La SM académie note Caen – Valenciennes (1-0)

4

Michel Dahleb aime aussi la cuisine

D’Ornano était encore un peu creux, 14000 clients, en ce mois d’août légèrement pluviotant. Ceux qui ont fait l’effort de pousser jusqu’au stade ont été recompensés d’une courte victoire malherbiste. VA a semblé un peu meilleur sur ce match mais sans non plus réussir à farcir pleinement l’andouillette locale. Et c’est en se sortant les tripes que les ptits Rougébieus ont offert les 3 points à Michel Dahleb pour sa première saison en tant que titulaire, il les en remercie.

Thébaux 4/5 : Déjà chaud comme un grilleur de saucisses, le dernier rempart caennais a fait le job. De bon augure pour la suite.

Raineau 3/5 :  Désormais installé dans le fauteuil de titulaire, il ne lui reste plus qu’à maitriser la cuisson du chaudin pour assurer un accueil loyal aux différents ailiers zélés qui viendront lui rendre vistite.

Leca 3/5 : A la correction de laisser toujours un ou deux ballons traîner pour assurer le spectacle. A aussi l’intelligence de bien kicker tous les autres pour garder sa place au chaud.

Heurtaux 3/5 : Un match sans trop de heurts comme ses compères de la défense. Doit manger ses frites avec les pieds car le ballon lui glisse un peu facilement entre les orteils.

Vandam 4/5  : Les latéraux étaient la faiblesse du dernier millésime SMC selon nous. Il semble qu’on en ait pioché un de terroir schisteux-calcaire avec un bon potentiel de garde, à suivre…

Seube 3/5 : Un match correct du dernier vieux routier malherbiste (Deroin étant down). Pour ne pas tirer la couverture à lui il a laissé Proment nettoyer les toiles d’araignées.

Proment 4/5 : Tout à fait correcte dans son ensemble, sa prestation a été rehaussée d’un TPE bien achalandé ayant pour titre « grosses pralines des 35 yards ».

Hamouma 3/5 : Tenant plus de la chignole que de la perceuse à percussion, le meilleur caennais de la saison passée a été moyen-moyen.

Nivet 3/5  :Il a toujours ce petit temps de retard au moment de la prise de décision, cette vitesse d’obturation un peu surannée qui fait le charme des derniers vestiges argentiques. C’est bien dommage car il arrive régulièrement à se trouver de bons angles de vue, notamment sur cette mousse de caviar à Hamouma à la 87ème.

Bulot 4/5 : Actif et percutant comme lors des matchs de préparation. Chez nous les bulots ça se fait à la mayonnaise mais celui-ci aurait aussi bien pu être samouraï ce samedi au sortir d’une belle tête plongeante.

Frau 4/5 : A arrosé partout sans réussir à fragger. On le sent pas encore trop à l’aise dans sa position de 9,57 mais sa combativité fait plaisir à voir. N’empêche P.A, si on t’avait dit il y a 10 ans que tu finirais à malherbe, t’aurais signé?

Les entrants:

Marcq: Toujours convalescent d’on-ne-sait-trop-quoi, il arrive quand même à rendre service sur 20 minutes.

Sorbon: 10 mn jouées, pas de carton dans la musette, What else?

Message à l’éditeur, ce bel homme:

Oui on peut toujours voir les highlights en toute légalité sur le site officiel du SMC.

 

4 thoughts on “La SM académie note Caen – Valenciennes (1-0)

  1. Vous mangez des bulots, je croyais ça réservé aux gens qui avaient pas la mer à côté d’eux et qui se rendent pas compte que c’est le coquillage comestible le plus dégueulasse…

    Félicitations et bonne saison à vous !

  2. Etant au stade, j’ai trouvé vraiment que le match était pas dégueu comme on aurait pu s’y attendre.
    Des recrues en forme, un Thébaux qui fait … du Thébaux et Proment qui marque le plus beau but de sa vie.

  3. Grâce à ce but, me suis rappelé de la tactique merveilleuse de laisser partir Proment quelques mois en Turquie pour le reprendre à moindre coût. Du grand art (vu les nombreuses errances d’un point de vue administratif qu’on a pu voir et sur lesquelles on pourrait écrire un livre très drôle à lire pour beaucoup, j’en suis d’ailleurs toujours sur le cul et penche donc tout de même pour la non-préméditation).

  4. C’est vrai hippoto qu’on a eu une très belle Grégory promo à noël. S’il est en meilleure forme que la saison passée ça peut faire une option intéressante de plus au milieu sachant que la défense reste une interrogation avec Sorbon le meta-substitute…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.