La Raide et Vile Academy fait sa rentrée et note AmaZulu F.C. – Manchester United (0-1)
Luke sait faire. T’entends ?
Avant-Match :
« Oh nom d’un petit Satan c’est la reprise ». J’étais tranquillement allongé au bord de la mer Rouge (qui en enfer est vraiment rouge) en train de (six cent soixante)siroter mon Bloody Mary quand cette bonne nouvelle est venue heurter mon crâne bien rempli. Alors bien sûr il ne s’agit pas du retour de la Premier League, ça, c’est le 20 aout (à Liverpool contre Everton), mais tout simplement du premier match de préparation de nos Rouges Diables tous bronzés autrement dit, le retour sur les terrains pour jouer contre d’autres types qui n’ont rien à voir avec nous.
Terminées les vacances donc pour les joueurs. Et pour Luke aussi ? Ouais ben pas vraiment. Autant vous prévenir un peu tout de suite je ne serai sûrement pas capable de suivre tous les matchs de préparation des ouailles de Sir Alex… Par exemple le prochain match contre l’Ajax Cape Town, ben j’aurais piscine tu vois. Dommage il est vrai, parce qu’un club qui fleure si bon l’apartheid y aurait sans doute eu moyen de rigoler, mais bon faut pas être trop gourmand non plus. Non ton fidèle serviteur inferanal a décidé de s’occuper du match de reprise contre le fameux club du AmaZulu F.C, puis du match contre les chinois de Chine du Shangai Shenhua, parce que ça, ça promet et puis bien sûr du « choc amical » face au Barça, surtout qu’on les bat toujours pendant les vacances et qu’a chaque fois on se dit que c’est un bon présage pour la saison à venir mais finalement non. Pour le reste des matchs on verra, mais ne te fais pas trop d’illusion.
Bref (et comme la série est terminée on peut espérer utiliser ce mot sans arrière pensée du coup) c’est la reprise donc, face au AmaZulu F.C. Alors qui sont-ils ces gaillards ? Et bien c’est tout d’abord un club au palmarès tout pourri puisque sa meilleure performance a été réalisée cette saison avec une sublime 7eme place sur 17 (ouais) en Premier Soccer League, le championnat Sud Africain, remportée pour l’anecdote par les Orlando Pirates. AmaZulu, c’est le club de la ville de Durban, depuis laquelle il faut 15 heures de voitures pour rallier Knysna et ses fantômes (oui on était obligé d’en parler tu croyais quoi). Le club est coaché par un Suédois, Roger Palmgren qui peut se targuer d’avoir le même nom de famille qu’un personnage de la saga Millenium. Sinon, inconnu au bataillon, même Erik Sonkisson n’en a jamais entendu parler. C’est une sorte de sorcier blanc (il est passé par la Sierra Leone, le Rwanda) qui après avoir été directeur sportif du club a fini par poser ses fesses sur le banc en tant que coach comme un symbole de José Anigo. Sinon les joueurs sont parfaitement anonymes, même pas un européen mercenaire perdu à se mettre sous la dent.
Le XI de l’Enfer :
Qui dit match de reprise, qui plus est après une grande compétition à base de sélection nationales (et les JO qui arrivent), dit composition expérimentale. Et là j’ai envie de te dire que tu seras pas déçu. D’abord parce que c’est du 4-3-3, ensuite parce qu’on a du jeunot qui n’en veut à tous les étages. De Gea appelé pour les olympiades, c’est son rival de toujours (oui ajoutons du suspense et du drame) Lindegaard qui fera la supposée sieste dans les bois. En défense, outre tonton Rio, on retrouve deux parfaits inconnus, Scott Wootton (20 ans), au centre et Robbie Brady (20 ans) à gauche. Deux purs produits du centre de formation. On a aussi Veseli à droite, un soi disant grand espoir suisse qu’on a chouré à l’élite de la formation des connards d’en face qui jouent en bleu. Au milieu, Carrick et Scholes devront tenir la baraque avec Jesse Lingard (20 ans), qui vaut la moitié d’un Lindegaard si les calculs du CNRS sont bons. Devant, une triplette de choc et de charme. Berbatov, probablement en tournée d’adieu mancunienne, est placé juste derrière Chicharito et Macheda (que l’on espère aussi en tournée d’adieu, mais c’est moins sûr).
