La SM Académie note Caen-Brest (3-2)

Michel Dahleb se frotte aux Bretons.

La SMA a vu Caen-Brest et est plutôt satisfaite de sa soirée. En effet pas de seconde défaite de la semaine contre une ancienne colonie (cf Rennes-Caen). Et c’est au terme d’un match enjoué qu’une équipe A’ malherbiste a pris le dessus sur une équipe A’ brestoise.

 

Double bémol néanmoins:

1- la démission des supporters du MNK96 (le kop eud’ chez nous) insatisfait de la politique du club envers les supporters (tarifs, sécurité…), d’où un stade un peu triste (surtout avec seulement 2000 pelés et 6000 tondus).

2- plutôt que d’arroser la pelouse avant le match et ainsi favoriser la vitesse du jeu, les pelousistes ont préféré la frotter avec des soutifs de Samantha Fox. Le résultat est bien connu : une épidémie de plongeons, roulades et longs séjours sur le pré caennais. Marrant au début mais un peu répétitif.

 

Une sorte de film du match:

Il y avait du danger partout dès le début, et Brest a sournoisement ouvert le score (14e), on était tout proche du 2-0 quand sur une passe de Leca, Ben Basat s’est présenté seul devant Bosmel. Heureusement il a eu le bon goût de faire un crochet de 13 mètres qui l’a excentré (35e). Dans l’immédiate foulée, sur un nouveau bon coup franc de Fajr, Hamouma déboule et égalise (la touchette est minime ceci dit et on peut tout aussi bien attribuer le but au premier cité).

Ensuite, ça reste aussi hot que le Père Noël des deux côtés et c’est sur une belle ouverture de Fajr qu’Hamouma vient ramoner Cappone (55e).

Les Brestois mitraillent de corners et Grougi fait feu de tout bois (sans soif). Après maints coups de moules des riverains de l’Orne, les pensionnaires de l’île longue reviennent à 2-2 (Roux 70e). Traoré, sur une assistance de Hamouma toujours lui, se chargera en toute fin de match de finir le boulot sur un 8 pool dans la surface finistérienne.

Pour rire on a acheté l’Equipe qui a eu le bon goût de ne parler que de l’expulsion de Baysse à la fin du match pour une énième contestation. Et si on parlait, même mal, de foot plutôt?

 

Les Notes

Bosmel 3/5 A vomi un ballon dans sa surface sur un tir de près mais il a tout nettoyé derrière. Plutôt bon dans ses drives, il est lâché par sa défense sur les deux buts brestois. Intéressant.

Raineau 4/5 Round 45, fight. Il a encore beaucoup donné de sa personne face à un ancien de la maison Malherbiste nommé Lesoimier. Il devrait prêter son 3e poumon à Lazarevic.

Lazarevic 2/5 Branlicot Lazarevic a failli avoir la moyenne. Oh bien sûr ses interventions sont plus que limites et il a tendance trop régulièrement à se jeter par terre pour faire barrage façon mur de l’adriatique, mais on ne peut pas lui en vouloir: à Belgrade ça serait pas sifflé! Par contre le coup de la crampe à la 89e pour laisser les copains se faire chatouiller à 10 a été peu apprécié venant d’un tel combattant. Mais peut-il mieux faire?

Heurtaux 2/5 Il a trop reniflé les phéromones de Samantha et ça a inquiété Dumas qui l’a remplacé. A la façon dont il se tenait le bas du dos, on se demande s’il n’y avait pas non plus derrière une histoire de savonnette.

Vandam 3/5 Un vandam c’est une viande assez bizarre, tu crois que c’est cuit et en fait c’est encore assez saignant pour sprinter 30 mètres et sauver la patrie.

M’Boné 1/5 C’est comme votre serviteur au karaoké : il a les bonnes paroles mais toujours dans le mauvais tempo. Quand il fait un contrôle orienté c’est systématiquement pour aller s’enfermer entre 3 maillots blancs, il aime les challenges ce petit.

Seube 4/5 Quelques pertes de ballons un peu fofolles mais encore beaucoup d’abnégation. Tirait vraiment la gueule quand il est sorti sur blessure et ça en dit long sur sa motivation.

Tandia 2/5 Cavalerie un peu trop légère, il a mangé de la pelouse. Avec 7-8 kg de barbaque en plus par contre, ça pourrait tout changer.

Fajr 5/5 Il a tout décoiffé. Il ne dribble qu’en dernier recours et arrive à trouver des angles de passes incroyables. Efficace et généreux, c’est le rêve de tout supporter. Petit détail sympa: on a bien rigolé quand il a fait semblant de prendre le brassard de capitaine à la sortie de Seube. Bilan: 2 passes décisives ou 1 but 1 passe décisive selon les modes de comptage.

