La Meringue académie note Real-Majorque (1-0)

DT continue d’assister Dudu…

Mourinho a enfin compris que son système n’était pas viable sans un vrai attaquant devant. Ozil en fait les frais puiqu’il (Mourinho) n’a en revanche toujours pas compris que Kaka n’était toujours pas au niveau. La paire Xabi-Khedira est virée par un duo Gago-Granero ce qui est un indice supplémentaire à une maladie mentale de l’entraineur portugais.
Première mi-temps accablante de nullité du coup. J’ai rarement vu un Real aussi insipide.
Il a fallu que Carvalho entre dans le camp adverse pour que le Real se montre dangereux, c’est dire. Heureusement de vrais joueurs sont venus remplacer quelques escrocs à la mi-temps, ce qui a remis les Madrilènes dans le bon chemin.
Mais on se dit tout de même qu’on a de la chance que Majorque jouait un pauvre 0-0 et nous a donc permis de l’emporter grâce à Benzema (61ème).
Espèrons que ce dernier passe vraiment un cap… Ce mois de février sera sans doute décisif pour lui et pour le Real.

Casillas (5/5) : Encore une fois, n’a pas grand chose à faire mais le fait très bien. Doit se dire qu’au lieu de chercher un attaquant son coach et son président devraient réfléchir à former une défense potable.

Arbeloa (0/5) : Pas la peine de s’étaler sur sa capacité à défendre. Tout seul devant le but à la 44ème, fait une passe molle en retrait que récupère un adversaire. Trouver un défenseur latéral droit d’urgence.

Carvalho (3/5) : Bon match du vieux. Bonnes montées en première mi-temps.

Marcelo (1/5) : Un peu plus stable défensivement qu’Arbeloa, mais on ne peut pas dire que ce soit bien difficile. Trouver un défenseur latéral gauche d’urgence.

Sergio Ramos (1/5) : Toujours aussi mauvais dans l’axe, Mourinho l’y place sans doute pour éviter d’avoir un couloir vide derrière. Ne sait pas jouer le hors-jeu, ce qui aurait pu donner le 1-0 à Majorque dès les 10 premières minutes. Prend un jaune débile à la 32ème. N’est d’ailleurs monté que pour faire faute.

Gago (0/5). Aucun intérêt. Invisible. Remplacé par un vrai joueur en seconde mi-temps.

Granero (2/5) : Une titularisation idiote. Un ou deux ballons récupérés. Un carton jaune. Un passe décisive.

Kaka (1/5) : Placé en meneur de jeu, il a continué à le ralentir, comme lors de tous ses matchs au Real. Remplacé par un vrai joueur en seconde mi-temps.

Di Maria (1/5) : La majorité des ballons qu’il a joués ont fini dans les pieds des joueurs de Majorque. Il court vite mais il ne sait rien faire d’autre avec un ballon, en tout cas pas de passes et des centres, ce qui est un peu gênant pour un ailier. Ne sait pas non plus gagner un duel autrement qu’en gagnant un coup-franc, et cela même lorsqu’il tombe tout seul en glissant sur le ballon (14ème).

Ronaldo (3/5) : Beaucoup plus dangereux dans la profondeur il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour qu’il arrête de téléphoner ses crochets aux défenseurs adverses.

Benzema (3/5) : C’est les soldes et ça se voit, Benzema s’est démarqué pendant tout le match, gâchant des remises de ses coéquipiers allant jusqu’à 90% (le caviar de Ronaldo à la fin du match) mais inscrivant tout de même le seul but de la rencontre. Enfin Mourinho lui a fait un tarif de 100% de temps de jeu. La mi-février va donc être décisive pour lui.

Özil
(3/5) : Entre à la place de Kaka à la mi-temps. Pas dans sa plus grande forme, il a tout de même bien reboosté une équipe tristement dirigée par un Kaka triste.

Xabi Alonso (3/5) : Entre à la place de Gago à la mi-temps, et tout d’un coup on voit la Maison Blanche s’installer dans le camp adverse.

Lassana Diarra (non noté) :  Il complète l’équipe-type en entrant à la place de Granero. Et ce n’est pas un bon signe pour le Real Madrid…

Mourinho
(1/5) : Pourquoi attendre la deuxième mi-temps pour faire jouer la meilleure formation ?

5 thoughts on “La Meringue académie note Real-Majorque (1-0)

  1. Kaka aurait mieux fait de s occuper de son jeu au lieu de critiquer benzema tu a raison pour la note et en général pour les commentaire

  2. mourinho voulait reposer quelques cadres avant la demi finale face à seville ça semble evident. Il s’en est quand meme bien sorti en gagnant les 3 points et en reposant 45min quelques uns de ses milieux de terrain.
    Granero n’a pas été catastrophique…
    Arbeloa et marcelo sont passés à coté de leurs match mais c’est surtout du à un milieu de terrain qui ne presser pas assez et qui manquer en combinaison. Il faut noter aussi que Kaka, gago, granero n’ont que quelques matchs dans les jambes. Et que c’est la premiere fois que le réal aligne cette equipe là. Il manquait d’automatisme comme il en a manqué en début de saison avec les memes ozil di maria, higuain…
    Le réal n’a pas fait de rotation, il a choisit de faire jouer la meme formation jusqu’à ce que le jeu devienne plus fluide ce qui a marché. et c’est maintenant avec les blessures, les absences et le plannings chargé que mourinho essaie de donner du temps de jeu au reste de l’equipe et les préparer pour la fin de la saison, car il en aura besoin.

    Benzema a certe marqué le seul but du match mais il en a raté deux assez faciles, et il a gaché pas mal d’actions en première mi-tps.
    Mais il reste meilleur qu’un kaka  » trop brouillon trop lent  » en pointe.

    Peut etre que mourinho devrait donner un peu plus de temps de jeu à Morata, canales… n’ont pas pour ce qu’ils peuvent apporter maintenant mais pour les préparer à jouer un role plus important la saison à venir.

  3. Le Mou, il fait jour Kaka pour qu’il retrouve son niveau. Sans temps de jeu, ce processus sera plus long. En plus, Majorque n’est pas l’équipe la plus difficile du championnat…

  4. t’inquietes Dudu. D’apres L’equipe.fr Evra pourrait signer au Real. Ils doivent juste etre sur de le laisser loin des transports en commun

  5. T’es marrant footrich à comparer la France, pays ridicule footballistiquement parlant, sans tête, sans exécutif, sans règles ; et la maison blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.