La Scapulaire académie note Bordeaux-Lorient (1/0)

Claude Pèze retiendra les 3 points

Samedi c’est PES et Bordeaux – Lorient, du beau jeu et des buts en perspective avec de la bière qui coule à flots. Un samedi de qualité. Mais vers 21h, un constat s’impose : heureusement qu’il y a de la bière parce que pour le beau jeu et les buts faudra repasser. Mais Bordeaux s’impose dans un style « Ricardien » (rien à voir avec le Ricard mais plutôt avec Ricardo) qui permet de remonter dans la première moitié du classement.


Carrasso (5/5) : De nouveau un gros match pour le portier girondin qui écœure Gameiro par ses sorties et sa capacité à envoyer la balle sur le poteau lorsqu’il est battu. Si jamais on finit européen cette saison, nul doute que la Carrasse n’y sera pas étranger.

Sané (3/5) : Un match solide pour Sané même s’il a connu de grosses difficultés pour contenir Diarra. On voit bien que ce n’est pas son poste de prédilection mais il prend de plus en plus son couloir au fil des matchs. Chalmé peut dormir tranquille sur le banc et préparer sa retraite ou son transfert à Gueugnon.

Trémoulinas (2/5) : Il a des consignes pour défendre autant ? Tigana le briderait-il ? Malgré cela il a été mis en difficulté par la vitesse des Lorientais mais a été précieux dans ses interventions. Un bémol ? Ses tacles parfois Juriettiens qui pourraient être sanctionnés par certains arbitres. Attention Benoît !

Fernando (2/5) : Reviens Planus ! Je n’ai rien contre Fernando mais ce match a montré certaines de ses limites, notamment la vitesse (comme le dirait Xavier G. sur France Télévisions sur une accélération de Gameiro : « Là il a la caravane avec tous les Gypsy Kings à l’intérieur »). Un bon match tout de même.

Ciani (4/5) : Bordeaux ne finira peut-être pas meilleure attaque du championnat (à moins que Maazou se transforme en Gerd Müller dans la semaine) mais finira surement dans le top des buts spectaculaires. Un lob tout en finesse sur une anticipation excellente. Un match solide par ailleurs même si Gameiro l’a bien gêné.

Diarra (4/5) : Comment pourrait-on se passer d’un joueur pareil ? Un véritable monstre dans les duels et la récupération, il a encore fait un gros match notamment sur la fin en tenant la baraque au milieu de terrain.

Plasil (3/5) : Ce joueur transpire la classe et le talent. Qu’est-ce qu’il foutait à Osasuna ? Et qu’est-ce qu’il irait faire à Sunderland ? Non ce joueur doit rester. Un match sobre, sérieux, Plasilien.

Jussie (2/5) : Il enchaine les prestations sans se blesser, le tout en jouant quasiment l’intégralité du match à chaque fois. Il prend confiance et devient le dépositaire du jeu bordelais. Et pourtant il donne toujours l’impression de pouvoir en faire plus, d’où sa note.

Gouffran (3/5) : Ok Yoan on a compris, t’as envie de jouer, c’est bien. Maintenant faudrait juste penser à être décisif, ce serait super. Sinon tu resteras un éternel espoir et tu seras vendu à un club anglais de seconde zone et tu auras une carrière à la El-Hadji Diouf (la violence en moins).

Wendel (0/5) : Sa note résume se que je pense de son match. Jeannot tu peux pas l’envoyer sur le banc un peu comme Chalmé ? Ce serait surement utile.

Modeste (2/5) : Se bat, conserve la balle, provoque des fautes mais il lui manque une chose : un coéquipier à ses côtés en attaque pour l’aider. Modeste n’est pas fait pour jouer seul devant et c’est de plus en plus criant match après match.


Les entrants

Maazou (non noté) : Mêmes remarques que pour Modeste

Ben Khalfallah (non noté) : Pour le moment c’est l’arnaque du siècle !

Ducasse (non noté) : Rentre uniquement pour stabiliser le milieu de terrain, serait plus intéressant plus tôt dans le match.


Les mecs en face :

Bon écoute-moi bien Jeannot, au mercato cet hiver tu te la joues pas déconnade et t’évites de nous recruter un Meghni ou une autre arnaque du genre. Par contre tu demandes à M6 un peu de pognon et t’alignes les euros pour Gameiro et Amalfitano. Et puis tant que tu y es, tu me chopes le responsable du centre de formation de 2008 et tu le châtres pour avoir laissé partir Ecuélé-Manga.

9 thoughts on “La Scapulaire académie note Bordeaux-Lorient (1/0)

  1. Un but somptueux qui cache une équipe assez inoffensive pour l’instant… Mais bon, le bilan comptable se redresse, ça devrait apporter un peu de sérénité pour bosser pendant 15 jours.

    Très inquiet pour Wendel qui a l’air de nous couver une Chalmée comme souligné… il avait pris l’habitude de décaler Trem sur le côté 20 fois par matchs. Il est du coup tout perdu aujourd’hui.

    Pour occuper un peu les supporters au scapulaire, rafraichir quelques mémoires ou instruire les plus jeunes, petit bonus révision des grands classiques avec un site où il fait bon chiner :

    http://www.oldschoolpanini.com/2010/09/bordeaux-juventus-1985.html

  2. Il n’y a qu’un club pour Eva.
    Elle a juste plein de compassion pour l’ancien club de sexyboy69.

    Sinon, tenez bon Bordelais !
    Tigana vous organise une bonne purge à la Ricardo pour vous « reconsolider ».

    Rendez-vous dans 2 ou 3 ans pour du jeu un peu plus « Blanc ».

  3. @Moké

    jah a tout compris.
    L’OL a ma priorité, ce qui ne m’empêche pas d’apprécier le Barça, les Gigi et même tes marseillais adorés. Tu le sais, il ne faut pas compter sur moi pour casser un joueur, une équipe ou un club « adverse ». Quand c’est beau (ou marrant), et bien je regarde avec amour.

  4. De toute façon, Tigana fait du Blanc (Laurent pas le vin).
    Il continue à mettre Wendel alors qu’il est inutile (à part pour tirer des coup francs, et encore, quand il est en réussite) depuis qu’il a fait sa super fin de saison. S’il n’y avait pas Trémoulinas, le côté gauche serait délaissé parce que Wendel préfère jouer au centre.
    Le commentaire sur Modeste et Mazou correspond exactement à ma pensée, qui était la même l’année dernière avec Chamack. Ce ne sont pas des attaquants qu’on peut laisser seul en pointe car leur point fort étant la remise, ils ont besoins d’un 2ème attaquant qui tourne autour d’eux. Remember le duo Laslande-Wiltord.
    Enfin, tant qu’ils ne comprendront pas que notre problème c’est l’animation offensive et non pas la maitrise du ballon ou la défense, je crois qu’on continuera à voir des matchs comme Samedi et que Carasso aura encore du boulot (parce que sans lui, on peut dire que le match à paris et celui de samedi, on les perd).

  5. Jah, c quand meme l’hopital qui se fout de la charité..

    critiquer Bordeaux sur le beau jeu, alors qu’on est coaché depuis deux ans par Puel faut les avoir bien accroché quand même.

  6. @jah : A ce rythme là on va avoir plus de purges qu’un constipé chronique. Après Pavon et Ricardo voici la purge Tigana, j’espère franchement que c’est temporaire sinon on va s’emmerder autant que les Lyonnais au stade, la Ligue des Champions en moins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.