La Scapulaire académie note Bordeaux-Lyon

Jean-Claude Beize est à bout de nerf, contre son équipe, contre Lyon, contre le monde. Il se raccroche à l’image d’un passé bordelais triomphant… et pense encore à Darcheville.

Bonjour à tous et désolé pour ce retard. Samedi soir nous avons donc eu droit à un « choc » de ligue 1 entre une équipe de Lyon qui avait déjà en tête son déplacement en terre teutonne et une équipe de Bordeaux à la risée de toute la France du football. Cela s’annonçait passionnant… Heureusement pour le public Claude Puel en mode L.I.M. nous a sorti un freestyle d’anthologie pour sa compo d’équipe. Pjanic et Källström en milieu défensif… Au moins grâce à cela on a réussi à glaner un point à domicile. Un exploit en 2010! Ajoutons à ça un arbitre tout pourri et une bonne vieille baston en fin de match (mal anticipée par le coach qui, voyant la tension monter, aurait du faire rentrer Jurietti pour rappeler à la raison les brebis galeuses lyonnaises). Au final le match n’était pas si pourri. Bon Bordeaux est toujours nul ne vous inquiétez pas mais au moins nos Gigis n’ont pas manqué de cojones samedi soir. On se fait plaisir comme on peut… Passons maintenant aux notes:


Ramé (2): Impérial en première mi-temps, il ne peut pas se reprocher grand chose sur les 2 buts. Malgré tout il prend 2 buts sur un match capital. Il n’a jamais semblé maître de sa défense. Comme Rocky Balboa le sexagénaire, Ulrich est capable d’exploits mais ne tient plus la route face à la jeunesse triomphante. En plus il était chaud pour se fighter à la fin, un petit coup de nez dans l’oeil de Cris et il était bon à pointer au Pôle Emploi le Policier, mais le banc, redoutant une suspension, a envoyé Henrique pour le calmer. Bien joué les gars. Grâce à Carlos Henrique, vous êtes un wiiiinner…

Chalmé (2): Je ne me souviens pas lui avoir donné une note supérieure à 3 depuis que j’ai commencé cette académie. Il est tellement loin de son meilleur niveau que ça en devient étrange. Après dans le comportement, pas grand chose à dire mais sur le terrain il est invisible. A quand remonte son dernier centre réussi? Chamakh se le demande… Sinon je tenais à signaler que le Château de La connivence (co-détenu par Mathieu et son pote Yo Micoud) vend ses bouteilles à partir de 50 euro l’unité (pour la cuvée pourrie, la bonne est à 120 euros). Quand on sait que le Jean-Duvignoble est à moins de 2 euro la bouteille et qu’il fait partie des grands vins français (Classement 2008 des vins préférés du 42), faut revoir votre stratégie marketing les gars.

Sané (2): Un bon match pour Lamine. Beaucoup d’interceptions au pied. Par contre je trouve que défensivement, son jeu de tête peut encore beaucoup s’améliorer. Enfin quand tu fais partie d’une défense qui prend 2 buts par match, la moindre intervention donne l’impression que tu es un boss. Pas d’erreurs flagrantes mais le résultat reste négatif.

Henrique (2): Un peu à l’image de Sané, il a réalisé quelques bonnes interceptions, n’a pas commis d’erreurs grossières, mais il a l’avantage d’avoir un meilleur jeu de tête. Il a montré que quand il est en forme, il peut ne pas être ridicule. En plus tous les ans il nous met 2-3 buts de la tête. Tu vois Lolo y a pas que les 12 types à qui tu as fait appel les 4/5 de la saison qui sont bons! Par contre il rate son assassinat, et à ce niveau là les erreurs individuelles ne pardonnent pas… Donc 2!

Trémoulinas(2):  Réveillère mais qu’est-ce que tu faaaaaiiiiiiiisss???? Tu me connais pas MOI! Rien que tu me touche j’te pousse et j’appelle mes copains. ‘Tain mais j’te jure tu joues avec ta vie toi. Quoi l’arbitre? MOI un rouge? C’est pas vrai retenez-moi les gars ou je vais faire un casse. Vas-y viens Jussiê on est les plus maigres de l’équipe mais on va les tanner à 2 ces Lyonnais, c’est trop des baltringues. Putain mais Jussiê fais gaffe je t’ai dit pas devant l’arbitre on a 2 rouges maintenant. Bon vas-y on va se faire Lisandro on a plus rien à perdre maintenant. Quoi Diarra? Si on continue nos conneries tu vas appeler Henrique? Bon Jussiê viens on se casse j’en ai trop marre de ces caves.

