Le comité de vigilance médiatique du 11 janvier

Les gros membres n’ont voté pour personne. Ils n’ont plus le droit.

Le comité est bel et bien sur deux pages.


Les théories du complot du jour

« Hadzibegic, lui, ouais, il a téléphoné à tous les gens qui pouvaient être autour d’Arles pour essayer d’avoir la place. Bon, il l’a eu. Maintenant on voit comment il se débrouille. »
Michel Estevan vit mal son exil en terres consanguines et dénonce lobbying man. Téléphoner à des dizaines de milliers de personnes pour un job, l’anti-comité ce mec….


Les déclarations du jour

« Le parcours de Platoche est fantastique, maintenant, il faut dire les choses, il m’énerve avec son histoire de vidéo, vidéo, pas vidéo… Et puis Zizou aussi, j’adore, mais le coup du Qatar, ça pue du cul aussi. Je les aime bien, mais arrêtez ! »
Yannick Noah et ses places à 2€ continue de ne pas arrêter.

« Tout d’abord, je tiens à dire que je n’ai manqué de respect à personne et surtout pas aux supporters. (…) Concernant la Juve, les dirigeants veulent me vendre depuis le début de l’année. Et parfois dans le cadre d’affaires qui ne me plaisent pas. Ils m’ont notamment proposé à Wolfsburg en échange de Dzeko plus de l’argent. Quand la concurrence est saine, cela ne me pose pas de problèmes. Mais ce n’est plus le cas. L’entraîneur Del Neri me prête uniquement de l’attention et ne me dit bonjour que quand il a besoin de moi. Sinon, il ne me calcule pas »
Sissoko, monnaie humaine n’a pas totalement tort.

« C’est un footballeur extraordinaire, il le mérite amplement. Bravo à Leo. Ce sont des votes… C’est comme ça. Les prix individuels dans un sport collectif, c’est injuste pour moi. Mais être ici est un privilège. C’est la philosophie du Barça qui triomphe. »
Xavi, molaires serrées.

« Oui, ç’aurait été bien que cela soit un joueur espagnol, mais Leo le mérite également. »
David Villa

« Tous les Espagnols doivent être un peu déçus. J’aurais bien aimé que Xavi ou Andres l’emporte.(…) Je dois cependant reconnaitre que Lionel Messi est, avec Cristiano Ronaldo, le meilleur joueur du monde. »
Iker Casillas.

Szczesny, le jeune gardien d’Arsenal est un sacré twittos qui va vite se faire rappeler à l’ordre par Tonton.

« Xavi et Iniesta méritaient de l’emporter aussi. Je vais partager le Ballon d’Or avec tous mes amis et mes partenaires. Mais également avec tous les Catalans et les Argentins. »
Léo Messi, homme fair-play, vient de devenir par la même occasion l’un des hommes les plus détestés par les autres Espagnols.

« Il ne faut pas non plus se focaliser sur lui. Il n’a pas été catastrophique ni en dessous des autres. N’Diaye aurait très bien pu ouvrir le score en début de match mais il a tapé sur la barre. Après, c’est vrai que ça a été un peu difficile pour lui derrière et nous avons essayé d’en profiter. Mais nous avons essayé d’appuyer là où ça faisait mal et ça s’est avéré payant. »
Guillaume Rippert, joueur d’Evian, en bon gentleman, sort la tête de Leyti hors de l’eau avant de faire pipi dedans et de la replonger.

« J’ai l’impression de payer l’élimination à Chambéry »
Guy Lacombe paie la note pour la dérive populiste des médias.

« Gagner une Coupe du monde, ce serait encore mieux. »
Léo Messi reconnaît tout de même que c’est un trophée à la con. On attend toujours une réaction de Yohan Démont.

« Je suis extrêmement déçu par tout ça. Je ne m’attendais pas à ce que ça finisse comme ça. Je vais laisser mes avocats trouver une solution avec le club et moi je vais prendre un peu de recul sur les évènements. J’ai beaucoup donné et j’ai besoin de me retrouver en famille. »
Guy Lacombe est devenu chômeur, mais comme lors de son époque parisienne, cela ne l’empêchera pas de devenir encore plus riche.


