Le comité de vigilance médiatique du 13 oct

Le comité est sur écoute.

Le comité ne fait pas grève et ce n’est pas faute d’essayer. Salaud d’éditeur.




La belle initiative

« Avec l’aide de 83 personnalités, issues de la politique, du sport ou des médias, L’Equipe s’est lancé dans un recueil de 101 proposition pour tenter d’améliorer le football français. »
Merci pour cette grande nouvelle. Pouvez-vous nous l’annoncer sans les fautes ? Le comité ne préfère pas savoir les noms des 83 réformateurs…

« «Parce que le rôle d’un journal n’est pas seulement de relater des informations», L’Equipe sort un Livre blanc le 23 octobre. «Sans autre parti pris que la bonne volonté de chacun, L’Équipe a choisi de jouer son rôle d’agrégateur. »
L’agrégateur de contenus, c’est (c’était ?) le positionnement de le 10 Sport Hebdo les gars. Pas très sympa.  Au fait c’est l’été de pute qui vous a fait réfléchir au sujet du rôle d’un journal ?

« Une réflexion sur le fonctionnement du sport français, même dans l’urgence, même en ordre dispersé, ne se refuse pas, expliquent dans la préface qu’ils ont cosignée François Morinière, directeur général de L’Équipe, et Fabrice Jouhaud, directeur de la rédaction de L’Équipe. »
Et si vous l’aviez sorti un mois plus tard, auriez vous eu le temps d’organiser cette réflexion un peu mieux, de l’ordonner ? Bah alors, pourquoi la sortir maintenant ?

« Ce Livre blanc est une bouteille remplie de messages qui, osons l’espérer, aidera à faire avancer les débats lors des États Généraux du football français».
C’est sur le sport ou le football votre recueil de vannes ? Ce sont les états généraux du football français qui dictent ce timing ? Vous en attendez vraiment quelque chose…

Sinon les gars, si vous voulez quelques bonnes idées, argumentées, faites un tour sur le manifeste des Cahiers au lieu d’écouter Rama YadeIci

Ce qui fait peur, c’est que ça date de 2003…


En bonus le preum’s commentaire d’un lecteur très futé…

« C’est une excellente idée.
Le livre sera téléchargeable sur le site je suppose ou sera-t-il seulement disponible en format internet ? »

Réfléchissez deux minutes et reformulez votre question.


Les déclarations du jour

« Le plus important ce soir c’était la victoire et les trois points. »
Alou Diarra
, heureux d’avoir rempli ses deux objectifs.

« Si on nous avait dit qu’on perdrait 2-0 avant le match, on aurait dit ok. »
Luc Holtz
, sélectionneur ambitieux même sous la pression.

« J’aurais dû marquer. »
Guillaume Hoarau
… Et le comité aurait dû signer sur chronofoot.com, il serait payé, mais Guillaume, rien ne sert de s’appesantir sur son formulaire RSA mal rempli.

« En ce moment, on est nuls. Si on obtient un bon résultat contre Rennes, le public n’est pas con, il va nous pousser contre Nice.»
Adil Hermach,
comme Enrico, n’a toujours pas compris les gens du Nord.

« Je commence à avoir l’habitude. Malheureusement, ce n’est pas une habitude à prendre. »
Guillaume Hoarau, ultra PSG.

« Mon quotidien reprend demain avec les entraînements. Je vais continuer à bosser devant le but. »
Guillaume Hoarau. En même temps c’est Edel à l’entrainement, ceci explique cela.

« Je trouve dommage la pression qu’à mise le Bayern pour que Mark ne joue pas. Tous les examens ont montré qu’il pouvait jouer. J’écoute les médecins qui ont dit que son genou était OK et il a donc été aligné. Nous avons une place à décrocher pour l’Euro 2012 ! Face à la Suède, c’était un match important à gagner. Et Mark est un pion de base de l’équipe. »
Bert Van Marwijk. Et à propos de De Jong, Bert ?

« Ça fait plaisir de voir Yoann (Gourcuff) marquer. Cela fait du bien pour sa confiance. »
Florent Malouda ose contredire les analyses de Pierrot le Footre… Aïe, il aura deux au prochain match.

« Il y a une bonne cohésion entre l’entraîneur, le staff et les joueurs qui se ressent sur le terrain. »
Réveillère aimerait bien rester encore un peu.

