Le comité de vigilance médiatique du 12 juillet

Le comité souhaite une joyeuse fête à tous les Zinedine en ce 12 juillet. A tous les Manu aussi, et à tous les vendeurs de piscine

 

Les déclarations du jour

«Le port du voile n’est pas un préalable à la pratique du sport et ne doit pas l’être : avec la FFF, la position a été prise qu’il y ait une interdiction du port de voile lors des compétitions nationales, en respect des valeurs que nous partageons, celles de la lutte contre toutes les formes de discrimination»
Valérie Fourneyron. On a fini par se souvenir de son nom. C’est rigolo, ça fait Four Néron, comme l’Empereur qui a brûlé Rome. Ou fourre Néron, parce qu’il était gay.

«C’est lamentable, le club a publié une déclaration que je ne partage pas parce que moi, je désirais et je désire rester à la tête d’Al-Wasl»,
Diego annonce tranquillement qu’il se prenait pour le président du club.

«Je respecte la décision du propriétaire de Chelsea, mais je ne l’accepterai jamais»,
Le comité recommande effectivement à AVB de ne pas manquer de respect envers Abramovitch. De manière générale même, ne jamais manquer de respect à un « Ovic ».

« Je suis l’élève de Carlo Ancelotti. L’idée pour moi, c’est d’avoir une expérience, un acquis. Ensuite, l’avenir dira si je deviens entraîneur. Mais je viens du terrain, c’est là qu’est mon adrénaline… »
Claude Makélélé commence à s’emmerder. Et en 7 mots ?

«Je lui ai dit que je n’avais pas à supporter seul un échec qui n’est jamais le fait d’une seule personne. C’est lui qui était venu me chercher, il n’a pas tenu toutes ses promesses, et la décision de mettre fin à notre projet lui revient entièrement.»
AVB, cocu, mais pas content, malgré les petites dames de Tottenham.

« Au départ, je ne me prédestinais pas à signer à Nice. J’ai répondu par courtoisie au président Jean-Pierre Rivère. »
Forza Puel ne perd jamais l’essentiel.

« Avec le nouvel entraîneur les cartes sont redistribuées et ça met un coup de fouet à tout le monde. »
Benoit Cheyrou pense qu’Elie Baup est venu juste comme croupier.

« Disons que nous allons être attendus, par la presse, par le public, vu la saison que l’on a réalisée. »
Marc Planus parlait à la presse locale. Le « de » doit marcher aussi.

« La préparation physique est plus dure que l’année dernière. Parfois, quand on court autour du lac pour le footing, on a envie d’y jeter Christophe Manouvrier, le préparateur physique. »
Benoît Cheyrou.

 

Le démenti du jour

« Nous n’avons eu aucun contact, et encore moins une offre, et de toute façon, il nous semble évident que nous ne regarderons même pas une offre avec un montant aussi dérisoire »
Alan Pardew commentait la rumeur parlant d’une offre du Barça pour Cabaye à hauteur de 10 millions d’euros. C’est pourtant un gros montant pour un simple futur remplaçant.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Coup de massue sur Le Mans FC et son président Henri Legarda. Le club sarthois, qui passait ce mercredi son oral devant la commission d’appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), a été rétrogradé en National. »
lequipe.fr. Ils descendent de la ligue 2 à cheval.

« Pour être franc, il s’en fout complètement. Il n’a plus besoin des journalistes pour prouver quoi que ce soit. Il se sent coupable par rapport aux enfants qui ont pu être choqués par ses paroles. Mais ce qui le touche surtout c’est par rapport à sa famille et l’image qu’il a renvoyé. C’est gênant. »
La minute émotion et repentance du jour vous est offerte par le10sport.com et un proche de Samir Nasri

« Mon contrat a pris fin le 30 juin. Mais je n’ai jamais annoncé mon départ. Et le club non plus ! Personne ne m’a dit « Ciao ! » Alors pour l’instant, entre l’OM et moi, ce n’est pas fini ! »
Andrade envoie du rêve.

« On a écrit qu’il avait été mis à l’écart du groupe mais c’est complètement faux ! »
Le même proche de Samir reste poli quand il leur demande de fermer leur gueule.

« Et puis, les supporters ont aussi réclamé mon maintien car ils sont contents de ma mentalité de guerrier. Tout le monde sait que Marseille est dans mon coeur. Je pourrais y rester jusqu’à la fin de ma carrière ! Si l’OM veut me faire un contrat de sept ans pas de problème ! »
Andrade a de bonnes solutions à proposer à ses dirigeants.

 

Les images du jour

Non mais clairement, on n’a plus rien à faire dans un stade, nous.