A part ca des centres moins réussis qu’à l’habitude, un manque de confiance défensivement, tout ça donne son plus mauvais match depuis long time. (ndjcb: la boîte de nuit préférée de M.Ennjimmi aurait succombé a un incendie criminel apparemment diligenté par la mafia réunionnaise… L’enquête suit son cours.)

Diarra (3): Face aux 5 milieux offensifs lyonnais, il a essayé tant bien que mal de colmater les brèches ouvertes par sa défense malgré un positionnement plus haut qu’à l’habitude. Un travail indispensable mais insuffisant de la part du capitaine. En plus il ne montre même pas l’exemple pendant la baston alors que son physique aurait pu nous apporter un avantage décisif.

Plasil (4):  Énorme, le seul bordelais à tenir le cap quand le bateau traverse les quarantièmes rugissants, notre Mister Nice Guy a montré que s’il ne peut rien faire face à la poutre de son capitaine, il fait partie des plus couillus de l’effectif. En plus si tu es un peu myope tu peux le confondre avec Nedved et ça, ça déchire!

Gouffran(1): Vas-t-en. Ca y est la blague est finie maintenant. Pour vous expliquer vous prenez un gars déjà moyen à la base, bon ça peut arriver. Vous le mettez dans une équipe trop bonne pour lui du coup il a l’air encore plus nul. Et en plus le gars quand il y a un peu de pression il est incapable de réagir. Pour comparer prenons un joueur au hasard. Jean-Claude Darcheville. Bon Darcheville à la base déjà tu te dis bon c’est pas le meilleur joueur du monde (quoi que….). Mais, bon au moins le gars quand il y avait de la pression ben ça lui passait au dessus de la tête. Il te mettait Thierry Cham dans les vestiaires, enchainait 2-3 pas et ça y est il était dans son match le Darche. Prêt à faire multiplier les tout-droits, les tirs dans les tribunes, A NOUS FAIRE RÊVER QUOI!!!! Gouffran, lui quand il écoute Thierry Cham, il se demande comment le gars s’est pas noyé… Ben ouais les gars, on joue pas dans la même catégorie là!

Saivet (1): LA perle, que dis-je, le bijou, le diamant brut du centre de formation. Un mélange de Zidane, Garrincha et Puskas le petit. IMPRESSIONANT. Lui il va nous faire rêver pendant des années. Non je déconne, il a été nul, on l’a pas vu.

Gourcuff (2): Une passe décisive sur le premier but bordelais. Mais à part ça ? Rien du tout. Contrôles ratés, passes mal ajustées, déchet technique, physique en chute libre. Lui aussi ça faisait longtemps qu’il n’avait pas fait un aussi mauvais match.

Chamakh (4): Un but de plus dans l’escarcelle du Marocain. Entaché d’une faute ? Comme Drogba, si Cris arrêtait de se jeter dès qu’on lui touche le dos, les arbitres siffleraient peut être à bon escient… Que lui reprocher ? Il a été moins dominant qu’à son habitude et comme le jeu de Bordeaux c’est devenu passe aux latéraux puis grand ballon devant vers Marouane, quand il a un client en face, et bien forcément l’équipe est moins dangereuse. Mais ce n’est pas de sa faute.

Remplaçants:

Jussiê (5): ENORME! Grâce à son rouge il ne jouera pas le prochain match. Rien que pour ça Homme du match! Sinon, ben comme d’hab il nous a fait du David Chesterfield. Un magicien pas comme les autres…

Traoré (4): Une bonne rentrée, pleine d’envie, de pugnacité. Il aura sans doute un rôle beaucoup plus important l’année prochaine en cas de départ de Gourcuff et de retour (enfin) au 442 bordelais.

Lors du dernier Lyon – Bordeaux , on m’a reproché de ne pas soutenir Lyon pour les demi-finales de LDC. Ce n’est pas ce match qui va me faire changer d’avis. Une attitude du banc insupportable, une équipe de gagne-petit qui essaie de gratter 5 m à CHAQUE coup franc, franchement, c’est tellement saoulant que même si l’on me paye je ne la supporte pas votre équipe. L’anti-charisme à son paroxysme… Allez München!

