La Gunners academy note Aston Villa-Arsenal

Warren Tupett croit encore au titre. Naïf ?

Horsjeu.net s’est trouvé un nouveau partenaire particulier, une nouvelle académie, pour continuer le travail entamé par la Canebière académie.Warren Tupett notera les prestations de ses gunners préférés à (presque) chaque match…


Almunia, 3: A vite retrouvé son niveau Jupiler League après un bon arrêt initial. Relances ratées, enchaînées avec des dégagements au moignon… Pour Manuel c’était pas assez, il a donc décidé de se trouer complètement sur une balle à ras de terre…Au moins Grégorini ne se déteint pas les cheveux. Note sérieuse: le niveau de Fabianski et Almunia est tellement consternant, effrayant même, que les déclarations de Mannone se voyant titulaire paraissent de plus en plus fondées.

Sagna, 6: Un match très correct défensivement, quelques bonnes montées. Rien à lui reprocher, sauf sa coupe de cheveux.

Gallas 8: C’était du grand Willy (c’est drôle parce que ça veut dire « zizi » en Anglais). Il a remporté tous ses duels faces aux Villains Dalton (d’Heskey à Agbonahor…), sans oublier de bouder.

Vermaelen non noté (mais 8 quand même): On se demandait pourquoi il était un peu plus en difficulté que d’habitude pendant cette première demi heure… moins tranchant, moins rapide. Il jouait simplement avec la jambe pétée (tu vois que c’est possible Eduardo…). Arsène a quand même préféré le sortir…

Clichy, 5: Gaël manquait de rythme; Ashley Young lui a imposé le sien. Il a dansé le crunk, fait le Snake puis le tour du proprio en première mi-temps. Ensuite Gaël a retrouvé son niveau ballon d’or et confirme son progressif retour en forme. (dans ma Master League PES, il l’obtient le ballon d’or, chut…)

Denilson, 4: Comme le chantent les (véritables) supporters d’Arsenal « One Song, We’ve only got one Song, we’ve only got one Song. » Mais puisqu’il faut un peu positiver sinon vous râlez: il a déclenché une bonne frappe et a effectué un superbe tacle ‘Di Meco’ sur Heskey pour venger son capitaine qui s’était fait démolir une minute auparavant.

Fabregas, 7: Capable d’accélérations fulgurantes balle au pied (façon de parler, on sait bien qu’il ne dépasse pas les 25 km/h) et d’une maturité technique exceptionnelle. Il parvient quand même à prendre du plaisir comme un gamin dans une cour de récré en s’installant dans son rôle de capitaine (voir la vidéo à 4’48 »). Il ne lui a manqué que la réussite hier soir…Poteau… Cesc la vie…

Ramsey, 7: La consigne que Wenger lui a donnée est simple: « Louque at ze Spanish, Sex, Dou ze sème plize »..Le pire c’est qu’il a compris l’accent d’Arsène et y arrive presque, à 19 ans… Dommage qu’il ait bloqué Rosicky sur le rebond du poteau en fin de première mi-temps…La classe.

Rosicky, 5: Petit à petit, il retrouve son jeu… Ça prend quand même un peu trop de temps, et il aurait dû marquer au lieu de taper sur la barre comme un bourrin.

Archavine, 5: Bonne nouvelle, le poupon est officiellement sorti de son hibernation, à la 60ème sur un raid « Archavinesque Fabregas » (désolé). Un espoir pour dimanche.

Eduardo, 3: a trouvé le moyen de dévisser sa seule frappe et de se claquer la seule jambe qui lui restait en stock…

Les entrées en jeu

Campbell, 7: Son physique Bootylicious Serena Williams fut une superbe réponse à Averell Heskey (t’as capté la référence aux Dalton ?).

Bendtner, 4: On ne va pas le démonter après une longue absence, mais bon, quelqu’un aurait quand même pu le prévenir qu’il risquait de jouer…

Nasri: Entrée correcte exigée. Obtenue.

Côté Aston Villa, il y a du très bon jeune qui ne dégoûterait pas Arsène… Young et Agbonlahor…mais surtout Milner et son exceptionnelle vision du jeu. Belle équipe, félicitations à Martin O’Neill.

Si comme Warren Tupett avec Arsenal et le Mad Professor avec l’OM, tu soutiens un club, manque d’objectivité et de patience, écris nous à editeur@horsjeu.net pour faire des essais et créer ton académie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.