La Jup’Académie – Journée 25 et Coupe de Belgique (demies retour)

No Belgique No Party

Salut les filles ! Ca va, vous ? Moi, moyen. Plus mon statut d’étudiant approche de l’échéance pôlemployenne, plus j’ai envie de retourner dans le vagin de ma mère. En plus, en parlant de vagin, avec ma copine (parce que, oui, certains académiciens ont des privilèges) ça va plus, une routine s’est installée. Heureusement que j’ai pas supprimé l’intégrale de Rita Faltoyano de mon ordi ! M’enfin, vivement la Saint-Valentin (du coup ce soir, si le service relecture bosse), avec un peu de chance elle me laissera même aller derrière, histoire qu’on change les rôles pour une fois…

Standard – Mouscron : 3-0 D’un côté t’as le Standard qui a viré son coach pour en prendre un  nouveau (on a déjà tout expliqué ici) et de l’autre t’as une équipe qui a perdu le meilleur buteur du championnat pour récupérer le meilleur joueur du LOSC, Ronny RONDELIN (cherchez pas, on va l’appeler comme ça jusqu’à la fin de la saison). Le match est plutôt tranquille pour Riga qui se base sur le onze instauré par Vukomanovic et profite du « retour » d’ Ezekiel (prêté par Al-Arabi, alors qu’il venait du Standard…)

Le match est totalement contrôlé par les Rouches qui se créent des occasions par De Camargo puis par Ezekiel. L’ouverture du score vient à la 9ème minute par Carcela qui se joue d’une défense gruyère et trompe facilement Cros. Facile, c’est le mot qui pourrait ressortir de ce match pour le Standard, le RMP n’est jamais dangereux, et les buts viennent assez facilement, à bout de patience et de contrôle du jeu (buts de Ezekiel, trop facile, à la 21ème et de De Camargo à la 27ème)

Malines – Charleroi : 0-0 C’est l’histoire d »un match tellement pourri que la seule animation vient des fumis et feux de Bengale déployés par les supporters carolos, en soutien du mouvement ultra.

La Gantoise – Westerlo : 4-0 A travers cette victoire de La Gantoise (facilitée par l’expulsion directe de Mustoe à la 18ème minute), il faut avant tout parler de l’apparition sur le devant de la scène du Nigérian (avec une majuscule) Victor Moses, formé à l’Ajax Amsterdam, arrivé cet hiver, et qui en quelques semaines est devenu la sensation du championnat. Très adroit techniquement, efficace devant le but, Moses est un parfait complément à Depoitre (qui a plus un profil d’attaquant de surface) pour former la doublette offensive gantoise. Actif sur les trois premiers buts des Buffalos (un but, deux passes décisives)

Ostende – Lokeren : 0-1 (résumé après celui de La Gantoise – Westerlo) Ce match était l’occasion de fêter l’anniversaire du président Marc Coucke (actionnaire minoritaire du LOSC, au cas où vous n’avez toujours pas suivi) qui a vendu sa société Omega-Pharma dernièrement, est devenu milliardaire, mais qui préfère investir dans l’immobilier plutôt que d’investir (et de s’investir) sur le LOSC pour le moment. Marc Coucke, qu’est-ce t’as fait de sous ?

Lokeren ouvre le score dans le premier quart d’heure de jeu sur corner grâce à PersoonsLokeren continue de pousser et touche le montant par Vanaken. 4 minutes avant la mi-temps, le coach ostendais Vanderbiest quitte le banc pour retourner aux vestiaires fou de rage. La cause, une faute sur Bjorn Ruytinx cette salope dans la surface de réparation non sifflée.

2015-02-14_021909
Carton jaune pour contestation de cette salope du Ruytinx. Joie.

 

 

Zulte-Waregem – Lierse : 2-3 (résumé après celui de Ostende – Lokeren, qui est quand même assez pauvre…) Grosses victoire pour le Lierse sur les hommes du génial génie Francky Dury, mais attentoin hein, y’a pas de quoi s’enflammer, les Lierrois descendront quand même (enfin, on espère). C’est quand même dingue, autant l’Essevee sait emmerder les gros, autant contre Waasland-Beveren, Westerlo ou le Lierse ils galèrent… Ce sont eux qui se procurent les premiers des occasions, mais Bajkovic est efficace sur sa ligne (si, c’est possible. Parfois.) L’ouverture du score vient à la 27ème minute sur un péno transformé par Velikonja. Les Zultois n’arrivent toujours pas à ouvrir la marque (à noter un penalty totalement raté de Trajkovski), et les Lierrois en contre arrivent à enfoncer le clou (par Kasmi avec un magnifique enroulé à la 71ème, puis suite à un bon travail de Wenderson trois minutes plus tard). Zulte-Waregem va remonter à partir de la 78ème minute par Rossi (puis à la 83ème), mais c’est trop tard

