La Meufs Académie a les nerfs et note Etats-Unis – France (4-2)
For meufs, by meufs.
Mesdames, Messieurs, Bienvenue aux Jeux Olympiques d’Albertvi… euh… de Londres !!
En léger différé de plusieurs heures, la Marinette vous livre ses impressions en direct presque live de la première rencontre de poule du groupe G (dans cette compétition qui ne compte que trois groupes donc. Entre « poule » et « G », rajoutez ici toute blague graveleuse souhaitée). Les Bleues affrontaient nos pires ennemies depuis le changement de dénomination des French Fries en Liberty Fries (©pro guerre en Irak 2001), à savoir les Etatsuniennes (l’Amérique est plus grande qu’elles), premières mondiales, triples championnes olympiques (1996, 2004, 2008) et vice-championnes du Monde en titre. Les Françaises, elles, restent sur une série de 17 victoires en 17 matches, et ont dominé les Japonaises, championnes du monde en 2011 lors de leur dernière sortie amicale mais vont tout de même mettre un point donneur à appliquer une technique toute bien de chez nous : paumer alors que les JO ne sont pas encore officiellement commencés…
Le film du drame en noir et blanc, sous-titré en hongrois, on n’est pas à Hollywood ici Madame, on fait du film d’auteur sur le vieux continent.
Alors que l’on vient de se farcir des publicités ciblées (dentifrices, crème pour les fesses, cosmétiques, lingettes décolore stop…), nous retrouvons, après un drame du « quand est-ce que c’est à moi de parler ? y’a encore le jingle ou quoi ? », nos petites Frenchies un peu tétanisées pendant les hymnes. Je crois qu’elles ont les foies… fois ? foix ? Bref, elles flippent leur race.
3e. Premier coup-franc pour les Etatsuniennes. C’est un peu le bordel dans la défense française mais on dégage.
5e. Sonia Bompastor se fait balader par MORGAN The Etoile Montante « qu’elle a que 22 ans (ou 23, ça dépend des commentateurs) et que c’est trop une star d’abord » et lui permet de centrer tranquillou. Heureusement ça ne donne rien.
9e. Yes ! On s’est fait l’Etoile Montante ! Elle s’est toute écrasée au sol comme une merde et a trop bobo ! -oui, je sais, c’est un peu gratuit et pas gentil d’être aussi méchante alors qu’elle ne m’a rien fait cette pétasse, mais bon- Mais, après avoir « reçu un soin », elle revient sur le terrain. Damn.
12e. Alors que franchement rien ne le laissait présager, Gaëtane Thiney passe par là et tire des 20 mètres. But ! 0-1 !
14e. Bon, on a à peine le temps de se rendre compte de ce qu’il se passe que Wendie Renard garde ses bonnes habitudes et rate sa tentative de tête dans la zone de vérité étatsunienne. S’ensuit un joli cafouillage dans la surface dont on a le secret. Marie-Laure Delie marque. 0-2 !
15e. L’espoir perdure : elles ne sont pas solides les Etatsuniennes, BOXX est au sol. Remplacée par LLOYD.
J’ai oublié de vous prévenir que ce match est diffusé sur France 4 et que nos commentateurs sont pour la durée des JO Fabien Lévêque (qui travaille pour le service public, ceci explique cela -ne me demandez pas ce que ça veut dire-) et Marinette Pichon (que l’on ne présente plus, si vous ne savez pas qui elle est, googueulée-là et pis c’est tout). Et si j’y pense maintenant c’est qu’à la 16e, elle vient de se lancer dans la poésie lyrique et c’est tout chelou…
18e. Sur un corner étatsunien, Wendie Renard se retrouve dans les choux et WAMBACH claque une tête. 1-2. A noter que Wambach est sans club en ce moment… mmm… c’est légale d’être sélectionnée dans ces conditions ?
Zoom commentateurs : Mademoiselle Pichon refait des siennes : « Il ne faudra rien lâcher, il faudra aller au-delà de la 90e minute. Et plus si affinités »… wtf ?
26e. Elodie Thomis, partie chopper une passe dans la profondeur ne parvient pas à faire la différence.
29e. Belle construction Thiney – Thomis – Necib. Et là, c’est le drame, Louisa se vautre toute seule comme une savonnette…
30e. Delie est hors-jeu. C’est pas comme si on avait pléthore d’occas’ non plus hein…
31e. Dans la surface, Morgane est au taquet et Meilleroux en retard. L’Etoile montante magnifie son surnom en lobant Bouhaddi. But. 2-2. Hum… Remettez Lauraaaaaaaaaa !!!