Le service transfert ne nous en a rien dit, mais apparemment, gros recrutement au Téfécé

Wo ist Arsen ?

 

Les analyses du jour

« On finit 5e, on voudra faire mieux. Accrocher une 3e place sera compliqué mais vu ce que l’on a réussi, avec notre handicap de départ, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y arriver »
Marc Planus sait en tous cas que ce n’est pas ses blessures qui poseront problème.

« Cela permet aussi de voir des joueurs à des postes qui ne sont pas forcément les leurs et cela permet durant la saison d’avoir des solutions de rechange. C’était aussi l’un des objectifs de ce match. »
Landry Chauvin a peut-être même réussi à trouver le vrai poste de Bernard Mendy

«  De l’humilité, de la simplicité. Pas d’état d’esprit individualiste. Ça fait déjà beaucoup… Je leur ai déjà réclamé beaucoup de choses l’année dernière… Certains m’ont entendu, d’autres pas. Cette saison, je vais recommencer parce que je ne peux pas concevoir la vie et le foot autrement. »
Rémi Garde, ses convictions

« Ceux qui s’écarteront du chemin seront en difficulté »
Rémi Garde la pèche.

« C’est anecdotique dans la vie d’un groupe, mais aujourd’hui, il faut respecter l’image que l’on veut transmettre. Au-delà des cheveux, le foot français est attendu comme on l’a vu pendant l’Euro. »
Mais qu’est-ce qu’il connait aux histoires capillaires de toute façon Elie Baup ?

« La presse aime prendre ses désirs pour la réalité. Alors que Wenger lui-même n’a pas dit un seul mot sur son envie de départ d’Arsenal, la presse l’a envoyé à Clairefontaine après l’avoir expédié à San Bernabeu. »
Bernard Morlino enfourche ses deux chevaux de bataille préférés et s’en va vilipender la presse, tout en disant du mal de Tonton Arsène

« Tout ça est très bien pour la propagande de Wenger. Il vaut mieux être désiré que le contraire. Les journalistes adorent Wenger car il n’a pas le look des entraîneurs avec bonnet et survêtement. Wenger a une classe naturelle qui est son image de marque. Elle permet qu’on ne parle pas de son bilan sportif qui est catastrophique au niveau des titres depuis 2006. Le dernier trophée des Gunners remontent à 2005. »
Bernard Morlino ne lit toujours horsjeu.net.

« Selon RMC, l’attaquant du Milan AC se serait même déjà renseigné auprès de Maxwell sur la vie parisienne. Il ne reste plus qu’à Maxwell de convaincre « Ibra » du niveau de la Ligue 1. Et ça, ce n’est pas gagné… »
le10sport.com prend la peine d’en rajouter…

« Une chose est sûre, s’il est remplaçant lors de la prochaine sélection par rapport à un choix purement sportif, il ne dira rien. Mais si on lui fait comprendre que c’est par rapport à son comportement, il leur dira qu’il préfère rester chez lui. »
Un autre intime de Samir qui n’a pas inclus l’idée qu’on lui demande de toute façon de rester chez lui.

 

Les rectificatifs du jour

« Selon nos informations, le PSG aurait proposé 65 millions d’euros pour les transferts de ces joueurs. Cet argent, auquel il faut ajouter les salaires mirobolants du Suédois (12 millions par saison) et du Brésilien (6 millions annuels), représenteraient une économie de 170 millions d’euros pour l’équipe italienne… »
On ne connaît pas vos informateurs, lequipe.fr, mais on aimerait bien que vous nous expliquiez en détails l’équation suivante 65 + (12 x X) + (6 x Y) = 170

« Les patrons de l’OM et de Rennes dans le Top10 des fortunes françaises »
foot01.com. Logique pour Pinault, mais on est surpris d’y voir également une Russe qui a épousé un Suisse, mais bon…

Bienvenue en 2002-2013. Si, c’est le meilleur site du monde qui le dit en haut à droite.

 

La comparaison foireuse du jour

« Comme l’Arlésienne, Wenger est annoncé partout alors qu’il fait du surplace à Arsenal.
On lui prête des talents d’ubiquité: un jour on nous dit qu’il va signer à la Maison Blanche et le lendemain on nous le prédit au Brésil. »
Bernard Morlino

 

Les proses du jour

« Cela nous a un peu surpris parce qu’elle ont refusé le jeu, et derrière on s’est retrouvées le cul entre deux chaises. »
Sonia Bompastor parle comme un homme.

« Le Panama, qui défier les Uruguayens dans quatre jours, peut trembler. »
lequipe.fr qui oublier.

« Effectivement, Silvio Berlusconi pourrait cette fois-ci craquer sous les coups de boutoir du club de la capitale. »
D’après 20minutes.fr, il n’y a pas que l’économie italienne qui est au bord de la fissure.

