? Il me semblait que c’était juste être raisonnable. Dire qu’il vaut mieux y aller avec des certitudes sur sa capacité à bien défendre et gérer l’enjeu, c’est pas considérer qu’Arsenal est une équipe de chèvre, loin de là. On peut être une équipe géniale est perdre à Barcelone. Comme Barcelone demeure une équipe de rêve malgré sa défaite à l’Emirates.

    Je pense également que le banc d’Arsenal est supérieur à celui de Barcelone. Pour comparer deux bancs, y’a seulement 2 façons de faire :
    – soit en comparant poste par poste le niveau des deux bancs :
    Par exemple Diaby supérieur à Keita

    – soit en évaluant l’équipe qui supporte le mieux des absences clés
    Par exemple, si RVP, Walcott et Cesc manquent d’un côté et que Xavi, Villa et Messi manquent de l’autre, qui en souffrirait le plus ? Je pense Barcelone.

    Maintenant dire que puisque le banc d’arsenal est meilleur, les gunners devraient pas avoir de problème face à l’équipe type du Barça (moins Piqué)… Comment te dire ?

    Enfin, moi ce que j’en dis…

  38. Bref, si on pouvait revenir dans le sujet ça serait pas plus mal. Dans le bistro, j’ai été le premier à gueuler en revoyant le deuxième but et ses différents ralentis, que rien que pour ça, en oubliant les 89 minutes qui venaient de passer, rien que pour ça, ils méritaient de perdre cette finale. Je me joins au Père pour oublier l’existence de Koscielny et Szczesny pendant le reste du match, et leur donner la seule note qu’ils méritaient à ce moment là.

    Sinon, tout le monde n’a pas perdu, voilà une belle paire de vainqueurs:
    http://i.sofoot.com/IMG/img-photo-le-ballon-de-birmingham_x500_arton138144.png

  39. Oxianor –> J’ai pas non plus dit que c’étaient des chèvres, mais faut être honnête depuis Barcelone les matchs sont franchement pas terribles, celui là était presque celui ou on s’est créé le plus d’occasion, et évidemment faut qu’on tombe sur Ben Foster qui sort le match de sa saison, et que pendant ce temps notre défense qui rassurait depuis quelques temps fasse n’importe quoi.
    Si on est pas capable de développer un jeu collectif de qualité contre une équipe regroupé sans Fabregas c’est inquiétant, j’ai plus peur pour la fin du championnat que pour le match contre Barcelone à vrai dire.

  40. Oula, on laisse les posts une journée et c’est le bordel, pire que des gosses sans déconner.

    Alors I : Barcelone, jm’en cague, mais d’une force, vous pouvez pas imaginer. Alors je veux pas en entendre parler sur ce topic, tant qu’ils ne sont pas nos adversaires.

    II : Faut pas déconner, ce match est le premier où la qualité n’est vraiment pas au rendez-vous, et clairement, pour moi, le stress, la pression a joué un grand rôle la dedans; c’est simple ils étaient méconnaissables. Mais faut reconnaître que le peu de temps où ils ont joué désinhibés (c’est-à-dire après avoir encaissé le but), Birmingham était en apnée. Perso, Stoke, le fonds de jeu était là, manquait l’efficacité dans les dix derniers mètres.

    III : Fabregas. On a beau dire, malgré l’explosion de Wilshere, perdre celui qui est le meneur de jeu et capitaine de l’équipe, c’est un putain de gros coup, et je comprends que l’équipe ne soit pas la même avec ou sans lui.

    IV: La League Cup. J’aurais donné mon cul pour qu’ils la gagnent cette coupe pourrie, pour tout ce que cela représente. C’est-à-dire un tremplin pour le reste, donc pas de dénigrement. C’était un match de coupe, ils peuvent pas jouer comme des dieux à tous les matchs, et j’aurais kiffé qu’ils gagnent même en ayant à peine dominé Birmingham. D’où l’importance de cette putain de bévue…

    V: Arrêtez les pronostics, sérieux. C’est une branche obscure, qui n’appartient pas à la sagesse footballistique pour moi. Vous êtes ni Paco Rabane (je me fous de son orthographe), ni Nostradamus. Personne ne misait un centime sur Arsenal avant le match contre le Barca, et pourtant…

    Merci donc de rebrancher vos cerveaux.

  41. Pouarf c’est la première fois que je lis les comm’ jusqu’au bout sur cette sympathique académie, bah en plus d’être indigeste, c’est stérile et hors sujet. Le Père et le Roux sont bien courageux.

  42. Mouais, le match contre Stoke y’a quand même eu assez peu d’occasions, évidemment que l’absence de Fabregas qui reste sans doute le meilleur joueur de l’effectif (même si c’est un peu débile de dire ça) est préjudiciable, mais faudrait pas que ça les empêche de maîtriser bien un match contre des équipes assez faibles.
    Après mon jugement est peut être faussé par le match tout pourri contre Leyton Orient avec les remplacants, mais ça fait longtemps que j’ai pas vu un match d’Arsenal contre une équipe assez faible ou j’ai été tranquille et rassuré sur l’issue du match.

  43. La méforme actuelle des Gunners étonne, intrigue et intéresse le supporter du Barça que je suis (les 2 clubs sont bien adversaires, c’est dans 8 jours).
    Dommage qu’aucun de vous ne m’est éclairé sur cette question (la seule qui m’intéresse).
    Rien à foutre de cette guéguerre Arsenal/Barça et des pronostics à la con.

    C’est un véritable repère de fanatiques ici, je vous laisse donc entre barbus..(à l’exception de hugog, plus pertinent)

    PS: Je ne doute pas de revoir du très bon Arsenal au Camp Nou, encore un beau match en perspective.
    Merci de votre fair-play et vive l’ironie..

  44. Je suis désolé, j’insiste, je suis lourd mais il n’est jamais dit que cette coupe est reniée, seulement, (cela ne reste que mon humble avis) elle ne décidera pas du reste de la saison, c’est un plus indéniable mais pas un objectif primordial, cela ne sera un réel échec à la seule condition que l’équipe ne retienne pas la leçon.

  45. Non mais j’ai envie de dire 3 choses:
    la premiere c’est que si les gens continuent de parler du Barca dans le forum d’Arsenal alors je vais parler de ProD2 de rugby avec le match qu’Auch s’est fait vole contre Oyonnax ce week end
    El Rugby Mes Que El Foot
    La deuxieme c’est que je voudrais pas que Saucisse me mette la sienne dans un endroit qui ne voit jamais la lumiere du soleil
    Et la troisieme c’est que je parie 1-1 ou 2-2, mais qu’au dela du score je voudrais un grand beau match (tiens « grand beau match » ca a la meme raisonnance que Van Bommel mmmm…. simple coincidence?)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.