36e. Delie ne lâche rien. Face à deux Etatsuniennes dans la surface, elle emmène son ballon en pivot et frappe. Trop enlevé, il rejoint la France par le premier vol.
37e. Thiney à la conclusion d’un beau décalage de Bussaglia fait une dernière touche un peu trop longue alors que Hope l’avait dans le baba. Argh !
39e. Tête de Delie. Hope l’arrête sur sa ligne ! Mais vous allez lui péter un genou à cette conne ?!?!!!! (C’est une image, vous l’aurez astucieusement compris. « Agressivité sportive », « respect de l’adversaire », tout ça..)
43e. Ophélie Meilleroux encore battue, de désespoir, découpe Morgane dans la surface. Pas penalty ?
44e. Sarah capte une frappe lointaine étatsunienne.
Mi-temps.
45e. Entrée de Le Sommer (aka « percussion ») et de Georges (aka « meilleurs automatismes en défense centrale ») à la place d’Ophélie Meilleroux et de Louisa Necib. A priori je dis oui (oui, je suis comme ça).
49e. Encore un gros bordel dans la surface française, une frappe étatsunienne passe par là. Bouhaddi est encore battue mais le ballon est sauvé sur la ligne par Bussaglia.
51e. On entend trois « Allez les Bleues » en tribune.
53e. A deux contre une, les Françaises se font balader par RAPINOE dont le centre est finalement intercepté au premier poteau par Wendie Renard (faut bien qu’elle serve à quelque chose – oui, je suis aussi un peu peau de vache)
55e. Frappe des 20 mètres de Lloyd. Sarah déploie sa détente légendaire digne d’une moule collée à son rocher. 3-2.
59e. Paumé pour paumé, on se dit qu’au cas où on les recroiserait en finale, autant mettre toutes les chances de notre côté. Dont acte : Bompastor défonce Morgane dans la surface. Pas penalty. Les valeurs de l’olympisme, tout ça…
61e. Wambach fait bobo à Renard en tentant de l’assommer. Bon sang, mais ça sert à quoi de faire trois têtes de plus que toutes les autres ?
Soub’ s’échauffe, ça pourrait être le grand retour de notre capitaine emblématique depuis le début de la préparation (elle s’était blessée en fin de saison)… C’est pas un peu auch’ de revenir dans ces conditions?
64e. Horsjeu signalé contre les USA. Ça tombe bien parce que Wendie venait tout juste de tenter la talonnade/passe décisive dans sa surface en vue de csc…
65e. Thomis à la lutte se fait prendre. Une phrase concise certes. Faites-en ce que vous voulez.
66e. Festival d’interventions de merde (et foirées) dans la surface bleue suite à un débordement étatsunien avec un centre mou au sol frôlé par trois joueuses tricolores pour Morgane qui conclut tranquille dans le but vide. 4-2. Motherfucker.
Zoom commentateurs : dans un style très français, les commentateurs encouragent les Bleues à trouver en elles l’abnégation nécessaire au dépassement de soi en commençant à chercher sur le net des billets d’avion retour pas chers.
69e. Après que Gaëtane ait enflammé la surface adverse, Le Sommer dévisse en glissant sur son pied d’appui : Change de crampoooooooooooooons !
70e. Le Sommer tente mais ça ne suit pas. Les copines sont rincées…
72e. Dernier changement de Bini : Soubeyrand entre pour Abily. Posons les bases du truc, Soub’ doit apporter son expérience et sa maturité et ainsi sauver le Monde en 18 minutes top chrono. Tranquille, ça gère.
76e. Rapinoe prenait encore le meilleur sur Renard et l’arbitre choisit de siffler une faute contre elle… Vraiment elle est très sympa cette arbitre…
77e. Les Françaises tentent de se créer des occases mais ça ne passe pas.
80e. Le Sommer centre-tire mollement et ma meilleure copine Hope Solo se troue et laisse filer mais Thomis est en retard au 2e poteau. De mauvaises habitudes me reprennent.
82e. Le Sommer centre dès qu’elle peut mais personne ne parvient à conclure.
84e. Frappe lointaine désespérée aka « aveu d’impuissance » de Soub’. V’là l’apport d’expérience…
85e. Thomis part en contre et, comme on ne s’y attendait pas du tout du tout, pousse trop son ballon. Elle avait entendu « dernier geste » dans l’oreillette, ça l’a fait flipper.
Les notes des Meufs :
[Pour rappel, le barème officiel horsjeusien des notes:
1 /5= Catastrophique au point d’être remplacée avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
2/5 = La faible performance de la joueuse a handicapé son équipe, obligée de compenser.
3/5 = La joueuse a tenu son poste en professionnelle.
