Le comité de vigilance médiatique du 12 janvier

25

Le comité envoie un télégramme à l’éditeur pour lui demander de ramener un pack.

Le comité en profite aussi pour souhaiter un joyeux anniversaire à Groupix.


Les déclarations du jour

« J’adore c’est décalé, ce n’est pas méchant (Les Guignols ndcvm). Il ne me manque que la marionnette. Mais si je pouvais perdre un ou deux kilos, ce serait bien, je travaille pour. »
Gignac et sa théorie de l’humour décalé premier degré…

«J’ai la reconnaissance du ventre. Je sais d’où je viens, je sais à qui je le dois. Je me faisais un devoir de revenir»
Laurent Banide et sa façon de nous dire qu’il pourrait retrouver l’état foetal s’il le voulait. On ne lui conseille pas d’essayer.

«Je savais que cela serait difficile. Dans ma carrière, jusqu’à présent, je n’avais joué que pour des clubs moyens»
André-Pierre colle des quenelles avec aisance. Ne reste plus que les buts.

« Entre le joueur (Kévin Gameiro, ndcvm) et son agent, je ne sais pas lequel tient le plus à aller à Valence »
Jean-Louis Triaud

« Il peut aider les joueurs dans le vestiaire et c’est ce qu’il fait. Mais nous sommes heureux de l’aider à retrouver la forme et il est heureux d’être ici. »
Arsène Wenger nous fait savoir qu’Henry est à nouveau porteur de ballons.

« Il faut que Stéphane Sessegnon s’en aille. Ce sera mieux pour tout le monde d’autant qu’un point de non-retour a été atteint. Il est déterminé, mieux vaut le laisser partir vraiment. Ce genre de joueurs n’a plus rien à faire au Paris-Saint-Germain, dans la mesure où ce n’est plus une pièce maîtresse comme il a pu l’être dans le passé. »
Fabrice Fiorèse tenait à se rappeler au bon souvenir des supporters du PSG.

« Ronaldinho et Assis, que Dieu vous pardonne, parce que nous ne vous pardonnerons pas»
Les ex-supporters de Ronnie à Florianopolis.

(Ronaldinho aurait dû) «jouer gratuitement pour le Gremio s’il aimait vraiment ce club (…) En réalité, il ne va pas jouer par professionnalisme ou pour l’équipe qu’il aime mais juste pour celle qui le paiera le plus.»
Pelé parle argent. L’hôpital, la charité tout ça…

« David Beckham, c’est un gros buzz. Il y a du monde un peu partout. Il y en a dans les arbres, sur les murs, autour du parking à l’entrée du stade d’entraînement. C’est incroyable ! Le Spice Boy ramène du monde. C’est là qu’on voit que c’est une star »
Bassong apprend le football moderne tout doucement.

« Comme je passe mon permis, ils m’ont dit qu’en attendant, c’est Cristiano Ronaldo qui allait me conduire. Le coach (José Pasqualetti) maintenant, ils l’appellent José Mourinho, comme ils ont le même prénom… »
Lejeune. Les Istréens ont officiellement un humour de mouise.

« Est-ce que je suis triste ? Seulement lorsque je viens à l’entraînement »
Francesco Totti. C’est con, il joue peu.

«J’étais dans une situation où il était difficile de ne pas lui en vouloir. Mais ce que j’avais à lui dire, je lui ai dit en face. Ça ne sert à rien de parler de quelqu’un une fois qu’il est parti».
La démonstration par l’exemple signé Mathieu Coutadeur.

L’entretien « trop de la balle! » du jour

C’est le portier d’Evian TG qui s’est étendu dans les colonnes de sofoot.com. Entre Valbuena et un gamin de 15 ans.

« J’avais plein de potes anti-Marseillais qui étaient descendus de Paris voir le match. Ils ont trop kiffé ! Et j’avoue que moi aussi mais honnêtement, c’est la performance sportive qu’on retient. J’aurais autant kiffé taper le PSG. »

« Avant le coup d’envoi, il (Casoni, ndcvm) était tendu ! Mais après la rencontre, impossible de l’approcher, c’était la folie. »

« Là, ils ont quand même touché le poteau et sur ce coup, faut le dire, j’ai eu de la chatte ! »

« Quel joueur t’a le plus marqué à l’OM ?
Lucho ! Ce mec est sur une autre planète. C’est un joueur du futur. »


