La Reds academie note Liverpool-Steaua

Gerrard Mouillé s’est tout de même enflammé

Voir Liverpool jouer l’Europa League quand on est supporter des Reds, c’est un peu comme si on était devenu chauve avec un bon bide de buveur de Guinness, et se retrouver à draguer des Suzanne Boyle, quand quelques années auparavant vous chevauchiez des Megan Fox. C’est moins reluisant, mais bon vous avez des besoins et pis faut pas perdre la main.
Après avoir enchaîné des plombier macédoniens et turcs dans les tours préliminaires, Liverpool retrouve une autre ancienne gloire Européenne : le Steaua Bucarest. Entre l’envie de prouver que les Roumains ne sont pas tous des roms voleurs de poules comme Sarko veut le faire croire, et une équipe bis alignée d’entrée par Hodgson, ce match puait l’embrouille…

Les joueurs :

Reina 2 : n’a rien eu à faire, ne peut rien sur le but mais aurait pu accrocher une autre parade dont il a le secret, si l’attaquant du Steaua ne s’était pas lâchement mis hors-jeu. Salaud!

Konchesky 3 : Une nouvelle fois, un apport certain offensif, un solide bagage défensif. Propre, M. Propre d’ailleurs…

Agger 2 : Pas grand chose à faire, mais pas extrêmement rassurant. Doit forcer pour retrouver son niveau.

Kyrgiakos 1 : A montré qu’il n’avait pas ramené que sa gueule Chabalesque du côté de la Mersey, mais également sa charrue, la caravane avec toute la famille Grecque dansant le Sertakis dedans, vu la vitesse à laquelle il s’est fait prendre sur le but. Puis il aura au moins fait rire le Kop par sa reprise du gauche sur un corner d’une part (70e) puis par le plus honteux petit pont de tous les temps (79e).

Kelly 3 : De bonnes combinaisons avec Maxi sur le côté droit. Il s’est arraché jusqu’à la dernière minute. Un p’tit jeune qui monte, qui monte…

Babel 2 : Le Bernard Fa hollandais a encore ébloui le pré d’Anfield par sa nonchalance. Des mauvais choix dans ses passes, tirs, courses et a attaqué le pressing à la 60e. En plus comme Bernard, il est gaucher. Coïncidence? Je ne crois pas, non…

Meireles 3 : On sent que niveau technique, Poulsen va pouvoir s’accrocher pour espérer voir sa tignasse blonde débuter un match. Enfin sur une blessure ou un malentendu…

Spearing 5 : L’Academy a compté un 100% de passes réussies (soit dit en passant, l’Academy n’a jamais prétendue être impartiale ni forte en maths) concernant Spearing. Mi-homme, mi-pitbull lorsqu’il s’agit d’arracher un ballon, si possible avec un bout de tibia, au milieu de terrain, il a été aussi celui qui a le plus sollicité le ballon afin d’apporter la solution à ses partenaires. Pis c’est un p’tit Scouse, un vrai!

Maxi 3 :  Sa performance de dimanche s’expliquerait donc par la présence de Johnson dans son dos. Voilà qui va laisser fabuler la taille de « l’engin » de Glen qui fait si peur à notre Maxi. Plus remuant, plus tranchant, il a souvent bien servi ses partenaires et bien tiré 50% de ses corners. (Oula, l’Academy s’enflamme niveau stats!)

Cole 5 : Man of the Match! Après avoir réussi l’exploit (merci de l’avoir noté M. Del Bello) de marquer sur la 1ère touche de balle de Liverpool, il a été très précis sur ces dribbles, remuant, agité et motivé dans ses replis défensifs, comme un Gerrard de 22 ans en somme…

N’Gog
4 : Un doublé, dont un pénalty très bien placé, il a malgré tout montré ses limites en physique, vitesse, vision de jeu, bref dans tout les domaines quoi. Mais bon il met 2 buts, en est à 6 dans la saison dont deux doublés, alors que Torres en a mis 2. Brrrr (vieille froideur dans le dos).

Les remplaçants :

Lucas 5 : A remplacé Babel à la 78e, puis a envoyé un missile Gerrardesque 3 minutes plus tard. Gerrard Mouillée n’a jamais aussi bien porté son nom, mais il peut jeter son slip kangourou…

Pacheco non noté : A remplacé Maxi a la 83e. N’a pas vraiment eu le temps de s’exprimer…

Eccleston non noté : A remplacé à la 86e. Ca donne toujours une petite larme à l’oeil un dépucelage footballistique, snif…

Le coach :

Hodgson 4 : A réussi a éviter le piège roumain avec une équipe bis, a probablement poussé une belle gueulante à la mi-temps parce qu’en seconde période certains se sont enlevé les doigts, et le coaching parfait : faire rentrer un 3e milieu défensif en clin d’oeil à Raymond Domenech et en plus celui-ci plante le 3e but d’une magnifique ogive. Il aura bien mérité sa petite bouteille de scotch. Une victoire dimanche à Old Trafford et je le trouverai même séduisant le Roy!

Le public :

Dans une antre d’Anfield à moitié pleine (ou à moitié vide pour les pessimistes), le Kop récolte un 2 car si N’Gog ne marque pas le 3e but, il y aurait eu 80 minutes de silence. En même temps, ils les auraient bien fallu pour rendre un dernier hommage à la vitesse de Kyrgiakos, partie trop tôt…

8 thoughts on “La Reds academie note Liverpool-Steaua

  1. Dans la rubrique « C’était mieux avant » : vous ne voulez pas nous rendre Sami Hyypia ?

    Et moi aussi je m’impatiente pour Agger. J’avais décelé des qualités hors-norme chez ce garçon, mais la confirmation se fait attendre… Il aime être remplaçant ou quoi ?
    Faut dire qu’il est encore jeune, mais vraiment fragile pour un défenseur central.

    Merci pour se compte rendu, je n’ai vu que la première mi-temps, j’ai été naïf.

  2. Babel est droitier. On fait souvent l’erreur de croire qu’il est gaucher à la vue du talent montré avec son « bon » pied.

  3. Oui Alex, tu as raison. Mea Culpa, je le sais bien (j’ai encore en tête sa frappe monstrueuse à Gerland l’an passé), mais je ne sais pas pourquoi, mon esprit s’obstine à le voir gaucher. Comme il s’obstine à voir Brandao droitier et Francis Llacer amputé…

  4. Un milieu défensif a marqué le troisième but. Ngog a marqué le troisième but. Les Ngogs sont donc des milieux défensifs.

  5. Visiblement l’Academy a veillé jusque tard (trop tard même) pour délibérer et rendre son verdict. Elle voulait sans doute parler du second but, mais l’appel à la débauche était trop pressant et elle ne s’est pas relue…

  6. Ceci dit, ça fait toujours moins peur de se dire que les Ngogs sont des milieux défensifs plutôt que les Ngogs marquent des buts. Et pourtant il en a mis deux le vilain.

    Si l’académie peut m’éclairer, que devient Torres? Il compte rejouer un jour?

  7. Probablement lorsque ses cheveux auront repoussé… Parce que sa coiffure de poney était peut-être hideuse, mais elle plantait des buts et des accélérations à vous casser la carrière d’un Ciani…

  8. Herbate a voulu rendre hmmage au central du Steuea ce week end au vu du premier but de Liverpool…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.