Le comité de vigilance médiatique du 12 mai

Le comité über alles après la bière.

Le comité dit bis bald à un gros membre coquin.

 

Les théories du complot du jour

« En réalité, c’est dès la mi-juillet 2010, lors d’un débriefing fédéral de la désastreuse Coupe du monde sud-africaine à Ouistreham (Calvados), que les hostilités auraient débuté. C’est là que, pour la première fois, des termes tels que « communautarisme » ou « tapis de prière » auraient été prononcés. La scène se serait donc déroulée quelques semaines après la sortie de la ministre des Sports d’alors, Roselyne Bachelot, traitant les Bleus de « caïds immatures ». Étaient présents en Normandie, entre autres, l’actuel directeur technique national (DTN) François Blaquart (aujourd’hui suspendu), Érick Mombaerts – le sélectionneur des Bleuets – et Mohamed Belkacemi »
Une information VSD…

« Je suis victime d’une manipulation »
François Blaquart

« Tant qu’on n’aura pas la chaîne qui va de Belkacemi aux aboyeurs qui ont travaillé avec Mediapart, l’histoire ne sera pas éclaircie. Il y a une dizaine de personnes qui ont trempé là-dedans ».
François Blaquart

 

Les déclarations du jour

« A Lens il n’y a pas que la buvette qui tourne »
Une banderole lensoise, qui déplore sans doute le départ de la mère des Gros membres du Nord Pas de Calais.

« S’ils (les joueurs, ncdvm) sont contents d’eux tant mieux. Moi, ce n’est pas tout à fait mon cas. J’ai du mal à comprendre. On vient ici attentiste. On manque de percussion. A croire qu’on est une équipe caméléon. On se met au niveau de nos adversaires. Quand ils sont moyens, on est moyen. Quand ils sont bons, on est bon. Et quand ils sont mauvais, on est mauvais. »
Jean Louis Triaud
rejette encore la faute sur les autres.

«J’aime la bière, les saucisses et les blondes. En Allemagne je suis servi ! »
Shinji Kagawa
alcoolique bisexuel.

« C’est peut-être dû à la prise de responsabilité des cadres, Mangane, Douchez, et Leroy que je remercie. Pourquoi ils ne l’ont pas fait avant ? Ça… »
Frédéric Antonetti

« Il faut donc se méfier des Lyonnais. Je les connais bien. Ils ont un mental à toute épreuve »
Loïc Remy
. Y’a une vanne ?

«Non, les joueurs ne m’ont pas abandonné»
Claude Puel, dans le rôle de Jean Tigana. Il le fait super bien.

« Je suis déçu. Le match de dimanche contre Marseille avait fait naître de nouveaux espoirs. Claude Puel sera sur le banc jusqu’à la fin de saison, de toute façon je n’ai pas le choix… On peut dire au revoir à la deuxième place »
Jean-Michel Aulas. Non, rien d’autre, le comité savoure. Oui, le comité est cruel mais c’est lui qui a commencé.

« On va se battre pour rester à cette place. Troisième, ce n’est pas une honte…»
Non, Jean-Michel Aulas. Pour vous, l’enfer serait d’être quatrième. Et ce prêt de 56M€, ça va ?

« Pourquoi partirais-je de la FFF? Je peux comprendre l’idée d’un rappel à l’ordre, mais une sanction, ça, je ne le comprendrais pas. Parce que je n’ai pas le sentiment d’avoir fauté »
Mohammed Belkacemi.

« Je n’avais jamais pris de carton rouge de ma vie. Quand j’ai compris que l’arbitre me sanctionnait, j’ai tout de suite pensé à cette finale que je ne disputerai pas. C’est tout un rêve qui s’écroule »
Christophe Jallet. Le comité pensait que votre rêve ultime serait d’avoir de vrais cheveux.

« Je pars »
Ireneusz Jelen. Purée, que c’est simple et émouvant à la fois.

« Ca nous fait mal mais notre destin est encore entre nos mains. »
Maxime Gonalons témoigne de l’influence de Cris dans le vestiaire.

« C’est une soirée très positive. On marque rapidement, c’est toujours plus facile quand on mène au score, même si par le passé on avait déjà eu des difficultés quand c’était le cas. »
Comme contre Lyon, Benoît Cheyrou ?

