Alan Pardew nous a concocté une compo originale avec un 4-3-1-2 normalement taillé pour Ben Arfa.

Une ligne de 4, avec Simpson à droite, Coloccini en défenseur capitaine à la dérive central, le néanmoins mammifère Williamson à ses cotés (surtout à ses dépens) et Jonas latéral gauche tout terrain ligne de touche.

La petite surprise Pardewesque fût dans le milieu de terrain ou il aligna le généralement latéral Perch en sentinelle d’un milieu à trois avec à ses côtés, Guthrie dans un rôle de milieu à tout faire sauf des choses exceptionnelles qui lui sied bien et un Cabaye retrouvé dans son rôle favori de relayeur.

L’animation offensive était plutôt alléchante puisqu’il aligna le trident offensif Ben Arfa-Ba-Cissé qui aurait fait saliver plus d’un Newcastle 2009-2010.

Le match fût à la hauteur de l’affiche, moyen. Norwich n’a pas refusé le jeu mais le jeu se refusait à elle ce qui est logique lorsque la moitié de ton équipe ressemble à une horde de Kick-Boxer albanais.

Bon de notre côté, c’était pas folichon non plus, mais il y a tout de même quelques éléments intéressants à retenir :

James Perch est plutôt bon au poste de milieu défensif, Hatem fais vraiment ce qu’il veut, Papiss Cissé sait marquer des buts, Demba reste bloqué à 16 buts mais c’est déjà pas mal, la raison voudrait que j’agresse Williamson, ma première tentative avortée et l’œil au beurre au noir qui en résulte me rappelle que ma raison est saoule et c’est contre Norwich que j’arrive à trouver un lien HD qui marche. Chienne de vie.

Bref pas de raisons d’épiloguer sur le contenu de ce match ma foi peu instructif et passons directement au but et aux notes.

 

Le but :

12eme : Trouvé coté gauche, Jonas Gutierrez adresse un centre tendu pour Papiss Cissé qui marque d’une très jolie déviation dans la lucarne de Ruddy au terme d’une véritable course de renard.

 

Les notes :

Krul 3 : Notre paysan hollandais a une nouvelle fois réalisé un très bon match en intervenant parfaitement sur le peu qu’il eût à faire et en réalisant une parade exceptionnelle sur une tête à bout portant en fin de match. Néanmoins déçu à la fin du match car il n’a pas trouvé d’adversaire avec qui se bastonner.

Simpson 2 : Son frère jaune répondant au nom de Bart a été filmé en train d’écrire au tableau 100 fois «  Mon frère est titulaire dans un club mythique de Premier League mais jamais personne ne se souviendra de lui ».

Williamson -10 : Dans ses temps. Un jaune à la 7ème, une erreur Ribéryment stupide à deux doigts de nous coûter un but à la 16ème, des interventions ninjas en veux-tu, des passes aveugles les yeux grands ouverts en voilà, le mec réussit même l’exploit de ne pas savoir correctement dégager un ballon en dévissant systématiquement ses dégagements en catastrophe et tout ça sans qu’on se prenne de but … Tout comme Emile Louis au Téléthon, Michael se sent dans sa défense comme chez lui en tentant d’imiter Hatem qui dribble aux abords de sa surface. Pitoyable, ridicule, vomissements.

Coloccini 2 : Atteint d’une Williamsonite aigue, capitaine Fab fût moins flamboyant que sa crinière. Il a fait preuve d’une rare fébrilité en ratant notamment une passe facile à son gardien et en étant souvent en retard sur le peu qu’il avait à faire. Ceci dit, si on s’est pas pris de but, c ’est certainement pas grâce à son abruti de compère donc je serai tolérant pour cette fois.

Jonas Gutierrez 4 : L’affreux Jojo, placé latéral gauche, a réalisé une très grosse prestation et prouve une nouvelle fois sa polyvalence. A gauche, à droite, milieu, latéral, peu importe du moment qu’il est proche d’une ligne de touche. Une passe décisive sur un très bon centre tendu, un joli extérieur qui envoi Cissé seul face au but, de l’envie, des cojones, une queue de cheval, des montées, des retours express le tout sans jamais se fatiguer.

Perch 4 : Rentré latéral gauche contre Arsenal, il a cette fois débuté la partie au poste de sentinelle au sein du milieu à 3 d’Alan Pardew et a parfaitement rempli son rôle. Moi qui le pensais intellectuellement limité, il a fait preuve d’une grande science du jeu en interceptant bon nombre de ballons et en étant efficace à la relance. Apparemment, il sait aussi jouer défenseur central et j’aimerais bien qu’il dégage l’autre c *****d de Williamson.

