La SM académie note Rennes-Caen (1-1)

Michel Dhaleb est bon dans le nul, aussi.

Devant le manque de sérieux des deux dernières chroniques (joueurs oubliés ou qui doublent les postes), la SMA lance l’opération: se sortir les doigts de l’appendice caudal. Et c’est la même chose qu’on demandera à nos Caennais pour sauver leur place en L1.

Les Rennais nous ont fait le coup des deux mi-temps. Pendant la première on a eu droit aux 5e du championnat, vifs et agréables à voir jouer. Pendant la seconde on a vu l’équipe qui se traîne depuis un paquet de matchs et qui perd des ballons impensables à 30m de son but. On a pris un but face au premier adversaire sur un bel enchaînement de boulettes défensives, et on a marqué face au deuxième suite à une belle rentrée d’El Arabi et Niang. Après, Dalmat a manqué de nous crucifier sur une merveille de frappe sur le poteau et Douchez a sauvé son bord sur une tentative d’Hamouma.

Résultat: nul. On se dit quand même que dans ces cas là avoir la moitié des 3 points nous rendrait plus service mais c’est ainsi ! Un point de plus dans la besace on ne va pas se plaindre mais il faudra encore cravacher dur pour ne pas avoir à rejouer le championnat de Normandie.

Prochain coup de collier dès dimanche contre les Méchants Héraultais Sectionneurs de Couilles.

Les joueurs:

Thébaux 4/5 Il était au milieu du flipper avec des extra-ball partout. Une fois de plus il s’en est bien sorti. Peut quand même remercier ses bumpers d’avoir renvoyé deu xfrappes rennaises inatteignables.

Raineau 3/5 Sauve son équipe puis lâche sur le but quelques minutes plus tard. Est régulier au 45 mètres 4-tacles mais n’y arrive pas au 90 mètres centre-libre, dommage.

Sorbon 2/5 Le pichichi des cartons a encore frappé. Bravo à lui!

Heurtaux 2/5 Complètement largué par les attaquants rennais, par chance la voiture-balai l’a ramassé à la mi-temps.

Inez 2/5 A fait une belle Briand: garde le ballon en jeu maladroitement sur l’ouverture du score rennaise. Pour le reste il s’est bien battu, et ça lui allait bien le turban.

Seube 2/5 Aux premières loges pour voir le spectacle, il n’en est pas trop sorti pour y participer par contre. Un match bien mièvre.

Yatabaré 3/5 C’est un 3 de gentillesse car: 1- il n’a pas pris de carton et 2- il a quand même ratissé quelques ballons.

Mollo 3/5 Si l’on exclut ses quelques inévitables auto-dribbles il a fait un bon match causant 2 ou 3 départs de feus dans la défense rennaise. Le bois n’a pas pris mais il n’est pas à blâmer.

Nivet 2/5 Espérons que son coup de mou soit uniquement physique. Un vrai nivet aurait su distiller la bonne passe pour hold-upper l’affaire! Intéressant dans le replis défensif.

Hamouma 2/5 A décidé d’en garder sous la pédale histoire de conserver du suspense au championnat. Nous supporters ont a vraiment des gouts de luxe car on préfèrerait être déjà maintenus, c’est dur la vie d’artiste incompris.

Traoré 2/5 Pourrait faire une Mollo-reverse: je n’y peux rien si on ne me donne pas de bons ballons. Mais il a surtout été toujours au mauvais endroit.

Les entrants:

Leca: A stabilisé la défense en deuxième mi-temps.

Niang: A nouveau buteur: après la frappe pourrave, la position de hors-jeu. C’est Pipeau Inzaniang

El Arabi: Belle rentrée. Quelques bonnes accélérations parfois gâchées par des penchants individualistes.

 

 

6 thoughts on “La SM académie note Rennes-Caen (1-1)

  1. Bon bon bon, une petite victoire contre Montpellier, voire Lyon vu leurs performances actuelles, parce que Nancy ils jouent Lens à la dernière journée…

  2. C’est bonnard ces résumés avec le son du stade et pas de commentateurs. Bonne qualité d’image en plus, j’avais l’impression d’y être !

  3. Attention que les c….les molles sélectionnées par MHSC pour être épinglées à leur tableau d’affichage ne soient pas celles du FC CAEN , car mine de rien le MHSC il vient de faire son meilleur match du championnat et il seront ( pour une fois) au complet , avec une défense hyper solide avec le duo Spahic -yangam’biwa (un des plus performants en L1 ), un Jeunechamp increvable et très lucide relanceur , un Estrada retrouvant son niveau de Copa Libertadores et de Coupe Am-Sud qui l’avait à juste titre retenir pae MHSC ( il voudra honorer son dernier match en championnat avant sa libération pour participation à la couPe AM SUD , par un maître tir canon dont il a le secret ) , un Dernis révélation de la fin de saison , ainsi que Saïhi étonnant de réalisme et d’efficacité , Belhanda maître dribleur , passeur et finisseur redoutable ; quand à Giroud il va rafler tel un hélicoptère tous les ballons à 2,5 mètres avec un talent de finisseur qu’il confirme de match en match , surtout s’il trouve le soutien dont il manquait en la personne de John Utaka qui renaît de cse cendres .Bref tout est en place pour que les couilles molles ne soient pas celles que vous croyez ! A bon entendeur , salut ! A la revoyure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.