« Je ne sais pas comment on fait pour perdre ce match. Mes joueurs ont été courageux, ils ont osé. On est déçu évidemment. Mais on n’a pas su tuer le match. Mes joueurs sont très déçus. »
D’accord, Eric Bedouet, mais êtes-vous déçu ?

« Il nous reste trois matchs donc douze points à prendre »
Lazlo Bölöni. Sympa la ligue de vous filer des victoires à quatre points.

« Avant, c’était tristounet »
L’instant meugnon tout plein vous était proposé par Geoffrey Dernis.

« J’avais deux stratégies »
Franck Dumas, fier.

« Je n’avais pas remarqué que notre série continue »
Frédéric Antonetti, juste avant de se claquer une molaire.

« C’est une saison difficile à vivre. »
Faruk Hadzibegic

 

Les grandes nouvelles du jour

Twitter démontre parfois l’étendue de son utilité, puisque celui de Gignac nous révèle qu’il s’est acheté une casquette d’Olive et Tom. Une information dont tout le monde se fout et que maxifoot s’empresse de révéler.

« Après avoir effectué le trajet Paris-Lens en TGV, le président des Girondins a eu la désagréable surprise de ne pas trouver de taxi à son arrivée à la gare. Plutôt que d’accepter les offres de covoiturage de supporters lensois, Jean-Louis Triaud a préféré effectuer les 1,2km le séparant du Stade Bollaert à pied. »
L’Equipe. Triaud n’est pas un bourgeois, c’est un citoyen éco-responsable. Bravo Jean-Louis.

« Le Partizan Belgrade a obtenu sa 12e coupe de Serbie dans des conditions incroyables face au Vojvodina Novi Sad (2-1). Le coup d’envoi a d’abord été retardé de 30 minutes en raison des problèmes rencontrés par les fans adverses pour arriver au stade. Tenant le nul 1-1 jusqu’à la 74e, Vojvodina a vu l’arbitre accorder un penalty imaginaire au Partizan, transformé par Vukic. Une minute plus tard, le directeur du jeu a refusé un but totalement valable à Novi Sad. Les joueurs du fantasque Milinkovic ont alors quitté la pelouse tout en applaudissant les adversaires qui essayaient de les convaincre de continuer… Le match a été arrêté à la 80e et le résultat a été validé par la fédération. »
Lequipe.fr. On attend les explications de Dim Dimsk de la Balkany académie qui ne doit pas y être pour rien.

« Il y a moins de deux semaines, Nancy avait accepté, à la demande du PSG, d’avancer sa rencontre au Parc des Princes du mercredi au mardi, afin que le club de la capitale ait le même temps de récupération que Lille avant la finale de la Coupe de France. Un changement qui avait coûté 12 000 euros au club lorrain, entre les frais d’hôtel et de train. L’ASNL attendait donc un geste du club parisien, qui ne lui a remboursé «que» 3 200 euros, selon L’Equipe de ce jeudi. Les dirigeants nancéiens ont mal pris ce manque de reconnaissance, et n’ont plus l’intention de rendre service au PSG à l’avenir… »
Francefootball.fr. Comme le dit si bien le dicton, soit gentil avec le vilain, il te chie dans la main.

« Son but : avoir absolument un autographe de son idole italien. Mais Balotelli a refusé pour se concentrer sur sa mission première : comprendre pourquoi ce gamin avait séché les cours. Celui-ci lui a alors expliqué qu’il avait été molesté par un camarade de classe et avait fui. Le bon samaritain a donc ramené son fan à son école et a demandé à voir le professeur principal pour qu’il joue le médiateur entre les deux garçons. »
Les belles histoires de l’handisport.com en partenariat avec J’aime lire.

« Le manager du Celtic Glasgow, Neil Lennon, a été attaqué par un supporter ce mercredi alors que son équipe affrontait Hearts, à Edimbourg (3-0). Gary Hooper venait d’inscrire le deuxième but du Celtic lorsqu’un supporter, sorti d’une tribune de l’équipe locale, a couru vers l’entraîneur Nord-Irlandais et a essayé de l’attaquer. Mais il a été stoppé par des stadiers. »
Le meilleur site du monde dénonce ces salauds de supporters. De quoi au fait, ça…

« Sur Facebook, Messi annonce s’être inspiré de Soprano ! »
Telefoot.fr nous apprend surtout que le Barça a des goûts de chiottes en terme de musique. Après Coldplay

