La Monte-Carlo académie note Caen-ASM

0

Ricardi en deviendrait las des paires d’as.

La Monte-Carlo Académie revient après avoir passé une semaine à Gênes où elle n’a pas pris de plaisir et votre serviteur fut arrêté pour trafic de roumaines non-consentantes. Pour ce qui est du match, Lacombe a du composer avec l’hécatombe en allant chercher certains joueurs retenus dans les catacombes. Une mentalité retrouvée mais au final pas de victoire et un 0-0 sur le tableau d’affichage de Caen, comme quoi les sketches de Raymond Devos ne font pas tout… Les notes

Ruffier – 3 Impeccable quand sollicité avec des réflexes assez hallucinants, même sobre. Il arrive même à déplacer l’air pour dévier les frappes sur les poteaux. Qui a dit chance? Non monsieur la chance ce n’est que pour les joueurs « moyens », pour les grands on dit le talent.

Bonnart – 3 A essayé de se mettre dans la poche les supporters monégasques dès sa première apparition. Doit reprendre le rythme et se fait encore relativement facilement prendre mais à déjà le même niveau que les autres latéraux droit.

Hansson – 3 Papy fait de la résistance et il le fait bien, toujours aussi constant dans son placement et ses interventions. Un joueur qui peut signer gratuitement à partir de janvier mais ça, tout le monde s’en fout.

Puygrenier – 3 Assimile bien la notion de pilier de l’équipe : solide et stable, on ne peut pas trop le bouger mais il ne se déplace pas trop non plus. Ne peut cependant pas soutenir un océan à lui tout seul…

Adriano – 3 On croyait en être enfin débarrassés, un peu comme une vielle tâche qui reste collée à l’arrière d’un slip après trois lavages. N’a pas démérité pour autant (n’a pas mérité non plus…). Allez la moyenne car ça fait longtemps et ce n’est pas son poste.

Gosso – 4 Prouve qu’il est en vie et qu’il a envie. Nous a offert un pressing et une présence assez impressionnants au milieu. Jean-Jacques aurait-il gagné des points auprès de Guy, partageront-ils les mêmes pulls pour l’hiver ? Affaire à suivre…

N’koulou – 3 Un match correct pour l’homme que l’ont peut gagner au télémagouille pour bègue; cela lui offre sa meilleure note depuis le début de la saison. A grappillé les restes du milieu de terrain laissés par Gosso.

Alonso – 3 Premier match de championnat et premier carton pour… contestation, bravo vous avez gagné. Aura peut-être le droit de retirer sa photo de l’album « bannini » de Guy Lacombe s’il continue à se montrer aussi volontaire.

Lolo – 4 Et dire qu’il est joueur de couloir droit… Moustache avait vu comme nous ses limites en tant que défenseur, on lui disait un pied droit peu précis. Hop on le met à gauche et on tire parti de son physique en le mettant au milieu. Résultat : une activité incessante et deux occases franches. L’ivoirien n’a pas paru très malin en sortant pour des douleurs aux côtes…

Aubameyang – 3 Un match mi-figue mi-raisin pour Aubam’ car peu en verve sur certaines actions mais on a vu quelques bons mouvements et une envie de se mettre au service du collectif avec notamment une superbe tête en pivot pour décaler Lolo. Brouillon mais copie paradoxalement plutôt propre.

Park – 4 Une implication habituelle mais avec beaucoup plus de mouvement pour une position qu’il affectionne par rapport au côté gauche. Très bon sur ses prises de balles et ses frappes, a montré que son silence radio ne durera sûrement pas longtemps s’il joue à son poste tant il a paru inspiré.

Entrés en jeu :

Bulot (pour Lolo 50ème) Très discret. En étant sévère on dira qu’il a rendu hommage à son nom de famille en prenant l’eau…

Coutadeur (pour Alonso 80ème) Il revient on vous dit, il revient…

Mendy (pour N’koulou 90ème) Se dit que les pilules roses glissées dans la bouteille de N’koulou ne font pas effet assez vite. Encore un mauvais plan de Mbokani.

Si ce match était la main de Cristian Vieri, ce serait une paire de 10 comme le nombre de Park sur le terrain. Une sorte de parti osé si on regarde les cartes sur la table et les atouts adverses mais un bon bluff qui a failli faire pencher la balance en faveur des rouges et blancs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.