Le comité de vigilance médiatique du 12 juillet

Les gros membres, con tout court et biture totale.

Le comité n’est jamais aussi beau que quand il est nu en pleine nature.

 

Les déclarations du jour

« Je ne pense pas qu’il viendra à United. C’est ce que je peux vous dire à l’heure actuelle. Je crois qu’il a trouvé un accord pour aller ailleurs. Si Wenger décide de le garder à un an de la fin de son contrat, ce serait une décision très brave, mais je doute que les patrons du club ne l’apprécient »
Sir Alex Ferguson et l’affaire Samir Nasri, en simple observateur, évidemment.

« J’irai où on me dira d’aller, mais à regret »
Wesley Sneijder
va s’attirer les foudres de Morlino avec des déclarations pareilles.

« Les dés étaient pipés. Il y a des choses que je n’ai pas comprises. Même si je me donnais à fond à l’entraînement ou que je faisais des bonnes entrées, rien ne changeait… J’ai été meurtri »
Anthony Le Tallec
devrait pourtant avoir l’habitude de ne pas jouer quand on voit sa carrière.

« Je n’ai plus envie de parler de la saison dernière et de l’ancien coach. C’est comme l’an passé quand on me ressassait l’histoire du bus de Knysna. Moi, ce genre de trucs, je les range dans un carton et je passe à autre chose »

Anthony Reveillère ne veut pas qu’on en fasse des caisses.

« Des explications avec Jean Fernandez ? Je n’ai fait que ça pendant toute l’année. J’ai dû avoir le record de discussions. Même le vestiaire me chambrait avec ça… A l’arrivée, je n’ai toujours pas compris et je ne veux plus savoir. Ça ne passait pas, ça ne passait pas… Heureusement que j’ai la passion, parce que je n’avais jamais connu ça. »
La passion d’Anthony Le Tallec est quand même moins violente que celle du Christ.

« Je n’ai disputé que deux matchs en six mois, ça ne me donne pas envie de rester. Aujourd’hui, j’étudie quelques offres (West Ham), mais rien ne dit que je vais poursuivre ici. »
Pascal Chimbonda la girouette la plus froide du monde.

« Je m’attends à ce que Samir reste avec nous. Il y a toujours des spéculations quand un joueur n’a plus qu’un an de contrat et qu’il n’a pas prolongé. Mais Samir est très heureux au club et déterminé à rester. »
Arsène Wenger inventeur de l’humour alsacien.

« Le PSG au SDF ? Ça nous irait très bien »
Chantal Jouanno, femme du century 21.

« Ce n’est pas la première fois que j’ai une discussion avec Messi. Ca fait plusieurs années que l’on joue ensemble et on se connait. Leo est un mec très intelligent, très sérieux, et ce qu’il s’est passé a été quelque chose de normal. Il y en a 1000 des comme ça, mais on en parle parce que c’est Messi et parce qu’on n’a pas gagné. Dans le vestiaire, j’ai dit à tous : « Je veux demander pardon à Leo et à vous tous, je me suis trompé, je n’aurais pas du réagir comme ça, je suis le plus vieux et je n’ai pas à faire ça » »
Nicola Burdisso. C’est mignon.

« À la question “restera-t-il au club la saison prochaine ?”, je vous dis oui. À la question “signera-t-il un nouveau contrat ?”, j’espère que oui, mais je ne suis pas le seul à décider. »
Arsène Wenger a des traces d’humour normand dans son humour alsacien.

« Nous connaissons la situation avec Barcelone, qui dure depuis plusieurs années. Mais, si tout va bien, nous pourrons clore cette histoire et nous concentrer sur la prochaine saison. Avec Fabregas, j’espère. »
C’est presque lourd, l’humour alsacien en fait, Arsène.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Selon plusieurs sources proches du dossier, le sort du Racing Club de Strasbourg a connu un nouveau rebondissement, très tard hier soir, avec la vente du club par Jafar Hilali à un supporter de trente-deux ans, Thomas Fritz, pour un euro symbolique. Celui-ci dit souhaiter réunir toutes les bonnes volontés et constituer une société coopérative selon le modèle des socios en Espagne. »
L’Equipe. Mais, n’y a-t-il pas un ami du Résident de la République pour aider ce club ? Bernard Laporte pourrait apporter des solutions, non ?

« Mon agent m’appelait tous les jours et parfois avec le décalage horaire ça tombait en plein pendant mes soirées. C’est un peu relou, mais en même temps je suis content de savoir qu’il fait son job. »
Maurice-Belay démontre qu’il entend faire une grande carrière, prêt à tous les sacrifices.

