La Gunners academy note Stoke City-Arsenal (3-1)

Faire le plein de but contre Stoke avec un tel Arsenal, ben non.

Bon, voilà, Stoke, c’était histoire d’enfoncer le clou, d’appuyer où ça fait mal. Pour dire clairement et simplement aux Gunners, « Voilà vos faiblesses, elles sont évidentes, maintenant va falloir bosser dessus ».
La première de ces lacunes ouvre la porte aux autres : Arsenal peine à se créer des occasions face à une équipe regroupée. Personne ne veut frapper de plus de 5 mètres. Il me semble pourtant que des mecs comme RVP ou Ramsey, voire même Arshavin ont une qualité de frappe plus que correcte. Mais non, on préfère faire des trucs rigolos autour de la surface, contre des mecs qui, eux, ne sont pas rigolos du tout. Idem pour les centres, qui représentent un des gros points noirs du jeu. Le peu de fois où des centres corrects sont arrivés dans la surface, personne n’était là pour récupérer. Ce serait intéressant de voir le nombre de buts de la tête inscrits cette saison par les hommes de Wenger…

Alors que les Londoniens s’écrasent sur le mur des Potters, ceux-ci attendent tranquillement leur heure. Un coup-franc, ça alors ! Il me semble qu’Arsenal a pris à peu près la moitié de ses buts sur coup de pied arrêté. Quand on voit le marquage sur le premier but de Stoke, on comprend pourquoi. Une espèce de mélange chelou entre une stricte individuelle et un marquage de zone. Forcément, y’a une couille dans le potage. Le dénommé Kenwyne Jones est passé tranquillement devant Djourou pour aller marquer de l’abdomen !
Enfin, il va vraiment falloir corriger ces errances défensives. Arsenal ne peut définitivement pas se permettre de jouer le titre avec des centraux sous LSD. Dans ce domaine plus que dans les autres, les hommes sont sûrement à remettre en question.

Szczesny : 3/5 : Mouais. J’hésite à lui reconnaître une quelconque responsabilité sur le deuxième but de Stoke… Dans le doute, et au vu de ses quelques sorties hasardeuses du jour, juste la moyenne.

Gibbs : 1/5 : A laissé Arshavin défendre pour lui. Un mec franchement inutile.

Sagna : 5/5 : Sans peur, sans reproche, sans vis-à-vis. Il a donc essayé d’apporter devant, mais centrer, sans avoir quelqu’un dans la surface, c’est pas gagné… A encore tenté une frappe du gauche. Riez, riez, mais sur un malentendu…

Koscielny : 4/5 : Globalement rien à redire, il a été plus prévenant et plus propre que son accolyte, même s’il a été contraint lui aussi de palier la grosse performance de Gibbs côté gauche…

Djourou : -5/5 : Impliqué personnellement sur les trois buts de Stoke. Représente à lui tout seul les problèmes d’Arsenal cette saison. Trois mètres derrière Jones sur le premier but (pourtant, le gars tient plus du tractopelle que de la Lamborghini), il met trop de temps à monter sur Pennant, puis dévie sa frappe dans ses propres filets sur le deuxième but ; et enfin, son chef-d’œuvre : une merveille de dégagement raté, une passe de vieille qui arrive péniblement au point de penalty, histoire de laisser Szczesny se faire allumer sereinement.

Song : 2/5 : Complètement fautif sur le deuxième but, puisque c’est lui qui aurait dû mettre un tampon à Pennant pour l’empêcher de frapper. Avec 10 mètres de retard, c’est tout de suite plus difficile.

Wilshere : 2/5 : Exactement le genre d’équipe contre lequel il est inefficace. Je crois qu’il n’a rien réussi… Ah si, il a réussi à rester sur le terrain après deux tacles de tarés, et après s’être embrouillé avec la moitié de l’Angleterre. Finalement, il va peut-être passer ses vacances en isolement…

Ramsey : 1/ 5 : Ouh, la vilaine contre-performance. Après un très bon match contre MU la semaine passée, le Gallois s’est complètement troué. Passes pourries, pas d’impact offensif, relativement absent. Il est sorti à la mi-temps d’ailleurs. Histoire de garder sa jambe intacte ? Peut-être.