Bref, ça nous donne :
Le banc bien fourni : Johnstone (gardien, 19 ans) / Ben Amos / Vermijl (20 ans, défenseur) / Blackett (défenseur, 18 ans) / Tunnicliffe (20 ans, milieu) / Powell (18 ans, milieu et nouvelle recrue t’es censé être au courant dis donc) / Anderson / Kagawa / Valencia Petrucci (20 ans, attaquant) / Bebe (ah merde il est rentré).
Le match live en différé que t’es dégoûté de pas pouvoir le regarder avec des tongs à crampons :
0′ : ALERTE VUVUZELAS! Putain…
1′ : La première passe en retrait de Brady est catastrophique et Lindegaard dégage en touche en à l’arrache.
2′ : Brady se rattrape. Il profite d’une offrande de Paul Scholes pour détruire les reins de son vis à vis à l’aide d’un crochet extérieur. Le jeune espoir file sur son aile gauche et transmet à Carrick qui trouve Macheda en profondeur. L’Italien élimine sun défenseur en enchaine une frappe détournée par le portier sudaf’. Chicharito est bien évidemment là ou part le ballon, mais consternation, il le loupe le ballon et laisse filer un but tout fait.
5′: Il n’a pas de réussite, mais il sent tout avant les autres : Chicharito intercepte une passe foireuse en retrait mais ne peut pas en faire grand chose. Il transmet à Berbatov qui tente de loin mais c’est contré.
6′ : Le jeune Brady se met vraiment en évidence en ce début de match. Il nous offre ce coup-ci un formidable croc en jambe bien saignant sur son vis à vis. Pas de carton. C’est « amical ».
9′ : Scholes est beaucoup trop fort et transperce la défense côté droit. Son centre en retrait est parfait, sauf que personne ne suit. Berbatov parvient à récupérer mais tergiverse et sa frappe est finalement contrée.
13′ : Excellente balle en profondeur de Lingard pour Brady. Le défenseur ne parvient malheureusement pas à centrer, alors que Macheda et Hernandez étaient absolument seuls dans la surface.
16′ : On s’ennuie alors Ferdinand décide de monter un peu. Au profit d’un une-deux avec Carrick, il lance Macheda en profondeur. L’attaquant beaucoup trop altruiste tente le centre (contré) alors qu’il était clairement en position de frappe.
18′ : Et une première occasion pour AmaZulu avec Dlamini esseulé à l’entrée de la surface qui reprend sans contrôle un centre venu de la droite. Ça part largement au-dessus.
20′ : Contre-attaque éclair de United suite à un centre tout pourri d’un mec d’en face. Berbatov lance Macheda en profondeur qui s’en va tout seul battre le portier adverse en lui glissant la balle tranquillement sur sa droite. 0-1 . A noter qu’un défenseur qui s’était jeté pour sortir le ballon est piégé dans les filets et peine à s’en sortir…
22′ : Berbatov élimine deux joueurs en un sombrero et enchaine une demie volée à l’entrée de la surface. C’est juste à côté.
24′ : Dlamini côté gauche se joue de Veseli et Ferdinand d’un habile crochet et enchaîne une frappe vicelarde que Lindegaard détourne habilement en corner.
25′ : Le petit Lingard s’amuse bien et fout le souk au milieu de terrain avant d’adresser une amour de passe en profondeur pour Chicharito malheureusement un poil trop court.
29′ : Très belle session à une touche avec Brady, Carrick et Berbatov, même si le centre du premier fini dans les gants du gardien. L’action était foutrement jolie.
35′ : Mystère de l’arbitrage, un défenseur sudaf’ vient s’empaler comme un grand sur Chicharito qui récupère la balle et file seul au but… Le Mexicain est arrêté, accusé d’une faute. Au ralenti c’est encore plus improbable.
39′ : Ferdinand en retard sur son remplacement laisse Dlamini recevoir une offrande en profondeur et la gâcher en frappant à côté.
42′ : Brady au corner envoie à l’entrée de la surface pour Berbatov qui d’une sublime reprise éblouit l’Afrique du Sud. Problème, ce con de gardien parvient on ne sait trop comment à détourner ce geste pur.