4/5 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence de la joueuse dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que la joueuse a fait de plus que tenir son poste.
5/5 = Un 4 serait insuffisant tant la joueuse fut déterminante.]
Passoire en chef
Sarah Bouhaddi : 1/5. Tout son talent condensé en quatre buts.
Les latérales qui se sont faites petit-ponter et grand-ponter à l’envi
Corine Franco : 2/5. Ça fait bizarre de devoir taffer en défense, hein ? et pis ça laisse pas beaucoup de place pour apporter le surnombre en attaque pas vrai ?
Sonia Bompastor : 2/5. Sonia, ma petite Sonia, tacler la cheville d’une attaquante dans la surface cinq fois dans un match montre plus ton impuissance que ta détermination, tu sais ?
Les nanas qui sont placées au centre de la défense mais qui savent plus trop pourquoi et qui, quand elles se croisent, finissent par se demander « Mais t’es qui toi, putain? »
Ophélie Meilleroux (puis Laura Georges, 46e) : 1/5. A la rue, à la rue et à la rue.
Wendie Renard : 1/5. Aux fraises, aux fraises, aux fraises.
Les milieues qui n’ont pas été si pires mais pas mieux et qui doivent fissa apprendre à verrouiller la défense quand on mène de deux buts
Elise Bussaglia: 3/5. Pas si pire.
Camille Abily (puis Sandrine Soubeyrand, 72e) : 3/5. Pas mieux.
Milieues du haut qui ont eu des occas’ mais le problème était ailleurs
Elodie Thomis : 2/5. Franchement je pensais que c’était elle qui allait sortir à la mi-temps pour dire. Elle a profité de sa présence en seconde partie de match pour faire honneur à sa réputation de gestion du dernier geste.
Louisa Necib (puis Eugénie Le Sommer 46e) : 1/5. Sortie à la mi-temps. What else ?
Gaëtane Thiney : 4/5. Contente qu’elle retrouve son niveau au bon moment aka début de la compétition. +1 pour sa chouette inspiration sur l’ouverture du score.
Attaquante qui nous avoir fait croire que c’est plié au quart d’heure de jeu. Mais en fait non.
Marie Laure Delie : 4/5. Elle était là. +1 pour son but pas du tout construit mais but quand même.
Les girls next door that pissed us off :
Une équipe où toutes les joueuses sont qualifiées de stars… Mouais. Faudrait veiller à démystifier un peu tout ça quand même : Faisons un zoom sur les principales concurrentes à éliminer d’ici à la finale (chute malencontreuse dans un escalier, glissade fatale sur la savonnette et bim ! commotion cérébrale… j’attends vos idées) :
– Hope Solo : outre le fait qu’elle n’est venue aux JO que pour se faire sauter et a choisi de le dire dans les médias, histoire que tout le monde le sache bien, elle vient d’être toute blanchie d’une minuscule toute petite suspicion de dopage. Connasse.
– Alex Morgane : L’étoile montante de l’équipe étatsunienne que tous les mecs trouvent trop kiffante est juste une gourdasse née dans une ville trop cool qui s’appelle Diamond Bar, rien que ça, ça résume tout : la preuve en images.
L’analyse :
On peut reconnaître à notre équipe bleue de savoir mener des actions offensives, mais en ne rencontrant que des équipes avec peu de répondant depuis la dernière Coupe du Monde, on ne peut pas ignorer que deux-trois phases de jeu n’ont pas pu être étudiées en profondeur :
– Oui, le pressing, quand il est à notre charge pendant toute la durée d’un match, c’est fatigant,
– La défense est en fait une partie du jeu essentielle, à la fois pour tenir un score, à la fois pour ne pas prendre le bouillon… En urgence : apprendre la technique dite du « dos rond » et appeler Christophe Lemaître pour parler accélérations. A retenir : provoquer des penalties n’est PAS une solution, même si les arbitres sont hyper trop sympas dans le coin.
Les images :
Service Public oblige, vous n’avez que 7 jours pour revoir le match. Après c’est mort. Et comme ils ont tous les droits de diffusion, pub obligatoire, pas de résumé ou de compilation des buts ailleurs. Et vive la France. http://www.pluzz.fr/jo–football–france-4–2012-07-25-17h50.html
Quoi qu’il en soit, la Marinette ne doute pas que cette défaite soit en fait une technique sioux pour faire croire qu’on est toute pas dangereuses jusqu’à la finale où on taclera ces poufs de Ricaines à la carotide.
