La Meufs Académie perd un peu le rythme et note Suède – France 1-2

2

Marinette refuse de suivre le FC Renardin et continue avec ses meufs.

Bon, la Marinette se doit d’être honnête : elle est en vacances et va exceptionnellement savourer de faire dans le light. De toute façon, tout est résumé dans le titre : On les a battues, on est en demi-finales ! « les » ce sont les Suédoises. Oui les blondes habillées en jaune là. 4es mondiales au classement FIFA.

Pour le film du match, je vous la fais courte :

18e. Sur corner, alors qu’on sentait qu’on était pas au top dans le domaine, la capitaine suédoise, Fischer fait une tête de l’oreille gauche et marque : 1-0. Putain, on va perdre, on va perdre.

29e. Sur corner, alors que j’étais toujours au bord du petit-suicide, Laura Georges claque une tête sur un ballon mollement dégagé par la goale suédoise qui ne peut que s’en mordre les krissprolls. 1-1. Putain, on peut y arriver ! On peut y arriver !

39e. Sur coup franc, le ballon passe inopinément devant les pieds de Wendie Renard qui, réflexe, tape dedans. But ! 1-2. Allez les filles, lâchez rieeeeeeeeeeeeeen !!!!!

Deuxième mi-temps.

De la 45e à la 90e+3. Putain faut tenir le score ! Tenir le score !

90e+3. Ouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!

The integrale of the Victory on FranceFour : http://www.pluzz.fr/jo-football-france-4–2012-08-03-12h50.html

 

L’analyse :

Le foot moderne c’est les coups de pied arrêtés.

C’est un peu relou mais c’est ça.

 

Les notes des Meufs qui ont gagné et que le reste on s’en fout d’abord :

Sarah Bouhaddi : 5/5. Merci à Sarah d’avoir fait LE match de sa vie et notamment LA parade de sa vie sur la frappe à bout portant de cette emmerdeuse de Fischer à la 71e. Sérieux, on me l’aurait dit, je ne l’aurais pas cru.

Wendie Renard et Laura Georges : 5/5.Dans des phases finales, seule la victoire compte. Merci pour les deux buts. Mais pourquoi est-ce que Laura a l’air si étonné à chaque fois qu’elle score?
ps. Je ne le dis pas trop fort mais vous pourriez bosser les coups de pied arrêtés en phases défensives aussi ?

Corine Franco : 3/5. Carton jaune pour LE tacle deux pieds décollés par derrière. Ok on a compris que les arbitres étaient sympas pendant les JO. Mais c’est pas une raison pour abuser. Encore un attentat comme ça et je mettrai en scène la comparaison avec Jimmy Briand. Ça peut faire mal. Alors on se détend.

Sonia Bompastor : 3/5. Certain observateur (normal qu’il n’y ait pas de « s ») note un certain manque de surprise dans son jeu. Il est vrai qu’en offensif, Sonia a deux cordes à son arc : le débordement/centre en retrait et la combinaison latérale/passe dans la profondeur pour Gaëtane. Un paperboard et un feutre et ça serait vite réglé. Oui, la Marinette adore faire des flèches en zig zag dans tous les sens.

Sandrine Soubeyrand (puis Camille Abily, 71e) et Elise Bussaglia : 4/5. Les Françaises ont bien verrouillé le milieu de terrain, notamment dans la phase « tenir le score », c’est bieng. En tout cas nettement mieux que les rencontres précédentes. Moi, j’aime bien quand les gens montent en puissance au bon moment.

Louisa Necib / Gaëtane Thiney (puis Camille Catala, 88e) / Elodie Thomis (puis Eugénie Le Sommer, 74e) / Marie-Laure Delie : 3/5.

Notre quatuor offensif de six joueuses est plutôt en forme mais nous ne pouvons ignorer un certain « manque de réussite » que d’aucun qualifierait de « manque de réalisme ». De deux choses l’une : soit elles se font démarabouter dans le weekend, soit il me faut fissa apprendre les techniques de vaudou sur ballon pour lui faire faire ce que je veux. Ok c’est la merde.

 

Les joueuses de l’Équipe de Suède « carrément prenables »…

…sauf Nilla Fischer (descendante de famille de pêcheurs à n’en point douter), capitaine des jaune poussin qui nous aura finalement largement plus foutu les jetons que la grande Lotta Schelin. Remarque, à voir sa coupe de cheveux, on aurait dû se douter que ce n’était pas qu’une gentille :

Les résultats des quarts et le point sur les demies ici : http://fr.london2012.com/fr/football/event/women/

Les Françaises sont au rendez-vous et accessoirement « enchantées de retrouver le village olympique ». Hum. Y’en a qui aurait discuté avec Hope Solo que ça ne m’étonnerait pas…

Quoiqu’il en soit, on va donc re-croiser lundi en demies les championnes du monde en titre japonaises battues il y a quelques semaines par nos Meufs. Pour ceux qui auraient raté le truc ou la mémoire courte, vous pouvez lire ou relire pour le plaisir le compte-rendu (qui n’arrive toujours pas à intégrer les caractères japonais) de cette rencontre, histoire que vous preniez la mesure de l’adversaire qu’on va devoir massacrer.

http://horsjeu.net/fil-info/la-meufs-academie-note-france-japon-2-0/

Mais attention ! Car je dis « Attention ! » Il ne faut pas se laisser aller à sous-estimer cet adversaire qui pourrait avoir sournoisement anticipé cette situation olympique en laissant volontairement en amical l’image d’une équipe en-deçà de son niveau de gloire d’antan !

Souvenez-vous ! Oui ! Souvenez-vous de l’épisode 232 d’Olive et Tom !!!

C’est bon ? Tout le monde a la pression ?

ok.

A lundi donc.

La bisette,

Marinette Picon-Bière

2 thoughts on “La Meufs Académie perd un peu le rythme et note Suède – France 1-2

  1. pour avoir regardé, le Japon c’était pas top, mais vicieux et efficace !

    Go go Marinette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.