Cabaye 4  : Revoilà mon Yoyo ! Alors qu’il nous avait gratifié de prestations plus qu’insipides ces derniers temps, il a très bien tenu son rôle de relayeur en étant efficace à la récupération et en orientant admirablement bien le jeu. Comme quoi c’est pas si compliquer de demander la balle.

Guthrie 2 : Tente de cultiver sa ressemblance avec Joey Barton, en version lolita par contre car il n’est pas très agressif à la récup’, pas non plus transcendant dans son jeu de passe mais il est malgré tout juste et visiblement conscient de ses limites. A Newcastle, on attend toujours plus de Danny Gusserie, moi j’attends qu’on le vende. Pardon ? Fin de contrat ? Well…

Ben Arfa 1 : A pour devise «  Inch Allah » et se cantonne à ses préceptes dans tout ce qu’il entreprend. Positionné numéro 10 derrière deux attaquants, on s’attendait à une partition de haute volée, il nous a finalement fais un slam à chier. Saloperies de rappeurs.

Papiss Cissé 3 : Comme quoi c’est pas si compliqué de faire jouer un mec qui marque quasiment à chaque titularisation. Trezegoal lui-même n’aurait pas renié son joli but de renard, cependant il n’aurait pas non plus renié son incapacité à participer au jeu m’enfin tant qu’il plante…

Demba Ba 2 : Ces 5 derniers matches, Demba possède des stats de conseiller clientèle SFR à savoir beaucoup d’appels mais peu d’affaires nouvelles hormis quelques pigeons… et c’est pas la faute de Xavier Niel.

 

Remplaçants :

Santon  : Quand y a pas Walcott tout va, quand y a pas Walcott tout va, quand y a pas Walcott, quand y a pas Walcott, quand y a pas Walcott, tout va.

Gosling : Fût de cette partie.

Ameobi : J’aurais préféré que non.

 

Les adversaires :

Whitbread : Roux ascendant albinos.

Fox : Comme son nom l’indique.

Hoolahan : A vraiment un nom à la con.

Holt : Tout droit sorti de la préhistoire, sa mâchoire parle pour lui.

Bennet : Court.

Morison : A une tête de hooligan polonais. J’laurais pas insulté sur le bord du terrain.

 

Vous ne pourrez pas contacter Alain Shearder sur Facebook ni sur Twitter mais vous pouvez par contre lui adresser un mail sur sa boite professionnelle : Messi-au-PSG ?@wallaladin-maxifoot.fr

Par contre il ne répond qu’aux rumeurs de transferts.

La bise anale sauf aux chats noirs

 

Alain Shearder

9 thoughts on “La Magpie Academy note Newcastle-Norwich (1-0)

  1. Non mais c’est bon ca: « Demba possède des stats de conseiller clientèle SFR à savoir beaucoup d’appels mais peu d’affaires nouvelles hormis quelques pigeons »

  2. Bon Alain l’heure est grave pour moi, donc maintenant ne fais pas l’enfant, et rends moi Papiss saint et sauf !

  3. Note du match : 3/10.
    Newcastle a joué (un peu) au ballon les 15 premières minutes, le temps de marquer un but, puis Pardew est revenu à ses fondamentaux : le hoofball, cher à Sote City ou Wimbledon dans les années 1980.
    Ben Arfa a davantage joué en soutien de…son latéral droit (le prix à payer pour être titulaire) que des deux attaquants, avant de céder sa place à un…défenseur (Santon) à l’heure de jeu.

  4. Rigobert : C’est hors de question mais je veux bien te passer Ameobi à la condition que tu nous vende un joueur 15€ pour qu’on le revende 10 millions.

    P2B : Je ne souhaite que çà.

    Garrincha 62 : Avec un nom comme le tien, j’imagine que ce fut dur de regarder une telle affiche et en entier.Mes respects.

    Non mais merci !!

    Go Magpies, fuck Black Cats

  5. Ca ne marche pas avec moi ce genre de petites combinaisons malsaines. Mais tu peux toujours contacter Carlo, en général il est vendeur.

    Améobi, ce serait presque formidable.

  6. Content de voir qu’HBA est à son niveau habituel, fais gaffe quand même on va te taxer d’anti-Ben Arfa sous peu. Ah, sinon il espère toujours jouer l’euro. Et oui, c’est comme ça dans ce pays, on peut faire une saison sur le banc et s’attendre à être en Equipe de France. Tout va bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.