L’Ajax academy note Ajax-Dynamo Kiev

Rhinit a fait l’hélicoptère, mais avec les mains, ce n’était qu’un tour préliminaire après tout…

Mes deux amours de jeunesse s’ébattaient sur les terrains de la champion’s league hier soir, l’Ajax et l’AJA, plus un troisième d’adolescence, les Spurs.

Ces derniers n’ont eu aucune difficulté à disposer des YB Berne 4-0, malgré le but irrégulier de Defoe où « Mr Duhamel aurait dû, non pas siffler penalty, mais au moins coup franc » (G. Margotton encore en vacances ou déjà gavé par Ianetta ?).

Tottenham en ballade, Auxerre et le Zenith se taquinent la truffe intensément et pendant ce temps-là, Ajax et Dynamo repartent sur les mêmes bases décousues qu’au match aller.

Un premier quart d’heure dominé par le Dynamo, l’Ajax presse bas, trop bas et cherche à sauter le milieu de terrain avec de longs ballons en profondeur dès la récupération du ballon. Imprécis, les pertes de balles s’accumulent et le Dynamo revient à la charge. Stek doit déjà s’employer.

D’un niveau actuellement médiocre et proche, aux caractéristiques similaires, bonnes et mauvaises, les deux équipes tentent logiquement de profiter des lacunes de l’adversaire qu’elles ont l’avantage de bien connaître. Elles possèdent les mêmes.

Ainsi, lorsque l’Ajax tient avec pingrerie le ballon puis le perd généreusement, Kiev use de la même technique pour profiter des espaces ajacides, envoyant de longs ballons dans le dos de Van der Wiel et Emanuelson, arrière gauche en l’absence d’Anita. Le Stek est chaud et continue son show.  http://img83.imageshack.us/img83/9338/denisot25ux.jpg

Des fautes, des espaces, des erreurs techniques, et Kiev continue d’insister justement sur le côté d’Emanuelson, complètement à côté de ses dreads. Les transmissions courtes de² Jong et de² Zeeuw vers les attaquants sont interceptées, Kiev récupère de fait le ballon plus haut et s’approche facilement de la surface du Stek, qui continue de prouver qu’il est un gardien de première catégorie.

Au milieu du danger, Suarez se permet une frappe à la 25e, première occasion ajacide de la partie, puis la deuxième à la 39e, il crochète et petit-pontise Popov pour la cinquième fois, et laisse El Hamdaoui buter sur le défenseur. Enfin, sur une énorme frappe de Vertonghen dans le cul d’El Hamdaoui, Suarez surgit et fait hennir tout le stade de plaisir.

http://rutube.ru/tracks/3525174.html

1-0 à la pause, Léon de Bruxelles ne dirait pas le contraire, on a eu de la grosse moule.

2e mi temps, comme à l’aller, l’Ajax domine, les fautes et cartons se succèdent, surtout pour Kiev. 15 bonnes minutes de n’impitude mais il n’y a pas de danger, c’est le principal. Passé ce moment Zavatta, le Dynamo se remet à pédaler, l’Ajax cherche à contrer et arrive ce petit numéro entre Suarez, De Jong, Sulejmani et El Hamdaoui à la 75e pour la délivrance.

http://rutube.ru/tracks/3525268.html

Mais qui connaît l’Ajax, connaît sa formidable propension à se mettre dans la merde toute seule et ne pas savoir tenir un résultat. Et ça, pardonnez mon langage, mais putain j’en ai vraiment ras-le-cul, ça me gonfle mais à un point ! Vertonghen, à la 83e, fait une faute de mongolien dans la surface. Sheva transforme le penalty pour faire vivre cinq minutes d’angoisse à tous les supporters rouges et blancs.

Heureusement, le pire ne s’est pas produit. 4-0 pour Tottenham, Auxerre qualifié, la soirée fut bien belle. Submergé par la joie, mon premier réflexe, pardonnez mon langage, fut de faire l’hélicoptère avec ma bite, ponctué d’un Yeaaaaaah Wouuuhouuuuuu, les doigts levés au ciel. 5 ans sans LDC, un club sauvé sportivement et financièrement, c’est un grand soulagement de voir l’Ajax de retour, à sa place, dans la plus belle des compétitions européennes.

Les notes :

Stek (5): De la charolaise de 1er choix. Il a sauvé le club sur ce match.

Van der Wiel (2) : Commence à se réveiller doucement.

Verthongen (2): A eu son petit jaune et manquera le prochain match. Il a fait un bon match avant sa putain de faute qui, ah mais putain…pardonnez mon langage.

Toby (4): Très bien rentré dans le match dès la 5eme minute pour rattraper la grosse boulette d’Eriksen, il a toujours été prompt à devancer les attaquants et gagner ses duels. Bien joué Toby.