Le comité

33 commentaires

  1. L’anti charisme, ce n’est pas plutôt le manque absolu de fair play? Je ne sais pas moi, le genre ne pas rendre une touche donnée par l’adversaire quand celui-ci sort le ballon alors qu’un Girondin est à terre?

    Bref, l’arbitre a été gentil avec Henrique, sinon, pour le reste, était-il là? Et Gourcuff, en fait, ca doit être pour faire partir la pression qu’il est aussi peu décisif? Comme ça au Mondial, on n’attendra rien de lui et paf…

  2. Aaah ! Enfin de retour, Scapulaire !

    Je te trouve dur avec Ramé. Je lui aurais mis 4, malgré les deux buts. J’ai beau préférer Lloris, il m’a semblé bien plus frais, engagé et précis dans ce match.

    Quant à Traoré, je l’ai trouvé monstrueux. Il me fait flipper avec sa fluidité de jeu. Pour moi, il obtient 5 et, comme tu le suggères, des promesses de don pour la saison prochaine.

  3. Quel plaisir de retrouvé la scap académie.

    Cris avait poussé Chamack dans le dos en pleine surface. Le plongeon exagéré du Bordelais lui avait couté le péno.

    Cette fois c’est Cris qui exagère son plongeon : 1 partout, la balle au centre.

    Nous savons que certains Bordelais souhaitent la victoire du Bayern mais de la à casser les jambe de notre meilleur joueur…c’est limite.

    Pour ce qui est de l’arbitre, il n’a pas prit tant de mauvaises décisions.
    Par contre, il n’a pas su tenir son match.
    Il aurait du exclure Henriqué et Puel et le match aurait surement été différent.

    Enfin, pour finir, je l’ai déjà dit mais les Bordelais n’ont plus rien a envier à Aulas.
    Que ce soit au niveau du fair play et des différentes déclarations de l’entraineur et des dirigeants.

    Pour la touche, même Juni (si décrié par ses adversaires) n’aurait pas fait ça.

    Rassuré vous, la mauvaise période actuelle n’est qu’une étape de votre progression.
    A Lyon nous avons connu ça aussi, tout en gagnant des titres. Et c’est l’expérience qui fait la différence.

  4. Tremoulinas est à mon sens surévalué. C’est un joueur que je qualifierais de moyen voir mauvais, il a de gros problèmes de concentration, une défaillance technique criante et surtout un mental à la hauteur de son physique : celui d’un gamin de 10 ans.
    Avec toutes ces caractéristiques c’est certain Ray est sur le pont…

  5. A part ça, Laurent Blanc suce nonchalamment des cueillères en plastique. Le syndicat des ménagères et moi-même dénonçons là une nouvelle manoeuvre de séduction du monsieur sur son public féminin, et demandons qu’il cesse immédiatement.

  6. Et oui Eve, c’est la tactique des Bordelais pour vous séduire.
    Un entraineur aux gestes suggestifs, des joueurs Playboys tels Plannus, Gourcuff et Trémolinas.
    La question est : « est-ce-que ça marche ? »

  7. « une équipe de gagne-petit qui essaie de gratter 5 m à CHAQUE coup franc » : de qui se moque-t-on ? TOUS les joueurs de TOUTES les équipes font ce genre de chose, les lyonnais pas plus que les autres. Par contre ce qu’aucun joueur ne fait, c’est gardé la balle suite à un ballon mit en touche pour un joueur à terre. Le rouge de Réveillère est tout à fait mérité mais putain ce que j’avais envie d’être à sa place pour faire de même (en plus même si il fait une très grosse faute, le risque de blesser trémoulinas était très limité, c’etait juste un gros fauchage, il y va juste pour faire la faute sans intention de le blesser)
    Et puis bon y me fait marrer le Marouane à faire style y s’est pris un coup à la tête dès qu’il perd un duel, il va s’amuser en première league.
    Et tu qu’est-ce que tu penses de Henrique qui veut casser la jambe de Lisandro ?

  8. Affirmatif Maître Joda Jah. Le ministère de la Santé Publique va devoir être saisi, j’en ai peur.

  9. Tu oublies de mentionner les petits cheveux dans la nuque et les yeux mouillés de la Marouane au Grand Charme, même qu’on dirait qu’elle pleure comme dans un film de Cameron. C’est en trop. Il faut que ça s’arrête. Nous les filles, on en peut plus.