« Le deuxième carton jaune et l’exclusion de Peters sont sévères. On n’a pas été avantagé par l’arbitre et avec un joueur de moins, c’est devenu difficile. »
Luc Holtz. C’est de famille on vous dit…

« Nancy, Lille, Rennes, Zilina deux fois et Guingamp, le programme est chargé avec des adversaires de qualité, surtout en L1.»
Didier Deschamps, sans manquer de respect.

« Il y a encore des points à améliorer mais c’est quand même appréciable de ne pas prendre de but. J’ai dit aux joueurs que ce serait une bonne idée de continuer. Mais ce n’est pas une surprise. »
Les bonnes idées de Mamie Blanc

« Quand nous sommes arrivés au stade, nous avons vu Vladimir Stojkovic dans les vestiaires. Il était assis, il tremblait. On ne comprenait pas. Mais l’interprète nous a expliqué qu’il avait reçu des menaces et qu’il y avait même eu une tentative d’agression sur le bus serbe. Ils avaient peur pour lui. »
Cesare Prandelli


Les comparaisons foireuses du jour

« Globalement, les Bleus ne montrent aucun fond de jeu. On se croirait dans un épisode d’Olive et Tom, 4 épisodes pour marquer un but ! »
Daniel Riolo y était presque.

« Même si les Bleus ont encore traversé la soirée avec une inefficacité qui leur colle à la peau comme un vieux sparadrap. »
Faudra que Vincent Duluc file au comité ses trucs et astuces, parce que sur les gros membres, ils se décollent toujours rapidement…

« PS: Commentaires de Lizarazu à la sortie de Benzema sous les applaudissements: “Il ne s’agit que du Luxembourg…” Il est temps de rediffuser la cassette vidéo de France-Italie 1998 avec le tir au but raté lamentablement par Lizarazu… Il ne s’agiissait que d’un défenseur, il est vrai. »
Morlino
s’énerve un peu trop parfois.


Les grandes nouvelles du jour

« Govou a été vu dans une discothèque de la capitale en état d’ébriété avancé et serait rentré chez lui après 3h00 du matin, heure limite de sortie fixée par le club lorsque l’équipe ne joue pas le lendemain. Le 3 octobre dernier, il avait déjà été rappelé à l’ordre après une sortie nocturne. Le 17 septembre, il s’était présenté en retard à un entraînement. »
Les mecs du Pana sont géniaux. Renseignez-vous, enfin…

« Son coéquipier Djibril Cissé aurait renoncé à le convaincre de mettre un terme à ses sorties arrosées. »
Djibril, le grand redresseur de torts continue d’essayer de sauver le monde. Vous pouvez vous arrêter là, autant proposer de l’eau de Vichy à Gascoigne ou du bénévolat à Zidane.

« Arménie/Andorre : 4-0
Buteurs : Ghazaryan (8è), Mkhitaryan (16è), Movsisyan (33è) et Pizzelli (52è) »
Edel n’est pas le seul Arménien à avoir des papiers louches.

« Wladimir Stojkovic, le portier, a été particulièrement visé.  « Il a été intimidé en descendant du bus », a expliqué M. Massucci, responsable de la sécurité du match. Il s’était réfugié dans le vestiaire des Italiens, a raconté Prandelli, et a demandé à ne pas jouer la rencontre. »
Des supporters nantais sans doute aux abords de Luigi-Ferraris.

« Gestes obscènes comme le fait de bruler le drapeau albanais au moment des hymnes nationaux, violence gratuite, jets de fumigènes et de pétards, tout y est passé pour conduire l’arbitre de la rencontre, l’Ecossais Craig Thomson, à stopper la rencontre après seulement six minutes de jeu, la sécurité des joueurs sur le terrain n’étant plus garantie selon lui. »
sport24.com.
Le comité est impatient de voir un PSG/Partizan ou PSG/Etoile Rouge en Europa League pour tester davantage l’efficacité du plan Leproux.

Les techniques de motivation de Laurent Blanc sont de droite également.

« Ai doublé le president de la FFF sur l A4 »
Avec photo à l’appui. Du bon usage de twitter selon Frédéric Calenge


Le clash du jour

Attaque en règle des pompeurs de l’Equipe Mag contre le pauvre service vidéo de ce site.

