La Merlus Académie ne note pas OM-F.C. Lorient (2-1)

12

Bourrepif a pris cher mais en différé alors ça va.

Sur le palier de la ligain

LeGénialLorient : Aujourd’hui, mon voisin de palier phocéen est venu pour m’emmerder, alors que je suis malade. J’allais me débarrasser de lui, quand il m’a fait une vanne déplacée, ce qui me plongea dans une colère noire, et alors que je sortais du lit pour lui casser la gueule, je me suis rétamé tout seul.  Il est parti en rigolant. Ah oui, j’ai chopé un ulcère aussi. VDM

La chose footballistique

Il y a des matches qui vous font détester le football.  Ce sont les matches que votre équipe perd. Ce sont les matches qu’une équipe que vous n’aimez pas gagne. Ce sont les matches dont le joueur incarnant des valeurs que vous rejetez est le héros. Ce sont des matches où vous hyperboliserez la portée de chaque décision d’arbitrage, sous le coup de la frustration et de la colère.  Ce sont des matches où vous êtes frustrés et en colère à cause du scénario. Ce match c’est Lorient-Marseille, perdu par Lorient, gagné par Marseille; Valbuena en est le héros, grâce à un coup-franc douteux, au bout du temps additionnel.

Je n’ai pas vu le match, seulement un résumé, pour savoir. Je ne regarderais pas le match; les vacances commencent, j’ai envie d’être de bonne humeur.  Si quelqu’un me trouve un lien pour voir la chose en entier, je trouverais peut-être le temps, lors d’une insomnie, de la regarder. Je ferais alors une académie avec des notes. Je me contenterais ici de commenter ce que j’ai vu des joueurs lorientais sur les faits « marquants » de la partie.

Les titulaires :

Audard : Sur les buts, il ne peut rien. Sinon, il aura fait une parade incroyable, des bonnes prises de balles, et quelques erreurs sans conséquence. Le but-gag n’était pas pour ce match.

Baca : Pas vu, pas pris.

Koné : A tenté le coup de la faute intelligente. Pas de chance, il était dernier défenseur.

Ecuele-Manga : Il pouvait pas lui rentrer dedans, à l’autre *censure* ?

Mareque : Pas vu non plus.

Romao : Se la joue perso à un moment alors qu’il a quatre (!) possibilités en retrait et un Marseillais contre lui. Pas but. Se fait expulser, ce qui laisse trois Marseillais seuls à la retombée du ballon sur le dernier coup-franc. But.

M’vuemba : Si les Lorientais ont réussi à bien faire tourner le ballon à l’extérieur, c’est qu’il a dû faire un bon match. Et il lance Emeghara sur le but.

Autret : Pas beaucoup vu, mais en même temps, les offensifs ont pas croulés sur les ballons après la demi-heure de jeu.

Coutadeur : Un mélange de ses partenaires.

Monnet-Paquet : De la bonne combinaison, toujours pas de stats.

Campbell : La grosse galère pour lui.

Les remplaçants :

59e– Campbell par Emeghara : Et ouais, il sait marquer comme ça.
78e– Autret par Jouffre : Il a constaté que l’équilibre d’un petit vélo est précaire.
89e– Coutadeur par Pedrinho.

Pendant ce temps-là, Bourillon s’est encore fait remarquer en allant à sa manière à la plage.

 

Les autres participants:

Le Christian : Je me répète mais je n’aime pas voir beaucoup Monnet-Paquet en pointe, vu qu’il semble infoutu de mettre un but dans le jeu. Coutadeur sur un côté, ça ne va pas très vite. La polyvalence des joueurs permet certes de tenter des combinaisons intéressantes, mais l’efficacité n’est que trop rarement au bout. Un discours à la mode sur les arbitres après le match. Avec les expulsions de Koné et Romao, on risque de se retrouver à nouveau avec Le Lan en défense centrale, sauf rétablissement de Bourillon, contre Caen. Ca serait une excellente idée de gagner ce match afin de passer l’hiver tranquillement.

L’article « Gourcuff mérite mieux » dans le journal papier du plus grand site sportif du monde : Et ta *censure* elle mérite mieux ? On a un entraîneur génial mais un club tout pourri c’est ça ? Le mec se prend pour qui ?
La vidéo, sale comme le melon gominé de Valbuena.

