La Porte de St-Cloud académie note PSG-AJA (2-3)

10

Plus qu’un nouvel académicien, Petit-Louis Fernandel est un académicien dissident, fâché après Denis Michelot et ses retards répétés.

Après une série de 8 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues, le PSG revenait au centre aéré qui lui sert de stade, pour affronter l’avant dernier du championnat. Un classique du championnat, entre les salariés de Bazin et les paysans élevés au bon grain bourguignon, qui aurait dû tourner logiquement à l’avantage des hôtes. Mais comme dans « Le dîner de cons », tel est pris qui croyait prendre. Pour une fois que le Parc était à peu près rempli, c’est ballot !

Edel (2/5) : pas tellement de ballons à négocier finalement, quelques arrêts pour stopper l’hémorragie de la première ½ heure catastrophique, mais le soleil dans les yeux sur un but, un placement hasardeux sur le second, et une sortie foireuse sur le dernier. Greg va donc passer une bonne nuit… en attendant sa titularisation contre Lyon ?

Jallet (2/5): un match mitigé : aucun but n’est venu de son côté, et pourtant c’était journée portes ouvertes ! Très laxiste sur le marquage à la culotte, du coup, il s’est souvent fait déborder. Bref, un petit turn-over avec Ceara lui ferait pas de mal histoire de reprendre ses esprits !

Armand (1/5) : prestation assez transparente. I ln’ arrive pas à se dégager sur le corner qui amène le premier but, et le reste du match est du même acabit ! on l’a pas beaucoup vu, vu la physionomie du match, c’est pas un compliment…

Sakho (2/5) : du pas trop mal, et du franchement mauvais (il était dans les parages sur chacun des buts). Quelques interventions franches, mais on tremble toujours à chaque prise de balle dans l’axe (et vu que c’est son poste, c’est parfois aussi flippant que de laisser Emile Louis en compagnie d’une Cotorep). Et puis il a de nouveau pris une biscotte… il ferait pas tache dans une manif’ lycéenne, notre Kirikou !

Tiéné (0/5) : bon, ben, il aura fait illusion 2 mois. Sa responsabilité est engagée sur tous les buts, le plus flagrant étant le second où il se fait littéralement déposer par Oliech. Sa technique est dégeulasse, et son physique ne suffit pas à compenser. Il est aussi adroit que le serait Pierre Ménès au bal des débutantes…

Makélélé (3/5) : capitaine d’un navire en plein naufrage, on aurait bien aimé le voir gueuler un peu plus sur ses collègues. Il a touché énormément de ballons, et s’est beaucoup dépensé. Typiquement le genre d’après-midi où il doit se demander ce qu’il est venu foutre dans cette galère.

Chantôme (3/5) : la nouvelle idole du Parc, après en avoir été l’éternel stagiaire (il a failli se faire embaucher pour porter le costume de Germain le lynx), a fait un bon match. Un des rares joueurs, voire le seul, à avoir couru pendant tout le match. Il a presque joué comme un numéro 10, souvent porté vers l’avant, et cherchant systématiquement les meilleurs choix. Aurait pu être récompensé par une frappe qui a frôlé le poteau auxerrois. C’est lui qui provoque le péno.

Nenê(4/5) : une bonne note, qu’il ne mérite pas forcément. Mais comme il a planté 2 fois, on peut pas lui mettre moins ; il avait ouvert la voie d’un frappe lumineuse, il s’est éteint en même temps que ses potes, contaminé par la médiocrité ambiante. Le péno a redonné un chouïa d’espoir, mais on partait de trop loin. Et puis faut arrêter de vouloir rentrer dans les buts avec le ballon, on joue pas au concours de la meilleure passe décisive !

Giuly (1/5) : une passe décisive pour Nêné, et après, plus grand-chose, pas mal d’approximations techniques, et puis, pas aidé par son pote du couloir droit. A force de dire qu’il fait une bonne saison, il y a peut-être vraiment cru ce con ! Probablement pas titulaire contre Lyon en coupe Moustache mercredi contre Lyon

Erding (1/5) : difficile de mettre une note plus élevée à notre petit taureau ; 1 frappe cadrée et une tête dangereuse en 90 minutes, c’est trop peu ; aucune passe vers l’avant, et systématiquement dos au but. Il commence à énerver copieusement les travées du Parc, alors que son crédit était énorme malgré son bilan famélique (2 buts seulement depuis début août).