Les grandes nouvelles du jour

« Pique explique à la presse qu’il n’a encore transféré aucun liquide fertile vers Shakira »
Merci le service transferts

Selon une étude LFP dans Le Figaro,  les abonnés Canal + seraient plus intéressés par la L2 que par la Premier League (66% contre 59%) … On en reparlera si la LFP lance sa chaine Ligue 2… Sacré Frédéric
Merci à Yomz (via twitter)

« Lausanne : on a retrouvé Moussilou »
Maxifoot.fr

« L’UEFA remettra un prix spécial au meilleur joueur d’Europe, perpétuant le vieil esprit du Ballon d’Or de France Football, qui a désormais fusionné avec le joueur Fifa de l’année »
Michel Platini va prochainement clasher Sepp.

« Les tabloïds anglais révèlent ce matin qu’un joueur de Premier League est victime de chantage après une orgie avec trois Suédoises blondes dans un hôtel de Las Vegas. Le tout ayant bien sûr été filmé avec un téléphone portable. Selon le DailyMail, les photos et vidéos auraient été envoyées anonymement au joueur par e-mail. »
Sofoot.com. Misez et trouvez de qui il s’agit. Les gros membres pensent à El Hadji Diouf, John Terry (pour l’humour) et John O’Shea. Non pas possible pour O’Shea, comme Ljungberg.

« Tout était prêt. Le maire de Fuentealbilla, village natal d’Iniesta caché au fond de la Castille, avait convoqué le peuple par SMS, raconte Publico. A Terrasa (trente kilomètres au Nord de Barcelone), la famille Hernandez avait rassemblé tout ce que le village contenait d’inconditionnels de Xavi dans le centre culturel El Social. »
Sofoot.com nous conte les déconvenues du peuple. La FIFA pourrait prévenir. Nicolas, lui, s’est déplacé pour l’attribution de l’Euro parce qu’il savait.

« La Fédération autrichienne, n’ayant visiblement pas suivi l’actualité du football hexagonale ces six dernières années, a en effet décidé d’inviter l’ancien sélectionneur des Bleus à une formation d’entraîneurs amateurs se déroulant samedi près de Vienne. »
Sofoot.com. Si, ils doivent bien se rappeler d’un 3-1 magistral.

« L’association de supporteurs (…) n’est toujours pas reconnue par les dirigeants du club parisien pour la simple et bonne raison que le nom choisi par la dizaine de nouveaux supporters est quelque peu équivoque. Les Red Fighters Paris sont en accord avec le plan de sécurité du Parc et veulent enrayer la violence au PSG. Mais si l’on traduit ce nom on obtient en français les Combattants Rouges de Paris. Un nom peu inspiré pour des partisans de la non-violence dans les stades. »
foot01.com. Tous fadas ces parisiengs.

« Le message a semble-t-il était entendu puisque l’association (décriée par les Kops d’Auteuil et Boulogne) a été rebaptisée, Paris Tout-Puissant en référence à un des plus grands groupes de supporters de l’OM. »
foot01.com, la suite. C’était peut-être eux que deux gros membres et Roazh Takouer avaient entendu scander « aux armes, nous sommes les parisiens ». Et puis, le MTP, un des grands groupes… ça reste à voir.


Les questions que personne ne se pose

…sauf Nizar Hanini de football365.fr au Montpelliérain Jamel Saihi :

« Spahic et Girard suspendus, Nicollin sanctionné. Montpellier dérange-t-il ?»
Purée…

… sauf lequipe.fr à propos de Cris :

« Le capitaine intermittent est-il enfin de retour ? »


Les analyses du jour

« D’un point de vue plus personnel, ce choix ne me scandalise pas plus que ça. Je n’en ai jamais fait mystère, Messi me fait rêver. Mais Xavi et Iniesta aussi. Et puis Sneijder a réalisé une saison énorme. »
Pierre Ménes sur son blog vous présente une liste non exhaustive à laquelle on pourrait ajouter Ronaldo forcément, Villa aussi, Özil, Muller, Milito, Eto’o… Sans oublier ces nombreuses perles de L1 que Pierrot voudrait voir en équipe de France comme Mathieu Debuchy, Jimmy Briand, Sylvain Marveaux, Julien Féret, Christophe Jallet ou encore Eden Hazard (liste non-exhaustive). Finalement on a qu’à faire un tirage au sort, ce sera moins chiant.