« Devant un stade comble de 30 000 personnes, Maradona a fait son grand retour sur un terrain de football. Invité par le président tchétchène pour l’inauguraton d’un stade à Grozny, Maradona a enfilé la tenue de l’équipe All Stars, dans laquelle il a pu retrouver : Dida, Barthez, Ayala, Costacurta, Baresi, Amoros, Boghossian, McManaman, Figo, Zamorano, Vieri, Papin, Francescoli et Fowler. »
Le10sport.com

« L’ex-gardien international français Barthez était présent mais n’a pas fait son entrée sur le terrain pour disputer cette rencontre dénoncée par certains comme de la propagande pour le président de la Tchétchénie. »
eurosport.fr

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf eurosport.fr à Loïc Rémy qui répond très bien :

« Vous êtes en grande forme. Regrettez-vous de voir arriver la fin de la saison ?

– Ça fait un petit moment que je suis bien. Je ne regrette pas d’être en forme car je peux contribuer à ce que l’équipe se porte bien. Et je m’en vois ravi. S’il y a le titre derrière, je serai encore deux fois plus comblé. »
Retrouvez d’autres interviews passionnantes sur eurosport.fr

…. sauf Le10sport.com :

« Puel lâché par ses joueurs? »
Meuh non… à lundi.

 

Les analyses du jour

« Je suis déçu du résultat mais surtout du comportement de mon équipe. Sur ce match, on n’a rien à faire en Ligue 1. On a manqué de caractère, d’envie, d’enthousiasme, on aurait dit une équipe de gamins. »
Sir Alex Dupont paraphrase Patrice Evra. Le hasard n’existe pas. Il est prêt pour coacher Arsenal.

« Ce n’est pas une question de confiance, c’est une question de stratégie. On ne change pas d’entraîneur à trois matchs de la fin quand on est troisièmes du Championnat. On peut le faire si on n’a rien à gagner ou si on prépare déjà l’année suivante. Là, on a tout à gagner ou éventuellement beaucoup à perdre. Aujourd’hui, je ne vois pas ce que ça apporterait de changer d’entraîneur à trois matchs de la fin »
Jean-Michel Aulas. A lundi pour la même déclaration ou presque.

« Je n’ai cherché à piéger personne. C’était un témoignage neutre pour dénoncer des faits inquiétants. J’ai eu l’impression de vivre comme un coupable alors que je pense encore aujourd’hui avoir accompli mon devoir. J’ai pris une tempête en pleine face »
Mohammed Belkacemi. Merci qui ? Merci Edwy.

« Il faut qu’on gagne tous nos matchs. Comme ça, on n’aura pas de regrets à la fin du championnat. On affiche un mental de compétiteur, de guerrier. On aurait pu se dire qu’on n’avait aucune chance de pouvoir accrocher Lille. Mais on est à quatre points et si on gagne dimanche, on sera à un point avec un match d’avance. »
Loïc Rémy, expert comptable.

« Ils ont marqué sur leur premier ballon dans la surface, on prend le deuxième dans la foulée, ça nous plombe le match. »
Forcément, Laurent Banide.

« C’est une grosse claque, malheureusement un peu similaire au match contre Toulouse. Malheureusement, c’est dans la dernière ligne droite. Il reste trois matchs, trois matchs très importants. Même si on a pris une claque, pour moi, ça n’occulte pas les derniers matchs, notamment contre Marseille où on a prouvé qu’on était capables de redresser des situations et de reprendre le dessus. Il reste toujours le podium. Il ne faut pas forcément s’accrocher à la deuxième place »
Claude Puel a pris une malheureuse grosse claque. Satané destin qui s’acharne.

« Je sais pourquoi il s’est claqué, mais je ne vous le dirai pas »
Jean Fernandez à propos de Jelen, qualifié d’énigmatique, par l’Equipe.

« Mohamed Belkacemi est celui qui a rendu possible les révélations de Mediapart. Il pourrait changer d’affectation, sans quitter la Fédération Française de Football. C’est ce qu’a préconisé Chantal Jouanno, mardi. « Il y a un rappel à la règle à faire et (…) la poursuite de la mission de monsieur Belkacemi à la DTN semble délicate mais je souhaite que ses compétences soient conservées au sein de la FFF. » Dans un placard, comme c’est parfois le cas dans les grandes structures…»
Eurosport.fr, un poil méfiant.