« Après la prolongation de contrat de Petter Hansson, c’est au tour de Daniel Niculae de se montrer généreux envers son club puisque l’attaquant roumain a accepté de rester à Monaco et de diviser son salaire par deux, passant de 80 000 euros à 40 000 euros nets par mois. Une décision exemplaire qu’a refusé de prendre Laurent Bonnart, l’ancien défenseur de l’OM. »
foot01.com
. Le comité apprécie ce sens de la délation.

« Mis en cause dans une affaire de matches truqués, les présidents de Fenerbahçe et de Trabzonspor ont été arrêtés. »
L’Equipe
. Des équipes en pointe concernant les transferts également, ça promet.

 

Les questions que personne ne se pose…

… sauf Zlatan ? Non, Daniel Riolo :

« C’est qui Leonardo ?»

… sauf L’Equipe :

« Et si le PSG quittait le Parc ? »
Ce serait le signe que Colony Capital a un timing exceptionnel.

… sauf L’Equipe :

« Le football professionnel est mort en Alsace, en attendant pire ? »
Qu’a bien voulu dire la Pravda :

A) Que l’Alsace devrait bientôt disparaître, ils sont au courant mais ne veulent pas nous le dire ?

B) Que Mulhouse va prendre le relai de Strasbourg en tant que figure de prou du football en Alsace et que ça ne le fait pas ?

C) Que le football professionnel pourrait bien disparaître une deuxième fois, mais pas forcément en Alsace, en Lorraine, ce qui serait pire ?

D) Qu’au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes notre seul espoir ?
… sauf L’Equipe :

« L’AG du club, mercredi, permettra-t-elle de trouver des solutions pour repartir en CFA ou en CFA 2 ? »
Voire en CFA 3 si Jean-Claude Dassier veut faire profiter de son expérience de président de club au RC Strasbourg.

…. sauf l’Equipe à Stéphane Ruffier :

« Avez-vous eu peur, à un moment, de devoir jouer un an en Ligue 2 ?
-Pas du tout. »
Merci mon agent.

… sauf sofoot.com à Maurice-Belay  :

« Vacances et jeunesse, c’est souvent synonyme de drague. C’est un domaine où tu étais bon ? »

«  Tu as eu le temps de passer une journée sur le Bassin d’Arcachon depuis ton arrivée à Bordeaux ? »
Journalisme d’investigation quand tu nous tiens.

… sauf foot01.com :

« Un brassard pour que Plasil reste à Bordeaux ? »
C’est vrai que ça avait fait rester un Alou Diarra très concerné.

 

Les prix sans déconner du jour

« C’est un joueur qui peut déséquilibrer une défense et être décisif à n’importe quel moment. Je vais le laisser sur le terrain tout le match. On a le meilleur joueur du monde, il faut le soutenir. On demande un peu de reconnaissance pour lui. Il peut être bien ou pas, mais on a le meilleur joueur du monde avec nous, il ne faut pas l’oublier »
Batista parlait de qui vous savez qui ne plonge jamais.

« J’apprends un style de jeu différent dans lequel on demande d’avoir le ballon, de jouer, alors qu’à Auxerre on devait davantage laisser la possession à l’adversaire. »
Benoit Pedretti

 

Les analyses du jour

« Outre la nomination de Nasser al-Khelaïfi à la présidence de ce conseil et celle de l’avocate Sophie Jordan à la vice-présidence, cette assemblée, réduite à cinq membres – Simon Tahar, le président de l’association PSG, y assistera également, mais avec un statut d’auditeur –, pourrait décider de révoquer Robin Leproux, le président du directoire depuis septembre 2009. C’est du moins une des conditions qu’aurait posées Leonardo lors de ses derniers échanges avec Nasser al-Khelaïfi. »
L’Equipe. Bon, au moins c’est désormais limpide, au revoir Robin.

« Je souhaite dans l’immédiat que l’association support RCS puisse assurer la continuité de l’histoire du club, sans être injustement pénalisée par les incohérences d’un président qui a amené sa société au bord du dépot de bilan. »
Roland Ries, maire de Strasbourg.

« Il a fallu que je demande trois fois avant que quelqu’un s’avance. Je me disais, mais qu’est-ce que vous faites ? Et puis une gamine a été la première à lever la main. Il faut être volontaire pour tirer un penalty, mais d’autres joueuses auraient dû s’avancer et elles ne l’ont pas fait. C’est de la faiblesse, c’est de la lâcheté »
Hope Powell, sélectionneuse anglais traite ses joueuses de petites tapettes à couilles molles.

