La Real Académie note Real Madrid-Real Sociedad (4-1)

Robert Carlos dégaine.

Après une défaite moche et amère, le Real se devait de réagir que ce soit dans le score ou dans le fond de jeu. Mourinho a donc décidé de passer au choses sérieuses ? Si la paire Lass/Xabi à la récupération et Di Maria à sa place (le banc) le laisse penser, le fait de mettre ce gros naze d’Adebayor devant laisse planer le doute.

Quoiqu’il en soit victoire 4-1 contre un Real Sociedad un peu triste. Le Français « de l’autre bord », Griezmann, n’a d’ailleurs pas été très en vue excentré sur le côté gauche.

Casillas (4/5) : Très bon arrêt vers la 9ème. L’arrêt précédant le CSC d’Arbeloa est magnifique, surtout quand on sait que sa défense a vulgairement abandonné notre pauvre Casillas (comme à chaque match) sur un vieux centre moisi au deuxième poteau. Mais bon, cet arrêt est directement renvoyé dans le corps indigeste d’Arbeloa, et donne un but à l’adversaire…

Arbeloa (1/5) : Dudu m’a demandé de le flinguer, et je suis le premier à vouloir le faire, pourtant il semble avoir fait un match relativement honnête. Même si en réalité il n’a pas eût à défendre vu que Lassana Diarra le faisait pour lui (pour tout le monde en fait), et que du coup il a juste fait quelques montées intéressantes. Puis il a mis un csc. Son meilleur match de la saison. Putain de transfert (pour reprendre le nouveau « synonyme » du comité).

Garay (2/5) : L’arrivée de Carvalho nous avait permis de l’oublier. La suspension de Ramos (pour avoir mangé trop de biscottes), elle, nous a rappelé que Garay était toujours madrilène. Autant dire que même absent, Ramos continue d’être exécrable.

Carvalho (3/5) : Super Nanny continue la garderie dans la défense merengue. Les gosses étaient plutôt sages ce dimanche soir, jusqu’à ce que ce grand attardé d’Albiol ne vienne remplacer le Portugais. S’ensuit le bordel avec Marcelo qui voulait pas prêter son nouveau jouet à Arbeloa. Du coup, deux minutes plus tard, c’est le drame, l’Espagnol jette le hochet dans son propre but. Putain de téléréalité.

Marcelo (1/5): Bon bah c’est Marcelo quoi. Rien à ajouter.

Lass Diarra (4/5) : Monte encore en puissance, il a été encore plus omniprésent que la semaine dernière. Il a parfaitement complété Xabi Alonso comme je le prédisais la semaine dernière et montre bien que cette paire est la meilleure à la récupération au Real.

Xabi Alonso (4/5) : S’il n’a pas le même volume de jeu à la récup’ que son compère, il reste beaucoup plus juste à la relance que lui. Associé à Lassana, il peut enfin s’installer au poste qui est le sien : la pièce essentielle de l’entrejeu madrilène.

Kaká (4/5) : Sa titularisation parait logique a posteriori mais pour des conclusions a priori (vive Kant), compte tenu de sa forme. Un but opportuniste à la 8ème pour l’ouverture du score. Dans la construction, il semble de plus en plus prendre le pas sur Ozil.

Özil (3/5) : Bon match d’Ozil. Le fait de savoir s’éclipser en tant que meneur de jeu est une qualité très appréciable pour ne pas se retrouver à faire n’importe quoi. Et de toutes façons, tire toujours aussi bien les corners.

C.Ronaldo (3/5) : De la merde pendant 20 minutes, puis le retour du CR7, genre celui qui marque des buts tout seul. En confiance, on voit bien qu’il est au moins le deuxième meilleur joueur du monde. Bon, cherche toujours à faire des coups « youtube » comme la tentative de talonnade à la 31ème sur le service de Kaka.

Adebayor (2/5) : N’a pris aucun ballon de la tête (1m90), a détruit toutes les occasions offensives dès que le ballon lui arrivait dans les pieds, puis a marqué un but sur un caviar. Un attaquant avec un numéro de milieu défensif quoi…


Remplaçants :

Di María (1/5) : Remplace Kaka à la 61ème. J’ai l’impression que Kaka lui refile lentement mais sûrement sa pubalgie.

