La Porte de Saint Cloud académie note Montpellier-PSG (1-1)

Petit Louis veut démonter Dugarry

Paris conclut une semaine mi-figue mi-raisin en se déplaçant chez les protégés de Loulou-triple-menton dans l’Hérault, patrie de feu Georges Frêche (comme aurait dit Gang-Starr : « Big G, rest in friche »). On attendait une grosse prestation de nos joueurs, dans la lignée de leurs récents déplacements (Lens et Toulouse), et surtout pour se mettre bien avant de recevoir coup sur coup : les Schleuhs de la Rhur pour une kalifikatzione européenne, et évidemment les enculés de la Canebière pour un clasico dont on entend parler depuis qu’Anigo s’emmerde dans son galetas de la Commanderie.

On entame par la minute de silence traditionnelle (étrange, Sammy n’est pourtant pas titulaire, et Mateja n’a pas fait le déplacement, donc pas de risque de morts en tribune). La feuille de match aussi est sans surprise, les mêmes 11 que d’habitude. Bodmer se demande pourquoi on joue pas contre Lyon tous les week-ends, Paga va devoir attendre la seconde mi-temps pour faire la causette à Ludo, Clément se dit qu’avec Le Guen il aurait été titulaire, Margotton attend de placer son leitmotiv « comme un symbole », et Doucet va pouvoir s’amuser avec sa palette comme un gamin avec ses crayons de couleur. Pendant ce temps-là, Maké et Ludo apprennent aux gamins d’en face le respect des anciens…

Au final, on repart avec le sentiment d’avoir perdu 2 points qui nous auraient bien soulagés au classement, d’autant que les sparring-partners du soir étaient largement à notre portée. Mais bon, avec notre paire d’attaquants, c’est dur de faire mieux.

On n’oublie pas non plus Dugarry, cette baltringue qui profite de son temps de parole au CFC pour placer régulièrement des piques contre notre club adoré, et qui a trouvé le moyen de dire qu’il y avait enfin un grand joueur à Paris, grâce à la venue d’Eto’o dans leur émission en carton. Hé mec, la prochaine fois que tu viens au Parc, t’as intérêt à courir vite !

Edel : (4/5) pas beaucoup de travail ce soir. Un match standard avec de bons arrêts, mais sans forcément avoir à plonger. Il a été vigilant quand il le fallait, et il doit s’incliner sur une belle frappe sur laquelle il ne peut rien, sans oublier un poteau qui nous fait pousser un soupir de soulagement.

Jallet : (3/5) il avait probablement la consigne de pas en faire trop ce soir. Il s’est contenté de rester derrière tant que Ludo était devant lui, puis il s’est autorisé quelques montées sur la fin quand on a essayé de pousser pour mettre un second but.

Armand : (4/5) voilà ! Ca c’est un défenseur central, sérieux, attentif, toujours un pied qui traîne pour bloquer les attaquants montpelliérains, sans oublier un bon renfort aérien sur nos coups de pied offensifs. S’il pouvait jouer comme ça tous les week-ends, on se sentirait plus serein.

Sakho : (4/5) il a fait une bonne paire avec Sylvain. Quelques gestes techniques efficaces pour se sortir du pétrin, il a étouffé les velléités adverses plutôt facilement. Entre lui et Zoumana, y’a photo ! De quoi alimenter ses rêves en Bleu.

Tiéné : (2/5) plutôt discret ce soir, pas toujours à son avantage en première période, et souvent en retard sur son adversaire direct en seconde. Il a beau avoir le physique de Barracuda, il est encore loin de l’agence tous risques…

Chantôme : (4/5) il est désormais bien installé à sa place de titulaire, et il le mérite. Une grosse activité en milieu de terrain, il a soulagé nos arrières, et il a souvent participé à l’animation offensive. Bref, encore un match costaud. Et comme il est régulier, il est rassurant. Un micro bémol quand même, histoire qu’il passe pas pour mon chouchou, c’est lui qui est censé être au marquage d’Estrada sur son but…

Makélélé : (4/5) le brassard lui va comme un gant. C’est le patron de l’équipe. Ce soir encore il a bien assuré le relais entre nos arrières et ceux de devant. Il a piqué pas mal de ballons, les a relancés proprement, il s’est imposé sans prendre de carton, et a prouvé qu’il en avait encore sous la semelle. Du Claude le Mak comme on l’aime.

Nêné : (4/5) sa semaine de repos lui a été bénéfique ; il a touché beaucoup de ballon, il a provoqué énormément de fautes, et il apporte un vrai plus techniquement. Un peu moins bon qu’à l’accoutumée sur ses coups de pied arrêtés, même si un de ses corners amène notre unique but. Et il rate une occaz’ énorme à l’heure de jeu.

Giuly : (4/5) buteur récidiviste après celui planté mercredi ! Il a paru bien en jambes, il a couru dans tous les sens, souvent à l’origine de nos actions les plus dangereuses (cf le centre sur le crâne d’Hoarau qui bute sur le poteau). Bref, Speedy Gonzales is back, ça fait plaisir. Et puis il en profite pour préparer sa reconversion en commentateur made in canal !

Erding : (1/5) un moins mauvais match que les précédents. Ça reste quand même assez faible, ça plante toujours pas, et ça énerve un peu plus au fil de la saison. On se demande ce qu’il fout à l’entraînement. Mais où est passé le Mev’ de l’an dernier ?