« l’ancienne attachée de presse de la candidature du pays du Golfe s’est rétractée sous serment après des accusations directes soutenues par l’Angleterre, grande perdante de la désignation des pays hôtes des Coupes du monde 2018 et 2022. Il pourrait donc s’agir d’une simple vengeance personnelle de la part de cette dernière. Pour rappel, la membre de la délégation du Qatar avait expliqué que des pots de vins avaient été versés à trois membres de la FIFA pour s’assurer de leurs votes. Faute de preuves, la FIFA n’avait pas ouvert d’enquête à l’époque »
Maxifoot.fr ne connait pas de moyens de pressions un peu violent.

« J’ai été meurtri. (…) Même le vestiaire me chambrait avec ça… A l’arrivée, je n’ai toujours pas compris et je ne veux plus savoir. »
Anthony Le Tallec, victime du jour, voire plus.

« Je suis suspendu deux matchs car j’ai marché sur Ederson. Cela m’apprendra à me contrôler. Je peux être impulsif parfois. Là, je me suis un peu laissé aller »
Vous êtes certain, Nicolas Nkoulou, de ne pas être de la famille de M’Bia, c’est saisissant de ressemblance.

« Il y a un ramassis d’idiots qui commentent le foot en Argentine, c’est incroyable.»
Le twitter de Stéphane Guy. La charité, l’hôpital et tant d’autres.

« J’ai un gros kiffe pour les chaussures, surtout les Jordan. »
Maurice-Belay voulait aussi dédicacer son interview à la 5eme B du collège Laurent-Boyer, mais il n’a pas eu le temps.

«  il y a deux-trois ans. J’étais en vacances à Cancun et je m’étais enfilé un peu trop de verres de vodka. Le lendemain, j’étais dégoûté parce que ça m’avait niqué toute ma journée. J’ai même pas pu suivre les activités prévues tellement j’avais mal au crâne. »
Maurice-Belay ne connaissait pas les effets de la gueule de bois et ne saura jamais ce que c’est que d’être un gros membre.

« Le PSG va-t-il un jour ou l’autre déménager définitivement au Stade de France ? Les nouveaux actionnaires laissent planer le doute. «Il est trop tôt pour répondre à cette question», indique le nouvel homme fort du club, Nasser el-Khelaïfi. Une réponse qui en dit long sur ses intentions… »
lequipe.fr
ça en dit long en effet. Mais pas autant qu’un Van Bommoul, plus comme un gros membre.

 

Les photos du jour

Et c’est qui le lion maintenant ?

Y a pas à dire, mais une moumoutte, ça se voit toujours.

Sacré défi : un an de cuitasse à l’horizon.

 

Le Stéphane Ruffier Show du jour

« Pour moi, c’était primordial de rester au haut niveau. C’est pour cela que j’ai choisi Saint-Étienne. »
No Comment.

« Cet après-midi (hier), mon agent a même reçu un appel de Manchester City. Mais, pour moi, la priorité était de jouer à Saint-Étienne, car je privilégiais le sportif. »
No Comment.

« Moi, ce qui m’intéressait, c’était de jouer. Ici, le discours qui m’a été tenu a été très clair. »
Ca c’est pour Janot, c’est cadeau.

« Usé, fatigué. On a beau dire qu’il n’y a pas de pression à Monaco, on en a eu, car on se devait de maintenir ce club en L 1 et nous n’y sommes malheureusement pas arrivés. »
Stéphane Ruffier va bientôt affronter le chaudron, miam.

« Cela ne sert à rien de rester sur cette déception. Monaco est un grand club, j’espère qu’il retrouvera vite la Ligue 1. Je crois en eux. Mais il faut aussi savoir tourner la page. C’est ce que je fais. »
Un bon gros ‘Démerdez-vous’ aurait été amplement suffisant et plus crédible.

« Est-ce que j’ai pris en compte qu’il y aurait Jérémie Janot derrière moi ? Non. »
Ca c’est pour Janot, c’est encore cadeau. Quel veinard ce Jérémie. Et merci Stéphane, vous êtes parfait.

 

Les proses du jour

« Les médias anglais prêtent aux nouveau propriétaires du club parisien l’envie de faire revenir Nicolas Anelka au Parc. »
Sofaute.com.

« Véritable piste ou une énième rumeur ? Un chose est sûre, si Kombouaré et Anelka se fréquentent toute une saison, il y n’y aura pas que les hirondelles pour voler au-dessus du Camp des Loges. »
Une chouse, un chose, sofoot.com a raison en fait.