« Les De Funès, j’ai dû les voir des dizaines de fois. Tous les GendarmesRabbi Jacob… Évidemment, pour moi, la scène culte, c’est le réveil avec les pièces d’or. De Funès, j’aurais aimé le connaître de mon vivant (sic).»
Fabien Laurenti. C’est très con.

 

Les rectificatifs du jour

« 29° : C’est le 46e but du Barça cette saison. Le titre est dans la poche. »
46 buts marqués pour une différence de buts de +72. Le live du meilleur site du monde confirme que le Barça bénéficie de privilèges.

« Toujours aussi convaincants, les Sochaliens, vainqueurs 2-0 de Monaco, s’accrochent solidement à leur sixième place. »
sofoot.com n’a pas vu le troisième but des Doubistes, mais c’est parce qu’ils étaient invités à un cocktail.

« Eto’o est venu croiser de la tête le centre de Kharja qui avait réussi un très bon travail côté droit. Doni ne pouvait rien faire pour éviter le cinquantième but du Camerounais sous les couleurs de l’Inter (1-0, 58e). »
eurosport.fr
. Après les mains du torse, les têtes de l’intérieur du pied.

 

Les photos du jour

Tu vois ce cuir ? C’est Liza qui me l’a filé, c’est frais non ?

Placez-ici votre blague anale.

José y va franco… désolés.

Faut pas pleurer petit patapon. Maman est là pour te consoler.

Belle imitation de Pepe par Alves qui a vu le modèle de près, et de Keita.

Toujours bien doté, l’homme invisible.

Chat-bite à l’aveugle, un bien beau geste.

 

Les comparaison foireuse du jour

Didier Super Braun dans l’Equipe du jour nous offre un superbe parallèle jamais lu entre football et cinéma en prétextant un article lu un jour sur Michel Seydoux. Tu vois le ciné, y a un scénario, alors que le foot… Quand on n’a rien à faire…

« En divulguant les inconcevables quotas de joueurs de couleur dans l’équipe de France, le journal en ligne Mediapart a marqué un joli but dans les cages esclavagistes de la Fédération française de football (FFF). Laurent Blanc et ses pairs veulent dorénavant laver plus blanc les “colorés” de l’équipe de France. »
L’affaire des quotas vu par la presse algérienne d’après le courrier international : sans doute contre la double peine, mais pour la double comparaison foireuse.

 

Les proses du jour

« C’est après que cela s’est gâté. Dans l’attitude surtout, avec Michel Bastos, comme symbole de celui qui ne veut pas défendre, et Cris, comme symbole de celui qui ne sait plus le faire. »
Le doublé signé Régis Testelin pour l’Equipe. Sacré Régis.

« L’OM s’accroche et se détache »
Raphaël Raymond in l’Equipe MMXI.

« Cette affaire de “quotas” dans le football français se termine en eau de boudin. “C’est cui’ qui dit qui est !” »
Bernard Morlino. Chevalier des Arts, des Lettres et des cui- cui sous Mitterrand.

« OL laisse passé une belle occasion de distancer le PSG »
Et sofoot.com laisse passer quelques belles fautes de grammaire.

« OL: Pour Jean-Michel Aulas ne veut pas lâcher maintenant Claude Puel »
Un titre clair net et précis de 20minutes.fr

« Si Zlatan veut venir à City, je serais immédiatement lui trouver une place »
Ni le bon verbe, ni le bon temps, bravo sofoot.com.

« Seul au milieu du désert, Claude Puel a parlé, lui, d’un « petit grain de sable qui (nous) a mis en difficulté ». Un grain de sable gros comme un caillou bien pointu alors, coincé dans les crampons lyonnais et qui, mercredi soir, a empêché les Gones de mettre un pied devant l’autre. Lyon a touché le fond et va devoir se redresser pour ne pas subir une désillusion XXL. »
eurosport.fr

« Déjà meilleur buteur marseillais, l’international tricolore a butiné une douzième fois cette saison en concrétisant d’une frappe croisée ras de gazon »
eurosport.fr a confondu Rémy et Brandao.

« Lyon version Docteur Jekyll, c’était dimanche face à l’Olympique de Marseille (3-2). Mercredi soir, l’OL s’est mué en son encombrant double, Mister Hyde »
eurosport.fr

« Un point, c’est également ce qui sépare Toulouse (12e) et Valenciennes (13e) après le match qui les a opposés au Stadium et qui s’est terminé sur un score vierge et nul. Comme leur prestation. »
eurosport.fr. Au moins, personne ne s’est fait enculer.

