La Meufs Académie note France – Colombie 1-0 (13 tirs cadrés à 2)

3

Marinette les a bien fumées

Previously on La Meufs Académie…

En terres étatsuniennes, les Meufs ont porté l’espoir avant de tomber au champ d’honneur… http://horsjeu.net/fil-info/la-meufs-academie-a-les-nerfs-et-note-etats-unis-france-4-2/

Suite à ces douloureux événements, et malgré la peur de ne pas réussir, les Meufs sont parvenues à écarteler (au sens figuré, ça va sans dire) les Coréennes (du Nord, pour ceux qui n’auraient rien suivi). http://horsjeu.net/a-la-une/la-meufs-academie-note-entre-deux-portes-france-coree-du-nord-5-0/

 

Today, les Meufs, pour poursuivre leur voyage jusqu’à Londres (ici je me dois de prendre un temps pour vous raconter que votre Marinette s’est rendue compte de justesse qu’elle était à deux doigts (oui, deux) de faire la même vanne que lequipepointfreu et a donc décidé de ne pas s’enfoncer dans cette voie…), peuvent assurer le coup en battant les Colombiennes, 28es mondiales, à St James’Park.

Mathématiquement, sachant que la Corée a battu la Colombie 2-0 et que la France a battu la Corée 5-0, et que le robinet coule à un débit de 5,7litres/minute, on ne sait pas quand cette stupide baignoire percée sera pleine, mais par contre on sait que les Colombiennes vont s’en prendre une grosse. Une très grosse. Et peut-être même que ça va faire mal.

 

Le film du match

Pour ceux que ça fait chier de me lire, vous pouvez vous taper le live-text de :

lequipepointfreu

lafeufeufeu

lesiteofficieldesjo2012

 

Hymnes : l’affrontement commence avec deux techniques opposées, le main-dans-la-main français contre le main-sur-le-cœur colombien… Je pense qu’on pourrait mettre un ethnologue sur le coup, ça pourrait être intéressant…

 

1e. Corner colombien ? Déjà ?

2e. Contre géré par Elodie Thomis qui la joue collectif (mais quelle erreur !) et centre en retrait pour Gaëtane Thiney qui prend trop le temps de contrôler et se fait rattraper par la défense.

3e. Horsjeu de Sonia Bompastor. wtf ?

5e. Ouverture dans la profondeur de Louisa Necib pour Elodie Thomis, qui cette fois-ci a compris que gérer toute seule pouvait être efficace. 1-0.

8e. Corner. Wendie Renard rate sa tête et tente du pied.  « lol. »

10e. Corine Franco qui défend à base d’ailes de pigeon… tttsss… nawak.

11e. Première frappe colombienne environ 30m au-dessus du but de Sarah Bouhaddi. Environ.

12e. Pourquoi est-ce que toutes nos adversaires ont l’air d’avoir compris que presser notre gardienne quand elle a la balle au pied pouvait être efficace ??? vindiou! Même la Colombie l’a repéré !

14e. Les commentateurs sont en grande forme (ou pas). Là ils disent des conneries : on en est à la comparaison entre l’Equipe de France et une sombre histoire de cordée en montagne… *soupire*

14e. Louisa Necib, dans un angle très fermé, touche le poteau (première édition).

18e. Corine Franco monte pour la première fois en 2 matches et là, le drame, j’ai l’impression de voir Jimmy Briand en train de courir. Croyez-moi sur parole, c’est atroce.

20e. Sur un centre de Sonia Bompastor, Marie-Laure Delie contrôle dans la surface. Elle se fait accrocher par une Colombienne. Pas penalty puisque tel a été décidé par le corps arbitral pour promouvoir les valeurs de l’olympisme

25e. Elodie Thomis tente sa chance de loin. La goale détourne la balle sur la transversale. Après tout, pourquoi conclure ? C’est pas comme si les Colombiennes venaient d’avoir 3 occas’ d’affilée…

27e. Corner. Tête pourrie de Wendie Renard. Comme d’hab.

29e. Action colombienne avec un centre qui, de là où je suis aka canapé, semble relou à gérer pour  Sarah. Il faut assurer : capter ou boxer. Elle opte pour : relâcher.

