Avant Match :

On joue de plus en plus mal, Sochaux de mieux en mieux depuis qu’ils ont viré Bazda ce qui n’est guère étonnant.

On est des brêles à l’extérieur, Dupont ne fait plus que des choix hasardeux, Culma est incertain, on est sur une dynamique négative au contraire de nos concurrents.

Ça sent comme au Spernot.

La vie du Stade Brestois 29 : Projet de Reconversion

Le Match :

On marque, on joue, on souffre, on recule, mais Sochaux ne fait que frapper de loin sans danger pour Elana, on relève la tête, et on se crée des occasions en contre. Mi-temps.

On arrête tout, on recule, on sort notre meilleur joueur, on en prend deux, on va en ligue 2.

C’est pas possible de s’en sortir sans y mettre l’envie, certains n’y croient clairement plus et rien ne semble pouvoir les motiver, d’autres sont trop limités et la collection de blessures chez les attaquants ne doit pas faire oublier le mercato raté, on a 3 ou 4 occasions de tuer le match, et personne pour les mettre au fond.

 

Et ça continue encore et encore…

Les Buts :

2e Faute con de Corchia sur Ben Basat, Grougi cadre, personne ne la touche, pas même Richert, c’est dedans. 0-1

77e Dégagement de merde de Daf, Boudebouz récupère et malgré la pression de Ben Basat adresse un superbe centre dans la boite pour Maïga qui prend le dessus sur Martial et Baysse pour tromper Elana. 1-1

81e Martin s’enfonce, centre pour Privat, tête plongeante, 2-1.

Les Joueurs :

Elana 5/5: Mais qu’il parte, il ne mérite pas ça le pauvre ! « Va, cours, vole et nous venge. » disait Corneille (Le Tragédien, pas la tragédie rwando-germano-canadienne.), Steeve a encore entretenu l’espoir sur ce match, en vain.

Baysse 1/5 : Il a souffert face à Camara, à partir de là je vous laisse imaginer son match.

Martial 2/5 : Un bon début de match où il a maîtrisé Maïga, et puis ces deux buts où il se fait devancer par les attaquants sochaliens.

Zebina 1/5 : Un bon début de match aussi, et puis le néant, n’a même pas pu être battu par les attaquants sur les buts, il n’était pas là. Plus une faute con sur Roudet, il aurait lâché ?

Daf 1/5 : La France est en crise, il faut faire redémarrer la machine économique ? L’équation est pourtant simple : 1/Daf = Relance. De rien, c’est cadeau.

Ewolo Non Noté : Je vais quand même pas le noter alors que je ne l’ai pas vu…

Culma 5/5 : Quand il est sorti, l’équipe entière s’est mise à chanter pour Alex Dupont (Ces paroles sont d’un réalisme…)

Grougi 3/5 : Un but pour l’espoir, de la distribution, des bons choix, du physique involontaire, une belle première mi-temps où il a pu jouer haut, juste derrière « l’attaquant » (on y viendra), et puis le drame, baisse physique, changement tactique, et revoilà Bruno qui disparaît.

Ben Basat 2/5 : Roux doit lui manquer. Ne doit pas s’écrouler, Peybernes n’est pas là tous les jours. Manque de régularité au cours du match. Il y a de l’envie au moins, c’est un des rares.

Lesoimier 1/5: Benoît était complètement Zouk ce soir.

Alphonse 0/5 : Un nom prédestiné. Il a simplement réussi à ne rien réussir. Ah Oui, « L’attaquant » sus-nommé c’était lui.

La vie du Stade Brestois 29 : L’Envie ? Non, L’Ankou.

Le Coach 0/5 : * Censuré * Je préfère laisser parler les pros.

Les Remplaçants :

Sissoko (Culma 69e) 0/5 : Comment dire ?

Poyet (Martial 87e) Non Noté : Jouera en pointe au prochain match, au moins on aura essayé, et puis de toute façon c’est Lille.

Les Adversaires :

Une bande d’intermitemps du spectacle. Ah si j’aime bien Richert, j’étais triste qu’il sorte, encore un match qu’on a largement plus perdu que nos adversaires ne l’ont gagné. Pour voir le match en direct du Lion de Belfort, rendez vous chez Jean-Claude et Bernard.

Sauver Sochaux, de la Magie?! Eric Hely l’a fait – Illusion n°1 avec Vincent Nogueira

 L’Arbitre 0/5 : Deux joueurs au duel, l’un saute pour avoir le ballon, l’autre recule dans les jambes de celui qui saute, devinez pour qui siffle Mr Castro ? Bon au moins il a été cohérent en sifflant les mêmes conneries des deux côtés, c’est beau la constance même dans l’erreur.

Je n’ai pas encore les Images, mais j’ai mieux, un mot doux du Chef Redac rien que pour toi

Et un gros bisou à Didier Feco pour son soutien.

 

 

6 thoughts on “La Penn Ar Bed Académie note Sochaux-Brest (2-1)

  1. Courage Mèch ! Parce que là, sortir du Henri Dès, ça frôle la « nuit blanche, la migraine, le nervous breakdown »

  2. Désolé, rien de personnel, ce sont les affaires… Non plus sérieusement, ce match n’a jamais réussi à me passionner malgré le retournement de situation en notre faveur car la qualité de jeu a été bien souvent absente de part et d’autre. Pour le reste, on verra avec notre Académie (demain si Bernard et moi-même sommes inspirés). La bise anale.

  3. Solution numéro 1 : Supprimer la mi-temps .

    Solution numéro 2 : Faire appeler Sœur Alex Dupont(d) au téléphone à la 44 éme minute, lui dire que sa maison est en feu, sa Harley itou et ne raccrocher qu’à la 95 ème.

    Pendant ce temps, Steeve Elana commande les changements nécessaires .

    Là on a une chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.