La Reds Academy fait un coucou à Roy Hodgson et note Liverpool – Fulham (0-1)

8

JustWide ira jusqu’au bout du bout du bout du bout du bout de cette saison qui est longue.

Avec neuf changements par rapport à l’équipe qui a battu Norwich, et seulement 5 jours avant la finale de la FA Cup, Kenny nous donne une bonne idée des joueurs qui ne seront pas titulaires face à Chelsea. Vu l’importance de cette confrontation, je me permets de faire comme Steven Gerrard : garder mes forces pour samedi.

Miscellaneous

  • Ce match était l’occasion pour John Arne Riise de revenir à Anfield pour la première fois depuis son transfert à la Roma. Welcome back, legend !
  • Fulham a aussi pour capitaine Danny Murphy, formé à Liverpool et sacrifié à l’arrivée de Benitez pour faire de la place à Xabi Alonso dans l’effectif.
  • Le quasi inconnu Alex Kacaniklic, ailier gauche suédois, a également été formé à Liverpool bien qu’il n’ait jamais porté le maillot de l’équipe première. Il a été vendu à Fulham en compagnie de Lauri Dalla Valle en échange de Paul Konchesky et du pognon. Merci Woy Hodgson, quel gâchis.
  • Fulham remporte le premier match de son histoire à Anfield.

Former Reds manager gets England job

Malgré la volonté de faire une Academy relativement courte, je ne peux m’empêcher de faire un aparté sur la nomination pour 4 ans de Woy Hodgson à la tête de la sélection anglaise. Alors qu’Harry Redknapp était le grandissime favori pour ce poste, c’est bien l’actuel manager de West Brom qui a été désigné. C’est un choix qui va en surprendre plus d’un et qui ne risque pas de faire l’unanimité.

L’anglais de 64 ans est un profil atypique pour un entraineur anglais puisqu’il a passé la majorité de sa carrière en club à l’étranger : Suède, Suisse, Italie (Inter de Milan deux fois) et Danemark… Roy a eu la bougeote et ne s’est fixé nul part et a tout de même entrainé en Angleterre (Blackburn, Fulham, Liverpool et West Brom) sur le tard. Il est aussi bon à savoir que Hodgson n’est pas un débutant dans le métier de sélectionneur pour avoir dirigé la Suisse, les Emirats Arabes Unis et la Finlande.

La côte du néo-sélectionneur a flambé outre-manche en 2010 lorsque Fulham atteint la finale de l’Europa League où les Cottagers s’inclinent en prolongation face à l’Atletico Madrid. Roy est alors débauché par Liverpool dans la foulée, là où tout s’écroule en moins de 6 mois. Les joueurs n’adhèrent pas à son (pauvre) plan tactique et les résultats sont catastrophiques. Après que sa planche ait été bien savonnée par Dalglish qui lui succède, Roy prend la porte en janvier de l’année suivante, au soulagement de tous, comme en témoigne la remontée instantanée de l’équipe au classement.

Roy prend ensuite les rênes de West Brom où il permet à l’équipe de s’extirper de la lutte permanente pour la relégation. Cet entraineur expérimenté saura-t-il gérer une équipe de stars réputée difficile à gérer ? Réponse lors du prochain Euro, mais pas sur que sa nomination ravisse les internationaux de Liverpool. The best of luck Woy

Neo a abusé avec les putes et la coke

On the pitch

Sans aucun automatisme, les Reds ont mis 30 minutes pour rentrer dans le match. Manque de chance, ils encaissent un but dès la 5è minute par Skrtel contre son camp. Liverpool a ensuite mis du cœur pour revenir au score tout en s’exposant aux contres des Londoniens. Les hommes du King se sont finalement heurtés à leurs propres limites et s’en sont remis à leur gardien pour ne pas couler totalement.

Liverpool: Doni, Kelly, Aurelio, Skrtel, Coates, Henderson, Shelvey, Spearing, Maxi, Kuyt, Carroll.
Subs: Sterling, Downing, Robinson, Enrique, Flanagan, Carragher, Jones.

 

In the back of the net

5′ (0-1) Dempsey double fist le milieu de Liverpool et décale Riise à gauche qui centre fort devant le but. Kacaniklic fait son Régis et effleure la balle, juste assez pour l’envoyer sur le torse de Skrtel qui trompe son propre gardien. Game over.

 

The local heroes:

Doni 4/5 Le gardien remplaçant est l’homme qui nous évite une déroute. Impuissant sur le but encaissé, il a ensuite rassuré tout le monde s’offrant quelques belles parades. Doni, Doni Doni. Doni Doni moi ah ah.

Kelly 3/5 Sa solidité est un atout pour sur le plan défensif mais un handicap lourd pour porter le danger devant. Continue à bosser gamin.

Skrtel 2/5 Une boulette en début de match, une autre à la fin. Le match important, c’est samedi, on avait compris.

Coates 3/5 On continue de découvrir le jeune Sebastian qui manque de repères mais qui nous a démontré qu’il sait aussi se servir de ses pieds. Encourageant.

Aurelio 3/5 Fabio a joué à un niveau inattendu compte tenu de son temps jeu plus que réduit. Sa technique est intacte. Remplacé par Enrique, alors qu’il n’était même pas blessé. Ovation.

Spearing 2/5 Un match correct plombé par des pertes de balles intempestives en milieu de terrain. Encore une fois, face à des adversaires de la qualité de Dempsey et Dembelé, il a vraiment souffert de la comparaison.

Henderson 3/5 Il expédie les affaires courantes mais dans ce genre de configuration, c’est lui qui doit être le moteur de l’équipe. C’est dire si on mal barré.Remplacé par Downing à la mi-temps.

