La Monte Carlo académie note Monaco-Nancy (0-1)

Ricardi Guidolino, tête basse, verbe haut.

Chaque match est dorénavant une finale de coupe à jouer parmi lesquelles on verra de nombreux « matches à 6 points ». Fidèles à leur réputation grandissante de onze anal de tous les temps, et encore il faut rendre hommage au banc, nos munégus se les sont carrés bien au fond. 6 d’un coup, cela doit faire mal surtout avec les graviers synthétiques apportés par Pablo Correa. Comme diraient les Mousquetaires repris par l’Equipe, « la L1 c’est bien, la L2 c’est mieux ».

Ruffier – 2 Une boulette où il a semblé cloué au sol, comme un symbole du chemin de croix de l’ASM. Il s’est bien rattrapé par la suite ou plutôt sur l’action suivante, survenue 30 secondes après le but…

Adriano – 1 Laurent Banide fait avec les moyens du bord. Expression à prendre au sens propre lorsqu’il titularise Adriano sur le flanc de la défense qui en devient toute flamby. Chienne de polyvalence…

Mongongu – 2 Bon il revient en défense centrale, court un peu et suit le niveau moyen des autres. Répète après moi : « je suis un mouton, je suis un mouton ». Devrait profiter de la L2 pour progresser.

Puygrenier – 1 N’est pas apparu aussi solide que lors des deux derniers matches et s’est même blessé. Serait-il sentimental de revoir des joueurs mouiller le maillot, qui plus est celui de Nancy?

Bonnart – 3 Il a fait son match mais ne sera sûrement plus au niveau de son époque marseillaise, qui n’était pas en soi fantastique mais largement suffisant par rapport aux autres joueurs de l’équipe.

Diarra – 1 Un plot sur le terrain bouffé physiquement et techniquement par les combinaisons nancéennes. Peut-être ne bougeait-il pas car il avait repéré une trace éventuelle d’un vestige de beau jeu monégasque…

Nkoulou – 2 Ne savait pas où se placer en attaque ni en défense. +1 pour un tacle par derrière aussi énorme que propre, non pas de blague.

Mangani – 1 Jamais vu aussi transparent. En même tempos, on n’avait jamais vu un Banide aussi maussade s’énervant sur l’arbitre et insultant les joueurs. Il faut un début à tout et ce qu’on peut dire c’est que ca sent le pâté, le sapin ou tout ce que vous voudrez mais le mélange des odeurs, ce n’est pas top.

Moukandjo – 3 Le meilleur joueur en percussion, mouvement, envie et dribbles. On sent qu’il veut rester en L1 et qu’il a signé un bail à long terme. Tout s’explique.

Lacombe – 1 Je ne savais pas qu’on pouvait encore plus bafouer ce nom de famille mais il en prend bien le chemin…

Park – 1 Encore un match collector typique de sa part. On ne peut pas dire que son penalty soit mal tiré mais devait au moins avoir la volonté de marquer, à croire qu’il s’est dit avant de tirer « eh merde ca va tomber sur moi »… Un grand bravo à Grégorini qui prouve que Coutadeur merite plus son BdP.

Entrés en jeu

Muratori pour Adriano (44’) L’Hommage à Eric Abidal est bien gentil mais au point de montrer que les joueurs qu’on a maintenant son beaucoup moins forts…

Niculae pour Mangani (55’) Ne pouvant plus couper les citrons à cause du Tsunami, il est donc rentré en jeu

Hansson pour Puygrenier (70’) Ecarté du groupe mais rentre quand même en jeu, profondeur de banc,quand tu nous tiens…

Si ce match était la main de Christian Vieri, elle chercherait désespérément des cartes à jouer car le croupier, les ayant pris en grippe, est sur le point de nous mettre à la porte. Vous voulez une série de victoire de Monaco… essayez plutôt de trouver Georges Abitbol vous aurez plus de chances…

12 thoughts on “La Monte Carlo académie note Monaco-Nancy (0-1)

  1. Arghh c’est dur.
    Franchement après les avoir joué à l’aller contre le SMC, j’aurais jamais cru qi’ils en seraient là fin mars.

  2. Si Ruffier se met à faire des boulettes, on est carrément foutu..
    Banide doit être désespéré d’entraîner des joueurs qu’en on absolument rien à foutre du club !
    En tout cas: On y vas tout droit !

  3. J’ai hâte que ce club qui ne sert à rien descende pour qu’enfin sont stade soit remplacé par ce qui se fait de mieux dans la principauté: du blanchiment par l’immobilier.

  4. Ah, je cherchais l’endroit où on enfonçait des portes ouvertes et où on pouvait faire des remarques sans aucun rapport avec le foot. C’est ici.
    Merci @Tahar.

  5. Moi, je cherche l’endroit où on peut enfoncer des portes ouvertes avec des remarques sur les ch’tis chômeurs pédophiles sans aucun rapport avec le foot.
    C’est où ?
    Merci @Buman.

  6. Monaco enfonce déjà des portes ouvertes, celle de la L2…
    @Michel Dahleb: vu le niveau de jeu global des matches de l’année, ceux de Caen et Lorient paraissent de bien rares exceptions (même le 4-0 à Nancy paraissait bizarre)
    C’est quand même assez hallucinant de ne pas trouver 11 gus qui mouillent le maillot et se motivent pour sauver le club

  7. Ca fait quand même quelques saisons qu’elle nous pend au nez cette descente!

    Quand je pense à l’époque Trezeguet-Giuly-Simone-Gallardo, en face ça venait pas à Louis II avec la guiche à l’air et les mains dans les poches… Maintenant, les mecs baissent leurs shorts et let’s go pour la Moké party!

    Ce qui me fait peur avec la descente c’est de finir comme un FC Nantes ou un FC Metz, incapables de reconstruire sportivement et financièrement une équipe saine. Déjà que là, c’est limite en L1…

  8. En même temps j’ai toujours pas compris pourquoi Monaco a recruté Lacombe, c’est une des plus belles arnaques que Montpellier aie pu réaliser ces dernières années il était déjà à la limite d’être réserviste en CFA chez nous et Monaco lui offre une place toute faite sur le terrain.
    Gros souci de recrutement. Ça + Diarra et papy Feindouno, y a pas à dire, c’est du beau.

  9. @fredo :
    Comment faire un bon recrutement quand t’as pas de tune (apres avoir tout mis sur Mbokani) et que l’équipe ne fait pas lever les foulles.
    Les dirigents ont bien essayé de recruter, mais les joueurs fuient l’équipe des qu’on leur parle de Monaco, de beaux jeux et de projet sportif (faut etre assez con pour y croire…)

    Nan moi je dis et je maintiens, tant qu’on aura un président comme Franzi (et toute sa clique) qui se foutte completement de l’équipe et de la vie de l’équipe. Les joueurs feront ce qui voudront et précipiteront le club en ligue 2.

  10. Hihi, sympa la référence aux mousquetaires … Rien à dire sur les notes, étant en tribune ce soir là, j’aurai collé 0 à tout le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.