La Lionceaux Académie jubile et prie après la victoire contre Caen (3-1)

4

Sochaux est dans la place.

Jean-Claude Persil s’excuse, une visite soudaine chez l’urologue l’empêche de faire la Lionceaux Académie.

 

Résumé du match par Bernard Lionsot (Chaos Theory/5) : Pour cette avant dernière journée de L1, le FCSM se rendait en Normandie pour y défier le SMC et non pour y consommer du Calva, cette tâche ingrate revenant à Bernard. Une semaine après avoir battu dans les dernières minutes Nancy, Sochaux se déplaçait pour un deuxième match de la peur avec comme objectif de s’approcher du maintien si important pour les joueurs et les dirigeants, mais aussi pour les supporters du club. Venir un soir de match à Bonal le vendredi alors que l’usine tourne ce n’est pas possible pour tout supporter sochalien qui se respecte. Sauf pour les fonctionnaires et les gens qui ne bossent pas pour Peugeot, bref les nantis. En cette magnifique soirée, Sochaux affrontait le SMC avec son 4-5-1 habituel mais avec quelques changements.

 

Composition d’équipe : Richert(c)-Sauget-Poujol-Carlao-Roussillon-Lopy-Doubaï-Martin-Boudebouz-Roudet-Bakambu.

 

1ère période (Gears of War/5) :

4ème minute : Cédric Bakambu sort sur blessure, remplacé par Sloan Privat. Le match commence bien pour le FCSM.

24ème minute : Ouverture du score pour le FCSM. Coup-franc tiré par Ryad Boudebouz et reprit de la tête par Privat qui envoie cette balle dans le filet gauche adverse. Sochaux marque logiquement tant l’équipe domine son adversaire du soir dans le jeu.

30ème minute : Loïc Poujol n’est pas loin de perdre son pucelage mais il manque l’immanquable après un très bon coup-franc de Boudebouz.

35ème minute : Action dangereuse pour le SMC…..ou pas, car le coup-franc plus le corner ne donnèrent rien.

39ème minute : Sochaux aggrave le score. Sur un coup-franc de Boudebouz, la défense caennaise repousse mal le ballon. Poujol la reprend et loge une frappe puissante dans le but caennais. Le milieu de terrain qui s’est mué en défenseur a officiellement perdu son pucelage.

 

Sochaux rentre aux vestiaires avec 2 buts marqués qui ne souffrent d’aucune contestation tant nous étions meilleurs dans le jeu. Du très bon Sochaux mais la méfiance est de mise car nous connaissons nos joueurs, ils sont capables de relancer l’adversaire sur des couilles monumentales.

 

2ème période (F.E.A.R./5)

57ème minute : Nous l’avons demandé, Caen l’a réalisé. Sur un corner, Nivet qui était rentré quelques minutes auparavant, réduit le score en reprenant au deuxième poteau sur ce ******** de ballon. Nos fesses commencent à trembler.

75ème minute : Poujol manque sa tête malgré un bon coup-franc de Boudebouz.

80ème minute : Corchia remplace Roudet qui sort sur blessure.

87ème minute : Banana remplace Privat qui sort aussi sur blessure. Décidément, l’équipe compte de plus en plus de cul-de-jatte, ce qui nous amène à sortir des cierges pour préserver l’intégrité physique de nos meilleurs joueurs encore en place.

90ème+3 : Sauvetage de Richert sur sa ligne après une tête caennaise. Encore une fois notre défense était mal placée ce qui devient de plus en plus énervant.

90ème+4 : But pour le FCSM. Sur la relance de Teddy, contre favorable pour les doubistes avec Boudebouz, Martin et Doubaï. Après un une-deux avec les frères siamois, Doubaï récupère le ballon et loge une mine à faire trembler Pierre Bachelet et le Nord dans la lucarne droite caennaise. Le FCSM s’assure la victoire !

