La Merlus académie note un peu Lorient-Lille (1-1)

Bourrepif has failed, mais il écrit quand même. Sympa.

Un aveu. Je n’ai pas vu le match, touché par une malédiction qui m’arrive parfois lorsque j’ai l’occasion d’aller voir un match de Lorient. Il y a eu les dernières places pour un match contre Marseille achetées par une personne me précédant de peu dans la file, il y a eu une triste histoire d’horaires de trains qui changent entre août et septembre alors qu’un match contre Le Mans se profilait. Encore un train cette fois-ci, mais que j’ai bel et bien pris en gare d’Auray en direction de l’est. Je pensais avoir bien prévu mon coup, mais c’était compter sans la finale de la Coupe Mi-ligue-mi-rien qui a chamboulé le programme télé de cette journée. « Et ainsi Lorient-Lille sera l’affiche Canal + de cette journée ». Koc’h ! J’avais réservé un billet pour le train de 19H20 en prévision d’un match à 17 heures. Du coup, je ne pouvais même pas regarder le match à la télé, et ainsi je vais honteusement noter ce match sans en avoir une connaissance personnelle. Comment ? Grâce à l’appui de divers résumés de différentes sortes (vidéoesques, textuels qui déchirent) qui me permettent d’avoir un avis partial et injustifié, mais est-ce beaucoup moins crédible que les notes du grand quotidien sportif français ?

Le match ? Un beau match apparemment (évidemment). Retour au match nul, pour le kiff de stagner comme les autres équipes pour que tout se décide lors des dernières journées. Domination globalement lorientaise, mais bonne résistance de Lille grâce à un super Landreau.

Audard (3/5) : Très belle interprétation du gardien « fusillé » à bout portant sur le but. Match correct sinon.

Baca (3/5) : Très actif, a complètement fait craquer Emerson, qui n’a hélas pas le talent de Souprayen pour se prendre deux cartons jaunes pour deux fautes bêtes avant même la mi-temps. Après que son martyr ait été remplacé, Baca est resté dans le tempo. Mais le but vient de son côté.

Koné (3/5) : Pour sa première, il a magnifiquement interprété le second rôle dévolu à Bourillon comme acolyte d’Ecuele-Manga dans « Un défenseur infranchissable ».

Ecuele-Manga (5/5) : Prix fixé à 15 millions.

Morel (4/5) : Latéral, ailier. Défense, attaque. Courir, courir. Combiner, combiner. Bémol : battu par Debuchy sur le but.

Romao (4/5) : Pas de Balmont, donc le meilleur milieu défensif sur le terrain.

M’vuemba (4/5) : J’ai lu des commentaires qualifiant son match de moyen. Mais moi j’ai juste vu sa superbe ouverture qui permet le très beau une-deux Gameiro Amalfitano sur l’égalisation.

Coquelin (3/5) : Un match similaire à celui de la semaine dernière le but en moins. A participé à l’équarrissage d’Emerson.

Diarra (3/5) : Actif de ouf aussi, mais paradoxalement sans plus.

Amalfitano (5/5) : Ne pas voir le match m’a permis de noter que des bonnes choses sur lui. La technique, la justesse, la complicité. Clap Clap Clap.

Gameiro (3/5) : S’il a un jour une efficacité un peu plus élevée, ça fera mal, mais alors très mal aux équipes adverses. Mérite tout de même un Clap Clap Clap pour ne jamais désespérer, et ainsi être à l’affiche de « Un attaquant de folie ».

6 thoughts on “La Merlus académie note un peu Lorient-Lille (1-1)

  1. Moi je n’y connais rien et j’essaye quand même. Mais comme j’avais vu le match, j’aurais pu suppléer pour cette académie si chère à mon cœur. Au moins on aurait pu rire à mes dépends. N’hésitez pas à me le demander une autre fois…

  2. L’Ecuelle à Manga a été énorme. Avec un super coiffeur. Bientôt transféré à Arsenal.
    Et quelle complicité entre Amalfitano et Gameiro! Vont déprimer l’un sans l’autre l’an prochain. Faut les acheter en couple, comme les Inséparables.

  3. Juste une remarque, en fait peut-être deux.

    Ecuele-Manga j’espère pour vous que ce sera 0 euros vous l’aurez pas si jamais vous choppez l’UEFA, un excellent défenseur ça peut servir en coupe d’Europe, demandez à l’OL.

    et de deux justement, si vous allez jouer des match le jeudi soir, pouvez vous envoyez les Lorientaises sur Brest ces soirs là, vous serez tranquille, et nous on aime bien les rubans rouge et noir ! Merci d’avance.

  4. @ Abdeljason: Tant qu’ils ont une entente professionnelle parfaite, pas besoin de regarder à côté du terrain.

    @JeanLouis: J’espère qu’Ecuele-Manga va rester, mais quitte à lui coller une valeur marchande…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.