Les Comparaisons foireuses

« Il invente tout le temps. Messi, c’est un génie. Et à la manière d’un Picasso, il est capable de surprendre en permanence. On ne sait pas ce qu’il va faire. Zizou faisait ça aussi. On s’attend à une chose et il ne le fait pas et ça marche quand même. Pour moi, c’est ça un génie »
Merci Jean-Michel Larqué pour cet instant magique. Vous êtes le Wagner de notre presse nationale.

« La Fédération Internationale de Football Association, plus connue sous l’abréviation Fifa, est une organisation puissante et influente. En termes de chiffres, cela se traduit par un nombre de pays membres supérieur à celui de l’ONU, soit 208 contre 192… »
Football.fr. Vivement une bonne guerre.

« Dans des registres différents, Xavi – plus organisateur – et Iniesta – plus décisif – suscitent l’admiration de Michel Platini, qui revit les grandes heures du carré magique français à travers leurs affinités électives. »
lefigaro.fr ne précise pas s’il faut en déduire que le carré magique est champion du monde, ou si le milieu barcelonais est un carré à 3 côtés.

« Claude Makelele futur retraité, l’ancien Havrais serait la recrue idéale pour lui succéder. Un joueur dont le parcours est grandement similaire à celui du capitaine du PSG. »
footmercato.net parle de Lassana Diarra. Parcours en club, parcours en sélection, tout pareil. Tout le monde se souvient des débuts de Lassana comme ailier droit, et des prestations très sérieuses de Claude en latéral droit.

Sandro Rossell, président du Barça, parle de la formation barcelonaise :

« Moi qui suis un grand amateur de vins français, particulièrement des vins de Bourgogne, je note que toutes les récoltes ne sont pas du même niveau. Ce n’est pas pour autant que vous coupez les ceps (…) A ce que je sache, les bouchons des bouteilles ne sont pas français. Ils viennent souvent du Portugal. »

« J’ai été chanceux d’avoir un groupe de joueurs, non je dirai un groupe d’hommes plutôt, un groupe de personnes incroyables à l’Inter.. Et j’ai été chanceux également au Real Madrid, d’avoir un bon groupe. »
Mourinho.

« Messi plus fort que tout »
L’Equipe

« Quand il y a cent articles sur la façon dont joue Barcelone, il n’y en a aucun sur le style Ferguson. On ne parle que de Mourinho et Guardiola. Les Français ont un gros problème avec les Anglais depuis le bombardement de Mers el-Kébir… Une chose est certaine: les Anglais n’ont jamais collaboré avec les nazis, eux. »
Point Godwin atteint par Bernard Morlino forcément. C’est surtout qu’ils n’ont pas été envahis eux. Le comité invite le chevalier des arts et des lettres sous Mitterrand et prix spécial du jury Francis Van Nobel 2010, à se renseigner sur la British Union of Fascists dont les succès électoraux n’ont rien à envier aux Marcel Déat et autres Jacques Doriot.


La blagounette du jour

Denis Chaumier nous parle du ballon d’or dans son édito…

« On ne l’obtient pas au prix d’une incompréhension ou d’une incompétence du jury qui n’aurait pas saisi toute la dimension de sa décision collective. Elle résulte de la combinaison de plusieurs facteurs objectifs, enchevêtrés les uns aux autres, où une petite part de « subjectivité » peut  néanmoins se glisser. »
Le comité aimerait la liste de ces critères objectifs…


Les grandes nouvelles du jour

Apparemment, Ryan Babel sera le premier joueur à se faire sanctionner par la FA pour ses écrits dans twitter. La photo était quand même bien.

Le Ghana a choisi pour sélectionneur Goran Stepanovic et évite ainsi Marcel Desailly. Carte chance.

« Sneijder numéro 1 des journalistes »
France Football. Désolé Wesley… Les critères ont changé.

C’est Denis Chaumier, le rédacteur en chef de France Football nominé au Francis Van Nobel 2010, qui représentait le vote des journalistes français.

Ce que le comité apprend grâce au twitter de François Morinière, le fayot de L’Equipe (voir ici la parité sur si vous ne croyez pas le comité) :
« Messi super emu a l arriere avant de retrouver la zone mixte. »
Lee Cooper ?