  10. Désolé pour Marouane mais il me fait penser un peu à CR9. Gel, petite crête ou houppette…suivant. Du coup je pensait pas à lui pour émoustiller le bon gout des Genevoises.

  11. J’comprends. Tu sais, j’essaie de lui expliquer tous les jours à Marouane que sa coupe lui fait des aiguilles d’acupuncture ridicules avec la transpiration. Il veut rien entendre. En même temps que veux-tu que je lui dises quand il marque de buts comme ça ?

  12. Il faut quand même salement se voiler la face pour trouver que Trémoulinas est limité techniquement et que Lyon ne joue pas recroquevillé dans son camp (généralement), abandonnant la balle à l’adversaire (très souvent) et attendant une erreur de sa part. C’est Puel les gars !

  13. On a tellement critiqué le secteur défensif lyonnais que s’ils s’en sortent grâce à ça….

  14. La bonne nouvelle avec nos Girondins c’est qu’ils ne laissent plus aussi indifférents. On se réjouit avec ce qu’on peut.
    Sinon une chose est sûre, on est content de plus jouer Lyon cette année et je pense que c’est réciproque !

    Petite question à ceux qui savent : sur l’action des cartons rouges, le ballon est-il sorti par les lyonnais suite à une grosse faute qui laisse un joueur mourant ? (ce qui pourrait expliquer qu’on rende pas le ballon, j’ai pas dit justifier).

  15. Les mecs, quand vous parlez de Henrique et de son tacle, j’vous rappelle que celui de Källstrom sur Plasil est vraiment pas mieux. Si Henrique méritait le rouge, le suédois aussi!

  16. Bonjour à tous et merci pour ces nombreux commentaires. Je vais m’efforcer de vous répondre le mieux possible.

    Bon concernant l’action qui amène les rouges, ok les gigis sont pas super fair play sur ce coup mais je suis désolé, quand un joueur est à terre et que l’arbitre ne siffle rien, le jeu continue. Ok c’est dégueulasse ok c’est pas beau mais bon il n’y a pas faute. Genre les lyonnais si l’arbitre siffle un pénalty non mérité, vous allez refuser de le jouer par fair play? Je suis désolé mais quand on est dans la merde, ben le fair play on s’en bat!

    Concernant les assassinats, je crois avoir déjà dit que j’étais extrêmement mauvais joueur, que ce soit quand je faisais de la compet ou quand je supporte mon équipe. Par conséquent mes réactions sont parfois un petit peu exagérées. Mais bon pour moi c’est impossible d’accepter la défaite, même quand ton adversaire est meilleur et que tu perds la résignation me débecte. Alors si la révolte passe par 2-3 tacles assassins pour blesser ou calmer l’adversaire et même si ce n’est pas super fair-play ben au moins les gars montrent qu’ils sont chauds, qu’ils se laissent pas marcher dessus et ca J’AIME! D’ailleurs cela rejoint un peu ce que je pensai a propos de nos problèmes défensifs. On manque d’assassins, il y a 4 saisons de cela on avait jurietti, jemmalli et rool en défense. Et ben je peut vous dire qu’à l’époque les adversaires ils se faisaient dessus avant d’approcher notre surface. Reveillère je suis pas sur qu’il l’aurait fait a Jurietti ce tacle par exemple… Enfin voila je pense que c’est un peu ce manque de caractère qui nous fait défaut cette saison (et que diawara amenait un peu plus l’année dernière).

    Enfin pour ceux qui critiquent la coupe de Marouane et de Cri-cri, CARTON ROUGE! Purée les gars c’est des joueurs de foot qu’est-ce qu’on en a à faire de leur coupe. Moi ces deux joueurs sur le terrain il me font kiffer parce qu’ils sont trop forts (enfin chacun dans sa catégorie). Point barre. Est-ce que vous critiquez Ribery parce qu’il est vilain? Non! Alors laissez Marouane et CR7 tranquille svp.

    Voila voila sinon bonne journée @ tous.

