La Porte de Saint Cloud Académie note Bate Borisov vs Paris (2-2)

Petit-Louis Fernandel est confiant.

Le marathon proposé par l’Europa League recommence ce soir. Au programme, un déplacement au fin fond de la Biélorussie, à Minsk. Vu mes notes en géo, vous vous doutez bien que je n’ai aucune idée de là où ça se trouve. En même temps, je m’en moque. Hors de Paris, point de salut. La province et l’étranger ne servant que de villégiature pour les vacances, ou de résidence pour les bouseux. Minsk ne déroge donc point à ces propos. A quelques degrés près, on croirait un revival du match contre le Carpates Lviv : même bled paumé, même champ de patates, même température, mêmes joueurs inconnus pour nous affronter, même traquenard, et probablement mêmes constats à l’arrivée, à savoir un match pas très palpitant, peu d’occaz, peu de buts, et du déchet technique à chaque prise de balle. Allons, un peu d’optimisme, peut-être Edel prendra t-il place sur le banc, peut- être verrons-nous l’ami Sammy dans le 11 de départ, peut-être que Nenê sortira de son hibernation, peut-être que nos 2 derniers matchs ne seront pas les prémices d’une fin de saison digne de la précédente? En tout cas, Canal nous fait l’honneur de diffuser le match, ça sera toujours mieux que la doublette de W9 lors de la phase de poule. Par contre, le froid de canard aura été le fil rouge de la soirée… Pfff, franchement, jouer par -15°C pour toucher 60 000€ à la fin du mois, je vois pas où est la perf’ !

Bref, place au match. Les Damarts et les cagoules sont de sortie, les moon-boots aussi. Normal, c’est Sammy, à la pointe de la mode et finalement sur le banc, qui nous montre ses derniers achats pendant les soldes. L’UEFA nous apprend que Bertucci est le nouvel entraîneur du PSG ; Coupet a mis des lunettes de soleil, trop ébloui par la tunique d’Ambroise ; Erding a été préféré à Guigui ; Ludo fait son retour ; Jérémy-Clément-Chantôme règne sur le Milieu ; le stade est vide ; un supporter parisien est torse nu (paye ta pneumonie). Un match finalement agréable à regarder, un jeu fluide malgré des rebonds capricieux, peu d’arrêts de jeu, et un état d’esprit qui fait plaisir à voir, surtout après la merde aperçue samedi dernier. Paris a montré un visage conquérant et ambitieux, on voit qu’ils étaient venus chercher la victoire. Le premier quart d’heure est nettement à notre avantage, on arrive quand même à se faire surprendre contre le cours du jeu. On reprend de plus belle, sans se laisser abattre, et le travail est logiquement récompensé grâce à Mev’. Les débats s’équilibrent au retour des vestiaires, même si Paris a un léger ascendant physique et surtout technique. On encaisse un second but, un peu inattendu, et complètement évitable, vu qu’on les a laissés tirer. Un frisson nous parcourt même l’échine quand Sakho se pine dans sa relance, heureusement, le Borisovien a les pieds carrés… Mais il était dit que Paris ne perdrait pas, Peggy the slut a juste le temps de placer un coup de boule à bout portant, pour une égalisation qui soulage certainement Antoine. Ces 2 buts marqués à l’extérieur nous font aborder le retour plus sereinement encore.

Edel (2/5) : difficile de noter sa performance. Peu sollicité en première période, il ne peut pas grand- chose sur les buts. Une seconde période un peu plus fatigante, qu’il a réussi à bien maîtriser quand même.

Ceara (2/5) : bon, il était là pour faire le nombre. Les adversaires sont rarement passés dans sa zone, du coup il a eu un match plutôt calme, et une activité relativement réduite. Il oublie de suivre le second buteur, qui reprend le tir sur le poteau.

Sakho (3/5) : responsable sur les 2 buts encaissés où il oublie complètement le marquage, puis sur le second il laisse tirer l’attaquant. Il a failli être à l’origine d’un troisième éventuel. Dommage, le reste du match était de très bonne facture.

Camara (3/5) : il avait commencé par dégager le danger un peu n’importe comment, et finalement il s’est montré plutôt appliqué, et n’a jamais été pris en défaut.

