La Porte de Saint-Cloud académie note Paris Saint Germain-Nancy (2-2)

Les Parisiens, restent à Paris, pour… finissez la chanson comme bon vous semble.

Comme l’aurait dit Didier Drogba à l’ami Sammy et à Siaka dans les couloirs du parc à la sortie: « it’s a fucking disgrace! ». Et on ne saurait lui donner tort… Revenu à un schéma qu’il avait l’habitude d’appliquer il y a quelques mois, Antoine avait choisi de titulariser Mev’ (revenu en grâce à Monaco) aux côtés de Guillaume en attaque, avec Ludo et Nêné sur les flancs, Clément à la place de Claude MC, et Zoumana et Jaja pour remplacer Sly et Ceara, blessés.

Las, le système n’aura tenu qu’une vingtaine de minutes ! Tandis qu’après l’ouverture précoce du score grâce à un Erding ‘on fire’, on s’attendait logiquement à ce que les visiteurs repartent avec une pleine valise, et en entonnant le refrain d’Auteuil « Va-t-en en Ligue 2 », déjà scandé contre Caen il y a peu, les spectateurs ont en fait assisté à un scenario complètement improbable. Alors que Nancy se réveillait furieusement et entamait un assaut du but de Greg, l’arbitre décida de s’offrir son moment de gloire, primo en sifflant un pénalty contre Christophe (évident depuis ma place, moins selon la presse), et secundo en appliquant la double peine, avec ce carton rouge attribué à Jallet. Ou comment perdre 15M€ (ou 20 d’après JMA, ou 40 dixit Robin) en l’espace de quelques secondes… Voilà. Ce connard nous flingue le match, et nous prive de Champion’s league parce qu’il est à Paris et qu’il veut se montrer. A moins que sa femme ne soit Lorraine, ou son fils supporter de Lyon (théorie du complot, tout ça…).

Coaching logique avec la sortie de Giuly, remplacé par Landre, pour sa première apparition en match officiel. Paris arrive, un peu miraculeusement certes, à reprendre l’avantage juste avant la pause grâce à Camara. Le Parc se déchaîne, et les groupes de gamins (un chouïa plus jeunes que moi) se font entendre. C’est marrant, on croirait que les supras sont revenus, mais avec une octave plus haut, et les tifos en moins ! On repart de plus belle au retour des vestiaires, et les Nancéiens jouent en toute impunité, avec un ratio de 1 carton toutes les 10 fautes seulement.

Un tir de Hoarau heurte le poteau, on souffre, on tire la langue, on hésite entre attendre le cul sur nos buts ou profiter des contres qui s’offrent à nous, et on craque sur un centre anodin et une tête croisée du vieux Hadji. Les Lorrains perdent également un joueur pour un second avertissement (pas volé), et Nêné exhorte ses coéquipiers à pousser (on le voit même compter sur ses 10 doigts pour expliquer qu’on est autant qu’eux). Sur un ballon en profondeur dans le dos de leur défense, le Brésilien prend tout le monde de vitesse, et pique son ballon pour plier le match. Que nenni ! L’arbitre assistant veut lui aussi sa part de célébrité, et lève son drapeau, comme ça, au hasard, au cas où, on sait jamais. Décidément, les hommes en vert ont de la merde dans les yeux. On finit la partie en faisant le siège des cages de Gregorini, une dernière transversale fera y croire le Parc jusqu’au bout, mais finalement le score ne bougera plus. Merci l’arbitre. Je regrette cette époque où il serait reparti sous les boucliers des CRS avant de rentrer dans les coursives du stade…

Même si Lyon s’est fait corriger, le podium ne sera pas facile à accrocher, avec deux déplacements compliqués en Gironde et dans le Forez, et la réception de Lille (à qui on pourrait offrir le titre au détriment de l’OM, cf Bordeaux cuvée 1999).

NB: pour cause de boum avec des copines, impossible pour moi de noter, ni même de voir la finale samedi. Je suis dègue…

Coupet (4/5) – pour son avant-dernier match au Parc, il nous a gratifié de beaux sauvetages, notamment en sortant ventre au plancher en première période, puis en fin de partie sur un lob astucieux qu’il sort du bout des gants. Le public ne s’y trompe pas, et scandera son nom à plusieurs reprises.

Tiéné (2/5) – franchement, j’ai pas trop remarqué sa performance, donc ça devait pas être si affreux que ça. Les deux buts nancéiens viennent de son côté, mais il est en pas forcément responsable.

