La Paillade Académie note enfin Montpellier – Sochaux (2-1)

4

Sacrée fête de prévue chez Marcellin en cas de titre

« Réveil stress panique, gueule sèche aride, douleur tête poitrine, rémontées acides ».
Orelsan in Des trous dans la tête.

 

Marcelin émerge doucement en ce mardi matin, la caboche remplie de bruits de cymbales et d’orchestre à plumes. Tentant de rassembler les quelques idées que le bon dieu a bien voulu lui laisser en cette tendre matinée, Marcelin cherche son ami ricoré dans la chambre ravagée, dont le sol est jonché de plumes d’oie de pécan et de chiures de cacatohés. Il écarte du lit bob morane et le fait rouler sur Mamie Nova, étalée au pied du baldaquin et serrant immensément fort dans ses bras potelés heiki kovalainen. Ouille la douleur fulgurante qui lui vient au crâne l’empêche de se tenir de pied immédiatement et il se voit obligé de se maintenir en position pause-caca, faisant travailler ses cuisses morcelées de courbatures. Il aperçoit Zozo le hibou en train de déféquer sur la desserte louis 13 du couloir, celle que la mireille chérit plus que tout, en bois d’acajou. Ça fera une nouvelle teinture ma foi fort jouasse, se dit marcelin.

Tentant péniblement de se traîner jusqu’à la cuisine, il croise Anatole France et didier barbelivien en train de jouer à chat avec fanfan la tulipe et bambi. Arrivant enfin à destination, il ne peut entrer dans la pièce tant elle est remplie de cadavres de bouteille. Il y en avait pour tous les goûts : rouge, blanc, rosé, chivas, jack dan’s, etc… Marcelin pousse un soupir de désespoir et sort dans le jardin pour prendre un grand bol d’air à défaut d’un bol de café.

Il profite un peu de la fraîcheur matinale et tente de se remémorer les évènements de la soirée. Il avait invité tout le paf, le pif, le pouf et même le pam, c’est dire si le mas devait être plein à craquer son slip. La fête avait dû être folle, mais Marcelin n’en a aucun souvenir. Le téléphone se met à retentir dans toute la bâtisse, mais Marcelin ne veut pas entrer à nouveau, aussi il se décide à décrocher le combiné en forme de tic et tac du jardin.

-Ouais 
-Salut ma couillasse 
-Loulou ?
-Un peu mon neveu ! Alors ces soirées ? Désolé hein mon jobastre, je pouvais pas venir, j’avais poney.
-Comment ça « ces » ? Qu’est ce que tu me baves là ?
-Bin mon cochon ? Celles de vendredi, samedi, dimanche et lundi té !
-J’en ai fait quatre ? Boudie !
-Et vi mon vier ! Dis, je t’appelle parce que le Che commence à gueuler, vu que t’as pas rendu l’acad ?

Oh mère de putarasse ! Macarel de cochonaille ! Marcelin raccroche et cours jusqu’à son Personal Computer pour tenter de raconter. Voilà ce qu’à peu près, si Marcelin avait encore toutes ces lettres, il vous aurait servi :

Il fallait persévérer dans l’efficacité, et ne pas broncher, confirmer coûte que vaille cette belle aventure. Parce que là, c’est la mort subite, le mano à mano mortel. Bon, à l’heure où Marcelin vous écrit, le PQSG torcha un peu le derche des poissonniers qui décidément, sont dans une belle merdasse de mélasse. Et mercredi soir, cela ne va pas s’arranger, espérons.

Pour le reste, un match plaisant où Sochaux offra une bien belle opposition, à l’image de la performance magistrale de son gardien, Cros. Ouvrant le score très rapidement, les petits crurent avoir fait le plus dur, mais c’était sans compter l’acharnement des sochaliens. Et le MHSC dût à nouveau prouver à la France entière que ce n’est pas par hasard que la Paillade est premier du classement. Salute !

 

Les 2010 :

Jourdren (3/5) : Ne peut rien sur le but, et ne fait rien sur le match, n’ayant rien à faire. Rien à dire.

Jeunechamp(3/5) : Souvent à la ramasse, il parvint tout de même à récupérer quelques fraises pour les offrir aux copains. (remplacé par Stambouli).

YangaMbiwa (4/5) : Toujours aussi intraitable dans les duels et propre dans la relance, il relègue ses adversaires au silence abyssale comme un milliardaire qui porterait que des habits sales. Appelle le Human Bomb, le fusil à pompes funèbres.

Hilton (3/5) : Un peu en dessous de l’ami Mapou, mais respire une assurance qui fédère comme fedex, et sa technique ferait trembler la tactique.

Bedimo (3/5) : A déboursé autant d’énergie dans son couloir que Bettencourt pour la campagne du nain. La justice est sur le coup, elle fermera les yeux.

Saihi (3/5) : Un peu timide au début de la rencontre, il aurait gagé à accélérer sa montée en puissance.

Estrada (2/5) : Trop approximatif en première mi-temps, il obtient son match au rattrapage, mention passable. Que pasa Estrada ? (remplacé par Marveaux).

Belhanda (5/5) : Ecartant la mer, le Moïse pailladin a éclaboussé le match de sa classe et de son talent. Afflelou peut aller se rhabiller devant une vista pareille. (remplacé par Cabella).

Camara (4/5) : Non vous ne rêvez pas, Souley a une bonne note. Toujours incisif dans ses actions et intelligent dans son placement. Marcelin commence à avoir des boutons.

Utaka (3/5) : Toujours à la traîne malgré une bonne volonté.

Giroud (3/5) : Actif et pesant pour la défense, mais maladroit dans le dernier geste. Non non, on n’a pas échangé les notes avec Camara.

 

Les 1990 :

Stambouli : Youpi ! C’est Pâques !

Cabella : Coucou, tu veux voir mes œufs ?

Marveaux : Poisson de Pâques !

 

 

Pas de bonus, juste une gueule de bois. Borracho.

 

Pas besoin d’images, vous avez déjà tout vu.

Par contre, viens liker notre page facebook de bogosses!

 

Le bisou vigneron, et dans le carafon,

Marcelin.

4 thoughts on “La Paillade Académie note enfin Montpellier – Sochaux (2-1)

  1. Pourquoi l’image de l’académie a changé ? J’aimais bien le gros. (je me pose cette question depuis pas mal de temps en fait)

  2. il relègue ses adversaires au silence abyssale comme un milliardaire qui porterait que des habits sales.

    Seth Guek’s est en toi ma couille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.