Jallet (3/5) : il a beaucoup couru, il s’est beaucoup dépensé, plus pour se réchauffer que par utilité. Du coup, il a touché souvent le ballon, et il a passé du temps dans la moitié de terrain adverse.

Chantôme (4/5) : une énorme activité au milieu de terrain. C’est vraiment le digne successeur de Claude MC. Il a souvent eu l’occasion de prendre sa chance face au but, une excellent technique, beaucoup d’engagement, bref, le Clément qu’on aime !

Clément (3/5) : un match classique, avec des ballons récupérés, des relances adverses enraillées, et des relances plus ou moins bonnes. L’ensemble est plus que correct.

Nenê (3/5) : on a retrouvé Nenê, enfin. Des contrôles avec du scotch au bout du pied, des dribbles qui passent, et quelques frappes qui méritaient de rentrer, sans oublier des efforts dans le repli défensif. On espère que c’est le début du renouveau après un gros passage à vide.

Giuly (3/5) : un match bizarre, où on l’a vu par intermittence ; il s’est trouvé dans des situations intéressantes côté droit, et a distillé quelques bons ballons à Mev et Peggy. Avec le froid, le poids des ans s’est fait sentir sur la fin où il marchait plus qu’il ne courait.

Luyindula (3/5) : bon, clairement, le bandeau ne lui va pas du tout. A part ça, un caviar pour Mev’, de bons mouvements vers l’avant, et surtout une égalisation presque inespérée. Ca me donne presque envie de militer pour sa titularisation en championnat.

Erding (3/5) : on a cru qu’il allait réitérer sa performance lamentable de samedi, mais heureusement son but lui a redonné confiance, et l’a boosté sur les autres actions. Un peu moins en vue en fin de match.

Remplaçants :

Maurice non noté : une occaz en or dès sa rentrée, qu’il place dans les gants du gardien.

Bodmer non noté : rentré pour ses stats personnelles.

Makonda non noté : une passe décisive pour Peggy, ça c’est du coaching !

Les adversaires

Bien en jambes alos qu’ils sont en pleine trêve, et un but probablement copié-collé de leurs séances d’entraînement.

L’arbitre, M.Yefet :

Pas de difficulté majeure dans cette rencontre. Il avait l’air frigorifié.

23 thoughts on “La Porte de Saint Cloud Académie note Bate Borisov vs Paris (2-2)

  1. T’es amoureux de Sakho nan ? Parceque 3/5 avec « responsable sur les 2 buts… », ça sent le gay friendly.

    Et Peggy mériterait 4 du coup, son but est important.

    En gros, Moké n’a pas vu le match, mais il y a contradictions entre tes propos et les notes.

    Mais le policier laisse les parisiens qui ont vu la rencontre confirmer ou non.

  2. Pas du tout d’accord avec la notation, je n’aurai pas aimé t’avoir comme prof lorsque j’étais scolarisé, je crois que tu es encore moins objectif qu’un journaleux de « l’équipe »…et pas une pointe d’humour, on s’ennuie à mourrir en lisant ton compte rendu…note globale pour l’ensemble de ton travail: 1/5

  3. Sakho, je le kiffe trop grave. Disons que sans ses 2 « oublis », le reste est vraiment nickel, donc… et puis comme on peut pas mettre de demi point dans la notation…
    Et pr Peggy, mouais, un 4 n’aurait pas été usurpé.
    Le truc, c’est qu’avec leur gabarit, leur collant, et leur bandeau, des fois c’était un peu galère de différencier Mev, Ludo, et Peggy.

  4. pourquoi y a une photo de Justin Bieber tout au dessus?

    sinon c’est une bonne performance vu les conditions et les biélorusses sont toujours difficile à jouer chez eux

  5. A 2-1 pour les pingouins j’espérais qu’ils en collent un troisième pour que le match retour soit intéressant.

    On va encore fanfaronner et dire que le PSG se remet en route et puis ce week-end nul ou défaite.

    I’m blazed…

  6. désolé pour le double poste mais j’ai hurlé de rire sur le: « Sakho, je le kiffe trop grave. Disons que sans ses 2 « oublis », le reste est vraiment nickel »

    oublis qui amènent les 2 seuls buts

  7. @spado: le but de cette académie est bien évidemment d’être subjectif. Quant aux notes, je m’aperçois qu’elles sont proches de celles des lecteurs du Parisien.
    Mais je serais content que tu m’expliques ce qui ne t’a pas plu.

