L’Académie Française note France-Belgique (0-0)

25

Max Gallo-Bossis en profite pour vous narrer des blagues.

En ce lendemain de journée nationale du diabète, l’équipe de France accueillait ses voisins belges au Stade De France. Et devinez ce que l’on a vu sur le terrain ? Des diabétiques ! Sans idées, fatigués, affligeants, les joueurs nous offrent encore une fois une atroce prestation. Perfettu Erignacci, mon ami, m’a dit qu’il s’ennuyait moins devant un match d’Ajaccio que devant un match de l’équipe de France, c’est dire la nullité et la stérilité du match. On sait tous que l’on reconnaît un enfant belge à la Marc Dutroux (marque du trou pour les abrutis), là on reconnaît la nullité du match par le manque d’occasions, le manque de jeu, le manque de précision. La seule fois où ce match ressemblait à un match c’était lors des duels, les Belges n’étant pas venus pour trier les lentilles on a eu droit à de très beaux découpages ou autres tranchages, comme un symbole de la Serpe d’Or d’Uderzo et Goscinny. Les Tuniques Bleues nous ont une nouvelle fois déçu en n’offrant aucune forme de jeu, et quand le meilleur joueur de la partie est Franck Ribéry, ça classe tout de suite un match. Désolant, accablant, navrant. Max Gallo-Bossis ne mâche pas ses mots, lui qui, pourtant a toujours soutenu les Bleus dans n’importe quelle situation. Mais trop c’est trop.

Vous l’avez compris, MGB n’a pas du tout été emballé par ce match et va ainsi vous livrer une académie de merde, à l’image de ce France-Belgique.

 

Les Immortels :

Lloris 4/5 : Encore une fois homme du match, il sort une double parade face à Kévin Mirallas à la 74ème minute. Il n’a été inquiété que sur des mauvaises passes en retrait de ses défenseurs. Hugo Lloris est un plus bel homme que Pierre Palmade. Hugo Lloris est un bel homme tout court. Qui dit match contre la Belgique, dit cliché à fond, dit petite blague bonus : Vous savez pourquoi les Portugais n’ont jamais trouvé le point G ? Parce qu’ils s’arrêtent tous à Point P. J’en profite pour passer une dédicace au Choa, heureux de la qualification du Portugal et à tous les Portugais que l’on va écouter se vanter pendant 3 mois. Calmez-vous les gars, vous vous êtes qualifiés aux barrages quand même.

Abidal 3/5 : A joué en marchant, sans doute pour économiser son foie, malgré ça les Belges ne sont pas passés cent fois, moi en ce joueur j’ai la foi. Max Gallo-Bossis est aussi poète, presque aussi reconnu dans le milieu que Francis Lalanne, il met l’ambiance dans les Bar Mitzvah, les mariages gays et les salles d’accouchement.

Blague bonus ( pour toi Perfettu ): 2 corses à l’apéro :

-Dis, est-ce que ma braguette est ouverte ?

-Non.

-Tant pis, j’irais pisser demain.

Rami 3/5 : Si Max Gallo-Bossis se laisse pousser la moustache ce n’est pas seulement une forme de soutien à la Belgique, c’est aussi pour plaire à ce bel homme de Rami. Très propre sur lui, très propre sur le terrain, il n’a presque pas fait d’erreurs. Encore une fois, il n’a pas fait sa montée surpuissante de la mort qui tue. Tant pis, il s’est contenté d’aider l’arbitre à remettre son système d’oreillette, Rami, homme à tout faire.

Blague bonus: C’est un Belge qui rencontre une superbe anglaise. Après un moment il se décide à l’accoster et lui dit :

-Je serais très heureux d’avoir un rendez-vous avec vous demain.

-Never, lui répond l’anglaise.

-Neuf heures ? Impeccable, réplique le belge.

Sakho 3,5/5 : « Dans le stade, le talent et l’envie avaient disparu

Les spectateurs pleuraient, tremblaient devant le spectre de Domenech

Kirikou savait où trouver le remède

Kirikou, mon ami nous a redonné la vie.