Alors que le service postait la vidéo de la célébration cardiaque vers 11h (voir ici) commentant d’un très fin : « c’est d’un goût douteux. Du coup on aime bien » L’Equipe Mag mettait en ligne cette même vidéo à 11h25 l’intitulant « CÉLÉBRATION DE MAUVAIS GOÛT » et concluant « Personnellement, ici, on préfère les Islandais qui pêchent au gros. »
Collectivement, nous n’utilisons pas de ‘on’ pour les opinions personnelles.


Les questions que personne ne se pose

…sauf sofoot.com :
« Vers un boycott de PSG-OM ? »
Clic clic clic.

…sauf le comité qui se demande pourquoi l’identité du profileur est tenue secrète alors que les conneries du duo Domenech-Doly sont exposées partout… La FFF a bien retenu sa leçon… Vous êtes sûrs ?

…sauf L’Equipe :

« Diarra est il le nouveau capitaine des Bleus ? »

…sauf Chérif Ghemmour

« Et le 3-4-3, bordel? »
B(u)RP
préfère le 5-4-2

…sauf 20minutes.fr :

« Et si les marseillais boycottaient le boycott? »

…sauf football.fr :

« Clasico ou « Patetico »? »


Le j’aurais dû fermer ma gueule du jour

« Très franchement. Tu ne peux tirer aucun enseignement du match de demain. Quoi qu’il arrive. »
Daniel Riolo,
lundi dernier, à l’after.

« Je crois que ce soir on a la confirmation que l’équipe de France n’est pas encore capable de faire le jeu (…). Et l’autre confirmation, c’est que l’équipe de France est une équipe moyenne. »
Daniel Riolo,
hier à l’after, quelques minutes avant de confirmer mot pour mot qu’on pouvait donc tirer des enseignements du match d’hier.


Les analyses du jour

« Pas grand chose à faire mais Mandanda ou Carrasso n’auraient pas fait mieux »
Merci Cherif.

« Il faut dire que Canal + perdait un million de téléspectateurs si le match était retransmis plus tôt, dans l’après-midi ou à 17 heures. »
Merci de le rappeler, Cherif. La sécurité a un prix.

« On a la chance d’avoir un sélectionneur à l’antenne tous les jours.
De plus, il se trouve dans une situation délicate que ce soit sur le plan médiatique et surtout sportif. »
Luisse en auto-analyse delonienne sur le blog à Luisse.

« Ça fait un moment que Malouda est paumé. Depuis quelques matches en Bleu, il n’apporte pas grand-chose, ne sait pas se situer, ne centre pas et ne crée pas. On peut commencer à s’inquiéter pour lui, d’autant plus quand on compare ses matches en équipe de France à ses performances à Chelsea. »
Jean Michel Larqué, Pierrot bis.

« Nous voulions vous parler d’une partie de foot. Au lieu de ça, nous devons écrire sur un acte honteux. C’est triste à dire mais le héros de la soirée c’était lui. L’homme en noir. La bête. »
La Gazzetta Dello Sport ne parle pas de l’arbitrage.

« C’est le genre de rencontre que l’on dispute parfois en Ligue 1 contre des équipes comme Arles-Avignon, voire en Coupe de France. Ce n’est jamais évident. »
Guillaume Hoarau
. Rappel, l’effectif de l’équipe nationale du Luxembourg ne comprend qu’un seul professionnel.

« Les deux rencontres contre la Biélorussie et la Roumanie avaient déjà révélé ce travers français. De même, si l’on y songe bien, que bien des matchs de Ligue 1, à Lyon, Marseille ou Paris. Les Français ne savent pas tirer. Je serais même curieux de connaître la ration tirs aux buts/tirs cadrés, mais à vue de nez, ça ne doit pas dépasser les 30/35% au mieux. »
B(u)RP

« Tandis que Benzema, « abandonné » par son partenaire, tentait souvent de récupérer seul des ballons par un pressing sur les défenseurs ou en s’arrachant pour exploiter des maladresses adverses »
Aurélien Canot de football365.fr a vu Benzema courir.


Les rectificatifs du jour

« J’étais content que Nasri n’ait pas débuté samedi »
Luc Holtz
avait soigneusement étudié son adversaire.

