La Gunners academy note Arsenal-Chelsea (3-1)

9

Warren n’y croit toujours pas.

Votre humble serviteur roux doit faire court, victime d’une gastro de qualité, ses gerbes de géant l’empêchent de blaguer.

Fabianski 2/5 : Avait une sortie aérienne à gérer, soit il y allait et prenait le ballon, soit il restait sur sa ligne et sauvait tranquillement. Ça ne vous rappelle rien ?

Clichy 2/5 : Je veux bien continuer à essayer de le défendre, mais ce soir, c’est dur. Des pertes de balle incompréhensibles, et une frappe du droit triple rebond en touche en prime.

Djourou 4/5  Un sans faute ponctué de bons tacles et voilà son meilleur match de la saison. Toto fait un peu la gueule. Le gros con de ‘djourou’ qui vient habituellement commenter ici va être content.

Koscielny 2/5 : C’est bien beau d’avoir la vista, mais si c’est pour s’exposer à une contre attaque à chaque tentative de passe décisive ratée… Il a vraiment eu de la chance, Drogba n’était pas en forme. Ivanovic l’était, Laurent a oublié de le marquer…

Sagna 4/5 : Son entente avec Walcott est excellente. Ses centres sont en constante amélioration et sa présence défensive reste au top. Excellente première moitié de saison.

Song 5/5 : L’homme du match avec Walcott. Il a calmé Lampard et Essien. Il a récupéré un nombre impressionnant de ballons, tenté de belles ouvertures, dont une sur Van Persie, et inscrit un but décisif (comme une passe, mais encore mieux). Fini les montées shuffle, reste sur Repeat mec (désolé). le gros con ‘song’ qui vient habituellement commenter ici va être content.

Wilshere 2/5 : Première mi-temps effroyable jusqu’à sa passe décisive pour le tube du dessus. Deuxième mi-temps correcte. Il apprend l’gamin, c’est bien. Stéphane Guy a failli avoir un orgasme en répétant son âge quatre fois de suite.

Fabregas 4/5 :  « Le métronome, véritable rampe de lancement dans le système fusée à trois étages de Wenger, est de retour, et comme un symbole, c’est contre un club du Big Four, dans le Londonico. Nous, on a aimé son but et sa passe décisive. » Je peux désormais faire des piges à L’Equipe ou Canal +.

Nasri 4/5 : Depuis quand gros cul déborde et déboule aussi vite ? On pouvait tout d’abord attribuer cette impression de vitesse à la faiblesse de Ferreira, mais quand il le fait aussi sur Essien et Boswinga, plus de doute, la caravane est lâchée.

Walcott 5/5 : Theo demandait à son retour de blessure une place de titulaire (gentiment, car il est bien éduqué) pour prouver ce qu’il valait. Un but et une passe décisive ce soir. Et en empêchant Cole de monter, en provocant constamment en un contre un, en se sortant des prises à deux sur sa personne, en se déplaçant intelligemment, il réveille en nous, les roux, les mêmes espoirs que fin août, ça pourrait enfin être sa saison.

Van Persie 3/5 : continue de revenir de blessure, jusque sa prochaine blessure. Certes, il est capable de gestes géniaux, mais ce soir il a surtout pris des décisions égoïstes et shooté à la Bellion.

Substitutes for love :

Diaby (pour Walcott ) : bonne rentrée, heureux de le revoir, mais qu’il n’aille pas dire qu’il n’est pas nonchalant… un face à face raté perdu contre Cech…

Chamakh (pour Van Persie): Presque content de le voir. Presque.

Rosicky (pour Fabregas): Triste fin de carrière.

En face :

Il est nécessaire de relativiser cette victoire à la lumière des performances des Blues. Obi Mikel, Kalou et Ferreira étaient vraiment médiocres, Drogba et Lampard à court de forme. Seuls Ivanovic et Terry ont joué à leur niveau…par intermittence…

Wigan et Birmingham attendent… Birmingham, là où le titre a été perdu la saison dernière ainsi qu’en 2008, vous le sentez venir le symbole ? Moi non, mais créons du suspense.


9 thoughts on “La Gunners academy note Arsenal-Chelsea (3-1)

  1. Bon ben cache pas ta joie Warren … Je sais qu’ils sont pas bons, mais c’est quand meme pas le FC Trouduculdumonde que vous avez battus !

  2. Nasri 4/5 ? surnoté la nan ?
    Koscielny mérite 3 parce que la passe qu’il fait pour vp sur le but de walcott peut de défenseur l’aurait tenté il faut avoir les balls de la faire.

  3. C’est sympa la petite icone HJ, enfin ! Rien à voir avec le match je sais.
    J’aime pas trop arsenal mais je déteste chelsea, alors je suis content de cette victoire des gunners.

  4. la seule fois où je ne mise pas sur une victoire des gunners (car ils m’en ont fait perdre des « euros équivalent litre de bière » ces cons) voilà qu’ils gagnent! Et merde!

  5. Bon match, surtout étonné de la faiblesse de Lampard pour son retour… et les belles relances pour Walcott des milieux Blues.
    Clichy fait pas mal de bourdes, mais qu’est ce qu’il court vite pour se rattraper…
    Je sais bien qu’il était attendu Robbie, mais être transparent ou inutile même si il revient de blessure ça compte pas comme un match correct juste parce qu’il ne s’est pas repété en morceaux.

  6. Chelsea sans Gerrard, ça vaut plus rien. Laissez la place à Tottenham au moins, ils ont réussi à gagner à l’Emirates, eux.

  7. Je regarde peu de match d’arsenal cette saison mais la j’ai été surpris par Koscielny, comment un club comme Arsenal peut espérer quelquechose avec un défenseur pareil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.