Kirikou est très grand, et il est vaillant

Kirikou est Parisien mais c’est mon ami

Kirikou est très grand, et il est vaillant

Kirikou est Parisien mais c’est mon ami

Sur la route de l’Euro

Du haut du trône de Le Graët

Le chef surveille le terrain

Kirikou demande pourquoi Noël est si méchant

Kiiirikou mon ami, nous a redonné la vie.

Max Gallo-Bossis est chanteur et reprend les plus grands classiques. Comme un symbole de Shakira qui reprend du Francis Cabrel.

Blague bonus: Mr et Mme Enfant ont deux filles, comment s’appellent-elles ?

Hélène et Ludivine. Hélènet Ludivine Enfant.

Réveillère 3/5 : Plus offensif qu’Abidal mais moins efficace défensivement le Lyonnais a perdu des points dans sa lutte à distance avec le Lillois Debuchy. N’ira pas à l’Euro, fera une dépression et ira manger chez Léon de Bruxelles. Une casserole de moules/frites sauce au bleu c’est quand même meilleur qu’une assiette de charcuterie à la cafet’ de Leclerc.

Blague bonus :Qu’est-ce qu’il y a de plus dangereux qu’un pitbull malade du sida?
– Le gars qui lui a refilé.

M’Vila NN : M’Vila nous a fait du M’Vila jusqu’au moment où il a décidé de faire plaisir à Antonetti et de sortir. Bon il est sorti sur civière, avec une minerve, assistance respiratoire et défibrillateur mais le principal c’est qu’il n’ait pas joué tout le match.

Cabaye 3/5 : Toujours meilleur qu’Alou Diarra. Il faudrait peut être que je lui lance ma télé dessus pour qu’il crève l’écran.

Blague bonus : Quel est le point commun entre les trisomiques et les crevettes ?
– Le corps est bon, y’a que la tête de pourrie.

Martin 2/5 : Je ne l’ai pas vu, peut être parce que je ne regarde pas sous mes semelles. Le Sochalien est beaucoup moins efficace lorsqu’il est titulaire. A l’image d’un Loïc Rémy, il est un joker en puissance. Au milieu du XXème siècle, on appelait ‘joueur de papier’, un joueur qui savait lire le jeu, un joueur qui sentait le jeu. Aujourd’hui on dira que lui que c’est un joueur de papier, un joueur de papier Q.

Blague Bonus : Quelle est la différence entre le petit Grégory et Jordy ? Jordy ne s’habille pas chez Albal.

Rémy 2/5 : Très actif pendant les dix premières minutes, il a ensuite été porté disparu. Les plus grands reporters du plus grand sith de sport intersidéral Emery Taisne et Vincent Duluc ont un scoop sur le Marseillais : il aurait juste perdu une partie de Jumanji. Il n’a pas su faire la différence, ni prendre de vitesse les défenseurs belges, encore un qui n’est bon qu’en temps de joker.

Blague bonus :Quelle est la différence entre une salope et une grosse salope?
La salope suce et se fait enculer alors que la grosse salope se fait enculer puis elle suce.

Ribéry 3,5/5 : Elu homme du match par le PMU, ce n’est pas pour autant que l’on fera d’un âne un cheval de course. Incisif, en jambe, il a été le joueur le plus dangereux offensivement enchaînant accélérations et frappes. Il nous a offert plusieurs débordements/retour au centre/frappes mais celle-ci ont toujours été contré par son meilleur pote de connerie Van Buyten.

Blague bonus :Que font les Belges après une partouze?
– Ils couchent les gosses.

Benzema 2/5 : Karim nous avait déçu vendredi, il nous a encore déçu aujourd’hui. Incapable de se mettre en position de tirer, Karim n’a pas eu d’occasions, et ce n’est pas ses mauvais choix offensifs qui remonteront sa note. Il a beaucoup bougé, enfin, moins que la mère des Gros Membres dans mon lit.

Blague bonus :Quelle est la différence entre une crotte de nez et du céleri?
– Le céleri ce n’est pas mangeable.

 

Les Mortels :

42ème, Gonalons (pour M’Vila) 3/5 : Propre dans ses relances, il n’a pas fait de vagues. Un jour une pute m’a dit « c’est le métier qui rentre », aujourd’hui Gonalons rentre dans le métier.