  17. deux grosses deceptions :

    1) le manque de fair play mais tout a été dit ou presque…

    Côté marketing tout ça est pourtant très bon. Les joueurs donnent de quoi faire aux supporters qui vont bientôt se detester comme les PSG/OM (enfin juste 20 minutes, le temps de rentrer à la maison, ça reste Bordeaux et Lyon, terres de foot quoi..)

    je vois une belle echarpe « anti lyonnais – mais j’aime quand même leur saucisson » trôner sur les buts de Carrasso bientôt…

    2) Eva qui prefère les contrôle orientés girondins au controle de police de Moké… Je suis déçu, mais déçu…

  18. Si ton dernier post n’avait pas été signé, cher Jean-Claude, j’aurais juré que c’était un commentaire du Francis !
    Ta vision du jeu a le mérite d’être justifiée par la pratique, et je reconnais donc maintenant que cette équipe manque de caractère, on en a la preuve en cette fin de saison.
    Mais moi ce qui me gêne le plus c’est qu’elle a perdu sa dignité (Wendel le successeur de Juninho dans sa recherche des coups francs), Fernando aussi vicieux et truqueur que flemmard, Triaud et Blanc qui ont multiplié les sorties Aulassiennes, … tout ce qui m’intéresse moins dans le football, surtout chez mon équipe.
    J’en veux pour preuve le dernier « sondage idiot » des Cahiers du Foot dans lequel nous faisons une apparition très réaliste.

    Espérons au moins que l’on sauve l’essentiel pour continuer à construire, malgré ces humeurs bien chagrines…

  19. D’accord que sur un point : Lyon est une équipe insupportable qui joue un horrible football depuis 3 ans maintenant.

  20. concernant le grattage des 5 m, ça n’arrive pas encore à la cheville des « try again » de Juni.
    3 essais pour tirer un coup franc, parfois on se demandait si l’arbitre n’attendait pas que ça rentre…souvent si.

  21. @ Juan²: concernant la perte de dignité, je te rejoins tout a fait, cependant pour moi le principal coupable de ce comportement, c’est malheureusement Laurent Blanc. Contrairement à l’année dernière ou 16-17 joueurs jouaient régulièrement grâce à un excellent turn over, cette année Laurent Blanc s’est appuyé sur un groupe de 11-12 joueurs, l’équipe titulaire étant toujours la même. Du coup l’équipe a commencé a se reposer sur ses individualités plutôt que sur le jeu. Par conséquent les buts venaient soit de coups de pieds arrétés, soit d’exploits individuels. Du coup quand l’équipe est en difficulté elle cherche systématiquement soit la tête de Chamakh, soit un coup de pied arrêté. Et quand les individualités baissent un peu, et bien c’est toute l’équipe qui le paye car les éventuels remplaçants ne sont faits pour jouer dans un tel système de jeu.

    Pour espérer gagner des matchs, maintenant Bordeaux est limite obligé de gruger et ca c’est moche.

    Donc Laurent Blanc merci pour tout, mais cette année c’est pour moi le responsable de notre « mauvaise » saison.

    La saison prochaine, je souhaiterai qu’on ait une équipe avec moins de hype mais plus homogène.

    @ Moké : je sais que du coté lyonnais la rivalité avec des girondins n’est pas très forte. Par contre de notre coté, depuis l’affaire Chamakh, les 3 matchs volés consécutifs que Lyon est venu gagner à Chaban (avec en point d’orgue le match de 2006 ou l’arbitre ne siffle pas 3 mains lyonnaises dans la surface de réparation), ou plus récemment Aulas qui essaie de récupérer Gourcuff enfin tout un tas de petites affaires qui fait que le Gone et son mentor JMA sont cordialement détestés sur les rives de la Garonne.

    Les marseillais c’est pas pareil eux on adore les chambrer parce qu’ils nous font marrer. Pour te marrer avec un lyonnais, t’a intérêt à te lever tôt.

  22. J’aime ça !
    Enfin ça chambre pour de vrai !
    Mr l’éditeur (que je viens d’écouter sur le post-cast de RMC), à quand le mur de la honte.

    Pour Moké : Attention avec Juni! 5 m en + ou en -, c’était pareil. Il faisait ça juste pour faire flipper un peu plus le gardien.
    En espérant que ces successeurs feront aussi bien que lui demain : à 45 m dans la cage à Kahn.

    Pour J-C : tu peux demander à mes potes, des fois, on se marre bien ensemble (même si je suis lyonnais).