  8. @ Moké: c’est clair que c’est louche ce commentaire sur Sakho…
    Sakho (3/5) : responsable sur les 2 buts encaissés où il oublie complètement le marquage, puis sur le second il laisse tirer l’attaquant.
    Si il est responsable sur les 2 buts, c’est normal qu’il le soit sur le second…belle prose!
    La prochaine fois, demandez à Francis de noter, on ne sera ni surpris ni déçu par la qualité du travail fourni…

  9. @spado: sakho oublie le marquage sur le premier, et laisse tirer sur le second. C’est plus clair comme ça?
    Je suis curieux de savoir qui tu supportes pour que t’écrives tout ça…
    Quant à ta déception, tu peux toujours écrire tes propres articles, le comité les publiera sûrement.

  10. @ Petit Louis: je suis supporter de l’OM, ce qui ne m’empêche pas d’être un minimum objectif…Pour moi Chantome ne mérite pas plus de 3, Sakho 2, Luyindula 4, Giuly 2…
    Et je trouve dommage que tu aies laissé ton humour au vestiaire…

  11. @spado: ah, au moins c’est plus clair.
    Bon, ok pr essayer d’être plus drôle ds la notation. Quant aux notes, en général qnd j’hésite, j’essaye de ne pas me focaliser sur un seul élément ds le match. Peggy a marqué un but important mais sur 90 minutes, c’est pas Ronaldo non plus. Chantome a vraiment fait un gros match. Et Giuly, j’ai hésité lgtps entre 2 et 3…

  12. @Petit Louis : « ah, au moins c’est plus clair. ».Ne tombe pas dans le cliché quand même. Moké supporte l’OM mais peut te dire quand le PSG joue bien.Spado aussi, il me semble.

    Ne vous battez pas pour rien. Aucune femme ne vous regarde.

  13. @Moké: les arguments de spado sont plus clairs. Au moins, là il me dit ce qui ne lui va pas. Que vous soyez pr l’OM ou Villebon n’y change rien. Ne tombe pas ds le panneau, Moké.

  14. Bon, allez, arrêtez et faites-vous des bisous.
    Moi j’ai regardé le match en faisant mon repassage et mes chemises sont nickel.
    Bon, tout çà pour dire que moi aussi je kiffe bien Mamad’, il dégage une grosse puissance dans ses interventions, il doit faire des émules dans les soirées « viens jouer avec mon ténia » du Rectum Club. Mais là je pense qu’on va lui dire qu’il a été très très vilain avec ses deux grosses fautes. Et rien que pour çà il mérite pas la moyenne.
    Voilà.
    Sinon, quel temps pourri, aujourd’hui…

  15. @ Petit Louis & Moké & Jacques Facial: Arrêtez les gars, je suis en train de tomber amoureux mais je ne sais pas lequel choisir…

  16. JacquesFacial qui cite Christophe Maé, je l’avais pas vu venir (contrairement à Moké sur certains sites amateurs).

    Sinon je le trouve plutôt sympa ce Petit-Louis, de continuer à répondre calmement à chaque acad’.

  17. Il semblerait que l’esprit HJ soit incompatible avec ce club et ses supporters.
    Ça doit être l’effet Riolo ^^
    Paris est maudite…

  18. Popopo… Arrêtons de généraliser avec les supporters de la plus belle ville du monde…c’est comme si on disait que tout les supporters de l’OM avait les cheuveux court avec une petite démarcation sur le dessus, un bas de survet lacoste blanc, l’accent chantant, et fumait des trucs bizarre en buvant du pastis et parlait fort a tort et a travers( et se prénomait René). Moi non plus je ne les trouves pas toujours formidable les Panamacademy , mais je remarque que les interventions de PLF sont systématiquement critiquées et dénigrées et que malgré tout le Petit Louis prend toiujours le temps de répondre a ses détracteurs (et toujours gentiment). Rien que pour ça bisous mon grand.

  19. @Ced: merci de ton intervention, et désolé du retard, je ne vois ton post que maintenant.
    Je ne vais pas me plaindre d’avoir des lecteurs, même si certains de vos commentaires sont négatifs…
    Je me sens plutôt l’âme à Auteuil, mais je reprends à mon compte cette devise de Boulogne: « No one like us, we don’t care! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.