Le Mad Professor a publié son Onze anal et son Onze mondial historique de l’OM… ça ramène du beau commentaire en tout cas… On pourrait même dépasser le niveau du débat Thierry Henry chez Warren

Les gros cons du jour

« Les votes pour la première place de deux jurés néerlandais  (Bert van Marwijk et Mark Van Bommel) ont été invalidés. Sans doute avaient-ils placé Wesley Sneijder et fait ainsi une entorse au règlement »
France Football.

Qui a voté pour qui ? Quelques réponses ici ; malheureusement, nous ne saurons pas pour qui a voté Mark Van Bommel, ses deux premiers votes étant invalides. Son troisième par contre… Bastian Schweinsteiger. Pour les Néerlandais, les Allemands sont des poètes.

alaculotte.com vous raconte les aventures du gros con de la semaine. Sans doute un pote de Bastareaud, en espérant que ça n’inspirera pas un de nos lecteurs ou le stagiaire live pour sécher un contrôle de maths.


Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf maxifoot.fr :

« Messi, le début d’un règne ? »

« Bientôt l’égal de Platini ?»

… sauf le10sport.com :

« Lassana Diarra au PSG ? »
Ils nous font une Dassier. C’est Makélélé les gars.

sauf sofoot.com au sujet du parcours de Guy Moustache :

« Reste une sempiternelle question, quelqu’un d’autre aurait-il fait mieux ? »
Oui.

… sauf un journaleux à Leo Messi :

« Gagner un Ballon d’Or, est-ce l’équivalent d’une victoire en Coupe du monde ? »
No Comment.

…sauf football365.fr

« Ballon d’Or ou Ballon en toc ? »

… sauf François Pinet qui la pose et y répond dans sa rubrique « La question Pinet » chez Pascal Praud, sur i-télé :

« Messi est il un grand ballon d’or ? La réponse est oui. »
Merci François Pinet.

…sauf zonemixte, le blog de 20 minutes.fr :

« Zone mixte aura les honneurs de la gazette du comité de vigilance médiatique sur horsjeu.net. Un sujet bien con et bien lourd sur Nenê, Lolo et Tettey, les gros bonnets de la Ligue 1, vous prenez ? »
Y’a des chances.

…sauf le comité à la lecture de cette brève de France Football :

« Karembeu a pardonné (…) il soutient Bernadette Chirac dans l’opération pièces jaunes. Un bon renfort pour l’ex première dame parce que Lorie, elle est bien gentille… »
Qu’est ce qu’ils ont contre Lorie ?


Divergence d’opinions

Ce que craignait le professeur B(u)RP et ce qu’annonçaient depuis quelques temps certains oiseaux de malheur pourraient bel et bien arriver. Sessegnon commence-t-il déjà à scinder le vestiaire du PSG en deux camps ?

« Je l’appelle en lui demandant de revenir. On a besoin de lui. »
Apoula Edel

« Sa démarche n’est pas très intelligente. C’est bizarre de demander à quitter un club qui est deuxième du championnat. C’est très égoïste. »
Un courageux joueur anonyme du club se lâche auprès des journalistes du parisien


Page Suivante

18 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 11 janvier

  1. c’est quoi cette histoire de prof pédophile? y’a eu des attouchements sur un gros membre?

    et non, y’a pas de taupe au PSG! pas depuis Vahid en tout cas…

  2. Ca a l’air sympa le bonus Ivoire. « Enceintée par le mari de sa soeur ». Steven, Liverpool ?

    Le tableau récapitulatif des votes est très instructif, on se rend compte que Luis et Iker nous baratinent pas mal quand ils nous disent que Messi et Ronaldo sont les meilleurs. La révélation des votes doit créer quelques tensions dans certains vestiaires.

  3. Vraiment hardcore le bonus Cauet, je soutiens tous les supporters parisiens dans cette épreuve…

  4. « Oui ! Ils ne font payer un délit de belle gueule! Je n’ai pas la tronche de l’enfant sage comme Messi… Lio a tatoué le visage de sa mère sur son corps. Je ne suis pas de ce genre-là. Moi cela serait plutôt celui de ma maitresse je ne ferais tatouer… quitte en a avoir cinq ou six ! »

    Ce type, il devrait prendre des cours d’expression écrite chez votre stagiaire live.

