Le comité de vigilance médiatique bleu du 14 juin

C’est pas fait exprès…

Le comité bleu est vert de rage devant sa télé bleue.


Les déclarations bleues du jour

« On en a parlé entre nous, les informations sont remontées jusqu’à elle (Yade ndlr). On essaye de faire abstraction (…) C’était un message qui disait que le groupe n’était pas content. Il fallait qu’elle le sache. Elle l’a pris en compte, ce n’est pas plus mal. Elle est assez intelligente pour comprendre »
Enfin une intervention musclée et pleine d’autorité d’Abidal.

« Je ne savais pas qu’ils allaient visiter le township Il y a eu un changement d’heure ou de date. Moi je ne pouvais pas changer les miennes. On ne pouvait pas faire ça à nos hôtes. Par courtoisie diplomatique, je ne pouvais pas faire ça avant.Je ne pouvais pas faire ça à nos hôtes africains. »
Bien évidemment Rama ment. D’autant plus qu’elle est arrivée une heure après les Bleus. C’est vrai que les hôtes africains auraient été choqués qu’elle soit en avance et reste un peu plus longtemps.

« Ça me rappelle un peu mon pays aussi. »
Djibril Cissé
visite les townships, et des images de Marseille l’émeuvent…

« Il n’y a aucune vie dans cette équipe, il n’y a pas de solidarité dans cette équipe et il n’y a pas non plus de consigne dans cette équipe. Il n’y a rien dans cette équipe. Alors on peut dire que c’est peut-être la faute de l’entraineur, d’autres diront que c’est peut-être la faute des joueurs et bien moi tout simplement, je vous dit que c’est la faute des deux, joueurs et entraineur »
Jean Michel Larqué
, supporter numéro un de l’équipe de France, des joueurs et du sélectionneur, ou des trois en même temps ?

« Je suis ministre des sports »
Non Rama, vous êtes secrétaire d’état, le protocole veut qu’on vous appelle Madame la Ministre, mais la décence veut que vous ne vous proclamiez pas comme telle…

« C’est aussi peut être le problème du sélectionneur. Ce n’est pas un entraîneur. »
Zidane continue de tailler Domemech dans tous les sens. Et tout le monde s’en fout…

« L’entraînement ouvert au public, nous le ferons demain lundi, nous prendrons les risques qu’il faut, avec des navettes pour acheminer les gens, sur un terrain difficile à sécuriser, car la FIFA nous y oblige et les Danois ne veulent pas nous prêter leur terrain, ils ne veulent pas qu’il soit abîmé »
Jean-Pierre Escalettes
accuse.

« Ribéry ? Un jour, on a fait la bêtise de dire que c’était le cerveau de l’équipe, et depuis, il le croit. Il en dribble sept, mais le huitième lui prend le ballon. »
Just Fontaine It.

« Je suis la garantie du lien entre les amateurs et les pros. »
Rama Yade veut rouvrir l’école de Laetitia


La grande analyse bleue du jour

Guy Roux a piqué un brillant coup de gueule hier en duplex sur le plateau du CFC. Alors que Pierre Ménès annonçait en faisant le malin que c’était l’agent de Malouda qui avait contacté la presse pour raconter le clash Domenech / Malouda, Guy, furieux a interrompu le Pierrot :

« Ah bah si les agents s’y mettent, on va gagner (…) Mais où va-t-on ? »

C’est rare mais le comité est d’accord avec Guy.


Les questions bleues que personne ne (se) pose…

« Diaby, futur Vieira ? »
maxifoot.fr détonne.

« Gignac doit-il être titularisé en attaque des Bleus ?»
Le10sport.com possède une ligne éditoriale solide.

« Et si c’était l’heure d’Henry ? »
Le 10 Sport quotidien 8… Ouais, une très belle ligne.

Sauf…maxifoot.fr

« Mais y a-t-il dans cette équipe deux futurs entraîneurs à qui Domenech pourrait parler ? »
Pour le football il ne vaudrait peut-être mieux pas.


Le scoop bleu pour foutre encore plus la merde

Pierrot le Foot ne sait plus comment attaquer Malouda

« Selon les infos que j’ai sur place (et je peux vous dire que ce n’est pas facile d’en avoir), il n’y a pas eu de vrai clash entre Malouda et Domenech, mais le joueur de Chelsea aurait dit au sélectionneur qu’il ne voulait pas évoluer dans une position défensive, comme il a souvent dû le faire par le passé. Et il aurait ajouté : « Être au service de Zidane, OK, mais à celui de Gourcuff, pas question ! » Savoureux, non ? Si cette info est avérée, c’est quand même assez hallucinant de s’en prendre ainsi à un coéquipier. Et ça prouverait qu’après sa bonne saison avec Chelsea, Malouda commence à se prendre pour un autre… »


Les grandes nouvelles bleues du jour

« TF1 débourserait, à elle seule, 350 000 euros en frais de sécurité pour ses consultants auprès de la société privée Geos. Un système de GPS serait d’ailleurs branché en permanence sur Bixente Lizarazu et consorts. »
maxifoot.fr
. En tout cas on ne le kidnappera pas pour bénéficier de ses analyses.

« Karim Benzema se reposait au Mexique pendant que l’équipe de France préparait son premier match contre l’Uruguay »
L’Equipe Mag accompagne cette nouvelle d’une superbe photo de Karim tout sourire sur un bateau qu’il conduit sans permis.