Albiol (1/5) : Remplace Carvalho à la 70ème. Un but deux minutes plus tard sur un centre pourri. Canales (non noté) : Remplace Ozil à la 84ème. Pour laisser du temps de jeu à ce gros sac d’Adebayor ? Parce que sinon il y avait Benzema sur le banc hein…


Absents :

Benzema (5/5) : On dit que les absents ont toujours tort. Vu la pauvreté technique, tactique et physique (franchement, il a pris maximum deux têtes en 90 minutes de jeu pour 90 centimètres au dessus du mètre) d’Adebayor, Benzema a gagné le maximum de point possible pour un entraîneur digne de ce nom. Après si Mourinho veut se retrouver avec un attaquant qui ne marque que des buts sans intérêts dans les arrêts de jeu…

37 thoughts on “La Real Académie note Real Madrid-Real Sociedad (4-1)

  1. Bô travail l’académie!
    Je te trouve un peu gentil avec Kaka. C’est vrai qu’il marque un joli but, mais pas assez présent dans le jeu. (du jeu! Où ça?)
    Lass, ça fait un moment qu’il est bien, et même très bien. Je ne comprenais pas quand le Mou le faisait sortir ces derniers temps.
    Ce Real m’ennuie pas mal.

  2. bande de chauvin!!!
    votre benzema va pouvoir posé son gros cul un moment sur le banc!!!mdr
    et Adebayor on en reparle mon ami parce qu’il va tout cartonné et tu pourra continuer a écrire tes commentaires de frustré.

  3. Intéressante la construction du langage jeune. Bite se verlanise en tebi, allongé en teubi pour bien marquer les sonorités, auquel on enlève la dernière lettre pour en faire un mot d’une seule syllabe.

    J’aime cette réappropriation de la langue.

  4. Wahou ça vole haut les comm’ aujourd’hui. Merci à real et Lucas d’être venue. Le prochain coup, dîtes rien, ça sera vachement mieux.

  5. parce que tu crois que les notes et les commentaires de ce site sont intéressants!!!laissez moi rire. Et pour ceux qui jouent les philosophes, ils feraient mieux de fermer leur bouches.
    en tout cas les bouffons c’est vous parce que quand on est pas d’accord avec vous vous arrivé pas a comprendre sa!!!
    De la belle merde ce site et certains des lecteurs de beaux javelots.

    Ps: aucunes fautes mdr

  6. Le vrai chantier de Mourinho n’est pas devant. Le retour en grande forme de Lass’ (associé à Xabi) fait beaucoup de bien au Réal, avec bien plus de solidité derrière et une distribution du jeu plus intéressante que « filons la balle à CR7 et on verra bien ».
    En s’appuyant là-dessus, avec des milieux off un peu plus en confiance que ces derniers temps il y aura de bons ballons à jouer devant, pour truc ou bidule, puissant ou technique, mercenaire ou pas.

  7. Tes vraiment con réal et tu vois même pas que tu fais encore des fautes. Je suis d’accord avec dudu la prochaine fois ferme ta grande gueule.

  8. C toi qui va fermer ta grande gueule Emi et les autres cons aussi. Tkt je suis tout a fait d’accord avec toi, ta raison laisse toi pas cracher sur la gueule ! Le réal va aller loin !

  9. Aucune faute, c’est un peu vite dit, jeune homme. Passons sur l’absence de majuscules et la ponctuation déplorable, insistons plutôt sur le -s à la fin de « aucunes »: s’il n’y en n’a pas, pourquoi du pluriel?
    « vous arrivé »: et tu penses ne pas faire de faute?
    « sa » est un déterminant possessif, tu ne peux donc le trouver que devant un nom commun. Tu voulais sans doute utiliser le pronom démonstratif « cela ».
    « leur bouches »: il est impossible d’avoir conjointement un déterminant au singulier et un nom au pluriel, voyons!
    Voilà pour la forme, pour le fond, maintenant: il serait, je pense, inutile de pointer que si tu n’aimes pas, il est inutile de t’arrêter sur le site, si tu étais capable de comprendre cela, je n’aurais pas besoin de t’écrire ce mot. Pour l’analyse footballistique pure, est-ce que tu te crois plus pertinent avec ton message que les notes que tu critiques? Si tu penses qu’Adebayor a plus prouvé et mérite davantage sa place que Benzema, apporte des arguments (s’il y en existe) si tu ne le fais pas, tu restes le plus critiquable et le plus vide de sens ici (point Godwin Okpara), que tu aies tort ou raison. Au plaisir !

  10. Putain ça critique mais ça n’argumente pas… Et c’est vulgaire et ça insulte. Ca me desole tout ça.

  11. ont a echappes a boloss, et ca c’est beau comme un steack hache dans une poubelle de resto chinois.

