La Gunners Academy note Arsenal-Manchester City (0-1)

16

Warren Tupett écrit des enculeries.

Salut, c’est moi l’éditeur bel homme déguisé en roux (les fidèles comprendront, les autres seront sans le moindre doute intrigués et liront des dizaines de pages afin d’élucider ce mystère).

Bon, je devais être de retour ce week-end, mais j’ai eu l’alcool mauvais samedi… Je suis rentré tout énervé penaud (effectivement ce n’est pas facile à faire, mais six pintes en un match aident pas mal, surtout quand on en a déjà bu deux avant le coup d’envoi et qu’on avait picolé le midi.) Tout ça pour dire que j’ai été bloqué au lit tout le dimanche, dans un état d’apathie proche de celui de Jean-Michel hélas.

Pour se faire pardonner, votre humble serviteur va céder à la mode inintéressante mais utile du moment: Le résumé des actions, sorte de live en retard.

C’est inintéressant puisque le but d’une bonne académie est de retransmettre tout ça à travers les notes et les descriptifs, mais tous les académiciens ne sont pas aussi performants et concis que votre dévoué roux en courroux.

Mais c’est utile, apparemment, puisque l’Editeur bel homme et le Chef rédac m’ont appris que les chiffres de la Gunners académie étaient en baisse, alors que ceux d’autres académies nettement inférieures sont en augmentation constante (fayot de Claude Pèze, Schadenfreude, théorie du complot anti-Dudu, tout ça quoi…).
La Gunners reste tout de même la première des Anglaises rassurez vous, et l’on peut sans nul doute attribuer cette récente baisse à mon absence des quatre derniers matches et à l’intérim du Père Fidalbion.

Alors, careful, click click. (© Wu Tang).

Bon commençons direct le résumé parce que les compos des B sides, même avec ma prose, ça ne titillera personne, pas autant que la brillante intro ci-dessus en tout cas. Et puis je ne sais pas utiliser photoshop ou faire des captures d’écran d’un streaming pour vous montrer des formations pixelisées écœurantes.

Live !

C’est parti, enfin, c’est parti depuis 1 min 30s. Quand même… la compo de City B…merde, c’est un peu de la triche pour la Carling quand même, y a Dzeko, De Jong, Johnson. Heureusement que des éléments plus faibles, comme Nasri, sont alignés.

2′: le public occasionnel est en délire et chante donc la seule chanson que tout le monde connaisse aux Emirates. Je m’allume une cigarette. Je ne fume pas, mais j’essaie de ne plus boire. Une addiction en remplaçant une autre, et comme je ne peux pas jouer à PES en même temps que je regarde le match… Déjà que je tape beaucoup et je rate les occases… Heureusement qu’il n’y en a pas.

5′: Nasri a son premier ballon, il n’en fait rien. Ah ah ah ah. Ridicule.
Merde, je viens de me rendre compte que j’ai raté la minute de silence pour Gary Speed. Un mec bien. Pas comme Samir comme un symbole.

7′: Aguëro s’échauffe. Monde injuste.

10′ Nasri se fait huer. Amplement mérité.

12′ J’ai raté l’occase à cause du streaming. Le ralenti semble montrer un bon centre de Coquelin pour Park, et un arrêt du gardien. Chamakh aurait été aperçu au loin.

15′ J’ai diminué la taille des fenêtres, comme ça je peux taper tout en regardant le streaming buguer. Fallait y penser. Je suis fier comme un stagiaire de lequipe.fr.

22′ Chamakh a réussi un grand pont puis s’est fait démonter. Juste après ça Coquelin se fait lui aussi remettre les tibias en place par un Citizen pixelisé. Je serais prêt à parier qu’il s’agit de De Jong. Et ce n’est pas être raciste que de dire cela.

26′: Les tibias de Coquelin vont mieux. Il exécute une frappe millimétrée à quatre mètres des buts.

27′: Enfin une vraie frappe. AOC en est à l’origine (contrôlée) suite à une belle remise de Chamakh qui a enfin compris qu’il n’allait rien déborder du tout côté droit.

29′ Corner pour City, Fabianski rassure tout le monde sur son excellente air technique et laisse habilement le ballon filer en touche. Ça devait être tiré par Nasri, ce corner qui ne ressemble à rien.