Maxi 3/5 Il comprend bien la football avec un placement intelligent et quelques bonnes inspirations, mais son petit corps dépourvu de muscle l’empêche de faire tout ce qu’il voudrait.

Kuyt 3/5 La moyenne pour avoir sonné la révolte et remis l’équipe dans le sens de la marche. Il n’empêche qu’on ne reconnaît plus le Dirk qui tenait l’équipe à bout de bras il y’a un an jour pour jour.Remplacé par Sterling.

Shelvey 3/5 Kojak est à l’image d’un café grec. Une première gorgée succulente et la suivante infecte. Continue à bosser gamin, et tu pourras porter ce maillot pendant quelques années encore.

Carroll 3/5 L’encéphalogramme n’est pas plat, il reste un espoir pour Andy. Une copie assez propre pour l’attaquant qui s’est créé quelques belles occasions. Gêné par son manque de vitesse, il n’a pas été idéalement servi non plus.

Substitutes :

Downing 2/5 Stewart est probablement un espion à la solde d’Everton. Je ne vois pas d’autre explication.

Enrique3/5 N’a pas forcé mais a tenu son couloir.

Sterling : Quelle tristesse de mettre la pression sur un gamin de 17 ans et compter sur lui pour retourner un match en 15 minutes. Malgré ces conditions, il a montré quelques qualités de vitesse et de dribble qu’on aimerait bien revoir.

 

Rendez-vous tout le monde samedi à 18h15 pour la finale de la FA Cup face à Chelsea. En plus c’est diffusé sur France 4, on va se marrer avec Kader et Manu. Pardon, le Grand Manu. Évidemment, on se positionne en outsider face à un Chelsea en feu. On pourra néanmoins nous appuyer sur notre bonne défense et espérer faire la différence dans un match serré. S’il y’a bien une équipe de coupe, c’est nous. Et s’il y’a bien une équipe qui réussit face à Chelsea, c’est nous ! Come on Liverpool !

JustWide.

 

Mes très chers lecteurs, vous êtes de plus en plus nombreux à m’interpeller en commentaires, sur Facebook et Twitter et je vous en remercie. Pour être clair, je tiens à vous préciser que j’applique avec une Kolossale Rigueur Anale le barème de notation du Mad Professor, maître académicien s’il en est.

Barème des notes :
– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant.

Il y’en a parmi vous qui n’ont pas encore fait don de quelques euros. Allez, c’est important, répondez à l’appel du Che Fredac.

Vous le savez, JustWide est sur Facebook, mais vous pouvez désormais faire comme des centaines de milliers de fans des Reds et rejoindre la page de la Reds Academy, ou ne serez plus obligés d’attendre les academies pour discuter de l’actualité des Reds.

Nouveau : JustWide est aussi sur twitter, enfin pas très souvent. Vous avez plus de chance de trouver Jimmy Caravane, qui twitte sous pseudo, mais ce n’est rien, il est juste schizophrène.

JustWide est vrai Scouser, il vous offre les images du match

8 thoughts on “La Reds Academy fait un coucou à Roy Hodgson et note Liverpool – Fulham (0-1)

  1. Mais vous continuez à chier sur un mec à qui vous n’avez même pas laissé une saison pour s’exprimer? Parce que, rassurez-moi, avant et après Hodgson, vous avez disputé la ligue des champions peut-être?

  2. « Coucou, on finit le Championnat en roue libre mais on va gagner deux trophées. » C’est le football que j’aime.

  3. Il me semble que Hodgson à Liverpool c’est une équipe chiante à mourir classée entre la 17eme et la 11eme place.
    Alors merci, mais en une demi année on a vu ce que ca donnait
    Je dis pas que cette année l’équipe est flamboyante, mais on a la possibilité de gagner 2 trophées.
    Hodgson à Liverpool ca a été un échec, point. EN plus il avait ramené Konchesky.

  4. L’erreur, c’est de penser qu’il n’y a que les supporters de Liverpool qui ne veulent pas d’Hodgson à la tête de la sélection. Il se trouve dans une situation similaire à celle qu’il a connu en arrivant à Anfield.
    Les scousers voulaient Dalglish et ils ont eu Hodgson. Les anglais voulaient Redknapp, ils ont Hodgson.

    Quant à son passage chez les Reds, il correspond à la pire période depuis 1954, quoiqu’on ait fait avant ou après, ce n’était pas pire. En dirigeant seulement 31 matchs, c’est l’entraîneur qui est resté le moins longtemps à la tête des Reds, il y’a donc un prix à payer à acheter Konchesky et à aligner N’Gog seul en pointe.

    Ca n’enlève rien à sa longue carrière, mais son passage à Liverpool a été complètement manqué et son départ inéluctable, tant la rupture était consommée avec certains joueurs.

    Ca serait mentir de dire que Gerrard et Johnson sont contents de le retrouver en sélection.

  5. Ce qui est étonnant aussi, c’est qu’il signe direct pour 4 ans, alors qu’il se plantera peut-être direct à l’Euro, mais bon la FA aura sans doute les moyens de lui payer une belle indemnité de compensation au cas où…

  6. @Duc:
    Si il n’y avait eu que Konchesky. Mais Roy a le nez creux et a ramené aussi Poulsen…

    Oui je sais, ca fait peur!

    En fait il n’est pas fait pour coacher des « grosses » équipes, l’impression qu’il ne sait pas adapter ses schémas a des joueurs qui peuvent faire beaucoup plus. Du coup, sa tactique les fait « déjouer ». Il est bien pour apporter de l’ordre aux équipes en perdition.

    Le facerub, nouveau geste tendance anglais pour l’été prochain?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.