 

Au final, Sochaux remporte les 3 points avec +2 au goal-average ce qui est important en vue du classement de ce soir. Notre victoire est incontestable, puisque nous étions meilleurs dans le jeu avec un vrai milieu qui s’est retrouvé dans ce brouillard 2011/2012. Le maintien n’est pas acquis, car il va falloir faire un résultat face aux sardines lors de la dernière journée de L1. Enfin, petite pensée pour l’AJA qui est officiellement reléguée en L2 et qui peut dire merci à son marchand de poulet et aux autres papys qui ont fait plus que de la résistance suite à leur putsch l’été dernier (le quarteron de généraux en retraite ont eu leur revanche). Comme quoi une mauvaise gestion est fatale pour un club, Peugeot devrait en prendre exemple en limogeant Alexandre Latombe à l’issue de la saison. Il paraît qu’Eric Besson est sur le marché et avec J-C on veut se marrer.

 

Notation des joueurs, des lofteurs du coaching et de l’arbitrage et les gens d’en face.

 

Les 11 (Ghost Recon Advanced Warfighter/5)

Richert (San Iker/5) : impérial dans ses sorties aériennes, notre grand capitaine éternel a rendu une copie parfaite ce soir. Il préserve le score sochalien dans le temps additionnel et il fut à l’origine du contre victorieux à la 94ème. Ce but encaissé n’enlève rien  à sa prestation de grande classe.

Roussillon (3/5) : Installé sur le côté gauche de la défense doubiste, il a fait parler par sa vitesse mais aussi par une activité pleine du début jusqu’à la fin. Nous espérons le revoir pour affirmer ou non son talent.

Poujol (5/5) : il n’est plus puceau depuis la 39ème minute par cette puissante et profonde qui termine sa course dans le but caennais. Il se fait au passage trois joueurs caennais, ce qui ne s’était plus vu depuis La Cambrioleuse avec une certaine Clara. M.

Carlao (5/5) : celui qui partage le sourire du joker a fait preuve d’une incroyable activité. Non seulement il a fait peur à ses victimes avec son sourire qui était la traduction de je vais te manger, mais en plus son jeu de tête est très précieux. Et en plus il ne s’est pas blessé !

Sauget (3/5) : moins en vue, il a fait son boulot. Rien à dire de plus.

Lopy et Doubaï (5/5 au challenge des milieux qui brisent le moral adverse) : associés par coach Hély, leur activité a permis au FCSM de s’imposer au milieu de terrain ce qui nous a facilité la tâche dans nos actions offensives. Propres dans les tacles, ne commettant que peu de faute, ces deux Lions (de la Teranga pour le premier et l’Indomptable pour le deuxième) ont été grandioses. Doubaï se permet le luxe de marquer le troisième but ; dommage qu’il va partir à cause de la radinerie de Latombe.

Boudebouz (5/5) : pour une fois je vais être franc avec ce joueur. Il a réalisé son meilleur match de la saison. 2 passes décisives à son actif, qui plus est sur coup-franc, il a été bon techniquement parlant mais il a aussi abandonné le tricotage pour mieux se concentrer sur le jeu. Comme quoi ça finit par rentrer, même dans des endroits réputés inaccessibles.

Martin (5/5) : le maître à jouer sochalien mais plus pour longtemps – on l’annonce au LOSC ou à l’OM (mais ça va être trop cher pour eux) voire au QPSG pour presseur de citron –  a réalisé lui aussi un grand match. Il a couru, couru, de la première à la dernière minute. Il est passeur décisif sur le troisième but sochalien et a fait preuve d’une technique qui est au-dessus de la moyenne.

Bakambu (Ghost/5) : 4 minutes et puis s’en va, remplacé par Privat.

 

Les lofteurs (Davilex/5)

Privat (2/5) : un but et puis plus rien. Il ne court pas, c’est chiant de voir ça, il n’est pas fait pour notre système de jeu mais aussi pour la L1. Vivement le retour de Butin.

Corchia (NN) : est entré pour prendre le couloir droit à la place de Roudet. Ces quelques courses furent bonnes, mais bon nous éviterons de noter notre précieux.

Banana (NN) : il remplaça Privat en toute fin de partie pour apporter du nombre en défense.

