Rhinit Michuls est un homme qui se contente de peu et qui ne dit jamais femme fontaine je ne boirai pas de ton dos…

Le  printemps arrive, les allergies au pollen aussi, les fleurs et les adolescents bourgeonnent, les papillons papillonnent, les beaux jours reviennent, alors l’Ajax en profite pour faire une balade en Venlo…7-0. Ah ben dites donc! Ca fait deux fois qu’vous m’faites ça : vous m’avez déjà pris mes chaussures, maint’nant mon Venlo!…Je perds les pédales, habitué à des victoires 3/4-0 ces dernières semaines, l’Ajax gagne 1-0 il y a 10 jours à Den Haag à la 95e et inflige ce dimanche une correction à Venlo. L’Ajax n’inscrit plus le même nombre de buts à chaque match suivant l’adage qu’il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Ce que les Polonais ont compris récemment.

Les noteski !

Stekelenburg (4) : Dur de noter un joueur qui n’a touché que 4 ballons dans le match. 1 petit arrêt, 2 sorties aériennes, 1 gros arrêt. Tranquille le Stek.

Anita (4) : Baballe rebondissante faite de nerfs et de muscles, il a bien tenu son côté et s’est permis une frappe à 25 mètres du pied droit à la wonagain. C’est un « putain d’arrière gauche » en devenir, pour reprendre la prose d’un expert en surf.

Verthongen (4) : Infranchissable, il a plusieurs fois donné un coup de main aux attaquants, qui n’en avaient pas besoin, pour combattre l’ennui. Il offre le triplé à Pantelic.

Alderweireld (3): Infranchissable, le nom le plus chiant à orthographier de l’équipe est resté sage laissant son compatriote s’aventurer dans la surface adverse si accueillante.

Van der Weil (3) : Il court beaucoup, énormément, à la folie, mais surtout en vain sur ce match.

De Zeeuw (3) : Pas facile à différencier de son sosie capillaire Gabri…seulement au coup d’envoi, parce que rapidement, celui qui court et qui touche des ballons, c’est De Zeeuw.

Gabri et De Jong (2) : Les invisibles, pas touché une quille du match. Lodeiro (3) remplace De Jong à la 63e. Bien plus mobile, sa finesse technique rappelle que l’Uruguay, outre la légendaire garra, a un potentiel offensif intéressant avec Forlan, Suarez et Cavani. La lutte avec le Mexique pour la 1ere place du groupe A s’annonce passionnante !

Emanuelson (3) : Après le premier ¼ d’heure de feu, il s’est mis en mode pause comme ses coéquipiers pendant 20 minutes, avant de remettre un coup de pédale. Quelques imprécisions, une nouvelle fringale, il sort sur blessure à la 66e, remplacé par Eriksen qui n’a rien montré.

Pantelic (4) : Mr Talonnades ratées a marqué 3 buts. Toujours lent et énervant mais malgré les apparences, je l’aime. Non pas pour ses cheveux gras, mais pour son altruisme (cf. sa passe sur le but d’Emanuelson), son état d’esprit irréprochable (cf. son état d’esprit irréprochable cette saison), ses passes décisives (cf. je n’ai pas les chiffres) et ses buts (cf. je vais retrouver les chiffres). Il gave mais c’est dur de s’en débarrasser, comme ma copine.

Suarez (4) : 1er but sur coup franc à la 5e minute, tournicotis et autres galéjades sur 2 défenseurs pour un pénalty à la 9e, il a plié le match en 10 minutes. Un 3e but à la 42e pour le 5-0, et le reste est mitigé. Obsédé par le but, il oublie ses partenaires et veut se la jouer en solitaire, style Général du Pommeau. Mais au foot, ça ne marche pas comme ça, sauf si on s’appelle Messi.

Le joueur adverse qui m’a fait rire :

Il est milieu de terrain et se nomme Ahahaoui, il a un nom tout rigolo, hein? Ha ha, oui.

