La Merlus académie note Lorient-Marseille (2-1)
Tristan se mad-professorise
Ah en voilà une victoire qui fait du bien. Oui, c’est à peu près la même phrase d’accroche que pour le match contre Montpellier. Pour fêter cette victoire contre Marseille, une académie à la « Mad ». Pour information, je faisais mon retour au Moustoir après pas mal de temps. L’occasion de vérifier certaines choses.
-La nouvelle tribune a de la gueule et ça change tout le stade. Reste plus que la tribune d’honneur et…
– Ca y est, je suis amoureux du synthétique. De toute façon, y a pas de pelouse normale potable là où j’habite.
– Les BMW sur le terrain avant le match, c’est pour forcer Le Lan à s’embourgeoiser ? Ax K-Way overall !
– Au vu du jeu proposé, les positions difficiles des deux équipes sont on-ne-peut-plus compréhensible.
– Sérieusement ces passes pas assurées…
– Sérieusement cette purge…
– Spectacle pourri mais un sacré ciel !
– Pratique ces machins pour faire du bruit quand on a la flemme de chanter.
– Courageux, les Kops.
– Relou ces Marseillais qui peuplent les tribunes
– « Roooh enculé de ta mère ». Finalement, c’est plutôt marrant.
– Mathieu Valbuena hué tout le match. Plaisir.
– « On a compris! Arrêtez ! C’est bon ! Vas-y Mathieu ! ». Sourire.
– La saison de merde de Morel nous a finalement été utile. Merci pour le penalty, maintenant tu peux te remettre à jouer au foot.
– Le Lan fait exactement le même tacle que Morel mais contre le ballon de la main au lieu de faucher l’adversaire. Pas pénalty. Si même les arbitres se moquent de Jérem’…
– Le deuxième but est quand même sacrément joli. Ah nostalgie, on se croirait de retour en arrière…
– Et la passe décisive est de… Koné? Campbell? M’vuemba? Bravo les médias pour l’embrouille. Réponse plus bas.
– Aaaah le bon air Marseillais… Amalfitano fait un geste d’énervement sur Le Lan à terre. Sur Le Lan ??!! Sérieusement !!??
– Sept lorientais dans la surface et pas un sur Valbuena ? Putain…
– Putain le stress! Heureusement que je vais avoir le temps de décompresser dans les embouteillages pour sortir de Lorient.
– Mouais, c’est vite fait à la « Mad » en fait…
A Lorient, le ciel apporte sa contribution aux tifos. Ce qui se passe sur le terrain? Ici.
Les titulaires :
Chaigneau (3/5) : Il n’a vraiment pas l’air rassurant, mais il a tout sorti plus ou moins proprement. Juste ce qu’il faut comme il faut, même si les attaques marseillaises ont été… comment dire…
Koné (4/5) : Mes yeux ne m’avaient pas trompés, c’est bien lui qui fait cette folle montée sur le deuxième but. Voilà la démonstration qu’il peut faire des trucs de ouf grâce à sa puissance : intercepter le ballon, le ressortir proprement, traverser (c’est d’ailleurs à sa manière de courir que je l’ai reconnu) TOUT le terrain pour se retrouver en position d’ailier gauche et centrer en première intention de son mauvais pied (ce que nos attaquants ne semblent pas savoir faire de leur pied fort). Oui, c’était notre latéral droit. Prends-ça Rod Fanni! Ses difficultés? On s’en fout!
Lautoa (4/5) : Mes yeux ont confirmé ce qu’ils avaient vu à la télé, le mec est serein comme pas possible. Un match extrêmement clean. Patron M’bia ? Blessé ! Mini-patron N’koulou ? De la gnognote. Le prochain défenseur ballon d’or s’appelle Lautoa.
Ecuele-Manga (3/5) : T’inquiètes pas Bruno, toi aussi t’es super fort. Mais ça on le sait déjà, pas besoin de te cirer les pompes autant que Wesley.