En attendant, nos prochaines adversaires sont les Coréennes du Nord, samedi 28 juillet. Huitièmes mondiales et légèrement susceptibles (faut dire s’appeler République populaire démocratique de Corée, ça porte à confusion, non ? chuuuut), je dois avouer qu’elles me filent un peu les jetons. Alors il ne me reste qu’une chose à faire, me caller devant la télé et crier « Allez les Meufs ! »
La bisette,
Marinette Picon-Bière
qui ne lâche pas l’affaire
… est traçable sur Facebook
…réseau social où l’acad’ a aussi sa place
***Le Point sur le Groupe G***A moins que ce ne soit l’inverse***
***Bonus Encouragements***
Merci à tous ceux qui savent soutenir leur équipe nationale dans la défaite et les encourager afin de « toutes les marave ces pétasses d’adversaires », comme l’aurait si bien dit Coubertin.
Luke Seafer « Les bleues battront les ricaines en finale pour se venger de l’outrage du premier tour comme un symbole de la première saison d’Olive et Tom. »
Juste Wide « Les ricaines étaient prenables quand même. »
Robert Carlos « Surtout Morgan, je trouve. »
Luke Seafer « Perdre encore une fois, c’est ajouter du drame à l’ensemble et faire penser que JAMAIS elles ne pourront les battre en finale quand même. pourtant. »
Hristo Mario « bon ben on permet à des femelles de nous représenter aux JO et elles nous foutent la honte. C’est quoi la prochaine étape? leur donner le droit de vote? »
Hristo Mario « bon ben comme d’hab on va devoir se rabattre sur la natation synchronisée handisport pour nos espoirs de médaille »
Luke Seafer « La compétition ne fait que commencer, on s’échauffait là. »
…en fait merci à Juste Luke…
Moi je trouve que Wambach et Rapinoe dégagent une espèce de charge érotique monstrueuse avec ce je ne sais quoi qui les font paraître presque inaccessibles…
Je ne sais pas trop à quoi c’est dûe… peut être leur dégaine de lesbienne tout droit sorties des nineties.
1/ Les commentaires sur F4 sont pires que ceux de TF1 , c’est dire le niveau…
2/ On a que 80 000 licenciées , d’accord, mais parmi elles n’y aurait-il pas au moins UNE gardienne de but à peu près potable ?
Pour Gégé : http://www.tetu.com/actualites/international/la-footballeuse-americaine-megan-rapinoe-confirme-je-suis-lesbienne-21840
J’ai du me taper le match à la radio, c’est dire la galère totale…
le football féminin ne devrait pas passer à la télé, c’est vraiment de la merde et c’est pas pour être méchant que je dis ça
J’aimerais savoir pourquoi dans un match féminin, les commentateurs ne parlent pas de système tactique ou de tout ce qui pourrait rappeler du football.
Sinon, la Wendie Renard qui dit en itw d’après-match qu’elles n’ont pas été intelligentes, ça prouve qu’il n’y pas besoin de gagner des millions pour pourrir ses potes. Surtout que vu son match pourlingue, elle ferait mieux de la boucler.
@H les colles,
merci pour l’info
@Le Choa,
Dans un match de football féminin on ne parle pas de tactique, et autre joyeuseté parce que d’une part, déjà pendant les matchs de football opposant des équipes de bonhomme cela se limite à la description de la formation (à part quand Reynald Denouiex nous fait l’honneur de sa présence), et d’autre part on s’en branle quand même pas mal.
Ce qui intéresse le chaland dans le football féminin, c’est de mater de la petite pépé en short, ce qui plait au bon français quand il voit ces jeunes filles courir sur le pré c’est de qu’on lui dise à quel point elles sont courageuse, les pauvres qui ne gagnent pas les millions de leurs homologues testiculés.
Les voir s’époumoner sur la marseillaise sa réconforte dans les chaumières.
Par contre quand je vois le match de Bouhaddi et de Necib, force et de constater que certaines choses restent immuables, même chez les filles ce sont les auvergnates qu’on va pointer du doigt parce qu’elles sont nuls.
Et en terme de pépé Gégé on a Gaëtane Calmant!
Les girls ont mieux joué le coup, les madames étaient trop sages et certainement un peu claquées après le match contre les Japonaises.
Par contre, on leur a mis les 2 marshmallows dans le brasier en 1er, donc les gugusses qui râlent sur les zessgon vont admirer un joli désanus-pas-sage en règle en finale si je me souviens bien…
Merci Marinette, tu déchires ;)
C’est quoi ton poste? (LCD, plasma…)
On pourrait pas réformer le poste de gardien de but au football féminin ? Je sais pas par exemple faire jouer un homme.
Parce que là c’est ignoble, un tir cadré, ça fait but.
Ou faire jouer des filles chez les mecs pour cadrer des tirs..