Arshavin : 2/5 : Le pauvre lutin a dû compenser l’absence de l’autre tâche au poste d’arrière-gauche, au point de se demander parfois s’ils n’avaient pas échangé leurs postes. Sorti à la pause lui aussi, sans avoir provoqué quoi que ce soit devant…

Walcott : 0/5 : Lui a joué tout le match, je sais toujours pas pourquoi.

RVP : 4/5 : Le seul à avoir honoré son rang. 16e but en 15 matchs pour le melon hollandais, qui a signé une bonne prestation. Très mobile, il s’est offert une bonne occasion en tout début de match, puis a beaucoup combiné avec Chamakh et Bendtner. Je rêve toujours de le voir faire une saison complète.

Les substitutes for love :

Chamakh : 2/5 : Pas mal de mouvement, mais je commence à croire certains de mes potes qui me disent qu’il ne faut surtout pas qu’il utilise ses pieds pour marquer…

Bendtner : 3/5 : S’est approprié la frappe enroulée au deuxième poteau. Son physique a posé des problèmes à Stoke, et RVP aurait pu doubler la mise après une belle percée du saucisson danois.

La note de l’équipe :

1/5 : Incapable de se transcender, et puis, merde, perdre contre Stoke, ça vaut pas plus.

En face :

L’équipe de Tony Pullis est parfaitement rôdée pour sa finale de FA Cup face à City. Par contre, m’est avis que ça va pas être le plus beau match de tous les temps… Sinon, j’ai cru apercevoir John Carew entre deux bouteilles d’eau.

L’arbitre : M. Mark Halsey. Compréhensif.

Le film d’horreur :

16 thoughts on “La Gunners academy note Stoke City-Arsenal (3-1)

  1. Chaque année, ya une couillectomie chez les gunners, c’est vraiment a se demander si ça ne les arrangerait pas de ne jamais finir champion pour continuer a eviter de devoir acheter du lourd, fuir les investissements, et continuer a vendre les fruits de la pepiniere … et se coltiner cela va sans dire, tous les pepins style bendtner, gibbs, …

  2. Oui j’ai vu le résumé ca m’a fait peur, j’ai dormi la lumière allumée. Sinon il est encore cassé, Vermaelen ?

  3. Heureusement que cette académie arrive tard, je me rappelle plus de tout ce qui m’a énervé, je pense que les portes de ma maison s’en souviennent par contre.
    J’ai cru un instant que Chamakh allait booster l’équipe, il était vraiment motivé en entrant, mais forcément quand on a plus joué depuis plus de 3mois…
    J’espère qu’en jouant plus il peut vraiment élever son niveau de jeu, parce que pour l’instant Bendtner est plus utile.
    J’y ai presque cru sur le but de RVP, je me suis dit qu’ils allaient peut être s’apercevoir que putain de bordel de merde c’est pas si diffcile de marquer un but avec ces défenseurs lourds comme une blague de Pierre Menes.
    Et puis but sur l’engagement, j’ai coupé ma télé et je suis allé jouer a PES histoire de dire « vous voyez, c’est comme ça qu’on fout des putains de 5-0 à tout les matchs ! ».

  4. @Le comité : Merci. Merci, merci, merci.

    @Jacques Facial: Non, ça y est Vermaelen est revenu, il était d’ailleurs sur le banc contre Stoke. Mais bon, vu l’année qu’il nous a faite, Tonton a préféré le garder au frais pour la prochaine échéance je suppose. C’est qui était sage sur le fond, jusqu’à ce que Djourou…

    @Hugog: « je me rappelle plus de tout ce qui m’a énervé » : euh je sais pas, tout par exemple?^^

  5. Et l’histoire se répète inexorablement…J’ai longtemps cru que c’était Clichy qui jouait à gauche, et en fait non, c’était sa doublure ou plutôt son clone! Djourou est en forme en ce moment, il n’en rate pas une, véritablement homme du match il a su faire la différence et peser sur le résultat final! Wilshere aurait du se faire expulser, Ramsey fait une passe décisive sur le second but de Stoke, Arshavin a été déprimant et Walcott dramatique! Dure fin de saison pour les Gunners depuis bientôt 3 mois, à croire que tout est écrit d’avance…
    PS: Morlino et Patrice Evra vous embrassent.
    PS2: et Sagna au Bayern pour 18M, c’était la blague du jour?