30e. Gaëtane Thiney décoche une frappe au 2e poteau. Détourné ! Argh !! Consolation : on s’est fait la goale. À moins qu’elle ne se soit seulement pété un ongle de la main gauche.

31e. « lol » again. Sur un corner moyennement frappé, Wendie Renard veut absolument toucher le ballon de la tête (puisque c’est son rôle semble-t-il) et court comme une dératée tout partout. Ça a un petit quelque chose de ridicule.

32e. Elodie Thomis devant le but grand ouvert… Transversale !!!

34e. Centre de Corine Franco pour la sortie de but.

35e. Camille Abily, bien présente en défense, réussit à passer la balle à deux attaquantes colombiennes en moins de 5 secs. Bonne perf.

37e. Corner touché de la tête (oui par Wendie) puis dévié par Elodie Thomis et enfin détourné par la goale. Commence à être relou cette conne.

38e. La goale colombienne souffre le martyre dès qu’elle touche un ballon. Mais abattez-la qu’on n’en parle plus ! Après un soin sur le flan droit, sa copine remplaçante doit ravaler son joli sourire de bonheur à l’idée de rentrer en jeu.

42e. Marie-Laure Delie à bout portant dans le bide de la goale. Merde elle se relève…

45e. Catalina Usme qui s’est fait une triple fracture tibia-cheville-métatarse toute seule (non je déconne, sans doute pas tout ça, mais son jeu de scène le laisse à penser en tout cas), est remplacée par la nouvelle Marta, Yoreli Rincon…

 

Mi-temps : 15 minutes de l’émission de France 4 « Monte le son » me font couper le son. Quand on pense que je n’ai jamais fait ça aux commentateurs, c’est dire le niveau du truc.

 

45e. Entrée de Laure Boulleau en remplacement de Sonia Bompastor. Vous saviez que le surnom de Laure c’est Boullette ?  Tout de suite ça met en confiance les copines en défense…

48e. Une pouf de Colombienne s’essuie les crampons sur les douces cuisses de Louisa Necib.

51e. Gentille confusion dans la défense française qui joue (mal) à la passe à dix à 30m des cages. Quelqu’un les a prévenues que c’était Sarah notre gardienne et que ce genre de pratique était aussi conseillée que de jouer à ColinMaillard au bord de la falaise ?

54e. Sandrine Soubeyrand sort pour Elise Bussaglia et passe le brassard à Gaëtane. C’est pratique les changements, ça permet de se rendre compte qu’elle était sur le terrain.

55e. Frappe colombienne lointaine pour le rang H d’Old Trafford. Oui je sais qu’on est à St James’Park.

57e. C’est l’histoire d’un centre-tir qui passe devant les cages de Sarah qui mi-regarde le ballon passer mi-se demande ce qu’il se passe. La Colombienne au premier poteau ne tente rien d’acrobatique pour marquer.

60e. Necib a la rancune tenace et se venge de l’action de la 48e minute en sautant à pieds joints sur la cheville de son adversaire.

63e. Et sinon elles ne veulent pas tenter de cadrer les Colombiennes ?

64e. Bon. Ok. Même remarque pour les Françaises.

70e. Putain de merde. Sur un croque-en-jambe de Wendie Renard dans la surface, j’ai cru que le premier peno de la compet’ allait être contre nous ! Heureusement que la charte des gentils arbitres a été ratifiée !

73e. Bon. Quand est-ce qu’elles craquent physiquement les Colombiennes ?

76e. Laura Georges frappe mollement de loin… un peu à l’image de toutes nos dernières tentatives.

78e. Contrôle raté d’Elodie Thomis. Finalement c’est peut être nous qui allons lâcher physiquement ? On pourrait peut-être faire notre 3e changement ? Non ?

79e. Frappe lointaine et molle (again) de Louisa Necib qui passe à 15cm à droite de la cage colombienne

83e. Entrée de Sabrina Viguier, sortie de Corine Franco. Non mais quand je parlais de changement, je pensais plutôt à un truc offensif… tu vois ?

84e. Nawak en défense. V’là la misère !

85e. Nawak en défense (bis). Mais putain quoi !!!

(oui vous m’avez déjà connue plus bavarde mais je pensais qu’on utilisait notre dernier changement en faisant entrer une défenseuse pour verrouiller le score pas pour foutre le dawa)

88e. Frappe de Marie-Laure Delie repoussée, reprise demi-molle de Camille Abily au-dessus… mais il est où le capital-confiance là ?