Sakho (3/5) – moins habile que d’habitude, le Kirikou. Quelques gestechniques imprécis, il est pris à revers sur l’action qui amène le péno, et lobé sur le centre du second but. Le reste du match est banal : des tacles propres et des duels gagnés. L’ensemble était en-deça de ses prestations antérieures.

Camara (2/5) – c’est seulement parce qu’il a planté qu’il a droit à cette note. Parce qu’il a prouvé que ses bons matchs n’étaient en fait que des exceptions, parce que son pied droit lui a fait défaut pendant 1h30, parce qu’il se troue sur ses dégagements, parce qu’il est derrière Hadji sur le 2ème but nancéen. Même Sammy aurait mieux fait. Peut-être.

Jallet (non noté) – même si ce ne fut pas son meilleur début de match, il ne méritait certainement pas de le finir comme ça. Une expulsion complètement injuste, et le voilà privé de finale samedi. Quitte à se faire sortir, il aurait du foutre un coup de boule à M.Thual, histoire de justifier le rouge !

Chantôme (3/5) – il a fini sur les rotules, les mains sur les hanches, et la langue pendante. C’est qu’il s’est donné comme un beau diable, le bougre !

Clément (3/5) – en remplacement du Mak, il n’a pas démérité. Et pour une fois, il a essayé de faire des passes vers l’avant !

Giuly (non noté) – il a fait les frais de l’expulsion de Jaja. Il aura quand même eu le temps de délivrer un caviar sur la tête de Mevlut. Voyons le bon côté des choses, il en garde sous la semelle pour samedi soir, et ça a permis au jeune Landre de faire ses débuts !

Nêné (4/5) – il ne lui aura manqué qu’un but pour réaliser un match quasi parfait, et obtenir la note maximum. Le pire c’est qu’il l’a marqué, mais qu’on lui a volé. Probablement un des plus frustrés de l’équipe à la fin de la rencontre. Il a été à l’origine de toutes nos occasions dangereuses, et a touché deux fois les montants.

Erding (3/5) – les huées sont loin désormais pour le Turc. Entre sa magnifique reprise à Monaco, et son but d’entrée de jeu mardi soir, il entamait la rencontre avec un crédit énorme. Sorti à la 70ème minute sous des applaudissements mérités. De bonnes chances d’être de nouveau titulaire avec Guillaume au SDF samedi soir.

Hoarau (3/5) – encore un match sans planter, encore un match où on se dit qu’avec Sakho, ils pourraient former une sacré charnière centrale, encore un match où il a tout pris de la tête. Il a réussi à se procurer des actions franches, comme avec ce tir sur le poteau. Pas de quoi entamer sa confiance, a priori.

Remplaçants :

Landre (3/5) – pour une première, il s’en est bien tiré. Comme tout jeune fraîchement sorti du centre de formation, ça manque de caractère et d’impact, et on sent un peu de timidité, voire de fébrilité. Mais il s’est bien appliqué, et au final, sa copie est plutôt pas mal. De toute façon, on ne s’attendait pas à le voir déborder, ni à le voir prendre des initiatives ambitieuses.

Makonda (non noté) – Carlton Banks n’a pas trop eu le temps de se montrer. Il a tenté de jouer comme on lui a demandé : un contrôle, une passe.

Bahebeck (non noté).

Les adversaires : Nancy, ou une autre random team, on s’en fout. Toutes façons, ils vont finir en Ligue 2, alors…

L’arbitre : « Oh hisse, l’enculééééééééééééé ! »

25 thoughts on “La Porte de Saint-Cloud académie note Paris Saint Germain-Nancy (2-2)

  1. Marrant qu’un parisien prenne Drogba en référence…en même temps pas facile de citer Rothen, Pancrate ou Fiorèse! Tu détailles toutes les erreurs de l’arbitre envers ton équipe mais tu as oublié de mentionner que Camara est hors-jeu d’au moins un mètre sur son but, c’est ce qu’on appelle la mémoire sélective. Les Lyonnais vous attendent pour maintenir le suspense jusqu’au bout, ce qui est plutôt sympa! Une 4ème place et une finale de coupe de France perdue, ça restera une saison correcte pour une équipe parisienne en progrès.