 

 Les coachs (Football Manager/5) : le 11 type avait non seulement de la classe mais le coaching fut une fois de plus gagnant pour le duo magique. Ils ont encouragé leurs poulains jusqu’à la fin et ont eu quelques gouttes dans le caleçon en fin de match, avant le but de Doubaï.

 

 Arbitrage (Hitman/5) : à l’image de Code 47, le corps arbitral s’est comporté en vrai professionnel ce qui doit être souligné. Monsieur Ennjimi a peu sifflé ce qui a permis au jeu de se déployer de part et d’autre. Dommage que c’est en fin de championnat que les arbitres se comportent comme de vrai pros. A mon avis, ça sent la rétrogradation pour certains.

 

Les Forbans :

Si le SMC en est là c’est grâce à ses farceurs et à son clown incarnés en coach. Ils ne méritaient pas de gagner ce soir, Hamouma….Hamouna…Hamimounana, bref ce joueur était en dessous de ce qu’il fait habituellement. Rien à redire de plus.

 

Si toi aussi tu aimes la Lionceaux Académie et que tu veux, comme Cortex (je parle de la souris hein), dominer le monde, rejoins-nous sur notre page officielle sur Facebook.

Enfin rejoins l’appel du Che Redac dans notre lutte sans merci contre les collabos du grand capital incarnés par Sofoot, Maxifoot, Football365, l’Équipe……

J-C vous retrouvera probablement contre l’OM si son urologue le lui permet.

 

Bernard Lionsot.

4 thoughts on “La Lionceaux Académie jubile et prie après la victoire contre Caen (3-1)

  1. Pour une fois, c’est avec une violente douleur anale que je lis cette académie. Bravo pour votre maintien. Après en avoir pris 3 à Lille, c’est parce que les joueurs avaient la tête à la finale face à Sochaux. Après en avoir pris 3 face à Sochaux, paraît qu’on s’en tape, on a encore notre destin en main (à noter que c’est au moins autant rassurant que s’ils affirmaient que c’était entre leurs pieds, cf ‘coller ici votre Istres-Caen préféré’). Après Valenciennes, je suppose qu’il faudra fêter ça car on aura une chance d’agrandir notre palmarès avec un nouveau titre…

    Notre unique espoir vient de Rennes et Toulouse, ce qui ne va pas améliorer ma dilatation.

  2. aie aie aie la cata, ça va se jouer au dernier match comme d’hab. Dumas a toujours pas compris que nivet c’est sur le terrain qu’il faut le mettre et PAF sur la touche. Une victoire consanguine et c’est bon !

  3. Même si la victoire est méritée pour Sochaux (enfin surtout pas méritée pour Caenà , ça vient pas non plus d’une domination totale.

    La possession est pour Caen, les tires, les corners et les centres aussi. Au niveau stats, Sochaux n’a dominé que sur les fautes et le carton jaune.

    Tu fais l’éloge de l’arbitrage alors qu’il a été totalement à l’ouest, ça pique un peu …

    Tu ne parles pas non plus des 2 occasions toutes faites de Frau (on comprend toujours pas comment c’est possible de louper ça …), le penalty non sifflé sur la main dans la surface d’un sochalien et le tête piqué de Nabab qui passe au dessus de la barre alors que le but est grand ouvert.

    Bref, c’est un peu plus nuancé que ce que ton CR laisse entendre.

  4. @Tenou : les stats ne reflètent pas la rencontre, dans le jeu sochaux était meilleur malgré le coup de mou en seconde période. Nous étions plus dangereux sur coup de pied arrêtés. Lorsque nos milieux avaient le ballon ils étaient plus dangereux que les caennais. Regardes bien les passes millimétrées de Martin&co. Depuis le début de la saison nous cumulons les fournées anales à Bonal mais aussi à l’extérieur. Tu parles du pénalty non sifflé, je parle aussi de la simulation caennaise en fin de match mais l’arbitre ne s’est pas laissé avoir.
    Saches qu’un résumé est écrit par le coeur du supporter. Si tu veux plus de détails, l’Equipe est fait pour toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.