30′ Ça va trop vite pour moi, mais pas pour Koscielny. Nasri tire la tronche. Merde ça va trop vite aussi pour le streaming, je ne peux pas profiter des grimaces de Samir à la peine au bout de seulement 30 minutes.

31′ Purée le match gagne en intensité juste quand je voulais aller pisser. Une bonne sortie dans les pieds de Fabianski. Ça contre attaque très vite derrière et AOC court Forrestement (alternative: AOC nous fait une course Walcotienne en touche).

32′ Merde Aguero remplace Kolarov. Et merde car je pensais que c’était ce tas d’immondices de Nasri qui allait être remplacé. Pis merde aussi parce que Aguero il est presque aussi fort que AOC.
Plan sur Walcott avec sa gonzesse. C’est con de se maquer si jeune avec une meuf quelconque… Personnellement j’ai attendu d’être sûr que je ne ferai rien de ma vie, là je l’ai engrossée.

36′ Nasri ne trouve aucune solution face à Djourou… Le public qui ne s’y connaît pas en foot, mais qui sait tout de même rapidement évaluer le niveau de Djourou, siffle Nasri de plus belle. C’est bien fait pour lui.

39′ Frimpong vient de montrer à Aguero de quel bois il se chauffe la bite.

42′ Frimpong montre à Dzeko qu’il n’est pas venu pour rigoler, même si ça coupe de cheveux laisse penser le contraire.

C’est la mi-temps. Arsenal aurait mérité de mener d’au moins quatre buts, dommage qu’ils ne se soient pas créé assez d’occasions. Je vais enfin faire pipi et éviter le résumé.

Je défèque aussi finalement et je lis que les jeunes américains se mettent des tampons de vodka dans le cul pour être plus vite bourrés… C’est un peu nase quand on reçoit des amis, ça doit être moins convivial. D’un autre côté ça peut être une solution pour moins dépenser au pub. Je sais simplement que j’ai déjà sniffé un Gin Tonic complet et que ça m’avait bien monté à la tête. Qu’en pensez vous ? Des tampons, pas du Gin Tonic.

46′ Eeeeeeeeeeet c’est REPARTI les cocos !!!!! En espérant qu’on n’ira pas en prolongations parce que j’ai envie de regarder Boardwalk Empire s02e10.

47′ La frappe de Dzeko ne passe pas loin d’un Fabianski qui avait naturellement tout anticipé avec phlegme.

51′ AOC enchaîne bon centre et bonne frappe. Frimpong enchaîne juste une nouvelle frappe contrée. C’est un peu le Jean-Claude Dusse de la frappe de loin l’Angloghanéen. ça doit être sa troisième contrée à moins de deux mètres…

60′ j’ai raté deux trois trucs, comme Dzeko, mais le plus important est que Archavine est à l’échauffement. Vous voilà rassurés. Merde je viens de me rendre compte que vous ne lirez ça que plus tard ce soir ou demain. Suis-je bête…

62′ Koscielny vient de réaliser un doublé de tacles classes. Mancini a été rejoint par le directeur financier sur le banc, ils préparent une offre.

68′ Bonne passe de Benayoun pour Chamakh qui s’excentre trop et envoie sa frappe à Tata ouine, qu’il a invitée pour assister à sa dernière titularisation sous le maillot Gunners. Gervinho remplace Park.

71′ Enfin un plan sur Wenger. Il râle. L’offre de Mancini pour Koscielny a du être jugée insuffisante. Gros plan sur les cheveux de Frimpong. S’est il à nouveau rasé à la mi-temps ?

74′ Coquelin, seul sur le côté gauche fait semblant de centrer mais tente de la mettre en retrait au point de penalty. Je vous jure qu’il a fait un geste de la tête comme sur une passe aveugle. Service vidéo, si tu me relis, pourrais tu trouver cette image ? C’est le genre de merde que tu aimes bien mettre.

75′ Superbe mouvement, superbe occasion pour Gervinho qui est finalement rattrapé par cette ordure de Touré.

76′ Les supporters ayant vu un beau mouvement se disent qu’on est proche d’une victoire, du coup ils chantent une deuxième fois la chanson qu’ils connaissent. Sans doute n’ont-ils pas vu que Razak allait rentrer pour concurrencer Frimpong capillairement… Ça sent le roux. Si.

79′ Vermaelen remplace Miquel. J’hésite à passer sur elephanttube pour profiter de cette concentration sanguine dans mon énorme verge.