« Lille construit année après année un jeu très intéressant avec de très bons joueurs mais ils n’ont pas encore réussi à faire la différence en fin de saison, dans les moments clés. Ils doivent prouver qu’ils sont capables de gagner les matches importants mais c’est un prétendant au titre, bien sûr »
Kim Källström

« Theo Walcott a tenu à demander pardon pour son comportement anti sportif. (…)Personne ne parle de ce mea culpa. Les médias sont trop occupés à cracher sur Berbatov qu’on accuse d’avoir plongé contre Liverpool. »
Morlino ne lit pas le comité. On s’en doutait un peu, déjà qu’il ne se relit pas lui-même. Donc aucun intérêt à lui signaler que le problème est peut-être justement qu’il n’y a aucun mea culpa de la part de Berbatov. Tant pis, c’est fait.

« Le Ballon d’or est une médaille en chocolat, que la FIFA a voulu reprendre dans le but de « disneytiser » encore davantage la planète football. L’organisation de Sepp Blatter s’en sert pour créer des héros à la Mickey dont l’image va servir à propager cette culture universelle moyenne du foot dans les contrées encore rétives au règne de la FIFA. »
Le professeur B(u)RP a bien raison.

« Ce serait un beau raté si Monaco venait à descendre en cette fin de saison. Le mariage du prince souverain est extrêmement important pour la ville de Monaco. Après il suffit de peu de choses pour tout relancer. »
Jean-Louis Campora…

« Notre colonne vertébrale, c’est Hugo, moi, Toul’, Yoann, et Lisandro. Aujourd’hui, il n’y en a que deux qui sont en forme, Hugo et « Licha ». Imaginez quand les trois autres reviendront en forme. »
Cris, le Real tremble devant cette fusée à cinq étages.

« C’est sûr que ce que fait Messi, c’est extraordinaire. Moi je considère qu’il mérite amplement son Ballon d’Or. Il a remporté des trophées cette saison. Après, c’est vrai que ça a été un petit peu moins bien lors de la Coupe du monde pour lui »
Mathieu Valbuena. Merci beaucoup Mathieu.

« Messi reste un super joueur »
Merci JPP.

« Que ce soit Alou, Mahamadou ou Lassana, Paris semble déterminé à recruter un Diarra lors du prochain mercato estival ! »
Footmercato.net pense que Alain Roche a lu cet article des Cahiers .

Dans son équipe type des oubliés du Ballon d’or, L’Equipe place Beckham… Quelle saison ? Pourquoi… ? Ils n’en parlent pas…
Le comité se permet de rappeler ce que George Best disait à son sujet :

« He can’t kick with his left foot, he can’t head a ball, he can’t tackle and he doesn’t score many goals. Apart from that he’s all right. »

«- L’erreur d’arbitrage qui vous a fait sourire ?
– Les trois cartons de Graham Poll sur Simunic (Australie-Croatie, coupe du  monde de 2006) »
Philippe Auclair s’est détendu pour répondre au questionnaire proustballe pour vous.

« La Ligue 1, c’est comme un marathon. Tu peux être super bien à mi-course, mais ce qui compte, ce sont les trois derniers kilomètres. On l’a vu d’ailleurs l’an dernier. Avril, ce sera le money time »
Edouard Cissé, non partant.

« Je voulais démontrer à Alicante que je ne suis pas venu en vacances, malgré ce que beaucoup ont pu penser »
David Trézéguet n’a plus rien à prouver pourtant.

«C’est le foot. J’ai parfois manqué de réussite, mais j’ai aussi été maladroit. Et la combinaison des deux explique que je n’ai pas marqué beaucoup.»
André-Pierre, docteur ès mathématiques appliquées.

«Il a une autre vision du foot. Il fait partie de ceux, comme moi, qui pensent que pour gagner, il faut d’abord mieux jouer que son adversaire. Avec Lacombe, c’était d’autres valeurs, basées avant tout sur le combat»
Coutadeur cire vos chaussures avec la langue comme personne. Ne parlons pas de ceux qui sont partis, Mathieu.

«J’imagine déjà les supporters de Flamengo dans le stade plein à craquer. Ils peuvent compter sur moi pour que je donne le maximum. Je suis revenu au Brésil et je viens à Flamengo pour ça. J’espère que mon travail me permettra de retrouver la sélection»
Ronaldinho devrait imaginer les supporters du Grêmio, ça devrait être pas mal non plus.