45′ : Macheda hérite tranquillement du ballon à l’entrée de la surface, arme tranquillement, frappe tranquillement et la colle à côté tranquillement. Damned.
Mi-temps : Vermijl remplace Veseli.
46′ : Man U se montre dangereux d’entrée avec un centre de Brady qui est à deux doigts de trouver la tête de Berbatov. Dans la continuité de l’action le Bulgare voit une nouvelle tentative repoussée de justesse par le portier adverse.
48′ : Incroyable passe en profondeur taclée de Carrick. Manque de pot, c’est pas dans le bon sens et c’est Dlamini (oui toujours lui) qui s’en va défier Lindegaard et perdre son duel.
57′ : Lindegaard frime niveau réflexes en détournant une tête à l’entrée des 6 mètres suite à un corner pour AmaZulu.
58′ : Sortie de Brady pour Blackett et de Macheda pour Anderson.
59′ : Lekata (oui oui) est là pour hériter d’un ballon foireux dans la surface et tenter sa chance au point de penalty : ça file au-dessus du but d’Anders. Man U semble tranquillement endormi depuis une dizaine de minutes.
63′ : Mystères de l’arbitrage bis : un attaquant vient s’empaler sur le jeune Blackett et l’arbitre siffle penalty pour l’équipe locale… Bon, comme ça paraît vraiment ridicule en y réfléchissant un peu, l’homme au sifflet (ouais) se ravise et accorde un coup-franc aux Mancuniens.
69′ : Bon les Rouges Diables commencent à tirer la langue, les gars d’en face, ayant repris depuis plus d’un mois, pas du tout. Il serait bon de faire un peu tourner Sir Alex.
70′ : Ah ben tiens, Jesse Lingard est remplacé par Petrucci et Tunnicliffe prend la place de Scholes.
73′ : Débordement de Tunnicliffe dont le centre en retrait trouve Chicharito. Pourtant lancé et en frappant fort, le Mexicain voit sa balle miraculeusement détournée par le gardien…
78′ : Ferdinand et Blackett regardent gentiment Lekata reprendre de la tête un centre qui semble venu du ciel. La tête lobée de l’attaquant sud-africain passe finalement au-dessus.
80′ : Les commentateurs s’emmerdent et décrivent le quartier. Il y a une salle de sport et une promenade qui mène à la mer. Cool non ?
81′ : Kagawa se lève pour aller s’échauffer, le stade s’embrase.
82′ : Van Heerden tente un coup-franc vicieux dans le couloir droit, Lindegaard était pris à contre pied, la défense n’avait pas bronché, mais heureusement c’est hors cadre.
86′ : Petrucci trouvé par Tunnicliffe à 20 mètres de la surface vient casser la barre transversale d’une frappe pure. Berbatov qui avait suivi ne peut convertir.
88′ : Kagawa rentre sous les vivas de la foule à la place de Chicharito et ce sera le dernier fait notable du match.
Fin du match : Bon, c’était pas foufou. On s’est même pas mal ennuyé par instant, mais en même temps pour un premier match de préparation avec beaucoup de jeunes pousses on ne s’attendait pas non plus à un match de folie…
Les Diables :
Lindegaard (4/5) : A eu beaucoup plus de boulot que prévu mais ne s’est pas laissé déstabiliser en sortant quelques jolies parades. Le pire c’est qu’il doit secrètement penser qu’il va pouvoir piquer la place de De Gea (parti aux J.O.) sur le long terme.
Brady (3/5) : Evra pas encore revenu, Baines pas (encore ?) signé, Fabio en prêt, le gamin a compris qu’il tenait une chance de se faire bien voir par Master Ferguson, donc il a beaucoup tenté, pour le meilleur (du centre, de la technique) ou pour le pire (des fautes grossières). Un match plaisant et encourageant.
Ferdinand (3/5) : Le match de reprise dans toute sa splendeur. S’est contenté de repousser les assauts adverses convenablement (presque tout le temps). C’est con, la seule fois où il est monté, la défense adverse a paniqué. On aurait voulu un peu plus, mais il faudra visiblement attendre.