« Roselyne Bachelot dormira avec les Bleus. La ministre de la Santé et des Sports passera la nuit du 17 au 18 juin dans le luxueux hôtel Pezula de Knysna, juste après la rencontre France-Mexique. Alors que sa secrétaire d’Etat aux Sports, Rama Yade, s’est vue interdire la visite du township en compagnie des joueurs français, Roselyne Bachelot montre, elle, que ses rapports avec les Bleus sont au beau fixe. A moins que ce ne soit l’anniversaire d’un des membres de l’équipe de France… »
Yahoo.fr


Les analyses bleues du jour

« je me disais que passer le premier tour était le seul objectif raisonnablement envisageable pour les Bleus. Après ces trois matchs de préparation et vu la forme que tiennent l’Uruguay et le Mexique, je me dis que même ça, ça va être compliqué. »
Pierrot le Foot
, le 5 juin…

« D’abord, on savait qu’excepté leur duo d’attaque Forlan-Suarez, les Uruguayens n’avaient pas grand chose d’autre à proposer offensivement. »
Pierrot le foot, le 12 juin.

« Moi j’aurais fait ça un peu plus tôt. »
Pierre Ménès
trouve la visite du township tardive. Merci Pierrot, mais quand vous êtes allé en Afrique du Sud, vous avez visité un township ?

«Les deux lignes de quatre sont complémentaires. Vendredi soir, elles ont laissé très peu d’espaces avec un bloc compact. Défensivement, ça m’a rassuré»
Jean Fernandez,
en véritable connaisseur a apprécié la stratégie défensive dite des sphincters.

«C’est poussif, c’est trop lent. Pourtant, sur le plan technique, on a les joueurs pour le faire. Mais avant de pouvoir, il faut vouloir…»
Christian Gourcuff
ne parlait pas de Zahia.


La comparaison bleue foireuse du jour

«Diaby a plus de facilités pour éliminer son adversaire direct et pour dribbler. Moi, j’ai plus tendance à partir de derrière et à rechercher le jeu en profondeur.»
Patrick Viera
veut en fait nous dire qu’ils auraient été parfaitement complémentaires.


La dénonciation bleue du jour

Marc Van Moere signe un édito coup de poing dans le 10 Sport Quotidien !

« Avec un chef qui se prend pour le Jules César de la stratégie à deux sesterces, ça ne nous surprend pas plus que ça. Qu’ils soient prévenus, s’ils ne s’y mettent pas vite fait, on ne va pas tarder à envoyer des baffes. »
Le 10 Sport quotidien
avait décidé de soutenir Domenech, deux matches amicaux et un nul ont suffit à leur faire changer d’avis…


Prix bleu d’originalité

« Fontaine tacle Ribéry et Anelka »
L’Equipe

Une superbe analyse originale relayée par le10soport.com et son équipe d’experts :

« La France en demi, c’est écrit ! »
Oh ! des points d’exclamation, ça sent mauvais… le comité clique. Pour voir.

« Le Président de l’Association Internationale des Economistes du Sport s’est basé sur différentes variables économiques (le PIB), démographiques (le nombre d’habitants) et sportives (fréquence de participation au Mondial) pour établir son modèle économétrique.  Sans oublier le facteur « surprise », dont on se demande bien comment il peut-être pris en compte puisqu’il est par essence imprévisible. »
C’est gentil de nous en faire profiter. Vraiment, ce genre de d’études, ce n’est jamais que la 63eme fois qu’on en lit, alors… Le comité relance.

« Pour appuyer la crédibilité de ses résultats, le Professeur rappelle sur le site rue89.com que « 88% de ses résultats étaient fiables lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008.  J’avais tout bon pour 177 nations sur 200. ». Après tous ces calculs, Andreff arrive à un résultat sans grande originalité puisque la nation qui a le plus de chances d’arriver en demi est l’Allemagne (96%), suivie par le Brésil (93%), l’Italie (80%) et enfin la France (47%). »
Bad beat.  Merci d’avoir juste lu et réécrit. Analysez, poursuivez, longtemps, mais en silence à l’avenir.

« Gignac a la gniaque »
Le 10 Sport quotidien !



Les proses bleues du jour

« Rama Yade a tout fait pour camoufler le camouflet. »
L’Equipe

« On essaie d’y faire abstraction».
Eric Abidal

« Y a pas eu d ‘éléments particuliers qui fasseraient que (…) Comme d’hab’ »
Rama Yade, secrétaire d’état…


Les titres bleus du jour

« Bachelot dort avec les Bleus »
football.fr. Motivation quand tu nous tiens. Zahia n’était pas disponible ?

« Les femmes des bleus s’envoient en l’air . »
le10sport.com

« Domenech, le « toutou » de Ribery »
le10sport

« Zidane flingue Domenech »
Très bien Sport.fr

« Abidal se paie Rama Yade »
sofoot.fr
aussi très bien.


Le comité bleu revient demain vers 13h.

Merci à JFB pour ses délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

9 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique bleu du 14 juin

  1. « La France en demi, c’est écrit ! »

    Ils ont lu mon docu fiction avec la bouteille à coté ou quoi ?

  2. Moké se rappelle de soirées memorables avec Laetitia à « la main au panier »…Pole position du pretage de croupe la demoiselle…

  3. Un propos totalement hors-jeu : c’est l’équipe de Canal qui réalise la coupe du monde ? J’ai cru reconnaître la « spider-cam » et le « super ralenti » ? Et Honda qui marque pour le Japon, c’est fort !

  4. En termes de « startégie » Domenech nous l’ plutôt faite à l’envers avec l’éviction de Nasri, Benz, BenAr et PatVi non ?

  5. Rah, le commentaire de Yahoo.fr sur Bachelot comme cadeau d’anniversaire d’un bleu est tout simplement magnifique. Franchement, je l’adore celui-là!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.