« Bon, la FRANCE a battue le LUXEMBOURG, jouaient hautbois, résonnaient musettes! Pas que je minimise, mais le déplacement des supporters à PARIS le 7 Novembre me préoccupe! Pour une simple raison, qui dépasse largement le cadre d’un match de Foot! En FRANCE on ne peut plus aller voir un match de foot, on nous interdit de circuler, aprés l…es roms, les supporters! A QUI LE TOUR? »
René  Malleville
a facebook. Attention René, les Roms ont le droit d’aller au match eux…

« Une défaite surprenante donc, qui coupe définitivement l’élan des Turcs, vainqueurs des deux premières rencontres des qualifications face au Kazakhstan et à la Turquie. Guus Hiddink a du travail devant lui. »
Surtout s’il s’autodéfait… footmercato.net


Photos du jour

Réveillez-vous Karim, le ballon est déjà passé.

H.I.P.H.O.P.

Vas-y Franckie, sérieux, c’est bon maintenant…

La légende la plus pourrie du jour.

Look at the ring .


Les proses du jour

« Sinon un bon jaune sur une agression très dure mais pleine de tendresse sur Leweck (41ème). »
Adil Rami vu par la plume de Cherif Ghemmour. Contrepied parfait.

« L’entrée de Kevin Davies, le jeune « bizut » de 33 ans, n’a rien changé à la donne (si ce n’est qu’il a baptisé sa première cape avec un petit coup de jaune) »
Kevin Davies,  René Malleville, même combat selon sofoot.com.

« Youpi, la France et Marseillaise ! »
Devinez qui vient diner ce soir ? Cherif.

« Avec 12 points sur 12, les Pays-Bas rejoignent le voisin allemand Allemagne (12 sur 12 aussi dans le groupe A) »
Sofoot.com mériterait le “sans déconner” du jour.

« Dans le beaucoup moins sympa, il y a évidemment le match Italie-Serbie, deux pays touchés, avec la France aussi (…), ces dernières années par de sales événements hors pelouse.»
D’autant plus évidemment également sofoot.com.

« Une nuit à oublier et qui ne restera pas sans lendemain.»
Comme baiser une mycosée sans capote, eurosport.fr.

« Malgré ce but sur corner, les Bleus ont toujours des lacunes sur les phases arrêtées. Elles sont moins criantes en défense, mais sur un match comme celui-là, contre une équipe très regroupée, ils gagneraient à optimiser leur rendement sur phases arrêtées par exemple. »
Laurent Picat
pour football365.fr, ça par exemple !

« Dimanche, on verra la ignification du mot solidarité. »
Gervais Martel
allume le feu selon lequipe.fr.

« Pourtant, au sortir de l’ultime séance d’entraînement, à huis clos, il ne faisait plus aucun doute que Karim Benzema et Guillaume Hoarau seraient associés devant. Une association de deux attaquants au registre différent dont Laurent Blanc est fan depuis ses plus jeunes années comme entraîneur aux Girondins de Bordeaux. »
Aurélien Canot football365.fr.


Le jamais lu du jour

« Nous avons été surpris par plusieurs choses et le Cameroun a joué sans tous ceux qui dans le rendait si grande dans le football Mondial »
Javier Clemente selon le googletrad de footafrica365.fr.


Titres du jour

« Duché coulé »
Sofoot.com l’attendait celle-là. Dans les cartons depuis le tirage au sort du groupe.

« Et 1 et 2 et 3 à la suite.»
Lequipe.fr, c’est 4 à la suite chez Lepers les gars.

« Hoarau comme une ombre »
Lequipe.fr sait très bien qu’on dit “noir comme une ombre”. Pas terrible.

« Les bêtes »
La Gazzetta Dello Sport

« Une honte jamais vue »
La Gazzetta Dello Sport. Si, si et même pire.

« Pelé, une embolie, pas d’embellie »
football.fr
sans empathie.

« Les virées de Govou comment à saoûler le Pana »
20minutes.fr

« La wag de la semaine : Malena Costa »
En une de football365.fr cet article de sportweek.fr. Le bébé référencement fait dans votre dos se porte bien.


Bonus octobre rouge

Voilà ce que devraient faire les gros membre à l’éditeur s’ils en avaient… mais comme ils n’en ont pas.


Bonus

Un gros membre fait son travail auprès d’un journaliste local lors de son séjour au Portugal




Le comité revient demain vers 13 heures.