Hoarau : (1/5) c’est le test de Rorschach humanisé: une espèce de grande tâche ! On ne sait même plus si c’est juste un manque de confiance, ou un manque de talent. Une fois de plus, il a gâché énormément, notamment cette tête sur le bois. La vérité, ça fait de la peine de le voir comme ça, à se prendre la tête sur le banc. Les Bleus s’éloignent définitivement…

Les remplaçants :

Luyindula : (3/5) une quasi demi-heure de jeu plutôt bien négociée ; il a essayé de pas perdre le ballon trop rapidement. Quelques tentatives infructueuses, mais bon, ça pouvait pas être pire que celui qu’il a remplacé.

Sessegnon : non noté. Ses matchs se suivent et se ressemblent. Malheureusement. Il a joué plutôt bas, a fait des fautes, et n’a pas servi à grand-chose au final. Même Jean-Eudes aurait mieux fait.

Bodmer : non noté. Pas grand-chose à dire, à part un attentat en tribune sur une frappe en fin de match.

Les adversaires : Bocaly a fait plein de fautes, Estrada a mis un beau but. Je connais pas les autres joueurs. Toutes façons, s’ils jouent à Montpellier, c’est qu’ils méritent pas mieux.

L’arbitre : (M. Enjimi) le carton pour Nêné est un peu sévère, mais globalement pas de décisions litigieuses, et un match bien tenu malgré les 5 « sanctions administratives ».

12 thoughts on “La Porte de Saint Cloud académie note Montpellier-PSG (1-1)

  1. loool heuresement que cet article est ironique parce que meme le psg n est pas une grande équipe et d ailleurs citez moi l an dernier au moins un joueur du psg parti pour un grand club loool!!!personne s interesse à ce club sauf les médias et les politiques!!!!LE RIDICULE NE TUE PAS BIENHEURESEMENT SINON LE PSG SERAIT MORT EN PREMIER

  2. Ouais bof, comme d’hab une déception sans nom.

    On attendra de jouer les derniers du classement pour gagner et pour dire que le PSG peut aller loin cette saison.

    J’suis blasé…

  3. Duga a dit qu’il n’y avait pas de grands joueurs au PSG sauf qu’il oublie Nene qui est un des meilleurs joueurs de L1 et qui peut être considéré comme tel ! A part ça très déçu par Paris , Erding est fantomatique depuis le début de saison et surtout depuis le match contre Bordeaux qu’il nous fait perdre. On perd notre meilleur joueur chaque année, l’année dernière c’était Hoarau, cette année c’est Mev, prions l’année prochaine pour Nene ! Heureusement qu’on a trouvé une défense qui tient la route…

  4. Quand tu as des ambitions pour finir dans les 3 premiers tu n’a pas le droit de vendanger autant.
    Hé j’

  5. Moke est en vacances?
    le double « looool » merite tartine dans sa gueule et on passe sur les majuscules!

    j’aime bien cette academie, c’est drole et concret dommage que ca soit le PSG qui ne soit pas au niveau.

    Desole pour les accents et le ‘c’ mais les anglais n’ont pas cela sur leur Qwerty!

  6. C’est un test pour savoir si vous savez de vous même lyncher le merdique.

    Moké voit que vous avez fait de beaux progrès. C’est très bien.

    @loool : t’ es cro cro marrant mé on nM pa ça iSSi, alore retoureneu fR T devoirs de franC.

  7. Bah, z’allez pas vous énerver sur Duga pour une fois qu’il est drôle.
    Dugarry c’est la grande saucisse. Il a joué pour le barça, le milan sans jamais ou presque être titulaire, il a joué les épopées uefa de son époque sans être brillant, il a gagné l’euro et le mondial sans convaincre personne sauf zizou, il s’est fait siffler par la France entière, pour cela je lui tire mon chapeau. Il est con, il est arrogant, il est détesté. C’est un français.

    Et au fait, juste pour savoir, excepté votre brésilien en carton qui n’en est définitivement pas un, qui est un grand joueur à Paris? Qui l’a été depuis Heinze et Sorín? Ah… Oui… Claude Makélélé. Pardon. Bravo. Et Platini sinon, il veut pas jouer à Paris?

  8. Néné je l’ai pas trouvé bon moi hier … Je sais pas vous mais j’ai l’impression qu’il en fait beaucoup pour pas grand chose.

    On peut signaler le bon match de Spahic ( d’ailleurs je l’ai tout de suite acheté dans fifa après le match. J’ai déjà Ospina, Ruffier, Diarra, je suis sure qu’en faisant une équipe de tout les joueurs qui font un super match contre nous on peux arriver à quelque chose … ).

    Si non le commentaire « Bocaly a fait plein de fautes » j’en suis très content tellement ça a peu été signalé, il m’a exaspéré, ce mec fait des fautes à répétition et ne prend un carton qu’à la 70eme ( je crois ) alors que sa victime en avait pris un dès la 10eme …

  9. @Koller: merci!
    @Jah: pfff, même plus envie de te répondre…
    @damjuve: oui, j’avoue que Spahic a pas été mauvais; quant à Bocaly, je pouvais pas le rater! le pire c’est que pour une faute identique à celle où Nêné se prend un jaune, lui ne récolte que dalle!

  10. @ Petit-Louis Fernandel
    La saison dernière, Lyon a été éliminé de la coupe de la ligue par Monaco grâce à un superbe plongeon de néné dans la surface.
    Il a fait la même à Montpellier mais l’arbitre doit connaitre son surnom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.