La Porte de Saint-Cloud académie note OL-PSG (1-2)
Un poil chambreur le Petit-Louis
Retour de la coupe Point P en cette semaine de vacances scolaires (cool, pas cours demain !). Le kanak avait choisi logiquement de remanier une bonne partie de l’effectif, 2/3 des titulaires du soir n’étaient pas sur la pelouse dimanche après-midi au coup d’envoi. Dès les premières minutes, ça pue la défaite autant que la bière dans un pub irlandais un soir de St Patrick ! Et puis y’a des signes qui ne trompent pas quant à la soirée de merde qu’on allait avoir : une banderole à la gloire de Gravelaine (ça c’est parce qu’ils ont pas les commentaires en tribunes, bande de Footix), Sammy qui pique la couverture du petit Makonda sur le banc (il fait pareil avec la couette et sa femme ?), Giuly qui se demande pourquoi Paganelli a été remplacé par Daniel Auclair, et puis Camara titulaire… Merde les gars, cette coupe elle a été créée pour nous, sortez-vous les doigts quoi ! Mais, finalement, le trophée, comme un saint bol… et Bodmer, comme un symbole… Et puis, le comité pourra croiser Puel au pôle emploi ! Lol, comme on dit en classe !
Coupet : (5/5) bah alors Greg ? Presque 2 mois de RTT et t’arrives même pas rasé ? T’as changé mec ! Bon match quoiqu’il en soit, même s’il a pas été gâté par ce que Kombouaré avait mis devant lui ! De bonnes prises de balle, rassurant dans les airs, il ne peut rien sur le but de Briand. Sauvé 2 fois par sa barre, c’est aussi à ça qu’on reconnaît un bon gardien.
Jallet : (2/5) la défense en zone, pourquoi pas ? Mais pas quand la zone est aussi vaste que le parking du Leclerc de Massy ! Systématiquement devancé par les attaquants adverses, dans la même veine que son match contre Auxerre dimanche, faudrait vraiment qu’il se réveille. Sinon, on le refourgue à Lorient (welcome back home).
Armand : (2/5) Sylvain, tu sers à rien. Un défenseur central qui attaque pas le porteur du ballon, ça s’appelle un défenseur au chômage (ou Eric Rabesandratana). Dommage que le capitanat donne seulement des responsabilités en plus, et pas des compétences, ça lui aurait été utile ce soir. Meilleur en fin de match quand il a fallu contenir les assauts lyonnais.
Camara : (3/5) bof-bof. Au moins, y’a pas de surprise, on sait à quoi s’attendre quand il joue. C’est pas terrible à regarder, c’est pas forcément très rassurant, mais avec son expérience, ça compense. Bref, on comprend qu’Antoine lui préfère Sakho. Et le carton débile en fin de match qui fait flipper tout le monde, c’était pas très malin de sa part.
Ceara : (2/5) les fautes, c’est l’arme du défenseur désemparé. Très souvent dépassé par les évènements, toujours en retard, il s’est retrouvé à faire du hourra-football, à dégager n’importe où n’importe comment. C’est le Rémi Gaillard du ballon. Et puis, physiquement à la rue, et dès le début du match. Du coup, beaucoup moins de montées qu’à son habitude, mais on lui en voudra pas sur ce match. A noter son beau coup-franc sur la barre, qui amène notre second but.
Clément : (4/5) placé juste devant notre ligne défensive, il a fait un match plutôt correct malgré un peu de déchet technique. Il demeure une bonne alternative au papy Maké, dans l’engagement physique aussi, et il joue juste. C’est une valeur sûre, sur laquelle devrait se reposer notre coach plus souvent.
Chantôme : (4/5) je l’aime bien ce petit gars ; on sent que c’est un jeune-qui-n’en-veut. Il court partout, tout le temps, et même quand c’est dans le vide, c’est pas grave, parce qu’il revient à la charge. Mon royaume pour qu’il reste à Paris à vie ! On a pas su garder Arteta, faut pas qu’on fasse la même connerie avec lui !
Bodmer : (3/5) toujours un style lourdaud. On le verrait facilement postuler pour L’Amour est dans le Pré, avec un béret sur la tête, et une faux dans la main. En fait de sentiment, on a plutôt l’impression qu’il retrouvait une ex qui l’aurait trompé. Il avait l’air hagard sur la pelouse, en attendant juste de foutre des taquets à ses anciens collègues. Mais sa frappe est magistrale ! Alors Puel, c’est qui le cocu ?
