La Rosgosstrakh académie, 9eme journée

Non, il n’est pas mort. Pourquoi ? Porqué ?

Dim Dimsk est libre tel un tennisman français le dimanche après midi, et en profite pour vous faire le résumé de la 9ème journée du championnat le plus vaste et le plus long du monde.

Le Spartak Naltchik recevait sur son champ le Volga Novgorod, pour ce qui ne constituait pas un choc de cette journée. Le premier but de la rencontre est inscrit par les locaux à la 59ème minute. Les joueurs du Spartak partent en contre, et mènent 1 à 0 trois passes plus tard grâce à Milic, qui exprime sa joie en criant son amour pour les MILFs. Mais le Volga n’abdique pas et égalise à la dernière minute par Vatsadze qui reprend une mauvaise frappe transformée en centre parfait.

Le Krasnodar accueillait Tom Tomsk devant 6 000 spectateurs. Les hommes de Muslin peuvent gaver des regrets, après avoir mené 2 à 0 grâce à Shipitsin et Picusceac, ils ont concédé deux buts en seconde période et offert un point à des visiteurs réduits à 10. Les deux buts tomskois sont l’œuvre de Golyshev. Le premier sur corner, le second sur pénalty.

Match nul 0-0 entre Anzhi et le Kuban Krasnodar. Il y avait si peu de choses à voir sur le terrain que le résumé du match nous montre les 22 joueurs pendant l’hymne national de la Fédération. L’autre 0-0 du week-end opposait l’Amkar Perm au Dinamo Moscou. Beaucoup d’occasions de part et d’autres mais des attaquants et des arbitres peu inspirés font en sorte que le score conserve sa virginité.

Pour voir des buts, il fallait attendre le nouveau leader, le Lokomotiv Moscou, qui recevait le Terek Grozny. Sans ses stars Boghossian, Papin et autre Maradona, les Tchétchènes n’ont pas fait le poids. A la 28ème minute, Shishkin ouvrait le score en suivant parfaitement une frappe de Sytchev repoussée par le portier du Terek. Un quart d’heure plus tard, Shishkin inscrit son second but en envoyant un coup-franc splendide dans la lucarne de Dzhanaev. Après 20 minutes de jeu en seconde période, Glushakov déchire les filets du Terek d’une magnifique reprise consécutive à un ballon mal dégagé par la défense tchétchène. Le score sera finalement de 4 à 0 puis Gatagov, après un énorme travail de Sytchev dans la surface, va inscrire son premier but de la saison. Il ne devrait plus marquer jusqu’à la saison prochaine, sa moyenne étant atteinte.

Mauvaise opération pour le Zenit, tenu en échec 2-2 sur son terrain par le Rubin Kazan. Le champion en titre démarrait pourtant bien, puisqu’après neuf minutes de jeu, il menait 1 à 0 grâce a Danny qui catapultait le ballon dans les buts adversaires de la tête sur corner. Dix minutes plus tard, le Turc Karadeniz remettait les pendules à l’heure d’une belle frappe décroisée qui venait toucher le poteau avant de finir dans les filets. Un peu mieux suite à leur égalisation, les visiteurs prenaient l’avantage grâce à Medvedev qui reprenait de la tête un centre parfait de Kuzmin. Enfin, c’est Kerzhakov, hauteur du bijou du week-end, qui permettait à son équipe de prendre un point d’une reprise puissante pleine lucarne (à 3.05 sur la vidéo).

Dans les deux derniers matches de cette journée, le Spartak s’est imposé face au Krylya Sovetov grâce à Yakovlev, pendant que le CSKA venait difficilement à bout de Rostov. Necid inscrivait le premier but de la rencontre d’une balle piquée par-dessus le gardien, suite à un bel une-deux. Mamaev doublait la mise avant que Rostov ne réduise le score par Salata sur corner. Le CSKA est à deux longueurs du leader avec un match en moins.

Classement
1. Lokomotiv 17
2. Zenit 16
3. Kuban 16
4. Anzhi 16
5. CSKA 15
6. Rubin 13
7. Dinamo 13
8. Spartak 13
9. Krasnodar 11
10. Volga 10
11. Tom Tomsk 10
12. Amkar 9
13. Rostov 8
14. Terek 8
15. Naltchik 7
16. Krylya Sovetov 7

9 thoughts on “La Rosgosstrakh académie, 9eme journée

  1. C’est quoi ce club Anzhi Makhachkala?
    Dzsudzsak du PSV va surement se casser la-bas pour 10 millions d’euros. J’ai vu que dans leur effectif il y avait Roberto Carlos et Boussoufa.

    C’est encore un nouveau riche ou pas?

  2. Le club a été repris par Kerimov. Un peu fe pétrole, pas mal de potasse et apparemment quelques putes. Le mec aurait 25 milliards sur son compte.
    Donc, nouveau riche oui.

  3. Frite :
    Le club a été repris par Kerimov. Un peu de pétrole, pas mal de potasse, et apparemment quelques putes. Le mec aurait qualques 25 milliards sur le compte. Donc oui, nouveau riche.

    Hristo :
    Si si

  4. Et pour le challenge sportif ca vaut quoi?
    Ils sont 4eme pour l’instant ca va durer ou pas?

  5. Difficile à dire. Ils ont un affectif au-dessus de beaucoup d’autres (Boussoufa, Jucilei, Tardelli, Holenda, Agalarov…). Après, faut voir comment ils vont se comporter face aux deux ou trois gros (CSKA, Zenit, Rubin). Ils ont quand même fait de bons résultats face au Dinamo et au Spartak, ce qui est déjà bon signe.

    Mais cette année tout peut arriver, sachant qu’il va y avoir des play-offs.

  6. Allez je suis sympa je te fais encore du comm sur ton academie.

    Je parlais l’autre jour foot avec un Russe et il affirmait que Rolland Courbis avait entrainé en Russie au FC Alania Vladikavkaz. Je m’en souvenais pas mais il avait bien raison.
    Comment il a atteri la-bas?

    J’ai une association d’idees plein de cliches. Je sais pas ce qu t’en penses.

    Courbis – Sud de la France – Cote d’Azur – Casino – Russes – FC Alania Vladikavkaz

  7. Ah oui c’est vrai que cette saison les russes se calquent sur notre calendrier. En gros dans 5 ans ils passent devant la France au classement uefa.

  8. Frite :

    Je n’ai aucune idée de comment il a pu débarqué à l’Alania mais ton association d’idées pleines de clichés me plaît bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.