71ème, Giroud (pour Rémy) NN : Point d’appui toujours intéressant, le Montpelliérain domine tout le monde. Giroud phare. A aussi tenté une frappe de 40 mètres, Giroud blard. Vous voulez des nouvelles de Loulou ? C’est ici.

71ème, Malouda (pour Ribéry) NN : A été aussi actif que ce commentaire est long.

71ème, Ménez (pour Benzema) NN : Applaudi par le public parisien, Ménez a encore exhibé sa belette blonde crevée sur la tête. Brigitte Bardot envisage de porter plainte.

 

Les trucs en + :

 

  • Mertens n’était pas titulaire, il était à la plage. Mertens à la plage.
  • « Qu’il est grand ce gardien d’1m95 » Christian ‘Lapalissade’ Jeanpierre.
  • Thibaud Courtois, gardien belge, est le sosie officiel de Wallace, de Wallace&Gromit.
  • Kévin Mirallas a fait une bonne rentrée, oui oui, Kévin Mirallas l’ancien stéphanois.
  • « On a essayé de l’équipe de Belgique, prendre le ballon » Franck Ribéry, génie incompris.
  • Comme remarqué, Max Gallo-Bossis n’a pas relevé le challenge Mélanie Laurent, je laisse Bart Van Den Krr battre le record de Dudu.

Encore un match sans défaite pour l’équipe de France, encore un match sans convaincre, encore 8 millions de Français déçus, pour faire bonne figure à l’Euro il faudrait beaucoup, beaucoup plus. Surtout qu’on sera dans le quatrième chapeau… Hier toute la presse se posait une question : à qui le tour de marquer une papinade ? ( question complètement débile ). Aujourd’hui, Max Gallo-Bossis se pose une seule question, quand est-ce que la France arrêtera d’être ridicule ?

Max Gallo-Bossis vous laisse à vos occupations, il vous laisse le critiquer de la médiocrité de l’académie, car oui il en a confiance. Mais il s’en fout, Max Gallo-Bossis va rejoindre Mélanie Laurent en son for intérieur. Votre académicien que vous adorez détester reviendra pour analyser les groupes de l’Euro.

 

Une bise anale à tous, mais surtout à Rafael Wunderbar.

 

Max Gallo-Bossis.

25 thoughts on “L’Académie Française note France-Belgique (0-0)

  1. Quelle purge ce match. Et Mirallas qui se procure la plus belle occasion du match, ou qui enchaine une roulette aux abords de la surface adverse, ça me fait une sorte de fussoir.

  2. sinon j’ai bien aimé la stat inutile du match par Fred Calenge « si l’équipe de France ne perd pas, ce sera la 5e plus belle série de l’histoire de l’équipe de France »

    Merci Fredo, ça c’est de l’info, c’est comme se souvenir du nom de la 4e dauphine de Miss France 96.

    Par contre, je ne comprend pas trop la hype autour de Gonalons (bon j’ai pas vu non plus moult matchs de sa part) qui a été correct mais sans plus à mes yeux, tout comme les belges ne doivent pas comprendre la hype autour de Hazard.

    A y regarder de plus près, c’était peut être Thorgan, le remplaçant à Lens qui jouait et pas Eden le génie de Lille.

    Sinon quelqu’un sait pourquoi Romelu n’est pas rentré, y’avait déjà trop de noirs costauds sur le terrain au goût de leekens?

  3. « Giroud Phare » Alors là bravo!

    Pas vu le match sinon, donc je ne m’insurgerai pas devant cette académie à votre grand désarroi cher Max.

  4. « en temps de joker », « il en a confiance », CUS de Franky Rib(zdeporc)éry Immortel…

  5. Au contraire, très bonne académie MGB. De par sa drôlitude elle m’a plu.

    Et pour la phrase de Ribéry, cela s’explique très bien. En allemand, lorsque l’on écrit au passé simple (prétérit) il faut placer le participe passé en fin de phrase.

    Frank commence tout simplement à mélanger dans sa tête le français et l’allemand, ça nous promet de belles choses.