82′ La tension monte comme mon pénis. Mancini reste tranquille tandis que Wenger s’agite les mains dans les poches, comme un autiste.

83′. But pour les putes… Et bah voilà. C’est niqué. Squillaci et Koscielny n’ont rien compris et montent sur un corner, gros plan sur Squillaci et son air bébête. Le contre Citizen est fulgurondement mené, Dzeko remet dans la course d’Aguero qui trompe Fabianski. Dzeko et Aguero se retrouvaient contre Djourou et Frimpong, c’est pas juste.

85′ Squillaci se venge intelligemment sur Aguero. Sa plus belle intervention.

86′ Gervinho tricote, puis fait des points de croix, du macramé enfin, et la frappe part en tribunes. La tata de Chamakh est une femme comblée.

87′ Archavine remplace AOC. Too little too late ? (ça veut dire: « pas assez, trop tard ? »)

91′ Archavine réussit un contrôle de génie et rate sa passe, comme un symbole d’âme slave.
Chamakh n’aura pas fait une tête dans la surface du match…

92′ Fabianski était monté sur un corner. Vous n’y arrivez déjà pas avec les mains…

93′: centre tendu devant le but, Chamakh la rate, RVP en tribune s’énerve, il voit là le seul trophée possible s’échapper.

Et bah voilà. On a perdu. On n’a pas été dégueu, en tout cas moins que Nasri, mais on a manqué de Van Persie. Les jeunes ont fait « honneur au maillot » comme on dit quand on est con.
Je vais de ce pas me mettre un tampon au vin rouge dans l’anus. Enfin… je mets les notes d’abord, la moyenne minimum à tous ceux qui n’ont pas une surabondance de gel dans les cheveux. Car ils ont tous livré un bon match.

Les notes :

Fabianski : 3/5 Air Fab. Just do it now. Use your fucking hands !

Miquel: 3/5 : On va dire qu’il s’en est bien sorti sur ce côté, même si son avenir reste dans l’axe une fois que Mancini aura acheté Koscielny et Vermaelen.

Koscielny : 4/5 : A real human being and a real hero. Warren under his spell. I do nothing but dream of Lolo.

Squillaci : 3/5 : Toto pas trop caca ce soir. Il a dû être rassuré par les récentes prestations de Mertesacker et envisage un poste de troisième DC.

Djourou : 3/5 : Il s’en est sorti honnêtement. je peux pas en dire plus, ça m’a déjà arraché la gueule de lui mettre la moyenne.

Frimpong : 3/5 Se bat sans cesse, c’est sa principale qualité. N’a pas démérité dans son jeu vers l’avant (comprendre… il a essayé). Cool qu’il ait démonté Aguero, dommage que ça se soit fait sur la mauvaise occasion.

Coquelin : 3/5 : Pas mal du tout. Une qualité de passes qui a été bien entendu décuplée par son passage chez le génie Lorientais. De là à prétendre qu’il doit avoir plus de temps de jeu.  Et ne refais plus jamais de mouvements de tête sur des feintes de passe aveugle…
Il n’y a qu’un pas à franchir pour partir en prêt jeune homme.

Benayoun: 3/5 : Il a mis du temps à trouver ses marques, mais a joué de plus en plus juste.

Oxlade-Chamberlain : 4/5 Encore une excellente performance et de bonnes pénétrations. Une jolie frappe aussi. Il est sur le point de conclure.

Park: 3/5 Warren lui a aimé. La technique est là, l’intelligence de jeu également. Il aura un rôle important cette saison, car seul un fou pourrait croire que Van Persie sera sur pieds à la mi-janvier.

Chamakh: 1/5 : Je n’ai pas vu une seule tête de sa part dans la surface et il s’est bien trop fréquemment exilé sur l’aile droite… Même un journaliste de L’Equipe sait qu’il a été recruté pour son jeu en pivot ainsi que son jeu de tête dans la surface. Qu’il reste ou qu’il parte en janvier, on a besoin d’un attaquant classe. Comment qu’il dit Dugarry ?

Les substitutes for love :

Gervinho (pour Park): Bonne entrée tricotage,

Vermaelen (pour Miquel): Je l’aime trop bieng.

Archavine (pour AOC): Je me permets de reprendre la prose de mon live pour illustrer sa performance: « 91′ Archavine réussit un contrôle de génie et rate sa passe, comme un symbole d’âme slave. »

Le résumé du match et les insultes sur Nasri sont ici.