« Houllier, c’est 3 victoires en 15 matches avec Aston Villa. Il va droit dans le mur, là, non ? (david G)
Il est arrivé avec sa rigueur. Quand ça ne marche pas, on lui tombe dessus. Mais j’ai eu l’occasion de parler avec lui lorsqu’il est arrivé à Aston Villa. Son objectif était clair : le maintien. Ses résultats ne sont pas bons, c’est un fait. Mais, finalement, ils ne sont pas si éloignés de ses ambitions. »
Le comité aime Daniel Bravo.


Les comparaisons foireuses du jour

« En gros, le Ballon d’or est une récompense pour les Mickeys, et cette année, ça tombe bien, symboliquement, Messi, intelligent, vif, habile, petit et roué, est un peu le Mickey du foot. »
Bon, là, par contre, le professeur B(u)RP s’est un peu emballé.

Pierrot est prêt à tout pour mettre fin à cette image de gros beauf qui lui colle à la peau, y compris recourir à la métaphore pompeuse et foireuse, comme celle-ci à propos de Xavi :

« Le stakhanoviste du caviar, le Stradivarius de la passe millimétrée. »
Un stradivarius stakhanoviste, comme un symbole…

Sur ce, terminons par un petit cadeau :

Logo Rio 2016

Logo Euro 2016



La publicité du jour

Ici

Déjà on est mercredi, le match était dimanche soir. le principe du One-shot c’est d’anticiper et de réagir vite. Les mecs auraient pu la prévoir pour lundi…


Les photos du jour

La France a enfin trouvé son numéro 10.

To be or not to be a footballeur, that is the question.

Le 10sport.com tient la preuve qu’il ne pouvait y avoir main.

Kevin Constant s’est vu jouer sur grand écran.

Didier a sorti son plus beau pyjama pour un remake d’Omar m’a tuer.

Le monde merveilleux de Birmingham City

Wesley s’en branle, les autres se marrent.

Tout le monde se fout de Beck, et ça le fait rire.


Les proses du jour

« Tout cela pour redresser la barre sur un Rocher fissuré de toutes parts, actuel 17e de Ligue 1. »
Il n’y a que le meilleur site de sport du monde pour penser à faire du bateau sur un caillou.

« Le Metalist Kharkov a engagé les deux Argentins Sebastin Blanco (milieu de Lanus) et Jonathan Cristaldo (attaquant de Vélez Sarsfield). »
Bon, évidemment, le comité ne peut pas lutter face à FF.f.

« Nous sommes heureux de parler avec lui tous les jours, a assuré le technicien alsacien au Sun. Il est dans le vestiaire avec le joueurs et ils sont heureux de l’avoir. Il voit bien combien ils ont évolué depuis qu’il a quitté le club. Il peut les aider à avoir confiance en eux. C’est un garçon très intelligent avec une expérience impressionnante ».
Le10sport.comd’hab.

« C’est un des plus grands joueurs qu’Arsenal ait connu et il a rendu d’immenses servicesau club. La moindre des choses est que nous soyons toujours prêts à l’accueillir, comme nous pouvons l’être avec tous les anciens joueurs qui veulent garder la forme ».
Wenger traduit de l’alsacien par le10sport.com.


Les titres du jour

« Le Ballon d’or : une récompense pour les Mickeys »
B(u)RP

« Monaco : un Lacombe en cache un autre »
Maxifoot.fr. C’est vraiment nécessaire ?

« Platini siffle la fin de la récré »
L’Equipe

« Grant sur un fil »
Lequipe.fr. Le comité ne veut pas voir ça.

« Schalke 04 veut du Träsch. »
Francefootball.fr. Nous aussi.

« Henry, l’atout d’Arsenal pour franchir un cap ! »
Le10sport.com n’est plus à ça prêt. Titulaire ou pas le Titi ?

« Messi est le meilleur ! »
Le résultat d’un super sondage du 10sport.com. Vivent vos lecteurs.

« Chadli l’homme qui ridiculise Gerets »
En fait il hésite entre deux sélection. La 10sport.com touch.