    Pour Laurent Blanc, il faut le comprendre.
    Il a cru qu’il était champion parce qu’il avait une bonne équipe. Du tout! C’est juste parce que Lyon à craqué en fin de saison
    Cette année c’est la même pour Bordeaux.
    Meilleure équipe mais qui craque à la fin.
    Du coup,les Marseillais, moins bons, vont être champions

  23. Jah j’imagine bien que vous vous marrez ac tes potes, je me doute bien que naitre a Lyon (ou supporter l’OL) ne fait pas de toi un être abject et sans humour… J’espère que tu avais compris!

    C’était juste pour dire que parler foot avec vous, je trouve que ca très chiant, vous vous enflammez jamais, vous racontez rarement de la merde, vous aimez que les bons joueurs, bref je trouve ca assez plat.

    Bon après c’est ptet parce que j’aime pas l’OL qu’en parler me fait chier mais c’est un genre de cercle vicieux.

    Et puis qui va aller reprocher un supporter de MU de haïr Liverpool? Nous aussi on a le droit à nos rivalités, non mais!

  24. Pour le fair-play, la touche a été sortie après un choc tête contre tête. On n’était effectivement pas obligé de la sortir, on l’a fait. Un truc qui semble complètement étranger aux besogneux Girondins que le fair-play, et de leurs supporters. Cool, je comprends Byron Haskins en fait…
    Rivalité entre nous? Ah bon? Les Girondins ne sont rien pour moi, les seuls rivaux qu’on ait, c’est la Vertmine, Bordeaux c’est Peanuts. Donc les Bordelais peuvent nous voir en rivaux, je ne verrais jamais Bordeaux en rival potable. Un peu de sérieux quand même, Bordeaux vaut pas suffisamment en matière de rivalité, c’est juste quelques jalousies bordelaises.

  25. Même si tous les maux de Bordeaux ne sont pas le fait d’un seul homme, sa part de responsabilité me paraît maximale.
    Blanc est selon moi le pire entraineur de ligue 1 avec l’autre fou de mecha bazdarevic. Non satisfait d’être incompétent, nonchalant et de faire des choix plus que contestables, il me fait de plus en plus penser à Ray dans sa communication.
    A mon sens, perdre le championnat pour Bordeaux relève (après l’avance qui était la leur à la trève) de la faute professionnelle. Bordeaux a tout perdu à la 75ème minute de la coupe de la ligue lors de son double changement hallucinant signifiant clairement qu’il balançait la coupe pour se consacrer à la ligue des champions (quid de la dynamique positive, de l’impact psychologique d’une humiliation).Blanc ou plutôt Gasse d’après ce qui se murmure en coulisse n’a même pas du lire « le
    coaching pour les Nuls », pourtant la base pour n’importe quel entraineur de district. Double changement d’ailleurs assez proche de celui de Ray à l’euro lorsque Abidal prend le rouge contre l’Italie et que mené, le furieux fait sortir un milieu offensif (Nasri)… Sans doute voulait t’il lui aussi se réserver pour la coupe du monde…
    Je passerais sous silence la titularisation de Sané qui serait tout juste titulaire au city stade de mon quartier celle de tremoulinas, un indien aussi perdu dans la ville que sur une pelouse ou encore la mise a l’écart de notre poète Franck le brâve sûrement parce qu’il donnait à Lolo des conseils tactiques et que l’égo du President a été ebranlé..
    Pour conclure il est désormais certain que Lolo a un goût prononcé pour le mimétisme : celui de Ray je l’ai souligné dans la gestion d’une équipe et dans la communication mais aussi celui de son plus puissant homonyme, chef de notre Etat: brillant par son inexpérience et définitivement perimé…

  26. Et ben y’a des abcès à crever semble-t-il !
    (Et je ne parle pas de rivalité qui ne m’intéresse que si c’est dans le but de se marrer…). Le coach s’est sûrement planté cette saison, sûrement sur plusieurs dossiers. Et c’est clairement rageant. Mais il ne faut pas oublier qu’il a peu de vécu sur le banc. Donc il a beaucoup appris depuis 4 mois. Donc je n’en change pour rien au monde car quand on va repartir on va tout casser ! Espérons juste que ça ne tarde pas trop…

  27. Impressionnante de mauvaise fois cette académie!

    Je rejoins la Tortue en tous points.
    Et Chalmé qui met une droite par derrière à Pjanic, c’est normal? « Dans le comportement pas grand chose à dire »????

    Je suis déçue par le scapulaire. Trés déçue.
    C’est pas du foot ça, c’est de la grosse merde et pis c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.