 

Autorectificatifs du jour

« 66 : un premier changement se prépare pour l’Olympique de Marseille…
67 : Rémy est le deuxième Marseillais à quitter le terrain ce soir. Il cède sa place à Gignac, sifflé une partie du Vélodrome. Ce qui ne plait pas à Didier Deschamps. »
Le meilleur site de sport du monde. À qui on ne la fait pas. Même si c’est lui qui l’a faite.

« 66′ Oliech part en contre et parvient à glisser le ballon à Oliech, en bonne position sur le côté droit. Le Kenyan pénètre dans la surface mais sa frappe passe juste au dessus de la transversale. »
Jean-Claude Dassier bosse pour lequipe.fr et ne prend plus aucun risque.

« 80′ Jo-Gook remplace Auxerre pour l’AJA. »
Lequipe.fr confirme qu’ils sont vraiment forts ces coréens.

« L’OM s’est fait plaisir au Stade Vélodrome contre le Stade Brestois (3-0) en clôture de la 35e journée de Ligue 1. Rémy (12e), J. Ayew (59e) et Heinze (89e) »
Topmercato en direct de l’USS Nimitz.

 

Prix d’originalité

« Estrada finit à son poste »
L’Equipe contient une fan de CHiP’s.

« Quand Triaud rencontre Tavernost »
L’Equipe. Qui fait Harry et qui fait Sally ?

« Cheyrou, le G.O. De l’OM »
L’Equipe.

« Dortmund : l’addition à la Klopp »
Polo
sur eurosport.fr. Il dit qu’il voit pas le rapport.

« Cris, policier sans autorité »
eurosport.fr

« Cris, de héros à zéro »
Le10sport.com

« Blanc quitte son poste »
francefootball.fr.
Italie. Juventus. Clic clic.

« Cesc in the city »
The Sun

 

Titres du jour

« Du neuf avec des vieux? »
Sofoot.com et l’AJA.

« La tentative de Putsch »
VSD. Et encore, Bob Denard est mort.

« Lieutenant Kozak »
Sofoot.com est grec.

« Plus précoce que Messi : il signe un contrat de footballeur à 18 mois !»
Telefoot.fr, à la bourre et racoleur.

« Saha débute sa rééducation »
Le meilleur site du monde et un énorme classique.

«  Balotelli fait les sorties d’écoles »
le10sport.com

« Lennon attaqué par un fan »
Ouais, en 1980. Encore ? Et Yoko Ono qui en réchappe à chaque fois. Monde de merde.

 

Bonus Roazh Takouer

Peut-être que ça l’incitera à sortir de sa dépression. Courage Roro, on pense à toi.

 

Bonus Not Safe for Work

Le comité parle espagnol comme une vache normande, mais il adore la presse hispanique.

 

Bonus Anus

Contrairement à sofoot, le comité n’est pas vraiment de la pédale

 

Bonus Grosses paires de couilles

Parmi les gros membres se cache un ami des animaux.

 

Bonus la drogue c’est mal

Enfin, ça peut l’être.


Le comité revient demain vers 13h. La bise anale.

Merci à Jango, Alex Minot, Moon t’as ri, Padls, Max von Hauptmann, Ronald Loubar, Ganter Bier, Roger Rabine, Dr No, Giov VB, Jean2makouille, Bobrazowski et Rodriguez59 qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations. Ca en fait du beau monde.

Merci à Moké et sa bonne poire à lavements.

Merci à Bessal, Loïc A., Ol’Dirty Judas, Ben, Michaël et JSK, pour leurs délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

31 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 12 mai

  1. concernant les raisons du mystérieux claquage de Jejen, je tente une explication audacieuse: une déchirure survenue à l’intérieur d’un muscle,consécutivement à un effort d’une intensité supérieure à ce que ledit muscle peut supporter. Mais bon, ça peut aussi être un coup de la mafia bourguignonne.

