Le Mad Professor a regardé les Bleus comme tout le monde  et devait trouver du clic et des phrases chocs comme l’Equipe…Consignes de l’éditeur…


Lloris (3/5) : a commencé par faire une belle toile, puis a muté en araignée protectrice de son nid dans un environnement au final assez tranquille. La « maladresse » de Forlan le sauve néanmoins sur la plus grosse occasion de la Celeste.

Abidal (3/5) : rien à lui reprocher. Une prestation sérieuse comparée à ses dernières sorties.

Gallas (3/5): n’a pas toujours été à l’aise sur les ballons aériens, on le soupçonne de ne pas vouloir sauter pour éviter le claquage mollesque et ainsi dealer son prochain contrat sans soucis. A part ça, ça va…

Sagna (3/5): « did the job » derrière, la crinière jaune pisse au vent…A aussi beaucoup centré pour les ghosts des attaquants français. En vain. Pierre Ménès a dit qu’il lui expliquerait comment les gérer.

Evra (3/5) : peu inquiété défensivement, le capitaine « oh capitaine » a pu monter dans son couloir et apporter offensivement avec même un petit pont sympathique comme un clic…

Toulalan (3/5): Tel le chien qui n’aime pas les facteurs, la Toul’ a combattu la Poste uruguayenne avec vivacité, allant jusqu’à mordre une jambe pour un carton « recommandé remis en main propre ». Autre détail qui tue : Il a cadré une frappe. Si Jeremy joue de cette maniere tout le Mondial, on a tous à y gagner…

Gourcuff (3/5) : a mis du temps à démarrer puis a frappé un beau coup franc bien détourné par le gardien, mais n’a pas réalisé un match sensationnel non plus malgré ses essais au but…Le Mad Professor a senti un malaise Gourcuff à sa façon de lasser ses chaussures…Bon ce n’est pas vrai, mais on fait comme l’Equipe…

Diaby (3/5) : le nouveau Vieira de Lizarazu a voulu jouer sa carte collective personnellement. Titulaire, il a fait un match correct, ses mauvais choix et son coup de fatigue dans les dernières minutes étant sauvés par un gros potentiel technique.

Ribéry (2/5) : a de l’envie mais une intelligence de jeu proche de celle de Forrest Gump. « Franckie, prends le ballon et court ! » ça marche peut être encore en Allemagne, mais pas en phase finale de coupe du Monde…

Anelka (1/5) : a définitivement prouvé qu’il ne comprend pas la règle du horsjeu en bouffant une action assassine pour un Govou parfaitement placé… S’est empalé et a perdu un nombre de ballons que votre serviteur a préféré ne pas compter…

Govou (1/5) : a raté une belle occasion de marquer et nous a ensuite marqué par son inexistence…

Les remplaçants :


Malouda (non noté): est un ragôt exterieur selon Domenech (Le Mad Professor sait aussi déformer les propos pour vendre)

Henry (non noté): a encore joué en grimaçant avec les bras en l’air, façon de dire « sans les mains, t’es témoin ! ». En parlant de ce critère physique, il a osé réclamer un penalty pour une mimine. Toute l’Irlande a crié « Fuck Off Henry ». Le Mad a sourit.

Gignac (non noté) : 3 crochets, 3 centres, 3 tirs dans les jambes. Clic Clic Boom.



Bonus « réunion Rédaction/marketing horsjeu.net » :


Vendredi 11 juin :


Rendez vous entre l’éditeur et le Mad Professor de passage, lors d’un repas au Balto pour un petit point boulot…

– Bon Mad, t’es prêt pour ce soir ? Va falloir me le vendre l’Uruguay/France, t’es chaud ?

– Bien sûr boss, enfin tu me connais, je ne suis pas un newbie, je suis champion de France avec l’OM t’es au courant ?…Tu veux que je fasse quelque chose de particulier ?

– Oui, faut me le vendre, je te dis….tu me sors des phrases chocs, un peu comme dans l’Equipe quoi. Et tant pis si le comité te tombe dessus, on a besoin de faire de la visite là tu comprends ? Et tu leurs dis de cliquer sur les liens aussi ok ?Tu sais les mots oranges… Dis leur que t’es à poil, qu’ils gagnent un pin’s, ce que tu veux mais faut qu’ils le fassent ok ?

– D’accord pour les clics mais des phrases chocs…c’est quel genre de phrases ?

– Des phrases chocs putin !…Tu te débrouilles. T’achètes l’Equipe, ils font ça depuis mille ans. Allez je dois y aller, je te laisse régler la note. Ou appelle Bernard tiens, il a toujours du liquide sur lui…Il est dans le coin en ce moment je l’ai vu. Et j’attends le compte rendu du match pour hier hein… »

Le Mad Professor n’ayant pas assez de monnaie sur lui pour s’acheter le précieux quotidien sportif et ainsi se délecter de titres qui accrochent l’œil, il dût se rattraper avec les repliques explicatives et vendeuses de TF1 pour résumer cet Uruguay/ France.

L’Uruguay en une phrase: « Malins comme des joueurs de la rue » Arsène Wenger.

La France en une phrase : « On existe pas. On a pas de percussion ». Christian Jean Pierre.

Si avec ça vous ne partagez pas ce billet, alors TF1 doit changer de commentateurs…

3 thoughts on “La Mad Professor note Uruguay-France

  1. C’était du bluff ou l’éditeur est parti en vacances ? Y a rien à cliquer. « Si rien à cliquer, rien à bequeter. »

    Alors allons-y: joueur, jouer, athlète, équipe, France, résolu, vitesse, terrain, parcours, chemin, …

  2. L’éditeur a peut être eu honte que le Mad Professor parle publiquement de sa combine mercantile et a donc annulé les links. Moké devrait enquêter.

    Pour revenir au match, il faut arrêter avec Anelka et mettre Gignac ou Henry d’entrée. Anelka ne parait pas plus jeune que Titi avec ce qu’il montre sur le terrain…

  3. Le Mad est généreux avec Ribery, franchement je me souviens pas de l’avoir vu donner le ballon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.