Emanuelson (1): Anita suspendu, il semble avoir perdu tous ses repères au poste de latéral. Absent au marquage à la 9ème minute sur la tête de Gusev qui bouffe la feuille, au moment où Hengbart la met au fond comme un symbole. A la 20e minute, il est mal placé et se fait encore prendre à défaut, mais le Stek assure. Peu aidé par Eriksen, il est encore débordé une nouvelle fois à la 34e. Il commet une faute grossière à la 40e qui amène un coup franc dangereux. J’ai arrêté de pointer ses conneries à la mi-temps.

Enoh (3) : R.A.S

De Jong (3) : Presque rien à signaler, si ce n’est qu’il prend du volume de jeu, et c’est bien.

De Zeeuw (3) : R.A.S

Eriksen (1) : Il est encore beaucoup trop tendre et l’entrée de Sulejmani a fait du bien.

El Hamdaoui (3): Poursuit son intégration et son rythme d’un but par match. Ca me va.

Suarez (4): Il est parti pour tout exploser cette année et franchir un nouveau palier. Son carton jaune le prive du prochain match, il ne manquerait plus que le Stek soit absent et on est prenable par une CFA2. Il est temps que l’équipe élève son niveau de jeu.

6 thoughts on “L’Ajax academy note Ajax-Dynamo Kiev

  1. Salut Rhinit!

    De retour sur mes terres hollandaises, j’ai regarde le match hier.
    Je suis globalement d’accord avec toi pour les notes.
    A part pour Verthonghen je lui aurai mis 3 pour son apport offensif malgre sa faute en fin de match.

    Suarez a ete royal hier, j’ai compte il a passe 3 petits ponts aux defenseurs ukrainiens dans le match.

    Qu’est ce qu tu penses de votre nouvelle recrue El-Hamdaoui?
    Pour moi El-Hamdaoui, c’est bien pour la Eredivisie, en CL ca va etre juste, je le trouve super lent. Et hier il a failli se trouer sur son but.

    Sinon c’est quoi ton pronostic pour le titre cette annee en Eredivisie?
    Je vois bien un duel PSV-Ajax avec le PSV qui gagne a la fin.
    Ils ont recrute intelligent pour avoir un banc ce qui avait manque la saison derniere.

  2. Hey salut Sam, ça faisait longtemps que tu ne rôdais plus dans le coin !

    Oui, c’est vrai que Vertonghen a été bon hormis cette erreur, mais j’étais tellement dégoûté sur le coup. J’ai écrit le papier rapidement, l’énervement toujours présent.

    Pour El Hamdaoui, je n’ai pas encore pu le voir jouer en championnat, c’était la 1ere fois mercredi. Pour l’instant il plante, je le trouvais un peu maladroit à l’AZ et son quasi raté ne m’a pas étonné. On verra dans 2, 3 mois où il en est, mais pour l’instant j’en ai la même idée que toi. Bon pour l’eredivisie mais limité pour le niveau supérieur, il remplace correctement Pantelic en somme et j’en attends pas vraiment davantage de lui.

    Pour le championnat malheureusement, je partage ton avis. Twente, Alkmaar et Feyenoord ne joueront pas le titre, ça se fera entre les 2 gros et vu le bon recrutement du PSV avec Berg Lens et aussi Afellay toujours là (d’ailleurs il va partir ou rester lui ? le PSV n’a pas des soucis financiers également ?), je vous donne un léger avantage actuellement… L’Ajax tarde à retrouver son niveau de la saison passée et le banc est pas génial pour assumer C1 et Championnat. Stek et Suarez qui sont en feu ne vont pas pouvoir porter l’équipe à eux deux trop longtemps.

    Tu as quelques raisons d’être optimiste, et le PSV vient de mettre une bonne dérouillée aux russes en uefa. J’espère que le championnat sera disputé comme l’an dernier, avec un dénouement autre que celui auquel tu penses. On commence à sortir de la spirale de la lose, il est temps de ramener le titre à la maison ;)

  3. J’ai bien peur qu’Affelay s’en aille avant le 31 aout.
    Hier il a ete decide ne pas l’aligner en Europa League.
    Ca sent le transfert vers un club qui joue l’europe cette annee. C’est vrai que le PSV a quelques soucis financiers, c’est pas encore trop grave mais il faut absolument se qualifier pour la Champions League cette annee.
    D’ailleurs c’est un peu la loose niveau thunes dans le championnat neerlandais, l’Ajax c’est pas genial d’apres ce que j ai entendu. Le Feyennord n’a plus de fric, le NAC Breda commence avec un point de penalite a cause de leur dette, et en Eerste divisie 2 clubs ont fait faillite en 1 an.

  4.  » Mais qui connaît l’Ajax, connaît sa formidable propension à se mettre dans la merde toute seule et ne pas savoir tenir un résultat. Et ça, pardonnez mon langage, mais putain j’en ai vraiment ras-le-cul, ça me gonfle mais à un point ! Vertonghen, à la 83e, fait une faute de mongolien dans la surface. Sheva transforme le penalty pour faire vivre cinq minutes d’angoisse à tous les supporters rouges et blancs. »

    mord de rire, puis au moins c’est divertissent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.