Bonus littérature

Le livre de Francis


Bonus narcissique

Avec les gros commentaires du jour.  D’un côté ça fait un peu chier le comité de voir de jeunes illettrés débarquer sur le site… D’un autre côté ça nous file de vraies perles… Rien qu’hier :

« Bonjour,
J’habite juste à coté de chez Yohan Demont (je suis son voisin) et la description dans l’article du « village » (pas si village que çà en l’occurrence)et de sa maison isolée est complètement fausse. Un article bidon maiS surtout remplit de mensonge, vous me décevez. »
Juju qui a lu la rencontre du Stagiaire Live avec Yohan Démont.

Un doublé points Godwin Okpara en moins de 5 minutes ? C’est possible grâce au Onze Anal historique de l’OM

« Ali baba dit à 12:38
Mbami??dehu??oruma??belmadi?? Toi tu connait rien au ballon coco.»

Ali baba à 12:43  (Modifier)
Courbis,anigo,Émon ??? Ah ouais la c est sur tu connais rien au foot coco. »

« a voter ! »
Par Maxime, sur Les Francis Van Nobel 2010. Maxime qu’on aime bien quand même, c’est un fidèle qui écoute beaucoup l’After et affirme au moins deux fois par semaine en comm’ que Lloris a déjà signé à Arsenal


Bonus ballon dehors

Les OMG facts par Panenka


Bonus Radio Fungicide

Dédicace aux 2 pourriz DJ, le collectif de DJs des Experts Nord Pas de Calais.



Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Mc Hamel, The Monk, The spooner, Chantivlad et Schoumix qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations

Merci à Dodo, docgranville, et anotherwhisky. pour leurs délations par mail.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

25 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 12 janvier

  1. « Les tabloïds anglais révèlent ce matin qu’un joueur de Premier League est victime de chantage après une orgie avec trois Suédoises blondes dans un hôtel de Las Vegas. Le tout ayant bien sûr été filmé avec un téléphone portable. Selon le DailyMail, les photos et vidéos auraient été envoyées anonymement au joueur par e-mail. »
    Sofoot.com. Misez et trouvez de qui il s’agit. Les gros membres pensent à El Hadji Diouf, John Terry (pour l’humour) et John O’Shea. Non pas possible pour O’Shea, comme Ljungberg.

    Je miserais plutôt sur Marouane Fellaini

  2. Ca fait presque de la peine quand on imagine les villages modestes de Xavi et Iniesta reboucher leurs bouteiles de champagne tels des vulagaires italiens un soir d’été 2000.

  3. « Je voulais démontrer à Alicante que je ne suis pas venu en vacances, malgré ce que beaucoup ont pu penser »
    Le club le pensait vraiment en vacances, du coup il ne le paie plus et David veut se barrer.

    Vous avez une photo de Groupix ?

  4. « Des photographies en noir et blanc, et un texte sensible, qui mêle le cheminement de deux êtres explorant les vastes terres castillanes » En gros c’est les diapos des vacances de Francis et Sophie payées en chèques vacances par l’éditeur.

    Le « texte sensible », Moké demande à le lire quand même..

  5. Je m’en veus de ne pas avoir mentionné le super comparatif de logos 2016. De l’or en barre. Ou de Laure en barre pour Moké.

  6. Francis m’a choquer
    Enfin son site quoi.
    Misère.
    J’ai pas compris tout de suite l’histoire des logos mais c’est effectivement édifiant.
    Misère.

  7. Je m’en veuX bien sûr, désolé je ne sais pas ce qui m’arrive, c’est le festival, toute cette pression…

  8. tant que la France se présentera a des évènements sportif pour une année contenant un « 0 », on aura le droit au ballon du-dit sport contenu dans l’année…
    on est vraiment créa’tif (salon de coiffure)

  9. Pour le gang bang de PL, je miserais bien sur le génialissime Micah Richards, déjà abonné aux turluttes dans les toilettes filmé par les potes

  10. Perso pour le plan à 3 à Vegas en compagnie de Suédoise je vois bien Robert Pires. Il a recemment démontré qu’il joue au rebelle et qu’il est entré en pleine crise de la quarantaine…

  11. @ El Cornholio : Oh comme c’est délicat d’y avoir pensé :)Merci
    @ moké : Cher policier cessez de me harceler, vous n’aurez pas de photo de ma poitrail, point !

    G.

  12. …sauf Nizar Hanini de football365.fr au Montpelliérain Jamel Saihi :

    « Spahic et Girard suspendus, Nicollin sanctionné. Montpellier dérange-t-il ?»
    Purée…

    En tout cas Saihi ne dérange pas trop, il ne sert à rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.