  6. Le Père tu es souvent en retard c’est bien vrai même si Gogol 1er a parlé avant moi.

    @Hugog & Le Père: Djourou? Oui Djourou. Oui cette chose qui s’est mis à donner un match sur deux à l’adversaire. Arsène aurait pu tester pour la première fois de la saison la charnière Vermaelen-Koscielny, mais bon c’est vrai qu’ils sont pas grands et balèzes et tout ça :-) (j’en vois déjà qui vont me traiter de raciste, les pauvres savent même pas que j’ai connu Djourou gamin à la fin des années 90…il était déjà plus grand que moi, ah ces noirs….)

  7. Je revois les images et je trouve toujours que le match de Bolton était bien plus frustrant. Stoke a mieux joué, a tenté plus, bref, le match était plus équilibré, ils ont quand même mérité cette victoire. Je me rends compte aussi que j’ai loupé deux-trois faits de jeu, faute à de nombreux changements de streamings pourris, chapeau à Song qui a évité le rouge après son coup de coude sur l’autre bobet, et bravo à un des bobets en rouge/blanc qui n’a pas eu son jaune dans le ménage à trois avec Pennant et Wilshere.

  8. L’entrée de Chamakh m’avait presque fait retrouver un peu d’espoir, il avait de l’envie, il bougeait beaucoup, mais il est incapable de réussir deux gestes techniques à la suite…
    Dans l’enchaînement, contrôle, dribble, frappe/passe y’a forcément un truc raté à chaque fois.
    On peut reprocher énormément de choses à Bendtner (oh oui), mais il percute et il frappe (et desfois c’est pas dégueu).

  9. On peux tirer quelques leçons
    Walcott titulaire est quasimment toujors invisible
    Djourou, c’est le blanc et le noir.
    Kos, on en attends pas des tonnes de lui mais il déçoit que très rarement. Vivement le moment ou il sera aligné a coté de Verma dans l’axe.
    Wilshere est bien le milieu pit-bull a l’anglaise qui a peur de rien, surtout pas de se fritter avec la moitié de l’équipe adverse qui fait en général 10cm de plus de lui. C’est le style de joueur qu’il nous manquait cruellement
    Robin a enchainé 5 mois de compétition sans se blesser et il enfile les buts comme des perles a Coppa Cabana. Pourvu que ça dure.

  10. @Pascal-Edern Suppute: Oui, mea culpa sur les retards. Mais premièrement, je préfère toujours revoir le match à froid pour noter (il faut donc que j’attende sa mise en ligne sur Arsenal TVO). Et surtout ces temps-ci, le boulot ne me permet pas de rendre l’academy plus tôt. Juste une question de conjoncture…

    Aaah le peuple n’est jamais content ;)

    @Hugog : Désolé de pas te soutenir, mais je fais une allergie à Bendtner. Ca passera ptet, mais sûrement pas avant qu’il parte. Quant à Marouane… Crise de confiance et manque de technique. Ca peut se travailler.

    @Rafael: Bonnes déductions sur l’ensemble, excepté pour Wilshere. Pour moi, son agressivité montre qu’il est à bout, et ce n’est pas à lui de casser des jambes, mais plutôt à Song (hein, au lieu de faire l’original avec sa coupe de cheveux). Mais pour garder le Neveu Camerounais au top niveau toute la saison, il lui faut une doublure digne de ce nom. Pas un seul autre joueur de l’effectif n’est un véritable défensif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.