Hamouma 5/5 Fajr a dit cette semaine que la Ligue 1 ça va plus vite que le National dans les 30 derniers mètres mais comme les mecs bougent mieux autour de toi ça compense. Je ne sais pas s’il pensait à Mr Zero Tracas en disant ça mais ils se sont trouvés comme deux larrons en foire pendant tout le match. Hamouma s’est régalé et nous a régalés.

Traoré 4/5 Volontaire, comme toujours, mais sans maladresse, plus rare. Du coup un gros match avec de bon vieux duels à l’ancienne et une disponibilité intéressante de la tête. A libéré le stade en crucifiant Cappone à la 88e. Incorruptible !

 

Les entrants:

Leca: Auteur d’entrée d’un caviar pour… Ben Basat, il n’a pas été immensément sûr par la suite.

Nangis: Même bilan que Tandia avec une incapacité à prendre des décisions bien énervante.

Proment: A nouveau venu pour stabiliser l’entrejeu caennais, il s’en est bien sorti.

 

Michel Dahleb sera tout de même content de vous montrer de quoi ses gars sont capables dès que la vidéo sera disponible.

6 thoughts on “La SM Académie note Caen-Brest (3-2)

  1. Incroyable exploit de Malherbe, on a passé un tour de coupe !!!

    Ca doit faire 5 ans que ça nous est pas arrivé.

    Sinon j’avais cru cromprendre que M’Boné avait été pas trop mal, enfin si tu l’as trouvé nul je te crois Michelot.

  2. Nul, je suis peut être un peu dur avec lui c’est vrai.
    Disons que dans ses prises de balles il allait systématiquement vers l’arrière et s’enfermait tout seul comme un grand et ça m’a exaspéré tout le match.

    On a du passer des tours je crois quand même ces dernières années. l’an passé on était exempts au premier tour de la moustache cup (contres Arles Avignon) avant de se faire fesser par le LOSC en 1/8e!

  3. Pour nuancer l’exploit incroyable de Malherbe, regarde les statistiques de coupe pour le Stade Brestois !

  4. Désolé pour le double Post.

    Je suis bien content qu’on ait perdu, j’aime pas cette coupe et on a pas l’effectif pour la jouer. En plus boire des bières en écoutant la radio c’est quand même moins sympa.

    Pourrais tu Michel s’il te plait faire un petit bilan pour mes petits à moi. J’avais prévu le déplacement à d’Ornano mais mon patron en a décidé autrement, et j’ai donc du suivre une partie du match à la radio.

    Je tiens à signaler l’honnêteté de France Bleu Breizh Izel qui m’a semblé bien retranscrire le match n’hésitant pas à complimenter les Caennais, et le manque de sérieux de tendances ouest, qui nous as quand même annoncé Soumah récupérateur (un collègue m’a signalé que même pour Malherbes ce sont des burnes.)

    Des échos que j’ai eut

    -Cappone : c’est quand même moins bon qu’Elana
    -Coulibaly : Des boulettes, très faible.
    -Baysse : match moyen + son exclusion débile qui va le faire suspendre 3matchs (grâce au sursis obtenu après s’être fait tapé par vercoutre.)
    -Zebina : se fait fumer comme un hareng sur le dernier but et gueule ensuite.
    – Gentiletti : avait Hamouma a marquer, donc a forcément passé une mauvaise soirée.
    – Ewolo : cramé, inutile.
    – Soumah : Nul, 0, CFA, Poubelle…
    – Licka : bon match, bonne présence.
    – Lesoimier : Comme d’hab à l’extérieur, moyen
    – Ben Basat : Se créer des occases.. qu’il foire comme un con
    – Roux : is back !

    – Micola : entrée intéressante, à la radio on a semblé faire surface quand il est entré
    – Grougi : Moyen, et des Corner comme Deroin, je sais ce que ça signifie, donc mauvais corner…

    Sinon je tiens à féliciter le pseudo Globule_smc du forumsmc.com qui semble très honnête dans ses commentaires, notamment que pour lui en temps réel il y avait faute sur Zebina pour votre dernier but (ce dont je doute fortement au vu du ralentit!)

    Merci beaucoup Michel d’avances des petits commentaires que tu pourras m’apporter.

  5. Eh bien mèch mon sentiment sur les brestois rejoint assez tes échos. Roux est vraiment un danger de tous les instants et Baysse pénalise sa team bêtement. Je ratrapperais juste Grougi, peut être par nostalgie mais surtout car il a bien fait ch*** les caennais dans les dernières 20 minutes.

  6. Pour la faute éventuelle sur Zebina, j’ai pas revu les images et d’où j’étais dans le stade difficile de prendre parti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.