Hoarau (1/5) : toujours autant de nonchalance dans ses déplacements. Des mauvais choix, des passes dans le vide, et des grandes jambes dont il ne sait plus quoi faire ! On aurait aussi mieux fait de garder N’Gog… à croire que son passage en Bleu lui a fait prendre la grosse tête (le syndrome Mendy quoi !). A eu droit à une belle petite bronca, de quoi partir au vestiaire directement sans passer par la case banc de touche !

Les remplaçants :

Sessegnon (2/5) : un coup à gauche, un coup à droite, il s’est donné le tournis tout seul pendant 30 minutes ; soit il a retrouvé son vrai niveau (de l’époque du MUC), soit il est envieux de celui de Nêné qui lui a volé la vedette et le titre « docteur ès dribbles ». il ferait bien de se réveiller, sinon il ne verra jamais la Tamise…

Luyindula (2/5) : ni mieux ni moins bien que Ludo, qu’il a remplacé, bref, si c’était pour lui donner du temps de jeu, bah c’est réussi. Si c’était pour trouver des solutions en attaque, bah contrairement à l’APEC, on aurait pu trouver mieux pour trouver mieux !

Bodmer (non noté) : rentré probablement pour… pour quoi au fait ? ah si, p’t’être pour que Chantôme se fasse applaudir ? dans ce cas-là, coaching gagnant puisque c’est ce qui s’est passé.

Les adversaires :

la Porte de Saint Cloud académie ne regarde pas les adversaires, car la Porte de Saint Cloud Académie se suffit à elle-même. Les adversaires ne servent qu’à mettre en valeur nos propres joueurs.

L’arbitre

M. Duhamel (0) : c’est pas parce que c’était les journées de l’arbitrage qu’il fallait se prendre pour une star, et voler la vedette aux joueurs ! ‘culé l’arbitre !

10 thoughts on “La Porte de St-Cloud académie note PSG-AJA (2-3)

  1. Ben les adversaires n’ont vraiment pas du faire le nécessaire pour mettre en valeur les joueurs de la Porte de Saint Cloud. P’têt’ bien que ça vaudrait l’coup d’les r’garder ? Non ?

  2. Encore une occasion manqué de monter sur le podium.

    Perdre contre le 17eme, vous êtes vraiment bon les gars.

  3. @Omario: oui, ça devient pénible cette habitude…

    @Michel B.: bon, pour te faire plaisir, Quercia et Oliech nous ont fait mal, Pedretti joue comme une tarlouze, et les défenseurs n’ont pas eu trop de difficulté contre notre paire d’attaquants (sauf celui au marquage de Nêné en première période)

  4. Je suis un peu lent mais du coup tout s’éclaire…
    Le plan était on ne peut plus simple et efficace : en réduisant et transformant le public du Parc des Princes, Leproux a tout simplement créés chaque dimanche à domicile les conditions d’un match à l’extérieur. Les résultats ne se sont pas fait attendre. Pas de chance, ces mêmes résultats ont de nouveau attiré les fans et réduit à néant les espoirs de voir un jour le PSG assurer à domicile…

    Laisser tout tomber vous avez l’analyse de la saison 2010/2011 du PSG. Vivement le mercato.

  5. « Passé » Padls, « passé »…

    Hey le minot, ton équipe elle m’a fait trop goleri, lol, ptdr.

    Tu as mis ton académie en lien sur ton skyblog ?

    Edel, ses sorties dans les pieds on dirait un épisode de Benny Hill. Tu ne dois pas connaitre, t’etais encore un espoir dans les couilles de papa à cette époque.

  6. il s’excite un peu trop sur sa matraque le Moké… à la mi-temps, j’en connais un qui devait pas faire le cakou hier soir…
    quant aux sorties dans les pieds, je crois qu’Heinze ferait bien d’en prendre de la graine!

  7. Moké sait bien que tu aimerais réduire le temps des matches, mais désolé c’est à la 94′ que l’on regarde le score final.

    Heinze est gardien ? Edel est gardien ?

  8. Je te trouve dur avec Edel à propos de sa sortie sur le troisième but. Il n’était franchement pas loin de sortir le tir de Quercia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.