La Monte Carlo académie note Lens-Monaco

2

Ricardi Guidolino installe son académie dans la place…

Ricardi Guidolino constate avec un certain désarroi la régression de son équipe préférée…

Lorsqu’on a su qu’on allait jouer à Bollaert un 20 février, on s’est attendu à une belle affiche. Au vu de la pelouse en mode champ de patates et de la tempête de neige arrivant en 2e mi-temps, on en a eu la confirmation : l’ASM allait passer une sale soirée chez les ch’tis.

Ruffier -3-  Notre demi-Dieu n’a été qu’un demi au pays de la bière. A accumulé tellement de confiance en janvier qu’il s’est pris pour un ailier a la 42e, ce qui a amené le 2nd but lensois. C’est le genre de prestation qui intéressera surement Raymond Domenech.

Modesto -5-  défenseur le moins ridicule de la soirée, a apporté 2 occasions lors de ses 2 montées du match (Ben pourquoi tu le fais pas plus ?). Un ratio impressionnant qui nous rend la foi en Francois-Joseph.

Mongongu -2- Voulait prouver à tout le monde qu’il était très mauvais de changer la charnière. A en tout cas permis aux attaquants adverses de se rassurer. Rappelons que «Mongongu» signifie «équarisseur unijambiste » en congolais.

Traoré -2- L’un des meilleurs joueurs de Téléfoot Manager 99 a les jambes tellement longues qu’il  arrive à provoquer des penalties en dehors de la surface. Finira par atteindre le niveau de son homonyme Sammy s’il continue comme ça.

Muratori -2- Ne semble pas remis de l’image de son maillot de coupe sponsorisé par Pitch et s’est fait croquer tout le match par Demont et Roudet, ce qui témoignera de sa performance.

Perez -3-  avait pour consigne de ne faire des fautes qu’avec le haut du corps, la moissonneuse batteuse uruguayenne est revenue a ses instincts a la 75e en arrachant le premier lensois à portée de tacle. Reste dans sa moyenne de cartons par match. Aurait pu marquer sur un joli dévissage contré en fin de match.

Costa -2- Se jetterait sous un pont si son compèrez lui disait de le faire. Toujours aussi précieux dans la mauvaise relance, il avait lui aussi pour but de remplacer le fauchage systématique par des coups d’épaule. Un modèle du genre a amené le coup-franc du premier but.

Nenê-4- Le pichichi de L1 s’est gelé les sinus dans le Pas de Calais. A montré par intermittences qu’il était très bon mais a eu beaucoup trop de déchet. Va se faire rattraper par le Lillois Chevrinho s’il continue de croquer.

Lolo -0- Igor avait décidé de ne pas jouer ce soir car c’était soirée disco chez Boris. A réussi l’exploit de s’en tenir à sa décision initiale tout en étant titulaire. Le défenseur de métier fut transparent, inexistant voire ridicule en ailier droit, il est quand même resté sur la pelouse jusqu’à la 45e.

Gosso -1- Volontaire et mauvais, a oublié de bien jouer au foot depuis la saison dernière. Permet en tout cas a Guy Lacombe d’être sur qu’il faudra à l’avenir se retenir de le titulariser.

Maazou -4- Esseulé, maladroit et volontaire, le Brandao du pauvre (terme qui correspondait à une valeur négative avant le match de coupe de l’OM contre Toulouse) a eu le mérite d’essayer et de laisser perler quelques gouttes de sueur sur son front juvénile. N’avait pas les pneus neige pour sa charrette et doit s’acheter un jeu de tête.

Remplaçants :

Mollo 3 : rate une frappe a la 49eun centre à la 54e.  On te pardonne si tu te laisses pousser la moustache.

Haruna : Un modèle de mauvaise foi sur une faute grossière lui valant un carton. Il faut dire qu’il avait la pression, le relayeur était en effet observé par les recruteurs de la redoute. Ce n’est pas gagné mais il est encore jeune.

Pino 69e : super récupération de la main a la 73e. Encourageant. A eu l’intelligence de tricoter au maximum, pour se protéger du froid sans doute.

Si le match de ce soir était la main de poker de Christian Vieri, ce serait la paire de 5. Malheureusement pour eux, les Monégasques sont partis en bluff et les Lensois ont tranquillement suivi avec 3 dames. Le croupier était un ancien mineur sang et or et l’ASM, dans la course à l’Europe, s’est retrouvée en sanglot et en-dehors.

Si comme Ricardi Guidolino avec Monaco, le Mad Professor avec l’OM, Warren Tupett avec Arsenal, ou Torben Pfannkuch avec l’OL, tu soutiens un club, manque d’objectivité et de patience, écris nous à editeur@horsjeu.net pour faire des essais et créer ton académie.

2 thoughts on “La Monte Carlo académie note Lens-Monaco

  1. Moké aime la référence à Boris ; comme quoi, on peut crécher à Monaco et côtoyer les codes du petit peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.