89e. Tête molle de Marie-Laure Delie captée.

Oui tout est mou ces temps-ci…

3 minutes de temps additionnel. Vraiment ? C’est obligé ?

91e. Gaetane Thiney frappe dur au-dessus. Dur/Mou, en fait ça change que’d.

92e. Marie-Laure Delie tente d’obtenir le peno. Il faut plus de temps à certains qu’à d’autres pour comprendre. Quelqu’un peut lui parler du traité ?

 

Les notes des Meufs « qualifiées mais qui peuvent mieux faire, notamment avoir de la chance » :

Sarah Bouhaddi : 3/5. Admettons qu’on va devoir faire avec.

Corine Franco : 2/5. J’aurais tendance à lui reprocher sa vitesse de déplacement, tant en défense qu’en attaque dès qu’on ne joue pas contre une équipe ouzbèque.

Laura Georges et Wendie Renard : 3/5. Mises à part les errances de type « Mais au fait où j’habite ? » ou « Un tête ? Où ça une tête ?? », ça reste la meilleure doublette en défense centrale pour moi.

Sonia Bompastor : 3/5. Un peu mieux. Plus de montées et de centres. Continuez comme ça très chère.

Camille Abily et Sandrine Soubeyrand : 2/5. Je trouve qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas complètement dans notre duo de milieux défensifs. Un peu comme si elles étaient là mais en fait non. A tel point que c’est souvent Louisa qui s’est retrouvée à faire leur taf.

Elodie Thomis : 5/5. Oui, je sais, c’est à toi qu’on doit la qualification Elodie.

Louisa Necib : 4/5. La technique revient et elle revit. C’est bieng.

Gaëtane Thiney : 2/5. Malheureusement pour nous, depuis deux matches elle bute sur tout : adversaire, ballon, poteau… attendons que la roue tourne et que ce soit tout qui bute sur elle… Oui, c’est zarbi ce que je dis.

Marie-Laure Delie : 2/5. Peu d’occasions et peu de réussite. Je ne perds pas espoir que ça se décante sans crier « Gare ! »

 

Les nanas d’en face qui défient toutes les lois mathématiques et physiques :

Il faut bien avouer que la goale colombienne nous aura bien fait chier, que ce soit avec ses parades ou ses poteaux. A un moment donné, j’ai trouvé qu’elle ressemblait à la nana dans Matrix : voyez vous-même : http://www.youtube.com/watch?v=DP0wv1Ilnuc

Plus globalement, sachant que ce sont leurs prénoms qu’elles ont sur leur maillot, ça donne la compo suivante: Sandra, Yulieth, Natalia, Natalia, Nataly, Daniela, Kelis, Ingrid puis Tatiana, Orianica, puis Melissa, Catalina, puis Yoreli, Carmen. Ça fait bizarre, non ?

Et, enfin, pour ceux qui veulent connaître les super blagues rapport à la drogue, aux souffrances qu’elles ont endurées, tout ça… qui ont pu être trouvées en direct live par nos amis de Facebook, il n’est jamais trop tard pour être ami avec Marinette et aller mater son mur.

 

Allez, les loulous, si vous êtes en mode SM et que vous voulez vous refaire l’intégrale en images, le Service Public vous aide : http://www.pluzz.fr/jo–football–france-4–2012-07-31-18h05.html

 

 

***Bilan des matches de Poule du Groupe G***

***Le point sur les Quarts***

 

 

Maintenant qu’on est qualifiées, il faut rester cooool, même si c’est la Suède de Lotta Schelin que nous rencontrons en quart. Ok. Je commence à flipper.

 

La Bisette,
On se retrouve vendredi à midi ou 20h35, qui sait.

Marinette Picon-Bière

3 thoughts on “La Meufs Académie note France – Colombie 1-0 (13 tirs cadrés à 2)

  1. Je ne comprends toujours rien à ce sport…

    Ça ressemble à du football, ça a les mêmes règles que le football, ça joue dans les mêmes stades que le football, mais ça ne ressemble en rien à du football…

    Encore un coup des USA et des chinois pour nous niquer aux JO!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.