Wootton (3/5) : A scrupuleusement copié son mentor. C’était sérieux et efficace. Sa seule montée notable par contre a démontré qu’il n’était absolument pas attaquant… Et qu’il fallait bosser les contrôles.
Veseli (2/5) : Pas un mauvais match en soi, mais terriblement discret. Totalement absent en attaque à l’inverse de Brady. Aurait pu perdre un point pour une coupe de cheveux de Hipster, mais je suis de bonne humeur aujourd’hui.
Carrick (3/5) : C’était loin d’être transcendant, mais le voir jouer efficacement au football aussi tôt dans la saison est déjà un petit miracle en soi. Donc on va s’en réjouir.
Scholes (3/5) : Comme un symbole de Ferdinand. Il a donné des ballons devant, mais n’a pas fait grand chose de plus. C’est pas grave, il est toujours classe.
Lingard (3/5) : Ah ben tiens en voilà un autre jeune qui n’en veut. Le gamin a livré un match plein d’envie. On sent les capacités techniques au-dessus du lot et l’intelligence de jeu, même s’il a parfois voulu en faire un peu trop. En même temps, c’est maintenant où jamais pour gagner les grâces du vieux sage. En tout cas, il nous a gentiment fait oublier un mec parti à la Juve cet été.
Berbatov (3/5) : Classe, mais sans réussite, mais classe. Un des seuls mecs qui a de la gueule avec ce nouveau maillot too moche.
Hernandez (2/5) : A laissé sa réussite à la plage. L’instinct est toujours là, mais vu le petit paquet d’action qu’il s’est procuré, il aurait dû conclure au moins une fois…
Macheda (4/5) : Et voilà. Avec un match comme celui-là, vous allez voir qu’il va réussir à se faire prolonger, puis prêter ailleurs, puis revenir au club, puis se faire prêter, marquer 3 buts, se faire prolonger, puis prêter… Bis répetita jusqu’à ses 35 ans… Disponible et sérieux devant, son but est légitime je n’ai rien d’autre à ajouter votre honneur.
Les suppôts de Satan :
Vermijl pour Veseli, 46eme (2/5) : Chapi pour Chapo.
Blackett pour Brady, 58eme (non-noté) : Physique, très physique, trop physique parfois. On a toutefois décelé un peu de folie dans son jeu sur la fin de match. Ressemble plus à un défenseur central qu’à un latéral pour le coup.
Anderson pour Macheda, 58eme (non-noté) : Changement surprenant, mais surtout pas bien payant, le Brésilien a été très discret ce soir.
Tunniclife pour Scholes, 70eme (non-noté) et Petrucci pour Lingard, 70eme (non-noté) : Olive et Tom. Bon j’en fais trop là, ok. Mais sérieusement, on a vu une grosse complicité entre les deux, ce qui a offert quelques très jolies phases de jeu devant. J’espère sincèrement les voir plus longtemps sur le prochain match.
Kagawa pour Hernandez, 88eme (non-noté) : Pas eu le temps de tout casser. La prochaine fois sûrement.
Bonus :
Le metal pour les vacances épisode 1.
Inferanal Kisses
Luke Seafer
Luke Seafer peut désormais te faire la morale, puisqu’il est passé de l’autre côté : Si tu veux que Horsjeu.net survive, que ton académicien préféré puisse être fourni régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien. Clique ici.
Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir.
Et tiens, il est aussi sur Twitter et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou.
En parlant du nouveau maillot, de toute évidence, il encourage les expériences anales:
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&safe=off&sa=N&biw=1454&bih=726&tbm=isch&tbnid=MafB0QezDmf4oM:&imgrefurl=http://maillotfoot10.11.over-blog.com/16-categorie-12380810.html&docid=rrJuXQj2EK3ZtM&imgurl=http://img.over-blog.com/596×696/3/88/03/34/maillots-2012-2013/maillot-2012-2013-manchester-united.jpeg&w=596&h=696&ei=HhoNUMyvCMLB0gX3wPjeCg&zoom=1&iact=hc&vpx=446&vpy=140&dur=3578&hovh=243&hovw=208&tx=137&ty=110&sig=102652124602083583204&page=1&tbnh=165&tbnw=141&start=0&ndsp=19&ved=1t:429,r:1,s:0,i:75