« C’est pourtant bel et bien au premier échelon que les ouailles de Patrice Carteron se dépucelleront d’ici quelques semaines. »
Sofoutre.com, en manque de purée.

« Il n’est donc pas exclu que le PSG ? tout en accueillant un nouveau directeur général chargé des finances ? repasse à une structure juridique avec un conseil d’administration présidé par Al-Khelaïfi. »
Lequipe.fr a perdu ses guillemets.

« Jusque là, il n’a été qu’ambassadeur, sans Ferrero, à Milan, et un peu coach sur le trottoir d’en face.»
Leonardo par la plume de Riolo. On ne se demande pas où se trouve l’encrier.

«Fernando Cavenaghi était présent lundi à la reprise de l?entraînement de River Plate. Formé au club, il devrait s?engager dans les jours à venir. Agé de 27 ans, il évoluait la saison dernière à l?Internacional Porto Alegre, au Brésil, où il n?a disputé que 6 matches pour un but inscrit.»
L?équipe a aussi perdu ses apostrophes. Bernard Pivot a été placé en garde à vue.

« he netted 28 times in his 67 appearances for Les Gogues »
Arsenal.com est persuadé que le LOSC est un club de chiottes. Ou que leur nouvel attaquant se nomme Dervinho.

« C’est un conseil de surveillance du PSG a priori capital qui va se tenir ce mardi. Outre la nomination de Nasser al-Khelaïfi à la présidence de ce conseil et celle de l’avocate Sophie Jordan à la vice-présidence, cette assemblée, réduite à cinq membres ? »
lequipe.fr
. Allô ?

« Il n’est donc pas exclu que le PSG ? tout en accueillant un nouveau directeur général chargé des finances ? repasse à une structure juridique avec un conseil d’administration présidé par Al-Khelaïfi. »
Le meilleur ? site ? de sport ? de ? la ? planète ?

« Moi, ce qui m’intéressait. Mais, pour moi, la priorité était de jouer à Saint-Étienne, car je privilégiais le sportif. »
Stéphane Ruffier, retranscrit par foot01.com. Le comité ne sait pas qui est le vrai responsable.

 

Les comparaisons foireuses du jour

«Je n’ai plus envie de parler de la saison dernière et de l’ancien coach. C’est comme l’an passé quand on me ressassait l’histoire du bus de Knysna. Moi, ce genre de trucs, je les range dans un carton et je passe à autre chose.»
Anthony Réveillère. C’est donc au même niveau ? Qui est la taupe ?

« Nicolas Maurice-Belay en vacances à Miami, c’est comme les Chirac en Corrèze, ça sonne comme une évidence »
sofoot.com

« le néo-bordelais aime briller et ce qui brille. La preuve que l’on peut être né dans le Val de Marne et représenter la East Coast. »
Sofoot.com. Mais qu’est ce qu’il vous arrive ? Aurélien Canot est dans les parages ?

« Rémi Garde, le Guardiola lyonnais. Voilà une expression qui revient un peu partout depuis la nomination de l’ancien directeur du centre de formation lyonnais sur le banc des Gones. Bien évidemment, la ressemblance entre les deux hommes est flagrante. »
Le10sport.com les fait toutes.

 

Le démenti du jour

« J’ai appris que M. Dréossi avait annoncé que j’avais prolongé jusqu’en juin 2014 mais moi je n’ai encore signé aucune prolongation. Il y a eu une proposition dont on discute. Rennes m’a proposé de prolonger une saison de plus. C’est intéressant mais il n’y a pas encore eu de signature. J’ai dit que je voulais attendre la fin du stage pour décider si je signais ou non. Pour le moment, rien n’est signé. C’est pour ça que j’ai été étonné d’entendre que c’était fait. C’est une possibilité mais rien n’est fait. »
Kader Mangane vient quand même de faire passer son boss pour un mythomane.

 

Les rectificatifs

« Valence annonce que Mata n’est pas à vendre. Le fait est que bon nombre de clubs européens ont déjà proposé 22M€ pour l’ailier espagnol mais le club asturien s’est toujours montré inflexible. »
Le service transfert d’hors jeu.net. Valence, dans les Asturies… C’est digne d’un sujet de bac sur le Brésil tout ça »
Cortodemalta, délateur du jour  a été déçu par le service, qui n’est pas Jean d’Ormesson et qui a manifestement le clavier qui colle en plus de galérer en géographie.

« Le latéral gauche, passé par Mezt, Nantes et Getafe, est libre de tout contrat après six mois àChaleroi »
Eurosport.fr. Le premier qui dit que Metz n’est pas vraiment en France n’aura pas complètement tort. Pour Charleroi, on ne peut déjà plus rien faire.