Le Lan (3/5) : Sacré Nono. On l’a vu partout, dans les bons comme dans les mauvais coups. Il reste quand même au top.
Romao (4/5) : Il a fait énormément de bien à la récupération, mais quel déchet technique dans le jeu vers l’avant ! Comme il y a victoire au bout, je n’en tiens pas compte, c’est cadeau !
M’vuemba (3/5) : Merci Arnold de bien tirer les pénaltys ! Mais par contre, cette attitude nonchalante sur le terrain est assez énervante, je comprends mieux les critiques. C’est quoi cette intervention pourrave sur la réduction du score marseillaise ? A un moment comme ça, c’est vraiment pas bienvenu…
Jouffre (2/5) : Décidément ça ne veut toujours pas. Dans son cas, c’est autant exaspérant à la télé qu’en vrai. Il a mieux fini tout de même, et signe encore une très belle passe sur le deuxième but, ce qui vient sauver globalement son match.
Autret (2/5) : Ce ne n’était pas son soir, il n’ pas eu beaucoup de ballons, et n’a pas été en réussite. La volonté ne fait pas tout.
Campbell (2/5) : Vu que ce n’est pas lui qui marque le deuxième but comme je l’ai cru au départ, et que ce n’est pas lui non plus qui fait la passe comme on a essayé de me le faire croire, pas grand chose à retenir de son match, si ce n’est le pénalty obtenu sur un bon dribble. Finalement, son talent n’est peut-être exploitable qu’en tant que joker pour le moment. Quoi? Ce commentaire contient des contradictions?
Monnet-Paquet (4/5) : Encore une énorme activité, récompensé par un nouveau but, qui ressemble à peu près à tous ceux qu’il a inscrits. Espérons qu’il gagne en régularité et en efficacité l’année prochaine. Pour cela, il faudra qu’il soit plus attentif dans ses appels : marre des hors-jeux !
Les remplaçants :
78e – Koné par Baca (NN) : Il est rentré, il est intervenu, il a balancé devant. Why not ?
82e – Campbell par Emeghara (NN) : Il est rentré, il a couru. C’est pas pour me déplaire.
Le Mad est en fait inimitable. Et voilà une vidéo des buts.
Chères lectrices, chers lecteurs, je suis désormais sur Facebook autant que je le peux parce que c’est génial. Donc si vous voulez venir me poser des questions, m’apprendre quelque chose, me demander en mariage ou me faire des remarques de toutes sortes, n’hésitez pas à venir faire un tour. Si vous n’aimez pas Facebook, il y a les commentaires et mon mail : tristanbourrepif@gmail.com.
Vous pouvez également aller voir mes onze historiques de Lorient, mondial et anal.
Ah oui aussi, si vous avez de l’argent dans la poche à la fin du mois, abonnez-vous, comme ça on pourra payer des coups à l’éditeur pour fêter sa réussite sur notre dos.
Tristan Bourrepif
Bouuuuh Autret, Bouuuuh.
Oui je m’acharne. Bouuuuh.
Pas facile pour Autret avec Aspilicueta, il est souvent revenu défendre pour aider Le Lan.
Sinon c’est un coup à crever sa race les fins de matchs des merlus en ce moment.
Moi aussi j’ai des douleurs dans le bras gauche en ce moment. J’ ai du supprimer la mayonnaise entre le beurre et le pâté, mais on va s’en sortir.
Sinon impossible pour les latéraux lorientais de rentrer au Zaman avec Le Lan en Ax et Morel qui roulait en Kangoo à Lorient.
Brest va se sauver et se relancer avec un trident Guyot-Anigo-Di Canio. Va y’avoir de de la fracture du rectum à Francis pas de blé, l’année prochaine..
Di Canio, c’est un peu exotique, ne rêvons pas. Un Kombouaré ferait tout à fait l’affaire aux côtés d’Anigo.