Merci à Moké pour ses délations. En lui souhaitant un prompt rétablissement, que cette fistule anale se résorbe vite. Le comité pense à toi policier matraqué.

Merci à Anotherwhisky, HughExperience, Ali Burton, Prout et Potato pour leurs délations.

Merci à Keron, HughExperience, Ced, Don Salluste, Pivi, Fussoir, Ronald Loubard qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

40 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 13 oct

  1. CJP hier soir pendant qu’il commentait le match: « Et les Luxembourgeois, je peux vous dire qu’ils se sont préparés pour ce match!!! On aurait dit qu’il préparaient une finale de Coupe du Monde…. ou de Coupe de France! ».

  2. Je note que René Malleville se plaint surtout de ne pas pouvoir aller au bois après pris une musette.

  3. Excusez moi encore pour le flood (Aie ! Non Moké, pas taper Jeannot) mais je pense que René Malleville à vraiment peur que cela puisse être le tour des brésiliens maintenant.

  4. Morlino, c’est difficile de savoir ce qu’il pense de Benzema.
    dans un billet 10/10/10 sur son blog, il tape en parlant de Benzema « Des joueurs moyens avec un mental extrordinaire (la faute est de lui) vont plus loin que les hyper doués qui se reposent sur leurs lauriers. ».

    Hier j’avais plutôt l’impression que Benzema était dans la deuxième catégorie. Et si il a un jour la moitié du palmarès de Lizarazu, on pourra dire qu’il a réussit sa carrière …

  5. Le comité est une biatch ingrate qui pense que Moké ne voit pas son petit jeu.

    Mais un jour, vous serez « mort la faim » comme disait Manu Petit hier dans l’équipe du soir et Moké en aura rien à foutre.

    @Jeannot : flooder pour dire du mal de mon père, ça peut t’entrainer très loin. Fais attention.

  6. Chérif Ghemmour serait-il le premier « journaliste sportif » à commencer à comprendre que ce n’est pas si simple que ça de commenter l’affaire du boycott marseillais ?

    Que Leproux n’est peut-être pas étranger comme on le dit à cette décision, et qu’il n’est pas prêt à s’asseoir sur la recette d’un tel match en cas de huis-clos (ce qui serait la mesure la plus logique),

    Que Canal+ n’est pas prêt à diffuser un match à 17h devant des tribunes vides comme ça devrait être le cas logiquement si on prenait les mesures les plus logiques : match avancé en journée, stade vide).

    Mais bon comme d’habitude les commentateurs se vautrent dans la facilité avec des analyses de comptoirs de bistrots.

  7. Oh non, pitié ! déjà 2 avertissements verbaux dans la semaine Monseigneur Moké.

    Put… (Off : Surtout n’y voyez aucune référence à mes précédents commentaires sinon ça va barder pour mon matricule). Je reviens la semaine prochaine, le temps de me faire refaire une virginité. De toute façon j’ai du boulot et une famille à m’occuper… je ne suis pas comme certaines personnes ici.

  8. Snif.. Je me tape le forum de lequipe.fr et vous rapporte un fabuleux souvenir de voyage et rien, nada, que dalle dans les remerciements.

    Pour la peine, je vais travailler.

  9. Keron,

    Toutes nos excuses, en plus c’était une excellente délation… En fait en effaçant Moké des remerciements on t’a effacé aussi, Moke keron…

    Voilà.

    En espérant que tu trouveras la force de nous pardonner.

  10. J’ai trouvé la force.

    A tel point que je vais porter ma candidature auprès de l’éditeur pour une académie, tiens.

  11. @Moké:

    « Efface’S’ ‘tes’ fautes… » : 2ème personne du singulier, ça s’accorde il me semble : Bordel !. Quand j’ai dit ‘…la semaine prochaine…’, j’ai jusqu’à minuit hein ?

  12. Rien à dire, très très bon le bonus avec l’autiste…..Merci pour ce moment de bonheur intense ^^, je me suis bien marré

  13. @Jeannot
    pour le coup du donne le bâton pour te faire battre… A l’impératif il n’y a pas de « s » à la deuxième personne du singulier…

  14. Rien ne vaut une bifle au réveil. Celle qui te donne le « la » de ta journée.

    Selon l’épaisseur de la joue, tu peux accrocher un La dièse de toute beauté.