 

Les prix d’originalité

« Dijon, duc de Bourgogne »
Sofoot.com. Ben, historiquement c’est plutôt Auxerre, m’enfin.

« Le Mexique monarque absolu »
Sofoot.com. Maximilien doit en être ravi là où il se trouve.

« Rennes enfin roi ? »
Sofoot.com en partenariat avec Stéphane Bern ces temps-ci.

« Paris et Anelka : « On r’met ça ? »»
Sofoot.com

« L’Argentine monte dans le quart »
Lequipe.fr et ses pages qui ne se tournent pas.

 

Les titres du jour

« Mercato OL : Rémi Garde a craqué pour Al Kamali !»
Footmercato.net. Ce qui est bien avec ce genre de titres, c’est qu’on peut les lire dans n’importe quel sens.

« Niculae se plie en deux pour Monaco »
foot01.com
. En même temps, ce club est un vraie blague.

« Strasbourg rayé de la carte »
L’Equipe. Das Vador aurait frappé ?

« El-Arabi en Arabie saoudite ! »
Dommage, l’Equipe, on s’attendait à « El-Arabi saoudien » ou un truc du genre, mais puisque vous aimez la facilité…

« Chelsea : l’avenir d’Anelka entre Los Angeles et New York ? »
Soit la frontière de l’Iowa et du Nebraska, footmercato.net.

 

Bonus ta mère

Epic fail on the radio.

 

Bonus ta soeur

Epic fail on stage.

 

Bonus ton père

Epic fail on the beach.

 

Bonus la famille

It looks like a look-a-like.

 

Bonus darwinisme

Et bon appétit.

 

Bonus gros con du jour

Mais alors vraiment, vraiment trop con.

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Bavette Magique, JCR, Yann, FootRich, Jacques Facial et Ronald Loubard qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à Cortodemalta, Ben, l’Editeur ce bel homme, Florent T. et Notre dévoué Vincent pour leurs délations mailesques.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, sans engagement, on n’est pas des raclures, c’est ici.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site ou mettez-là en page d’accueil afin de cliquer souvent. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

21 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 12 juillet

  1. c’est pas beau de dénoncer des fails radio de France Info les gras, c’est à la limite de la mésquinité.
    mais on en rigole beaucoup.

  2. Enfin on parle du RCS ici, ça fait plaisir!
    Strasbourg n’est plus le Marseille de l’Est mais c’est bien Marseille qui est le Strasbourg du Sud. C’est Dallas dans le Far East!!
    Et Mme Jouanno dans tout ça…

  3. Bonjour,

    « Figure de prou » ça pique un peu les yeux quand même.

    Sinon le bonus de chezlesgirondins (très bon site d’ailleurs) est grandiose.

    PS : quel gros con ce gros con.

  4. J’adore chezlesgirondins… sont forts ces gars!
    Sinon , Ruffier qui passe du statut d’exilé fiscal à celui de paysan verdâtre, such a fucking digrace!

  5. @Gaha : Paysan verdâtre? C’est vrai que les blagues sur les mines ça commençait à sentir le réchauffé, merci.

  6. Ouais clairement les sosies de chezlesgirondins.com sont pas mal du tout, sauf Ribéry/Diagana, là je vois pas.

    @Sanava: pareil ca m’étonne que cette info n’est pas plus fait le tour du ouèbe.

  7. Purée Gaha retire ta peau d’con! Les stéphanois ne sont pas que des paysans! En revanche on est susceptibles

  8. Et bien avec Nicolas Maurice qui débarque et le potentiel qu’il nous laisse entrevoir, on va encore pas s’ennuyer à Bordeaux cette année. Ça me fatigue d’avance…

  9. @Chantivlad : Diagana avait eu un accident (de moto de mémoire) et s’était rappé la face. Il était tout brulé et défiguré du visage.

    Sont méchants ces bordelais !

  10. Alors voilà, on chambre gentiment les stéphanois et voilà la meute qui se réveille!
    Merde, on a encore le droit de faire de l’humour de beauf quand même!!!

    Je remarque que personne ne dit rien sur le statut d’exilé fiscal des monégasques….

  11. @Gaha: Tu espérais trouver de vrais monégasques ici ? ça n’existe pas, Albert ne venant malheureusement pas sur hj.

    @Pikionnus: les stéphanois ne sont pas tous des paysans, ok. Mais sont-ils tous verdâtres ?

  12. Merci d’avoir réalisé un de mes rêves de jeune branleur adulescent.
    Et merci Nicolas, on se revoit à Lescure fin août. J’apporterai les pop corns.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.