 

Chères lectrices, chers lecteurs, je suis désormais sur Facebook autant que je le peux parce que c’est génial. Donc si vous voulez venir me poser des questions, m’apprendre quelque chose, me demander en mariage ou me faire des remarques de toutes sortes, n’hésitez pas à venir faire un tour.

Je m’adresse désormais spécifiquement aux lorientaises et lorientais connaisseurs du club qui traîneraient par ici. Je travaille actuellement à la conception des  onze mondiaux et anaux historiques du club, alors si vous avez des suggestions de noms à me faire, encore une fois, n’hésitez pas, que ce soit par mail, sur Facebook, ou dans les commentaires ! Ca m’évitera de tout prendre dans la gueule une fois que j’aurai fait n’importe quoi.

Ah oui aussi, si t’as de l’argent dans ta poche à la fin du mois, abonne-toi, comme ça on pourra payer des coups à l’éditeur pour fêter sa réussite sur notre dos. Au fait, voilà les images.

Tristan Bourrepif

12 thoughts on “La Merlus Académie ne note pas OM-F.C. Lorient (2-1)

  1. Surtout que Gourcuff dans un club où il ne pourrait pas faire ce qu’il veut et imposer ses choix à des starlettes, il aurait beaucoup de mal…

  2. On a bien vu ce qu’il a fait à Rennes : rien. Il pourrait peut-être demander à son élève Rafa Benitez de le pistonner à Valence, Liverpool ou à l’Int… Non pas là-bas je pense.

  3. « Je n’ai pas vu le match, seulement un résumé… »
    Mais tu te permets quand même de nous en faire un résumé…pas mal; et même si tu restes amer et on peut le comprendre, les réactions Lorientaises sont un peu à coté de la plaque, Gourcuff agace et s’agace, il va falloir changer de refrain et arrêter de jouer aux pleureuses. Le tacle de Jouffre n’est pas correct et déséquilibre Valbuena qui, comme chacun le sait, n’a pas besoin de grand chose pour tomber. Et même si le scénario est cruel, la victoire Marseillaise n’est pas volé.

  4. bonjour,

    qui a écrit l’article dont tu parles? (ma question c’est surtout, est-ce SLD?)

    bien à toi

  5. L’intro est de toute beauté et résume la détresse d’un supporter qui au-delà de la défaite se ramasse tout ce qui est détestable dans ces moments douloureux.

    Je compatis, le mieux c’est qu’un qatarien rachète le club…

  6. @ Mèch et Roland: je pense qu’il pourrait tout de même réussir, car ce qu’il demande n’est tout de même pas très compliqué, il faut simplement être concentré à chaque instant. Ah oui, c’est vrai, c’est déjà trop en demander aujourd’hui.

    @ Edel:Etonnant

    @ Spado: Je ne fais pas un résumé, mais un constat de supporter. Je suis juste triste, car j’ai passé toute ma soirée en pensant que Lorient avait obtenu un bon nul, la faute à 1-1 annoncé à 20H55. Je sais que les marseillais ont dominé la grande partie de la rencontre, et qu’il n’y a rien de « volé ».

    @ nasnagol: Non ce n’est pas SLD, c’est Hervé Penot qui a écrit ça en tant « qu’avis de l’envoyé spécial ».

    @ Omario: « Rebondissement de dernière minute: Beckham signe à Lorient! »

    @ zubarcadabra: c’est pourtant un grand homme. Tant pis.

  7. Ah ceux qui disent qu’il y a faute sur le nain, faut arréter vos conneries les mecs! Dans ce cas là Thierry Henry, sa main, tout ça…….

  8. Je propose de nous cotiser pour équiper en petites roulettes à l’arrière petit vélo valbuena, question d’équilibrage. Je le vois bien se tourner vers papa Anigo et lui dire « ‘gard’moi, j’y arrive, regarde, regarde!! ».

  9. Pourquoi Valbuena a t’il la même intensité, la même profondeur dans le regard que Michel, mon poisson rouge. Aurait-il été victime d’un AVC devant les émissions de Cousteau étant petit, pardon étant enfant??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.