  15. « Le deuxième carton jaune et l’exclusion de Peters sont sévères. On n’a pas été avantagé par l’arbitre et avec un joueur de moins, c’est devenu difficile. »
    Luc Holtz.

    -> on a pas vu le même tacle

  16. Absolument incroyable que l’équipe mag se soit permis de mettre en ligne la même vidéo qu’horsjeu ! Si ça continue, on va trouver des sites qui vont pomper l’idée de noter les joueurs ! Je suis d’accord avec la gazette, c’est une honte jamais vue !

    Sinon, je suis bien impatient de voir le livre blanc de l’équipe, ça va te déclencher un raz de marée de commentaires de spécialistes… le comité risque de passer quelques nuit blanches à décortiquer tout ça.

  17. Enorme le bonus, mais mon moment préféré reste le début où le reporter se fait envoyer voir ailleurs par un mec qui avait une extinction de voix et qui en plus n’en avait rien à foutre du match

  18. Doblejuan, c’est la merde que tu cherches ? Tu vas la trouver grand…

    Et ça veut dire quoi ‘la gazette’ qui a raison ?

    Figure toi que le service vidéo suit la mise en ligne de vidéos de L’Equipe Mag (après rapport de nos lecteurs) et elle suit étrangement la nôtre… ça on s’en fout, les vidéos n’appartiennent pas au service vidéo, on les trouve sur des sites étrangers où tout le monde va se servir (certains avec plus de réactivité que d’autres…), ce qui gave surtout le service vidéo c’est que certains sites viennent les prendre sur horsjeu et ne nous cite jamais, parce que qand le service vidéo la repère sur un site français, il le cite, vérifie encore aujourd’hui.. Il y a d’autres exemples avec des vidéos mises sur notre profil facebook qui ont été reprises comme vannes par L’Equipe TV par exemple etc…

    En revanche quand on fait des trucs pas trop dégueus, comme les Replays ou certains points presse, y en a pas beaucoup pour nous citer. Et figure toi également que les journalistes sportifs français lisent (plus ou moins régulièrement) le comité. On le sait parce qu’ils nous emailent, certains pour dire qu’ils aiment bien, d’autres pour se plaindre du traitement infligé, et d’autres encore pour balancer sur leurs collègues.

    Alors, ouais, des fois on en a un peu marre de ne quasiment jamais être cité (les seules exceptions étant les Cahiers, sofoot.com, et lesdessousdusport.fr du temps de leur existence, et quelques blogs sympa, hourrafoot, lucarne opposée, panenka, coupfranc)
    Alors ta vanne, on ne la prend pas bien, parce qu’elle nous fait chier, parce que si ce site doit s’arrêter un jour ce sera aussi (en partie, attention on a beaucoup d’autres défauts) parce qu’on ne nous relaie pas alors qu’on aime bien nous lire… Histoire d’égos tout ça. Là, on a aussi sorti un peu le nôtre.

    Merci quand même de nous lire et d’avoir tenté une vanne.

  19. Doblejuan: je crois que pour la vidéo, ce qu’il fallait surtout retenir c’est le moment auquel ça a été fait, et surtout le clin d’oeil dans le commentaire genre « ça vous choque pas? hé bin, nous on est du côté des bons français, nous, personnellement, ça nous choque, c’est immoral et inacceptable »

    Bientôt horsjeu.net aura la LICRA et les associations juives sur le dos…

  20. Tiens, le comité réagit aussi…j’avais pas pensé à ça, mais c’est vrai que quand on est journaliste, c’est très petit de pomper le travail des autres. Surtout si c’est pour faire les putes outrées derrière.

  21. Le comité est parfois comme un Alexander Frei hué par ses propres supporters alors que la Suisse vient de planter 4-1 au Pays de Galles.
    Eva a de la peine et veut bien être le Ottmar Hirzfeld du comité.

  22. Fouya !

    Je ne doutais pas du bien fondé de l’agacement du comité. Je me sentais juste d’humeur taquine. Ça aura permis de faire une mise au point qui n’était pas superflue.
    M’enfin de là à me bifler en publique ma vanne et moi… j’en suis encore étourdi !

  23. Doblejuan, on est sensible en ce moment. Tu as pris pour toutes les autres, tu es notre Marie T.

    La bise quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.