La SM académie note Bordeaux-Caen (1-2)

Michel Dahleb ne s’y attendait pas du tout.

Un match en différé c’est souvent comme un épisode de Columbo. On sait qui va se faire pincer et on se demande bien comment ça va arriver. Et c’est par une sorte de vol à l’étalage que les caennais ont été choper les 3 points en terre girondine. On ne parle pas ici de l’arbitrage mais bien du contenu sur lequel Caen ne méritait franchement pas les 3 points car Bordeaux était supérieur. Seul un Thébaux des grands soirs secondé par une défense au taquet pouvait passer l’orage girondin.

Le nouvel épisode de Pleureuse Académie avec Jean-Louis « The Crying Man » Triaud a été conforme aux épisodes précédents. On allait oublier Francky qui n’a pas gueulé sur l’arbitre à la fin du match, on se demande bien pourquoi.

Une grosse pensée pour Gouffran qui n’a vraiment pas eu de bol. Allez gars, fais nous une Jalabert: c’est l’occasion de revenir plus fort!

Thébaux 4/5 : On avait besoin de lui sur ce match et il a répondu présent. Limiter la furia bordelaise à un but est une perf’ dont il a la paternité.

Tafforeau 2/5 : Comment dire? Il n’a pas lésiné sur le jeu dur mais en restant correct. Etait-il à la ramasse ou voulait-il marquer son territoire?

Leca 4/5 : Un nouveau bon match, sa blessure aurait pu faire craindre le pire mais ça a tenu quand même en son absence.

Seube 4/5 : Bon intérim en défense centrale, grosse saison du Nico. Une des femelles SMAïste le trouve « parrrrrrfait », on ira pas jusque là: elle n’y connait rien.

Inez 3/5 : Il a fermé son couloir, point-barre. Il est rentré tranquille à l’hotel après, point de bar.

Proment 3/5 : Il a changé de profil de poste sur ce match: 95% récupération 5% animation offensive. Mais c’est ce sans doute ce que Dumas voulait en alignant 3 récupérateurs.

Yatabaré 2/5 : Use et abuse de son physique, franchement c’était pas beau à voir. Il va falloir affiner ton jeu Sambou.

Marcq 3/5: En détaillant ainsi: 4,5/5 coeff 1 pour sa première période et 2,5/5 coeff 3 pour la 2e. Alors bien sûr la défense centrale et Marcq c’est comme Morlino et l’orthographe mais ça n’excuse pas tout. Dans les p’tits clubs il faut savoir jouer à tous les postes, même, et surtout, à la buvette. Blesse Gouffran sur un tacle assez viril… qui semble loin de tenir de l’attentat quand même.

El Arabi 2/5 Toujours pas au diapason de Hamouma, il rentre vraiment dans le rang. Alors qu’on pensait qu’il était de haut rang.

Hamouma 5/5: Le caennais du moment. Entre un superbe débordement à l’énergie amenant le premier but et une magnifique tête laissant pantois Carasso pour la clôture du score il a trouvé le temps de mettre à l’amende les latéraux bordelais. Sur ce match c’est à la fois Monsieur Propre et Monsieur Plus.

Traoré 3/5 : A découvert le plat du pied au matin du match, l’a appliqué d’entrée. A découvert la transparence par la suite, a su l’appliquer aussi et sur la durée.

Les entrants:

Moulin: Très bonne rentrée avec une passe décisive, on va finir par préférer quand Moulin rentre que quand Moulin sart.

Nivet: A su temporiser au moment où les bordelais pouvaient nous faire craquer et finalement c’est l’inverse qui s’est passé.

Mollo: Je ne suis pas n’importe quel mollo, je suis super mollo : mon entrée est en guimauve véritable.

2 thoughts on “La SM académie note Bordeaux-Caen (1-2)

  1. Quoi ? Caen est toujours en Liguaing ?
    Ooohhh Putaaaiinnggg !!!
    Je retourne au frigo pour fêter ça…
    Pauvre de nous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.