Sessegnon : (2/5) pfff, même sur un match il est inconstant. Beaucoup de ballons touchés, puis il s’éteint, et ressort de sa léthargie ensuite. Ca reste quand même insuffisant quand on connaît le talent du bonhomme. C’est vraiment du gâchis.
Luyindula : (2/5) Peggy the slut n’a pas été flamboyant. Il est là, on voit bien ses belles chaussures rouges, mais à part à courir, et à faire des passes à 2 mètres, on voit pas trop son utilité. On espère au moins qu’il met de l’ambiance dans le vestiaire. Il rate l’occasion de nous mettre définitivement à l’abri à la 109ème (si seulement il chaussait du 45…). Drôle d’attaquant de joueur.
Hoarau : (2/5) titulaire à la place d’Erding, probablement pour susciter une réaction d’orgueil, qui n’est jamais vraiment arrivée. Plus utile en défense sur les coups de pied arrêtés lyonnais, des fois on se dit qu’il a raté sa vocation de défenseur. Une bonne occaz’ toutefois qui finit sur le poteau (juste avant le simili de baston de cour de récré), et une autre vendangée à bout portant sur une passe de Ludo.
Les remplaçants :
Giuly : (4/5) rentré en jeu pour 10 minutes (enfin, on croyait), histoire de mettre un peu de patate devant. Hasard ou coïncidence, on égalise peu de temps après. Et puis, le boulet de canon, comme une baffe sur la joue droite de JMA. Vas-y, tends l’autre maintenant, connard !
Erding : non noté. Oui, je sais, il a joué toute la prolongation, mais il a touché aucun ballon alors…
Makonda : non noté non plus. Il pourra dire qu’il y était.
Les adversaires : bon, vu que le match était long, j’ai quand même jeté un œil à nos faire-valoir du soir. Donc, leurs attaquants nous ont bien remués, les petits jeunes ont prouvé qu’ils avaient un rôle à jouer (mais pas sur 120 minutes), Loveren est une quiche, Kim est une pleureuse, Bastos s’est cru dans une manif’, et Puel va aller en maison de repos.
L’arbitre : je connais pas son nom, j’étais prêt à écrire qu’il avait fait un match correct, jusqu’à ce péno oublié sur la main de Loveren (ses assistants aussi sont sponso par La Poste, pas par Afflelou). Et puis il s’est écrasé comme une merde en regardant les joueurs se chamailler comme des gosses sous un préau pour une histoire de billes.
Ouah, Chantôme et Giuly ! Heureusement qu’ils étaient là.
PARIS PARIS PARIS
J’aurai préféré une victoire en championnat mais celle là fait du bien aussi.
Pour enfoncer encore plus Armand, se faire prendre par la vivacité de Gomis, faut quand même le faire…
Un échange Jallet/Azpi ?
euh… nan! faut pas déconner non plus! on vous laisse votre blondinet. Par contre, vous serez gentil de l’aligner le 7 novembre.
« Sylvain, tu sers à rien. Un défenseur central qui attaque pas le porteur du ballon, ça s’appelle un défenseur au chômage (ou Eric Rabesandratana). » Dur, qui n’a jamais rêvé avec la charnière El-Karkouri/Rabesandratana ? Nan je déconne…
Bon sinon, pas vraiment d’accord au sujet de Clément: il n’a pas le niveau pour jouer à Paris, il fait constamment des passes latérales ou vers l’arrière, multiplie les fautes dues à ses mauvais placements (il est aussi limité techniquement), en clair Maké pourrait avoir 40 ans que Clément ne lui prendrait pas sa place^^
Lol, sinon personne n’a noté que Camara « Contre son camp » a encore frappé. Il en est à combien de buts au PSG?
Mon ressenti sur le match sur mon blog (http://marvelll.free.fr/?p=848).
@Hugh: je pense juste qu’il lui manque de jouer régulièrement. Je dis pas que hier soir son match était exceptionnel, mais il m’a pas déçu. Il m’a pas fait rêvé non plus, certes!
C’est moi ou le signe d’après but de Bodmer c’était pour charier Lisandro ?
C’était franchement agréable de regarder Lyonnais et Parisiens se tirer les cheveux pendant 120 minutes. J’ai adoré ce match.