  5. Morlino se vénère aussi contre la récup du ballon d’or par la fifa :
    « Je garde précieusement la simple cérémonie de la remise à C. Ronaldo dans les studios de TF1, en 2008. Là le Ballon d’Or avait sa signification. »
    Putain c’est vrai, les réceptions à la bonne franquette de chez tf1 me manquent aussi… Ça devient vraiment commercial, le foot.

  6. Pour moi le plus drôle c’est :

    Spain Aguilar Paco :
    Xavi-Messi Lionel- Sneijder Wesley

    Casillas Iker :
    Robben Arjen – Sneijder Wesley – Cristiano Ronaldo
    (à mettre en correllation avec la citation : « Tous les Espagnols doivent être un peu déçus. J’aurais bien aimé que Xavi ou Andres l’emporte.(…) Je dois cependant reconnaitre que Lionel Messi est, avec Cristiano Ronaldo, le meilleur joueur du monde. »
    Iker Casillas.)

    Del Bosque Vicente :
    Messi Lionel – Cristiano Ronaldo – Schweinsteiger Bastian

    Et ils nous font quoi ce matin comme petite crise de jalousie ?

  7. @Fanf
    Il me semble que les capitaines ainsi que les sélectionneurs n’ont pas le droit de voter pour des compatriotes.

  8. Dans les commentaires de l’interview de Cristiano, par Morlino lui-même : « Du 31 12 au 1er janvier, il ne se passe jamais rien de bon. La folie n’a pas de trève. Je viens de voir qu’un dingue a fauché un cycliste. Le chauffard est revenu chez lui avec la tête décapitée du cycliste qui a roulé dans la voiture sans qu’il s’en rende compte. L’assassin de la route a été laissé en liberté.  »
    Il est vraiment chevalier des Arts et des Lettres ? Heureusement qu’Iggy Pop l’est aussi, ça équilibre…

  9. La maison qui saigne m’avait bien fait balisé aussi.
    Sinon j’attend le premier qui tentera un jeu de mot sur « Thonon » car pour Evian et Gaillard c’est épuisé.

  10. Quand on regarde la liste des capitaines ayant donné 5 points à Messi, il faut constater qu’il y a une grande inégalité au niveau de la diffusion télévisée en direct, et que les Bahamas ou les Iles Cook parmi beaucoup d’autres, ont apparemment un différé d’une année. Bref, rien n’est perdu pour Wesley, il peut l’avoir l’année prochaine si le problème n’est pas résolu d’ici là.

    Mes votes préférés:

    L’absence de votes argentins. WTF?

    Mark van Bommel, victime jusqu’au bout des limites de son intelligence, n’a pas compris qu’il ne pouvait pas voter pour des joueurs de sa propre fédération. Ses votes pour Mark Van Bommel et Nigel de Jong ont été invalidés.

    Iker Casillas, qui par fair-play a voté pour deux hollandais, puis CR7. A noter que Messi joue à Barcelone.

    Robinho qui a cru à un classement des plus gros salaires et a évidemment été le seul capitaine d’un grand pays du foot à voter pour Messi.

    Goran Pandev, qui a voté pour trois joueurs de l’Inter. Eto’o a malgré tout voté pour deux barcelonais.

    Thomas Vermaelen, qui comme Pandev a compris le principe du vote, et qui a mis 5 points à Cesc Fabregas.

    Bert ban Marwijk, qui lui aussi a mis 5 points à Mark van Bommel. Strontwereld.

  11. D’accord avec ceux qui pensent que la plus-value apportée par la fifa est toute relative. En fin de compte avec Messi on est loin du débat et à fond dans le consensuel. On a joué la sécurité et du coup, difficile de donner tort à ce choix. Sauf que bon Sneijder le méritait cette année. Ah la la du coup je sais plus si c’est une bonne nouvelle ou non…

    Mais le vrai putain de scandale c’est le nom de la récompense. Parce que autant « Ballon d’Or » ça claque (ici : secouer la main en faisant claquer le majeur sur le pouce en faisant fffffff avec la bouche) autant « ballon d’or fifa france football » et ben ça sonne tout moisi comme un rot d’un RonaldMcDonald en overdose de Coca Cola… et là aussi je crois qu’on peut obtenir un vrai consensus.

  12. @Groland Foot 38

    Nous autres, supporters de l’ETG, nous enthonon nos chants dès le début du match.

    Mais en cas de défaite, nous thonon notre déception.

    D’autres questions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.