  6. J’ai perdu 1h30 de ma vie et dans le bar d’à côté était organisé un concours de coinche d’aides-soignantes et sage-femmes (on est repassé devant avec mon pote 20 meufs 1 barbu le barman). Double VDM.

  7. Très bieng.

    Je pense que les gens se régaleront davantage en lisant cette académie plutot qu’en ayant vu le match. Ca tombe bien, Michel n’a pas regardé le match.

    Bien joué Max et Wunderbar !

  8. Quelqu’un peut-il me confirmer que Calenge aurait dit « M’vila est paraplégique »?

    Sinon, Domenech aussi avait fait 17 matchs sans défaites !

  9. Je te confirme que c’est vraiment une académie de merde, tu te surpasses en ce moment…ça se sent quand même que t’étais meilleur en rédaction qu’avec un ballon, tu connais pas grand chose au foot mais on ne t’en veux pas pour autant, essaye juste d’être un peu plus drôle la prochaine fois, c’est tout de même un bel effort de ta part de te mettre au niveau de cette triste EdF.

  10. Quel match de Snuls, des endives contre des chicons. Mais c’est vrai que ça valait le coup d’entendre Frankie en fin de match, même CJP a du se contenir pour ne pas rire.
    Pour rebondir sur lui, c’est moi où il n’est pas encore sorti de sa coupe du monde de rugby « Hugo Loris en black »?

  11. Un papier qu’il est bieng ! Heureusement que MGB est là pour rendre les matchs de l’EdF plus digestes (lécher le cul, c’est bien mais il reste toujours un poil sur la langue, commun symbole de Rami)

  12. les blagues: t as fait de la mieux à la pire non? ça commence bien mais ça décline.

  13. Désolé pour les coquilles, c’est affreux à toi. Mes sbires ont mal fait leur travail de relecture.
    @Panini: bien sûr que non Calenge n’a pas dit « M’Vila est paraplégique », faut pas déconner non plus.
    Max Gallo-Bossis est heureux de voir un Spado en pleine forme, qui n’a pas perdu le tranchant de ses critiques. Si t’es d’accord MGB te propose une collaboration lors de la prochaine académie.

  14. @la face b

    « Pour rebondir sur lui »

    Euh… Oo
    Je t’imagine soudainement « rebondir » sur CJP et l’idée me perturbe un peu… T’es sur de ton « coup », là ?

  15. « Toujours meilleur qu’Alou Diarra. Il faudrait peut être que je lui lance ma télé dessus pour qu’il crève l’écran. »

    j’ai vraiment adoré, c’est de vous?

  16. Michel Sandwich plat,
    Je n’ai ce coup-ci pas participé à l’académie. Mais c’est gentil.

  17. ATTENTION, CECI EST UN MESSAGE A CARACTERE MAJ (lol)

    Tant qu’on aura un public en carton au Sdf… j’étais au stade, c’est « relation de cause à effet »… Même pas un Allez les bleus, ou Ici c’est Paris?? Quand on vient au match, c’est pas pour donner deux trois houhou et un coup de poignet dans le drapeau bordel!! Je lance officiellement le SUPPORTERTHON pour nos bleus (et mayonnaise)

  18. ou alors, l’inverse est également vrai…

    Équipe en bois, sup en carton…

    Bref, qu’est ce qu’on se fait chier avec cette équipe.

    Le pire, c’est qu’aucun « essspert » footballistrique ira critiquer l’illustre Laurent Blanc et son coaching de pupille…

    Quel grand tacticien, quel grand meneur d’Ôhme, un grand coach que le Président.

    Allez, on franchira peut-être le premier tour histoire de voir à quoi ressemble les putes ukrainiennes (et inversement proportionnel).

  19. @ MGB: proposition acceptée, envoie moi un MP directement sur le forum, mais leur prochain match aura lieu dans plus de 3 mois donc on a un peu de temps devant nous.

  20. bravo Max pour avoir matter la chose pas tres ragoutante dont tu fais une belle academie mais,comme une bon juventuni qui a fait comme Michel j ai pas regardé non plus, sur un autre canal de ta télé il y avait all-Pays bas et un Portugal- Bosnie. il ferait bien de les matter nos joueurs, ca pourrait servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.