Sinon, heuresement que Claudius n’entraine pas le PSG, parce qu’il aurait surement trouvé les 5 dernières minutes de Hoarau en défense centrale très interessantes…
Voilà, mention spéciale à Xavier Gravelaine qui a fait une jolie perle: coup franc pour le PSG aux vingt mètres: « heuresement que Juninho est parti au Quatar sinon c’est du gateau pour lui ce coup franc ». Mais bien sur Xavier, Juni tirait même les coups francs adverses, t’as raison…
même pas un ptit mot sur les rentrées merdiques de gourfuck et lisandro lobez?sinon bonne note pour clément fantome au milieu de terrain, qui était loin de faire un match casper, dommage qu’il est une tête croisée de sytchev et digard!
Noooooooon!!
après le somptueux « Coupet était battu, la frappe était cadrée, il n’y était pas Coupet, mais sa barre transversale a repoussé le ballon… » d’hier soir, qui a précédé des journalisticlassiques « il a été sauvé par son poteau », voici que cette expression s’installe sur ce site!! non non non, j’en appelle au CDVM, à BHL ou même Jean-Michel Largué depuis son coup de pied de coin et ses poteaux carrés:
le poteau ne sauve jamais le gardien bon sang
tout au plus il peut le tromper, au contraire, en modifiant la trajectoire du ballon, en le remettant dans la zone d’un attaquant… mais si le poteau n’est pas là, le ballon passe et ne rentre pas puisqu’il n’est pas dans le cadre du but
et pis c’est tout
Gourcuff est effectivement entré à 1-0 pour Lyon pour permettre de tenir le score et Lisandro à 1-1 pour faire la décision
Luisse a ses chances pour prendre la place de Puel
@SMP: j’ai même pas fait gaffe que Gourcuff était rentré! quant à Jafar, bon ben, de mémoire il a eu qq ballons dangereux, mais rien de transcendantal non plus.
Et pis je suis là pour noter mes Germains, pas les footix d’en face, nan mais!
« dommage qu’il est une tête croisée de sytchev et digard! »
tu me copieras 100 fois: « je ne confondrai plus à l’avenir le subjonctif du verbe avoir et le présent du verbe être ».
Sinon cock and knife d’accord avec ta nalyse: d’où la tranquilité du Greg.
@ stade marcel picol :
Il a quand même bossé Lissandro (malgrés ses kl en trop) !
Par contre, je suis d’accord avec toi pour Gourcuf et je rajouterais même Bastos.
@ l’écrivain de la PSG académie (qui a tellement honte de son équipe qu’il a trouvé un autre nom à son académie) :
Kim a bien joué sauf qu’il manque de temps de jeu.
Puel le laisse trop sur le banc.
Patience, c’est bientôt Puel qui sera remplacent.
@Jah: le nom « Paris Académie » était déjà pris… et non, j’ai jamais eu honte de mes footeux! et j’ai pas attendu qu’on gagne des titres pour les supporter. Y’a pas marqué Footix! à bon entendeur lyonnais…
Et j’ai rien contre Kim, il a fait son match, mais il est tjrs par terre. Quant à Puel, je te laisse regarder dans un bescherelle comment écrire « remplaçAnt ».
Le mot « foot.. » est interdit. Merci d’en prendre note.
on dit quoi alors pour parler des Rhodaniens? parce que c’est vraiment ce terme qui les caractérise!
@ Petit-Louis Fernandel :
Bon académicien !
Dommage que tu sois parisien.
Pour ta première on t’as offert ta 1ère victoire à Gerland depuis 95.
Profites-en, ça ne se reproduira pas avant longtemps.
ps: Pour Kim, il est toujours « par terre » car il prend beaucoup de coup de savate (sans rouler pendant des heures comme Valbuena).
Hé ! petit louis, tranquille !
C’est facile pour toi d’être supporteur de ton club depuis le début vu qu’il existe que depuis quelques années et grâce au désir de quelques bouffons.
@Jah: on avait aussi gagné en 2005 à Gerland.
Et puis on va pas comparer nos palmarès sur nos 40 premières années d’existence respectives, sinon j’en connais qui feraient pas les malins ;-)
Les lyonnais ont cruellement manqué de chatte hier soir #dégoutée
En tout cas, j’aime ce genre de match !
Même si l’arbitre est parisien, que Armand a délibérément cassé Kim et que les 3 buteurs sont Lyonnais.
c’te mauvaise foi! tu pourrais (presque) être parisien! Si l’arbitre est de chez nous, tu m’expliqueras comment il peut ne pas siffler la main de Loveren!
C est bon vous avez fini?
Petit Louis,
Parce que Aulas a plus de poid que …..
C’est qui votre président déjà ?