« La célèbre phrase entendue et re entendue au Vélodrome, « On s’ennuie au stade », a pris plus encore plus de sens la saison dernière, où l’attaque olympienne a pointé à la 10e place. »
lephoceen.fr

« foot01.com dénonce, mais ne précise pas bien sûr qu’il s’était empressé de relayer l’information. Le comité n’avait du coup pas s’auto-dénoncer non plus en rappelant qu’il l’a fait pas plus tard hier. »
Le comité écrit toujours un peu à la bite.

 

La blagounette du jour

«  » Oh Zlatan, what a wonderful goal, amazing, comment you a done to put the balle dans le gaol » Paganelli avant de crever. »
Mathieu Faure est fort en tweet aussi.

 

Prix d’originalité

« Kalou : «Prendre du plaisir» »
lequipe.fr n’a pas eu trop de mal à trouver ce titre, vu que Salomon l’a dit au moins 5 fois en 2 minutes.

« Paris prend du plaisir
lequipe.fr en met partout.

« PSG : Ibra-Thiago Silva, les coulisses des négociations »
le10sport espère nous faire croire qu’ils y étaient…

« Comme le PSG, le LOSC ne veut pas se faire pigeonner au mercato »
foot01.com

 

Les titres du jour

« Le HAC attend « AKA » »
lequipe.fr. Armand Koffi Amontchi A.K.A. AKA donc.

« Le PSG ou Chelsea ? Hulk choisit les JO »
les sacrés plaisantins de foot01.com

« Ils voient des Arsène Wenger partout: Real, FFF, Brazil… »
Chez Morlino

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h30, peut-être même 14h parce qu’on a un anniversaire à célébrer ce soir et qu’on n’est jamais au demi près.. La bise anale.


Merci à Hudson la Force, Lala, JF B. , Benoit B. et Raklure pour leur délation mailesque de grande qualité

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected].

Roazh Takouer

21 commentaires

  1. Ah pardon pour le doublon Ohissan. Comme un symbole de synchronisations foireuse.

  2. C’est bien de vous lire, même l’été, en prenant son café, alors que dehors il pleut, encore et encore…

  3. ça ne sera pas de trop que de leur dire deux fois cher Gérard. Ils n’écoutent guère à cette heure-ci, ils décuvent.
    Nous attendons avec Gérard votre correction cher comité. Et vos excuses.
    Et Craig aimerait bien votre Prozac.

  4. Bon c’est corrigé mais je ne vois pas vos excuses. Ni les gros nichons.

  5. Il part quand en vacances Morlino?

    Et je me joins à l’appel des gros nichons.

  6. « All ASSE, All Verts ». Al Capone ?

    non mais qu’ils ne viennent plus nous dire qu’à Lyon on a vendu notre âme au diable, les cousins.

  7. Sports.fr a résolu votre équation à deux inconnues.

    62 millions de transfert + 12 millions de salaire pour Ibra pendant deux ans et 6 millions pour le défenseur transexuel pendant 5 ans.
    Ce qui ferait en fait 54 millions pour les salaires. (donc un total de 116)
    Or, ce beau site indique que « Les salaires chargés font passer les comptes à 108 millions »

    Je veux bien être nul en maths, mais là, je comprends pas tout. On peut m’éclairer, allez quoi, soyez sympa !

  8. 170 – 65 payés à la livraison, reste à justifier 105

    18 millions annuels à eux deux, soit 27 millions avec les charges

    105/27 = à peu près quatre ans (de contrat)

    Mathématiquement moyen, footballistiquement pas crédible.

    J’ai bon là ?

  9. Edit : ‘Fin bon avec Lyon ça ferait « Oh LOL, all gone ». J’sais pas ce qui est le pire, en fait.

  10. Je me fiche de leur orthographe mais je veux aussi des gros nichons !

    (en plus il y aura du clic sur la page)

  11. L’équation 65 + (12 x X) + (6 x Y) = 170 n’a de toute façon pas de solution exacte, il faut arrêter de chercher. La somme d’un nombre impair (65) et de nombres pairs ne peut pas donner un nombre pair (170). Zan doit être le plus proche de la vérité, même si ça reste peu crédible dans la vraie vie.

  12. « Mais qu’est-ce qu’il connait aux histoires capillaires de toute façon Elie Baup ? »

    Réponse: rrrrrrrrrrrrrrrien

    Putain le poster de l’ASSE, c’est pas possible les markéteux là…

  13. Sinon « all asse » moi je lis all ASS, ce qui n’est pas mieux. »asse (for) all » aurait été pas mal aussi. Très anal finalement tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.