Tu aimes la Gunners Académie au moins autant que tu détestes Morlino? Alors fais savoir à tout le monde que tu es un lecteur éclairé en partageant cet article sur Facebook et Twitter.
Et si tu n’as plus envie de voir des mioches avec le maillot d’Arsenal quand tu cherches « Gunners Academy » sur Google, aide au référencement en faisant remonter la page grâce au bouton +1.
Et sinon, comme d’hab’, quand on n’est pas là, allez lire et discuter avec les Gunners de Groover et Gunners.fr, c’est bieng.


16 thoughts on “La Gunners Academy note Arsenal-Manchester City (0-1)

  1. Seulement 4 pour Kos ? il a été titanesque hier soir, il a dégouté Dzeko, Johnson et Aguero (rien que ça) à lui tout seul. Sûrement son meilleur match à Arsenal.

  2. Dzeko, Johnson et Aguero. Les 3 gars qui sont actifs sur le but c’est ça ? Clair, trop dégoutés les mecs.

  3. Moké, faut pas s’embêter avec les jeunes qui ne veulent tout simplement pas comprendre.

    Je dirais simplement, que Dzeko a été assez mauvais hier, Aguero aussi, mais c’était principalement de leur propre faute. Ils se réveillent sur un contre et ça suffit. Ce sont des grands jouors.

  4. La vrai putain de question c’est le fait que la grosse Merte’ (que je kiffe, mais faut pas déconner non plus) est était titulaire en championnat le WE et Koscielny en CL la semaine voudrait il dire que cette grande saucisse allemande est devant dans la hiérarchie des défenseurs ?
    Arsène fait il sa composition en fonction des sondages du FB du club ?

  5. C’est pas beau d’oublier Adam Johnson dans la description du but alors que c’est lui qui fait l’action.

  6. Quel live à montrer dans toutes les écoles de journalisme live avec les doigts ! J’ai adoré.

  7. Je trouve Nasri très fort pour s’incruster dans les célébrations de but, alors qu’il n’y ait pour rien.

  8. Je te trouve gentil avec Miquel, il a été bidesque. Toujours pris par Johnsonn, offensivement inutile, bof bof. Alors oui ok, c’est un central…
    Sinon j’ai bien rigolé quand le pauvre Samir a cru qu’il allait sortir, mais en fait non. Au final, ca revenait au même puisqu’il a été fantomatique.
    Sinon, je vois que tu as encore des réserves sur Coquelin, qui réalise des matchs très solides a chaque fois. Il a encore montré une jolie technique et un gros pressing. La paire avec Frimpong était très dynamique, j’ai bieng aimé. AOC aussi était électrisant, je l’avais jamais vraiment vu plus de 15 minutes, mais là, c’était clairement le joueur le plus dangereux de l’équipe.
    +1 quand même pour l’élimination qui évitera pas mal de matchs de relou et qui gardera les jambes un peu plus fraîches.
    A part ça, sauf erreur de ma part (mais j’avais quand même un meilleur streaming que toi), il s’agit d’Adam Johnsonn pour la remise en pivot du but de MC.
    Sinon, Arsène a ressorti un bon vieux 4-4-2 des familles, ça faisait un bail qu’il avait plus tenté ça.

    Bisous barbus.

  9. hello les gunneurs,alors comme ca on a laissé passer l ennemi juré??c est domage ….des matchs en moins pour se concentrer sur le championnat…..et pour blesser van persie…..!!aller manchester united….le seul,le vrai…..vous pouvez venir chambrer en cas de mauvais resultats de notre ekip ce soir sur notre academie….je suis bon joueur!!!!UN PEU COMME NASR…..comme xavier gravelaine….oyééééééééé!!

  10. Putain le Coq a fait des enfants? Depuis quand les blérodollars sont l’ennemi juré?

    Merci au Rouquin pour ce nifique live, Loulou ne renierait pas la prose.

    Mais la vraie question, celle qui persiste, est: est-ce qu’on aura droit à Arsenal-Fulham un jour? Que fait le Père (ou devrais-je dire le Per)? Que fait Tonton? C’était mieux avant? La réunion de Messi et Ronaldo est-elle possible sous le maillot bleu ciel des noirs et glissants billets verts?

    Que des questions qui ne verront jamais de réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.