  2. alala.. vous avez loupé le « des corrompus à la fifa? » de football.fr en question que personne ne se pose…

  3. @stagiaire samère : le lien Nice matin est encore copier-coller raté, c’est la légende Kiplé.
    *postule pour la prose de demain*

  4. « josé y va franco »
    celle là m’a tué

    j’ai hâte de voir JMA se consoler : « non, mais la 4e place ce n’est pas un mauvais résultat… »

  5. «J’aime la bière, les saucisses et les blondes. En Allemagne je suis servi ! »
    Shinji Kagawa alcoolique bisexuel.

    Franchement elle était drôle mais impossible à assumer du fait de sa lourdeur

  6. Jelen il s’est claqué parce qu’il se gave de bigos, de makowiec et de p?czki, c’est tout. Et comme Fernandez il sait pas prononcer les mots polonais il joue au grand mysterieux. Tout ça pour etre invité dans le minibus. Auxerre devient minable. On dirait du Mou (ce qui risque de faire rater le minibus).

  7. I love « cows & cows & cows » le clip, le son, y a bon! Merci pour ce bonus et pour les autres aussi!

  8. Dim Dimsk est heureux d’avoir jeté un oeil sur cette finale de coupe en Serbie.

    25 minutes pour décider si on joue ou pas. C’est qu’une finale, on aurait pu annuler. Krstajic qui fait de la boxe. Miljkovic qui se fait découpé : l’agresseur ne prend qu’un jaune. Premier but du Partizan : hors-jeu. Le but de Vojvodina : hors-jeu. Le pénalty pour le Partizan : inexistant.

    « Comment voulez-vous qu’on les battent, une dizaine de ministres les soutient », a indiqué le secrétaire général de Vojvodina. Les Balkany ont forcément quelque chose à voir avec ce scandale scandaleux.

  9. Avant de voir la vidéo, j’ai cru que le bonus Grosses paires de couilles était un bonus anal, surtout en voyant le titre de la page « Si elle a le malheur de tourner le dos elle est plus de ce Monde ». Je suis rassuré, ou déçu…

  10. « Louis de Funès, j’aurai aimé le connaître de mon vivant »
    Celle ci restera dans les anales, au moins une bonne raison pour se souvenir de Laurenti.

  11. Je suis déçu que le Comité n’ait pas rendu à Loulou ce qui appartient à Loulou, c’est-à-dire le bonus des vaches droguées.

    M’enfin, si je peux aider au rayonnement du site, c’est un plaisir.

  12. J’aime bien le bonus vache !
    Je connais ce genre de drogue, c’est la même que ce que ce mec a prise:

  13. @ Tim : pas plus que cristiano qui donne son maillot au type à qui il vient de casser le nez en tirant dans les tribunes.
    Ce n’est pas parcequ’ils sont pas très malins et hyper arrogants qu’il ne leur arrive pas de faire des trucs plutôt sympa. Si ? Si oui désolé, j’ai du mal avec le tout blanc tout noir, je vois du gris partout

  14. Un type tient des propos racistes dans les commentaires, c’est inadmissible.
    Le gros membre coquin qui va en Allemagne c’est qui?

  15. @chantivlad
    j’ai pourtant éviter la métaphore avec utilisation de « quota », comme un con j’ai utilisé celle avec les couleurs …

    @Tim

    Exactement, sa disparition m’a traumatisé

  16. Peut etre un Come Back un jour qui sait !
    ?l pourrait joué a everton, ils aiment les joueurs fragiles.

  17. ce qui est choquant,chez Belkacemi,c’est pas qu’il ait délationné,c’est qu’il l’ait fait sans en donner la primeur au comité.

  18. Belkacemi aurait voulu donner l’exclusivité au CDVM mais l’affaire aurait capoté après qu’il eût refusé les avances de gros membre numéro 2. Des racontars qui circulent …
    Mais comme on dit la fumée ,le feu , toussa!

  19. La miss du documentaire animalier en a des aussi grosses que Van Boumoul.

    @bobrazowski: Tu viens d’illuminer ma soirée.

  20. Si le Comité se penchait plus souvent sur la presse algérienne, il saurait que la double comparaison foireuse est une preuve de faiblesse indigne de la profession. Généralement on est plutôt dans la quadruple comparaison foireuse avec prose du jour et théorie du complot vrillée.

    En fait, le mieux pour éviter de quadrupler le volume du comité de chaque jour est de laisser en paix la presse algérienne. Elle est un dangereux dragon à trois langues, six têtes, et douze traitements de textes qu’il vaut mieux ne pas réveiller…

    Ya Djazaïr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.