Le point à 3 journées de la fin :

Comme prévu le PSV continue de perdre des points, 0-0 à domicile contre Feyenoord, et ne sera pas champion.

Twente est venu à bout des frisons d’Heerenveen, 2-0, et joue un match décisif à Alkmaar ce mardi, avant de recevoir Feyenoord et se déplacer à Breda. 3 matchs difficiles, Twente va lâcher des points, au moins 4 serait idéal pour couronner l’Ajax à condition de s’imposer à Tilbug mercredi, puis Heracles Almelo et NEC Nijmegen le 2 mai prochain

5 thoughts on “L’Ajax academy note Ajax-Venlo (7-0)

  1. Et oui Rhinit, pas de fete cette annee sur Stratumseind pour le PSV.

    Un match tres ennuyeux contre Feyenoord. Et meme pas une Bavaria pour passer le temps sniff…
    D’ailleurs je comprends pas pourquoi on interdit la vente d’alcool dans le stade alors qu’on peut s’en coller une avant le match dans un bar au pied du stade… Bref

    Feyenoord est venu pour jouer le 0-0. Pablo Correa faisait une pige…
    Depuis le depart de Lazovic, on se rend compte que le banc du PSV n’est pas terrible. Pas de solution offensives quand le Koev’ se blesse. Et Fred Rutten a part son 4-3-3, n’a pas de schema de jeu de rechange. C’est ce qui coute le titre cette saison a mon avis.

    Pour finir celui qui voulait la definition de l’expression: « equipe de peintres » c’etait pas dur, il fallait regarder ce Ajax-VVV Venlo.

    Sinon je vais faire le tatillon mais on ecrit juste NEC. Le N veut deja dire Nijmegen.

  2. Venlo n’est pas si dégueulasse que ça techniquement. Mais comme beaucoup d’équipes d’Eredivisie le VVV Venlo n’a aucune rigueur tactique, c’était du grand n’importe quoi.

    Le départ de Lazovic a fait mal oui, et sans doute privé de LDC la saison prochaine, ça sent la purge cet été au PSV.
    Cette décennie, les fans du PSV ont été gâtés, et bien qu’espérant toujours le titre pour l’Ajax, je trouve ça sympa de voir une équipe inhabituelle être championne.

    En tout cas, t’imagines ma joie si Feyenoord après avoir accroché le PSV, en faisait de même avec Twente…

    Après pour le pléonasme NEC Nimègue, c’est comme AZ Alkmaar, j’ai beau le savoir, j’ai toujours le réflexe. Faut que j’arrête de tomber dans le panneau.

  3. Pas terrible le championnat hollandais

    96buts marqués 19buts encaissés +77

    Et avec ça, ils sont que 2ème.

  4. Ca sent bon pour l’Ajax, defaite de Twente ce soir 1-0 contre l’AZ.

    Sinon du grand n’importe quoi niveau tactique aux Pays-Bas, y a la Eerste divisie! Je connais pas les statistiques mais je pense que ca doit etre un des championnats pros avec la plus grande moyenne de buts par match en Europe

  5. Héhé, un sacré spectacle, j’ai regardé le classement de la Eerste Divisie, t’as au moins 3 buts par match.

    Maintenant faut battre Willem II et revenir à 1 points pour mettre un coup de pression supplémentaire à Twente qui reçoit Feyenoord ce week-end. Je crois au nul, Twente est de plus en plus poussif en cette fin de championnat. J’ai vu les 20 dernières minutes du match hier, Didulica était effrayant au passage, et au coup de sifflet final les joueurs de Twente étaient abattus, cette défaite leur faire mal.

    Parce que tu l’as dit Nasribery, dépasser les 100 buts, avec la meilleure défense et ne pas être champion, ça va me faire bizarre. Mais avec le parcours des 3 équipes de têtes, elles auraient été titrées aisément les saisons précédentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.