Courtrai – FC Brugge : 2-0 Depuis 5 saisons le Club n’a jamais su gagner à Courtrai, et c’est pas cette année que ça va changer. Les Courtraisiens ont beaucoup emmerdé les hommes de Michel Bel’Homme en étant très durs dans les duels. Très très durs puisque dès le début du match Santini sur un duel aérien fout Duarte à terre. A la 11ème minute, il sert Matton qui bat Ryan. Les Blauw&Zwart dominent bien la seconde période mais leurs tentatives ne sont pas cadrées. A la toute fin de match, à la suite d’un contact assez limite de Mechele, l’arbitre siffle penalty pour Courtrai. Décision qui n’est pas au goût des supporters bruggeois qui décident de balancer des fumis (no pyro, no party) et des sièges (no sièges, no party) sur le terrain. La copine de Thomas Meunier, présente en tribune, dira qu’elle a eu « peur pour sa vie« . P’tite bite. Poulain transforme le penalty.

Cercle Brugge – Anderlecht : 0-2 (résumé après celui de Courtrai-FC Brugge. Mais bien après…) Victoire plutôt tranquille pour Anderlecht qui profite de la défaite du Clup pour se rapprocher de la première place. Buts de Vanden Borre (40ème) et de Defour (85ème)

Genk – Waasland-Beveren : 1-0 La course pour le Top 6 continue entre Charleroi et Genk, alors que Waasland-Beveren doit continuer de se battre pour ne pas finir en PO3. Le match a été entièrement maîtrisé par les Bielsas (les locaux, en français), mais entre les maladresses devant le but et les bons arrêts de Steppe, il faut attendre la 78ème minute et le but de Milinkovic pour voir Genk en position pour les PO1.

 

CLASSEMENT

2015-02-13_125745

 

COUPE DE BELGIQUE / DEMIES-FINALES RETOUR

Anderlecht -La Gantoise : 3-0 (2-0 à l’aller)

Cercle Brugge – FC Brugge : 2-3 (1-5 à l’aller)

La finale se jouera donc entre Anderlecht et le Club Brugge le dimanche 22 mars à 18h, et non le samedi 21 à 21h comme prévu, dans le cas où un des deux clubs (ou les deux) se qualifie pour les 8èmes de l’Europa League dont la phase retour est le jeudi 19.

 

Bart Van der Van Krrr

A l’instar du patrimoine culturel français (Depardieu et Arthur. Enfin l’un est plus patrimoine que l’autre. Et plus culturel aussi) qui vient en Belgique nous donner des sous (beaucoup de sous), viens ici et contribue au rayonnement de HorsJeu.net. Et si t’as pas le même compte en banque que ces gens-là (comme disait Jacques Brel), c’est pas grave, on prend quand même.

Ceci est une révolution. Les Belges ont enfin découvert Facebook, et comme ton serviteur aime être à la pointe de la technologie (ça plaît aux gonzesses), il a un profil que tu te dois d’avoir en ami, sinon c’est la honte. Même son acolyte Jean-Marie Pfouff est 

Bart et Jean-Marie sont même sur Twitter, pour ceux qui pensent qu’on peut tout dire en 140 caractères.

Sinon, on a aussi une page fan pour la Jup’Académie, pour avoir des infos sur notre beau championnat de notre beau pays. Mais attention, tu risques d’y croiser des pédophiles, des évadés fiscaux, voire même des évadés fiscaux pédophiles.

4 thoughts on “La Jup’Académie – Journée 25 et Coupe de Belgique (demies retour)

  1. ça va, ils sont contents à Malines d’avoir récupéré le top scorer Nicolas Verdier ?

  2. Il reste combien de journée avant les playoff?
    5?
    Lierse qui gagne, putain de quoi redonner espoir à Rigobert Pires ça!

  3. @Mèch Titularisé pour la première fois ce week-end contre Anderlecht. Après, je sais pas trop comment il se comporte, puisque Malines doit être un des clubs que je suis le moins.

    @homerc Ouais, plus que 5, et on retrouvera les joies des Playoffs. Vous en faîtes pas, on refera un article explicatif.

  4. @Mèch et Bart : 2ème titularisation, il avait joué une heure à chier contre Lokeren il y a 2-3 semaines.

    Il a joué 56mn contre Anderlecht. Je ne sais pas combien il a touché de ballons… 5 ou 6 peut-être. Malines était bien trop bas quand il était sur le terrain, donc il était souvent seul. Difficile de lui reprocher qqch. Bon, évidemment, Malines ayant égalisé après son remplacement, ça ne fait pas ses affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.