  2. C’est un peu un complot anti Bodmer j’ai l’impression, dès qu’il fait un bon match y’a pas d’acad.

  3. Bon rapport de match. Bravo.
    Mais Kirikou pour définir Sakho, je ne pense pas que ce soit aproprié a moins de regarder le match avec des jumelles a l’envers ! lol

  4. J’ai perdu mes illusions depuis le match contre Brest.

    On verra bien ce que ça va donner…

  5. Quelle surprise, une Porte de Saint-Cloud Académie! Quelle surprise, que moins d’une semaine après le match!
    Même les clubs les plus minables du sud de la France ont le droit a un meilleur traitement.
    Et puis, c’était contre VA que ça chantait « Va-t-en en Ligue2 », parce que Caen, c’était en novembre dernier… J’ai d’ailleurs trouve ça minable
    Dernière chose, match de merde de Clément selon moi…
    Ah! Et puis t’as raison, samedi soir, regarde pas le match, apres tout c’est que la Coupe de France…
    Oh bel éditeur! Trouve nous un académicien a la hauteur de notre club : sur le toit du monde!
    Ceci dit, tes papiers sont bons dans l’ensemble jeune supporter mais tu connais l’exigence que requiert ce club…
    OH VILLE LUMIERE…

  6. Ce club requiert peut être des supporters qui savent faire de vraies phrases, enfin moi je dis ça, je dis rien.

  7. Heureusement que les lyonnaises sèment leurs reins un peu partout en France parce que sinon la CL c’était une fois de plus sur FIFA

  8. « Oh bel éditeur! Trouve nous un académicien a la hauteur de notre club : sur le toit du monde! » c’est vrai qu’avec le prix qu’on paie…
    mais sort toi les doigts et fait ton académie si t’es pas content

  9. matt la poucave doit être un pote critique cinéphile de grandsteak ; ça parle plus que ça n’écrit.

    C’est bien jeune parigot, la police est de ton côté, continue.

  10. C’est dur pour Pti Louis, les exams approchent, il peut pas tout faire.
    D’ailleurs ca s’annonce comment le brevet?

  11. Sort toi les doigts
    Sort toi les doigts
    Sort toi les doigts
    Les doigts du cul…!
    Sur l’air de « Oh when de Saints »

  12. alors dans l’ordre:
    @hugog: je ne note que les matchs que je vois, donc soit ceux sur canal, soit ceux au parc; donc désolé de pas avoir noté Bodmer contre Monaco.
    @tim: merci
    @matt: cf comment @hugog; secundo, j’ai quand même une vie à mener, donc c’est vrai qu’en semaine, j’ai pas forcément le temps de pondre un article immédiatement. Tu noteras que pour les matchs le w-e, les résumés arrivent vite (en fonction aussi de la vitesse de publication des gros membres, et de l’éditeur, ce bel homme); et merci de me reprendre, j’ai en effet confondu Caen avec Valenciennes, mais le chant est le bon!
    @dilbert: merci, j’approuve ton appréciation, et ton conseil à matt

  13. @moké: merci
    @grobbelaar: un peu relou le programme d’histoire, les maths easy, et le français on verra

  14. Et le hors jeu de Camara sur le second but??? Personne pour se plaindre de ces SALAUDS d’arbitres?!?

  15. Merci pour cette académie du bld exelmans !

    De toutes les façons il y aura toujours des pleureuses partout!

    Oui il est hors jeu notre BumbleBee sur son but mais les nancéens et du coup les lyonnais ont eu chaud au derch’ et peuvent remercier une fois de plus l’arbitrage car la physio du match n’aurait pas été la même à 11 vs 11.

  16. « Nancy, ou une autre random team, on s’en fout. Toutes façons, ils vont finir en Ligue 2, alors… »

    C’est sans doute que les joueurs se disaient la même chose.. et n’ont pas pris 3 points !

  17. @Fanf: « « Nancy, ou une autre random team, on s’en fout. Toutes façons, ils vont finir en Ligue 2, alors… »

    C’est sans doute que les joueurs se disaient la même chose.. et n’ont pas pris 3 points ! »

    Tu peux donc affirmer que Nancy sera en ligue 1 l’année prochaine?

  18. @ florent077 absolument pas, mais à se croire les maîtres du monde.. on finit par faire match nul c’est tout :-)

  19. Je suis flatté de voir que le policier m’honore, cependant mon chômage ne me permet pas d’aller au cinéma aussi souvent que je le voudrais. Ma note au bar non plus d’ailleurs.

    Et pour être beau joueur, je veux bien postuler pour une Danone académie pour la prochaine saison de l’ETG.

  20. @grandsteack : tu as noté cette pub subliminale ? Moké a du talent ou pas ? Ok pour l’académie, en esperant que tu ne prennes pas l’eau. (applause)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.