  12. Sourcil ta pas compris que jsuis pas la pour te faire un texte parfait mais plutot pour vous faire comprendre que vous êtes des sacrès rigolo!!! en gros à par critiquer en exagérant vous ne faite rien dotre!!!
    Donc c’est quoi l’intéret explique??avec de vraiS argumentS connard!!!
    pour la question adebayor vs benzema, je vois pas l’intérêt d’emprunter un joueur et de le laisser sur le banc tout en sachant que le real avait de gros problème en attaque sur ses derniers matchs…avec benzema, di maria, mourinho fai des changements et pafff 4 buts!!!et sa te suffit pas.vous me fait rire.
    Bon j’attend vos réactions avec impatience!!!
    hummmm

  13. Le gros problème du Real est plutot sa dependence à Ronaldo. En attaque, seul Ozil est collextif et altruiste, Ronaldo et Di Maria etant des mangeurs de ballon. Le Real en a mis 4 parce que Ronaldo a retrouvé de la reussite. Sinon Adebayor a mis 2 buts en 2 matchs, mais 2 buts inutils, qui comptent pour du beurre si tu prefere. On critique bien souvent Benzema, mais moi je trouve qu’il fait de belles prestations. Mais même Kaka’ qui etait completement hors de forme, lui était préféré. On ne laisse pas Karim s’exprimait, malgré ses bonnes prestations.
    Je le dis et je le répète, le Real est Ronaldo dependant donc bon, changer tel ou tel joueur ne sert pas à grand chose.

  14. benzema est beaucoup trop non chalan et ce n’est pas un tueur!!! c’est sur qu’il fait quelque bonne perf mai je suis sur que adebayor peut apporter quelque chose!et si kaka revient en forme sa sera autre chose. Après je trouve que ronaldo a quand meme changé de mentalité depuis l’arrivé de mourinho: moins de carton rouge, plus de passe décisive…après on peut pas lui reprocher des frappes de 30 mètres avec les buts qui a déja inscrit dans sa carrière et de dribbler, le foot c’est du spectacle.
    enfin je suis d »accord que le real se repose trop sur ronaldo!!!mai faut espérer qu’avec le temps et le retour de certains joueur a leur meilleur niveau sa va s’améliorer.

    dsl pour les fautes mdr mais j »écris vite fait et certains on un probleme avec sa apparement.

  15. Benzema il a mis peu de buts, mais souvent décisifs (au hasard, le retour de Coupe du Roi contre les sévillans). Même constat en équipe de France. Reste à Adebayor de faire même (il en est surement capable, avec du rythme), et un des deux pourra prétendre à être la doublure d’Higuain la saison prochaine.

    Sinon, Ozil excentré sur un côté pour Kaka en meneur c’est quelque chose ques les académiciens pensent voir dans la durée ?

  16. benzema a tout simplement trop de pression sur les épaules, ça se voit sur le terrain, on dirait qu’il est coincé et pourtant j’aime beaucoup ce joueur.
    adebayor, lui, a l’air de jouer sans pression et mettre 2 buts en 2 match même si c’est 2 buts « pour du beurre » alors qu’il est nouveau dans l’équipe ça ne laisse envisager que du bon.
    je verrai bien ozil (lui je l’adore) sur la droite à la place de di maria et devant un benzema qui tourne autour d’adebayor.
    j’attends avec impatience le retour de pepe parceque albiol commence sérieusement à me gonfler, arbeloa n’en parlons même pas… et marcelo apporte beaucoup offensivement sur son couloir mais défensivement c’est pas ça du tout, il est là le vrai chantier, la défense !

  17. si quelqu’un peut m’expliquer ce que veut dire « etre un javelot », je lui en serai un plein pot de gre.

  18. Un schizophrene ?

    Sinon Ozil est le meilleur madrilene, celui qui est le plus altruiste. Rien à dire sur ça.
    Marcelo n’est pas un defenseur.
    Malgré l’arrivée de Mourinho, la defense n’a pas changée : c’est toujours Casillas seul face aux attaquants.
    Pour repondre à Alba, je pense que c’est possible avec Mourinho. On partirai sur un quatuor d’attaque avec Ronaldo à gauche, Kaka’ dans l’axe, Ozil à droite et Adebayor (ou Benzema) en pointe. Je ne pense pas que le José fera joué Benz’ et Ade ensemble même si il a dit qu’ils etaient complementaires. Depuis le debut de la saison, il joue à une pointe et je ne pense pas que ça va changer.
    Kaka’, Ozil et Ronaldo font partit des chouchous de José donc bon, en plus Di Maria est de moins en moins décisif et Kaka’ est en phase ascendante. Ca me semble plausible que Kaka’ prenne la place de Di Maria dans l’equipe type.

  19. Si médiocre semble t-il etre, ce Real, qui va affronter l’OL sous peu, me semble hors d’atteinte, tant il est efficace offensivement.

  20. @DudU : Okay, intéressant en tout cas de voir comment tout ça va évoluer. Mais c’est vrai que dans l’absolu, une attaque avec Adebayor en pivot et Benzéma qui tourne autour, c’est quand même alléchant.
    Ca réglerait par les problèmes tactiques derrière et au milieu, mais on s’en fout, c’est du spectacle :troll:

  21. Veuillez excuser « real » pour son interruption momentanément définitive de cerveau:
    Adebayor oblige…
    Quand la flèche togolaise signera au Galatasaray, « real » deviendra « gala »…
    (communsymbole).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.